Forums GAMERGEN

Sony s'attaque aux sites français pour le test d'Heavy Rain

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony s'attaque aux sites français pour le test d'Heavy Rain

Message non lupar wolfinger93 » 05 Fév 2010, 20:10

chronoss2 Wrote:
Gamespirit Wrote:
chronoss2 Wrote:Où t'as lu que je parlais d'acheter un jeu !!? Il a parlé de tri, et se fier aux avis des tests pour choisir tel jeu plutôt qu'un autre n'est pas une bonne idée (chacun fait comme il veut).

Justement s'ils se cantonne pas à un test si une bombe est une bombe (à ton goût) il manquera pas un test qui l'encensera, donc je vois pas en quoi se fier aux test lui ferais rater des tests, tu lui dis ça genre "tu sais pas ce que tu rates".

C'est drôle comme tu essaies de jouer l'avocat des fois.. Déjà c'est à lui que je parlais et j'ai compris ce qu'il disait dans son post d'avant donc pas la peine d'essayer de m'expliquer ce qu'un membre voulait dire.

Il a toujours été comme ça, et bien avant d'être modo...
Enfin il me fait rire perso...
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar GregM » 05 Fév 2010, 20:11

Non lire les tests n'est pas une mauvaise chose bien au contraire, mais se restreindre aux avis des tests est une autre chose. J'ai bien compris ce que tu disais depuis le début c'est juste que nos pratiques ne sont pas les mêmes ;) Par contre, comme dans le cas de FFXIII par exemple, je remercie les tests qui convergent tous vers la même chose car ils ont été un facteur déterminant dans l'annulation de réservation de ce jeu car la linéarité dans un RPG ce n'est vraiment pas mon truc. Je ne sais pas si malgré ça le jeu est bon ou mauvais, mais je ne veux pas d'un RPG uniquement centré sur l'histoire. Les tests peuvent guider dans nos choix mais que dans 1% des cas (et pas tous les tests)..

Bah justement je ne suis pas sur que tu es compris ce que j'ai voulu dire ;)

Je n'ai aucune pratique pour savoir ce que je vais acheter. Je me sert de tout ce que j'ai a disposition, test, avis des joueurs, forums, site officiels pour images et vidéo et surtout argent disponible sur mon compte en banque.

Je prend parfois des risques quand j'ai les moyens, je prend le temps de lire quand je l'ai ect...

Je disais simplement que les tests, j'aime bien les lires et que l'on y trouve des infos qui peuvent "PARFOIS" faire la différence, mais rarement. Ton exemple de FF13 est très bien pour ça. J'ai lu max test de ce jeu et malgré que bcp de chose me déplaise dedans, je le prendrais quand même rien que pour y gouter par moi même.

Voilà je suis juste intervenu car je trouvais que certaine intervention sur les TESTS étaient un peu trop dur. tout simplement ;)
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar chronoss2 » 05 Fév 2010, 20:19

greg, je t'avais très bien compris ne t'inquiète pas, j'avais simplement dévié sur autre chose c'est tout :) tu me diras ce que tu penses de FF13 ;)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Euca » 05 Fév 2010, 20:20

Bon en même temps, (et même si j'adore gamekult), il faut bien avouer qu'ils ont fait de la note de merde leur marque de fabrique (en gros, tout le monde trouve un jeux génial, eux lui mettent 6 ou 7 et ils créent le Buzz).
Après, faut bien comprendre que 6/10 sur Gamekult, c'est pas une note merdique... Surtout en ce moment (mass effect 2 a eu 7 pour rappel !).

Quand a jv.com, de toute façon, moi je m'en fou, ils ont une rédaction sympathique, mais beaucoup trop portée sur la gueguerre des consoles, et surtout une population de "forumeur" dont l'age mental doit avoisiner les 7 an et demi (quand on additionne leurs résultats bien sur).

M'enfin, je trouve sa nul quand même, personnellement ils me déçoivent sur ce coup la...
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar GregM » 05 Fév 2010, 20:21

Vinceee Wrote:L'avis des joueurs m'interrese plus que l'avis d'un seul mec de jv ou gk !!! Alors wait n see ;)

Et on trouve quoi en dessous du test???

Des commentaires.

Donc l'avis du professionnel et les commentaires ça fait un bon paquet de joueur au final à donner leur avis.

Je vous rappel que les test, ça existe pour les voiture, la hi-fi, les resto, le cinéma ect...

