Forums GAMERGEN

Sony s'attaque aux sites français pour le test d'Heavy Rain

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony s'attaque aux sites français pour le test d'Heavy Rain

Messagepar misa-misa » 05 Fév 2010, 16:58

Moi a vrais dire je lis les notes et je suis quand même plus sur l'avis de Gamekult.

J'ai beau être Pro-S mais y'a des limites, je vais pas cracher sur les autres personne qui sont tout aussi comme nous des "joueurs", il y'a des chose que j'apprécie et d'autre nan.

Pour moi Heavy rain sur Gamekult mérité peut être un 7+ (pour son originalité) mais il s'avère que d'après le testeur on s'ennuie, trop de QTE vraiment inutile (Aller au chiottes, prendre un douche) et la maniabilité et vraiment lentes.
Au final il s'est pris un 6 sans selec et a mon avis le testeurs s'attendait à beaucoup mieux au jeu. (Rappelons que Farheineit s'est pris un 7+ avec le même testeur)

Ce n'est pas la façons cinématographie qui pose problèmes au jeu justement, (car d'autre jeu qui eux aussi sont en mode cinéma à le chic de se tapé une meilleur note (Ex : MGS4) , mais plutôt du fait que Sony et Quantic Dream voyait trop haut pour ce jeu.

Aprés y'a d'autre testeur qui sont plus ou moins qualifié.
Comme un qui à noté MAG 6 sans selec alors que c'est quand même la première fois qu'on a un MMOFPS à 256 joueurs avec de l'action Non-Stop.
Par exemple voila ce qui cite : (Vraiment rien en solo...) Alors que le jeu depuis qu'il est annoncé est exclusivement en ligne. si ça c'est pas de la mauvaise foi |:(
Ou d'autre qui note MW2 8+ alors qu'ils méritent pas du tout son 8+

Donc pour moi au final Heavy Rain sentait le pétard mouillées depuis le début, non pas parce que il n'est pas original mais qu'il ont trop dépensé d'argent pour ce jeu et qu'ils on cru trop voir de haut.

Donc arrêter de Cracher sur des Testeur parce qu'il ont mal noté un jeu que vous attendiez depuis longtemps ou sous prétexte c'est une exclusivité PS3.

Bon après vous pouvez me craché a la gueule parce que ce que j'écris sa a pas du plaire a quelque un
misa-misa Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar Gamespirit » 05 Fév 2010, 16:59

ghinzu Wrote:ben non ils sont pas sous notés ... justement parceque ca frite dans tous les sens ... et des que un jeu ne frite pas dans tt les sens ayé ca peut pas prétendre au nom de jeux video et n'a pas une note descente !

C'était ironique car je pense justement que ces deux jeux sont surnotés mais comme ils ont une réalisations technique irréprochable et vu qu'ils sont des blockbuster ils ont une haute note, ce qui a pas l'air d'être toujours le cas d'Heavy Rain apparemment (techniquement irréprochable), mais qui en plus à l'air d'être linéaire dans sa construction de jeu et son univers.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Messagepar Ghinzu » 05 Fév 2010, 17:04

Limnear Wrote:Bien sur que si cela change...
Ambiguïté de la news c'est que Sony a fait pression sur les testeur pour changer la note, alors que c'est complètement faux, Sony a simplement demandé a corrigé des données erronées de la part du testeur Logan, et c'est lui-même qui a décidé de changer sa note correspondant uniquement à la durée de vie, et note la note finale...

oui il vient de m'écrire a ce sujet ...

Messagepar chronoss2 » 05 Fév 2010, 17:05

Gamespirit Wrote:Et tu veux les tester sur quoi les jeux ? Tu te fieras peut-être plus aux testes de JV.com mais je pense que tu continuera à les lire ou à regarder la note je vois donc pas l'intérêt.

tu ne vois pas m'intérêt car tu n'as pas compris ce que j'ai dit ::) Entre lire un test et se fier à la note, c'est comme le nord et le sud!!!
Quand je lis un test (ça n'arrive que très rarement), c'est uniquement pour les jeux type "O.V.N.I" car je veux comprendre de quoi il s'agit exactement. Indépendamment de l'overall du site, si le principe du jeu me plaît, je prends et je fais moi-même.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Ghinzu » 05 Fév 2010, 17:06

Gamespirit Wrote:
ghinzu Wrote:ben non ils sont pas sous notés ... justement parceque ca frite dans tous les sens ... et des que un jeu ne frite pas dans tt les sens ayé ca peut pas prétendre au nom de jeux video et n'a pas une note descente !

C'était ironique car je pense justement que ces deux jeux sont surnotés mais comme ils ont une réalisations technique irréprochable et vu qu'ils sont des blockbuster ils ont une haute note, ce qui a pas l'air d'être toujours le cas d'Heavy Rain apparemment (techniquement irréprochable), mais qui en plus à l'air d'être linéaire dans sa construction de jeu et son univers.

je suis désolé mais y'a pas plus linéaire qu'un beat em all ... ici HR nous propose des variations dans l'histoire qui repousse la linéarité !

