Forums GAMERGEN
Sony s'attaque aux sites français pour le test d'Heavy Rain
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Sinon, y a GameBlog.
Regardez la vidéo du Taxidermiste commenté par David Cage en personne, ou encore les nombreuses vidéo qui montre du gameplay dans le petit magasin. Rien que ces deux vidéo m'ont donné envie de jouer..

Sinon, y a GameBlog.

Regardez la vidéo du Taxidermiste commenté par David Cage en personne, ou encore les nombreuses vidéo qui montre du gameplay dans le petit magasin. Rien que ces deux vidéo m'ont donné envie de jouer..

-
Fénix Gamer Averti
- Pays: France
Re: Sony s'attaque aux sites français pour le test d'Heavy Rain
Gamespirit Wrote:C'est quand même bizarre ces notes après toutes les autre bonnes notes qu'a obtenu le jeu à l'étranger, peut-être les autres ont-ils été achetés ?
Comme Famitsu avec FF13, Bayonetta et plein d'autres...
Gamespirit Wrote:Mystère, je vois pas pourquoi ces deux sites mettraient une note en dessous de la moyenne, surtout que si le jeu à une réalisation impeccable ce qui est sûr vu les moyens investis,, il devrait avoir sensiblement la même note qu'Uncharted 2 vu à quel point on dirait qu'ils ne se base que sur ça.
Gamekult est un site qui veut se la jouer sévère dans ses tests pour appuyer son objectivité donc c'est normal car c'est connu.
Mais Heavy Rain n'est peut être pas la bombe tant attendue, mais par curiosité, je le prendrai quand même. Je n'ai jamais joué à une production de ce studio mais je serai fixé à la sortie de HR.
-
chronoss2 Gamer Or
héhé ah je suis bien content de voir cette news ... voici la réponse au mail que j'avais envoyé au testeur il y a deux jours ...
eh ouais ce 15 est un peu limite ...
logan de jv.com Wrote:Il n'est nul question d'être dur ou non. J'ai simplement rédigé un article en fonction de mon ressenti et non pas en fonction de l'attente du jeu. Si c'était le cas, autant arrêter notre boulot et demander aux lecteurs quelle note ils veulent pour se persuader que le jeu vaut le coup. Pourquoi critiquer mon test qui n'est qu'un simple avis parmi d'autres bien plus positifs ? A vous de vous faire votre propre opinion !
Je n'ai jamais dit que l'inspiration cinématographique était gênante d'autant que je suis un cinéphage qui apprécie ce genre de clins d'oeil. J'ai juste dit qu'il était dommage qu'Heavy Rain ne s'émancipe jamais de ses modèles cinématographiques. C'est très différent.
En somme, j'ai aimé HR comme on peut apprécier un bon petit polar sans grandes prétentions. Alors oui, le jeu a plusieurs fins, oui on peut vivre le titre de plusieurs façons mais la structure reste dans tous les cas la même avec ses forces et ses faiblesses. N'étais-je pas assez sensible pour tester le bébé de Cage ? Je ne pense pas vu que dernièrement, j'ai été complètement subjugué par l'histoire de Braid, admirablement écrit et, à mon sens, bien plus fort en émotions qu'Heavy Rain. Comme quoi, tout n'est pas une question de réalisme. Je rappelle que Braid est avant tout une belle métaphore sur l'amour et la responsabilité de chacun, le tout sous couvert d'un graphisme fabuleux, d'une musique enivrante et d'un gameplay se fondant parfaitement dans l'histoire. Eh oui, comme tu le dis si bien, il n'y a pas que le beat'em all dans la vie.
Pour la note graphique, je tiens à préciser que j'aurai pu mettre un peu plus mais ici j'ai vraiment pris en compte que l'émotion, censée passer lors de plusieurs séquences, n'était pas là à cause d'un univers rigide et de contacts se résumant parfois à des baisers entre deux playmobils n'arrivant même pas à se toucher. Je pense ici à une scène en particulier mais je ne vais pas poursuivre là-dessus vu que je ne tiens pas à te spoiler.
Le test a été réalisé rapidement puisque la date d'embargo fixée par Sony et Quantic Dream était au 1er février. C'est donc au studio qu'il faut demander poser la question.
Heavy Rain n'innove nullement. C'est simplement un Fahrenheit HD basé sur le même type de gameplay et la même construction. Il faut arrêter de se persuader coûte que coûte que le jeu est novateur. D'ailleurs, pour moi, Braid est bien plus novateur, profond et émouvant qu'Heavy Rain.
Pour conclure, n'oublions pas la chose la plus importante à savoir le 15/20 qui pour moi n'a jamais été synonyme de mauvaise note.
Bonne soirée,
Bye.
Yan.
eh ouais ce 15 est un peu limite ...
-
Ghinzu
Je pensais pas que PS3GEN était blacklisté. M'enfin ça n'a pas l'air d'être bien dérangeant. Après faire de fausse note au test c'est vraiment beurk 

Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
c ce qu ont appelle
LIBERTE DE S EXPRIMER
voila une repponce a ceux qui croi a la democratie
de nos jours tu donne ton avis et t es sonctionner
vraiment j espere que le jeu mediocre prend sont kick

LIBERTE DE S EXPRIMER
voila une repponce a ceux qui croi a la democratie
de nos jours tu donne ton avis et t es sonctionner
vraiment j espere que le jeu mediocre prend sont kick

-
gouki05 Gamer du Dimanche
Les notes de JV.com et Gamekult sont parfaitement honnête on le sait que Heavy Rain n'est pas un jeu.
Beaucoup semble oublier que un jeu est avant tout fait pour être JOUER.
Comme dis jouer a Fahrenheit vous comprenez mieux la problématique de bien noter Heavy Rain.
En tout cas il a bien les notes que je pensez qu'il allez avoir a savoir pas plus de 14/16.
En tout les cas Sony tombe encore d'une marche pour moi avec ce genre de pratique a la con, qu'ils s'occupent de faire de bon jeu au lieu de pesté contre les notes qu'ils méritent pour leurs jeux.
Beaucoup semble oublier que un jeu est avant tout fait pour être JOUER.
Comme dis jouer a Fahrenheit vous comprenez mieux la problématique de bien noter Heavy Rain.
En tout cas il a bien les notes que je pensez qu'il allez avoir a savoir pas plus de 14/16.
En tout les cas Sony tombe encore d'une marche pour moi avec ce genre de pratique a la con, qu'ils s'occupent de faire de bon jeu au lieu de pesté contre les notes qu'ils méritent pour leurs jeux.
-
Gnouman Gamer Pro
ah ouais et pour toi JOUER c'est mitrailler dans tt les sens des mecs ds des niveaux rectilignes et le tt dénué de sens ?
puf ... j'vous jure des que ca sort des sentiers battu des FPS à la noix ... les gens n'aiment pas tfacon ...
puf ... j'vous jure des que ca sort des sentiers battu des FPS à la noix ... les gens n'aiment pas tfacon ...
-
Ghinzu
En mm tps c'est pas aux tests de gamekult et encore moins JV.com qu'il faut se référer pour voir ce que vaut un jeu....
-
Adramélèch Gamer Hardcore
Au contraire développe Nojia, j'ai pas suivi l'affaire et donc je ne suis pas au courant de ce qui a découlé donc si tu as plus d'informations, je serai ravi de faire une news dessus, merci beaucoup 

-
Vanou Ancien
- Pays: Canada
pas faux adramlech, c'est juste qu'on a l'impression que ces sites qu'importe la qualité du jeu, il ont pour "ordre" de toute façon de mettre un note pas terrible ... allez savoir pourquoi... histoire de gros sous ? prrrrr
-
Ghinzu
Question à deux balles, mais ça fait quoi d'être blacklisté au juste ?
-
ZA-TomTom Gamer Argent
- Prénom: Thomas
logan de jv.com Wrote:J'ai simplement rédigé un article en fonction de mon ressenti et non pas en fonction de l'attente du jeu.

Voilà ce qu'il ne faut pas faire justement car ça s'appelle "ne pas être objectif".. Je me fierai encore moins aux tests de jv.com désormais

-
chronoss2 Gamer Or