Forums GAMERGEN

Sony s'attaque aux sites français pour le test d'Heavy Rain

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony s'attaque aux sites français pour le test d'Heavy Rain

Messagepar jyhere » 05 Fév 2010, 16:40

nojia Wrote:
MaGiXieN Wrote:
nojia Wrote:... ou comment prendre la moitié des informations pour en créer une polémique ...

... où comment venir critiquer de façon non constructive.

Je t'en prie, argumente et explique

Désolé je voulais pas être méchant.
Expliquer quoi ?
Il y à eu des explications sur d'autres forums et même le testeur incriminé (ou du moins la rédac) à avoué que sony n'avait pas demandé de changer la note, mais à juste expliqué au testeur qu'il s'était trompé sur la durée de vie (et de beaucoup).

Bref je vais pas détailler, mais l'histoire à été "éclairci" depuis hier, et dans cette news, seul le message Twitter un peu énervé apparaît, mais pas les faits.

Alors je ne trouve pas cela constructif non plus.

Je cherche pas à être désagréable, détrompe toi, mais je dit ce que je pense.

Tu n'a pas été désagréable, et je suis tout à fait d'accord avec toi, 2 phrases de twitter relayées en quelques 10aines de minutes sur plusieurs gros sites, c'est effectivement le meilleur moyen de créer une polémique sans avoir pu vérifier l'exactitude des infos.
Ceci dit je ne défends en aucun cas Sony, et je doute que le rédacteur de gk raconte des conneries sur cette "prise de recul" de la part de Sony, vu qu'il a l'air de les citer mot pour mot avec cette expression.
Presque une bonne raison de boycotter ce blockbuster, mais je l'attends tellement que je ne pourrais pas m'empêcher de l'acheter. :)

Messagepar Ghinzu » 05 Fév 2010, 16:40

oui chronos ... affligent ... j'ai d'ailleurs pas répondu à son mail ... :(

Messagepar jyhere » 05 Fév 2010, 16:43

ZA-TomTom Wrote:Question à deux balles, mais ça fait quoi d'être blacklisté au juste ?

Pas de press releases, pas d'invits, pas de versions preview ni final pour review. Bref pas de comm. Ils n'arrêteront pas la comm avec gk de toute façon, c'est un site trop fréquenté et serieux. Mais peut-être qu'à la sortie d'un prochain blockbuster, il n'enverront pas la version de test 1 mois avant sa sortie. :)

Messagepar chronoss2 » 05 Fév 2010, 16:46

ghinzu Wrote:oui chronos ... affligent ... j'ai d'ailleurs pas répondu à son mail ... :(

Tu dois le faire :o Je veux connaître sa réponse personnellement.. Pour des sites amateurs ok mais pour un site pareil fréquenté par des millions de personnes, c'est inadmissible
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Messagepar Ghinzu » 05 Fév 2010, 16:48

oh la flemme ca serait un débat sans fin ... il aime pas il aime pas (ou il ne veut pas aimer ... ) ... on peut rien y faire ...
Dernière édition par kiye le 05 Fév 2010, 16:50, édité 1 fois.

Messagepar Limnear » 05 Fév 2010, 16:49

C'est pas très intelligent de créer une polémique en ne donnant que la moitié des informations, vous êtes tombés bien bas PS3gen...

Donc je complète la news en espérant que vous allez la modifier votre news qui supprimera toutes les ambiguïtés:

Le testeur d'Heavy Rain sur le site de Jeuvidéo.com avait fait une erreur sur le paragraphe concernant la durée de vie du jeu. Il y était marqué que Heavy Rain ne possédait que deux fins différentes, et la note correspondait a 14/20.
Quelques temps après la diffusion du test, Logan reçu un coup de fil de la part de Sony lui disant que le jeu comportait une vingtaine de fin différentes et lui demandait de changer cela. Logan a bien evidemment modifié le nombre de fin et a pris l'initiative de rajouter +2 a la note de la durée de vie passant ainsi de 14 à 16/20...
un petit lien pour confirmer ceci:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-14379-54-0-1-0-0.htm
Limnear Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Fénix » 05 Fév 2010, 16:50

Gnouman Wrote:Les notes de JV.com et Gamekult sont parfaitement honnête on le sait que Heavy Rain n'est pas un jeu.