On y va juste pour prendre des INFOS avant de dépenser son argent mais ce n'est certainement pas le seul paramètre que l'on prend en considération.

C'est quand même pas dur à comprendre ça.

Je pense vraiment pas qu'il y est bcp de personnes qui ce contente d'un seul ou plusieurs test(s) pour acheter quoi que ce soit. Et encore moins que des personnes achetent toujours de la même façon leur produit.

Un jour c'est instinctif, un jour c'est calculé, un jour c'est pour les potes, un jours car on s'emmer***, un jour car on fan malgré les bonnes ou mauvaise critiques de tests ou d'autres joueurs ect...

Aucune agressivité de ma part, je suis d'accord avec ce que tu dis. Je voulais juste dire que avec les test, il y a les commentaires et qu'ils sont moins approfondi que les tests, mais qui sont complémentaires au test.
Dernière édition par samlepirat le 05 Fév 2010, 20:27, édité 1 fois.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Zackfr » 05 Fév 2010, 20:23

yogui Wrote:Pour avoir testé la démo, je lui mettrais un 17/20. Les QTE sont bien gérés et les personnages sont vraiment très bien modélisés (physique, émotions ....).
Par contre les décors semblent avoir été moins bien lotis.

encore un qui note un jeu suivant ses graphismes

c'est pas spécialement contre toi, mais tout le monde ou presque maintenant ne jure que par les graphismes
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Jonyjack » 05 Fév 2010, 20:26

croulleur Wrote:totalement honteux... |:(
j'hésitais à l'acheter,pour la peine je ne l'achèterai pas. |:D

|:( APPEL AU BOYCOTT !!! |:(

Faut lire les commentaires mais bon tu peux faire ton boycott tout seul si tu veux :)

Heureusement que Logan s'est expliqué parce que si on se fie qu'aux news...
C'est pas une critique envers l'auteur hein, mais une critique sur le "téléphone arabe" que subissent les infos sur Internet.
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Asseve_1 » 05 Fév 2010, 20:31

Ha bon... et pour FFXIII ? ;D
Super Street Fighter IV : Ken / Deejay

Ranking SSFIV !
Asseve_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar hs972_1 » 05 Fév 2010, 20:35

Perso, je vais avouer que le test (plus que la note en elle même) m'a rebuté. J'avais pré-commandé et après le test de JV.com j'ai annulé. Encore une fois, c'est pas tellement la note qui m'a influencé mais surtout le côté gameplay balourd du genre resident evil, ça je ne supporte plus du tout. Alors même si l'histoire vaut le coup, tant pis, je n'en veux plus.
Image
hs972_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Harry

Message non lupar Gamespirit » 05 Fév 2010, 20:35

wolfinger93 Wrote:
chronoss2 Wrote:
Gamespirit Wrote:Justement s'ils se cantonne pas à un test si une bombe est une bombe (à ton goût) il manquera pas un test qui l'encensera, donc je vois pas en quoi se fier aux test lui ferais rater des tests, tu lui dis ça genre "tu sais pas ce que tu rates".

C'est drôle comme tu essaies de jouer l'avocat des fois.. Déjà c'est à lui que je parlais et j'ai compris ce qu'il disait dans son post d'avant donc pas la peine d'essayer de m'expliquer ce qu'un membre voulait dire.

Il a toujours été comme ça, et bien avant d'être modo...
Enfin il me fait rire perso...

C'est vrai que sur le ton ça faisait un peu avocat mais je répondais à Chronoss qui s'adressait bien à moi.
W93 ne fais pas comme si tu me connaissais s'il te plait, j'allais répondre à ton précédant post et le décortiquer poit par point puis j'ai vu ton pseudo je me suis dit que ça avancerai à rien.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar Loonis » 05 Fév 2010, 20:37

Zack Wrote:
yogui Wrote:Pour avoir testé la démo, je lui mettrais un 17/20. Les QTE sont bien gérés et les personnages sont vraiment très bien modélisés (physique, émotions ....).
Par contre les décors semblent avoir été moins bien lotis.

encore un qui note un jeu suivant ses graphismes

c'est pas spécialement contre toi, mais tout le monde ou presque maintenant ne jure que par les graphismes

Bah c'est un facteur non négligeable sur next gen tout de même. Pour moi ca compte pour au moins 70%. Les jeux biens mais moches aujourd'hui j'ai énormément de mal a y jouer...un beau jeu, j'ai tendance a lui donner une petite chance...voir plusieurs chances.
Loonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news