Beaucoup semble oublier que un jeu est avant tout fait pour être JOUER.

Comme dis jouer a Fahrenheit vous comprenez mieux la problématique de bien noter Heavy Rain.

En tout cas il a bien les notes que je pensez qu'il allez avoir a savoir pas plus de 14/16.

En tout les cas Sony tombe encore d'une marche pour moi avec ce genre de pratique a la con, qu'ils s'occupent de faire de bon jeu au lieu de pesté contre les notes qu'ils méritent pour leurs jeux.

Sous pretexte que c'est un genre différent, sa ne lui donne pas accès au rang de "Jeux Video" ? Il faut revoir vos définitions de ce qu'est un JV.
Image
Fénix Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Ghinzu » 05 Fév 2010, 16:52

ca change pas grand chose limnear ...

+1 fénix !

Messagepar Gamespirit » 05 Fév 2010, 16:54

ghinzu Wrote:pas faux adramlech, c'est juste qu'on a l'impression que ces sites qu'importe la qualité du jeu, il ont pour "ordre" de toute façon de mettre un note pas terrible ... allez savoir pourquoi... histoire de gros sous ? prrrrr

C'est vrai qu'Uncharted 2 et Killzone 2 sont vraiment sous notés...

ZA-TomTom Wrote:Question à deux balles, mais ça fait quoi d'être blacklisté au juste ?

Ils risquent pas de nous envoyer des jeux pour les tester ou quoi que ce soit ils feront rien pour nous arranger.

chronoss2 Wrote:Voilà ce qu'il ne faut pas faire justement car ça s'appelle "ne pas être objectif".. Je me fierai encore moins aux tests de jv.com désormais :o

Et tu veux les tester sur quoi les jeux ? Tu te fieras peut-être plus aux testes de JV.com mais je pense que tu continuera à les lire ou à regarder la note je vois donc pas l'intérêt.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Messagepar Ghinzu » 05 Fév 2010, 16:55

ben non ils sont pas sous notés ... justement parceque ca frite dans tous les sens ... et des que un jeu ne frite pas dans tt les sens ayé ca peut pas prétendre au nom de jeux video et n'a pas une note descente !
Dernière édition par kiye le 05 Fév 2010, 16:56, édité 1 fois.

Messagepar ryusanfr » 05 Fév 2010, 16:56

Vu les mentalité de nos jours, nous ne sommes pas près de revoir des point & click et compagnie qui ont fait la richesse du jv...... Dead space ne ce vend pas bien hop on le fait plus action, RE transformé en jeu d'action même si c'est du bon ça fait encore un jeu de moins dans un genre différent. Silent hill n'attire plus les foules, splinter cell moins d'infiltration plus d'action, Mass Effect 2 moins de contenue RPG plus d'action, Oblivion qui n'est plus que l'ombre d'un morrowind, Fallout 3 transformé en fps.....
Peu importe que la transformation soit bonne le truc c'est qu'on ne bouche plus que de l'action a toutes les sauces.....

Pour en revenir au sujet, ce n'est pas la première fois que Gamekult joue le rebelle, ils l'ont fait à l'époque de Halo3 ainsi qu'avec d'autres jeux..... Je me met aussi à la place des développeurs qui cherche a diversifier et ce font sanctionner par des tests abusif.... Il y a longtemps que je ne me fais plus d'illusion sur GK. C'est une bande de blasé.... A choisir je préfère Gameblog qui ont encore la flamme du jv.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Avatar de l’utilisateur ryusanfr Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: patrick

Messagepar Limnear » 05 Fév 2010, 16:57

Bien sur que si cela change...
Ambiguïté de la news c'est que Sony a fait pression sur les testeur pour changer la note, alors que c'est complètement faux, Sony a simplement demandé a corrigé des données erronées de la part du testeur Logan, et c'est lui-même qui a décidé de changer sa note correspondant uniquement à la durée de vie, et note la note finale...
Limnear Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news