Messagepar Gamespirit » 05 Fév 2010, 17:09

chronoss2 Wrote:tu ne vois pas m'intérêt car tu n'as pas compris ce que j'ai dit ::) Entre lire un test et se fier à la note, c'est comme le nord et le sud!!!
Quand je lis un test (ça n'arrive que très rarement), c'est uniquement pour les jeux type "O.V.N.I" car je veux comprendre de quoi il s'agit exactement. Indépendamment de l'overall du site, si le principe du jeu me plaît, je prends et je fais moi-même.

J'avais bien compris, ce que je veux dire c'est que tu moment que tu lis un test ou que tu regardes sa note, tu as de fortes chance que ça influence ton avis sur le jeu ou au moins que ça te fasse réfléchir,, "il a pas dit ça pour rien" etc...

Je vois pas ce qu'on peut reprocher à leur tests, enfin ils y a plusieurs testeur et certains ont vraiment l'air d'être des stagiaires, enfin pour les petits jeu pour les gros jeux j'ai toujours trouvé les tests pertinents et objectifs, juste parfois un peu enflammés.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Messagepar saint_shaka » 05 Fév 2010, 17:09

Aujourd' hui la note influence beaucoup les gens donc les ventes.
Il faut dire que le publique cible est avant tout des pré ado, ado ou post ado donc voilà l' esprit critique sur un jeu c' est pas évident quant on a 12 ans donc il vaut mieux regarder le test avant d' acheter.

Après il faut aussi dire que GK en particulier note de façon un peu passionné (assez humain) comme par exemple Street Fighter 4 qui a 9/10 alors que l' anime est fin pourrave, les musiques sont fin pourrave etc.. le jeu est vraiment bon mais il devrait avoir 8/10 et non 9/10 pareil pour GTA4 enfin voilà ça va d' un extrême à l' autre.

Chez GK ils sont plutôt pas mauvais pour les critiques et les points positifs par contre ils n' accompagnent pas les paroles par des actes (notes).
Si GT4 a tant de défauts pourquoi pas mettre un 8/10 plutôt qu' un 9/10.
Si Yakuza 3 a telle ambiance (bonne) pourquoi ne pas mettre un 7 plutôt qu' un 6.
Etc...
saint_shaka Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Loonis » 05 Fév 2010, 17:15

Franchement pour moi les tests n'ont absolument aucune valeur. Je me fais mon opinion en jouant, manette en mains!

Quand je vois les tests de gamekult pour ne citer qu'eux, je ne peux que sourire. Ils manquent cruellement d'objectivité et la plupart du temps sombre dans des comparaisons foireuses entre jeux du passé et jeux d'aujourd'hui...entre ce qui doit selon eux etre et ce qui est.

C'est a cause de ce genre de personnes que les studios sont frileux! Pas etonnant qu'on recoivent Heavy Rain après tout le monde alors qu'il s'agit d'une prod' francaise!

Bref... je pense que les testeurs de nos jours sont des gros blasés qui ne savent plus rien apprécier. Les sites gagneraient a mettre en place un système qui consisterait a laisser s'exprimer plusieurs testeurs/noteurs (2-3) et quelques joueurs sur un jeu pour plus d'objectivité.
Dernière édition par Tom Vivares le 05 Fév 2010, 17:17, édité 1 fois.
Loonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Yann_2k9 » 05 Fév 2010, 17:16

Ce genre de jeu a la MGS4 ou l'on n'est plus a regarder les cinématiques qu'a jouer très peu pour moi!
- PS3 Slim 250Go fw 3.15
- iPhone 3Gs 32Go White fw 3.1.2 Jailbreaké
- Don't think you are, know you are!
Yann_2k9 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar vladimirex » 05 Fév 2010, 17:23

De deux choses l'une , si la pratique de Sony est avérée c'est lamentable et pestilentiel .Ou le testeur de jvcom est une buse et affirme n'importe quoi sur la durée de vie du jeu .
Quoiqu'il en soit blacklisté un site revient à censurer son auditoire et a se couper potentiellement d'une partie du public visé .Ces méthodes de gestapo me débectent au plus haut point ..C'est quoi la prochaine étape censurer les lecteurs sur les forums ?
Aprés désolé de dire ça mais si je ne suis pas toujours d'accord avec les notes attribuées qui sont très subjectives et prêtent plus facilement le flanc à la critique acerbe ,je lis rarement des aberrations dans les textes que ce soit jvcom ou gamekult .Les argument sont souvent censés et lorsque j'achète tel ou tel jeu ,j'ai souvent l'occasion de vérifier que leurs arguments sont souvent justes .
C'est peut être là qu'il faut voir le fond du problème , à mon sens c'est le texte qui représente le fond et la note la forme ...
Maintenant si on vient sur un site et qu'on regarde juste la note ,je vois pas l'intérêt . Donc au risque de me faire flageller (et je m'en cogne ) ce sont deux sites pro que je suis depuis des années et dont l'avis reflète trés souvent le mien et SURTOUT quand au sens de leur texte ....

Le coté fanboy Sony,Microsoft ou Nintendo m'insupporte mais le coté fanboy de tel ou tel site l'est tout autant ...
N'oublions pas que la pluralité des opinions est plus que souhaitable en ces temps de tentavive de corruption et de controle de la pensée!
Image
Avatar de l’utilisateur vladimirex Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: john

Messagepar DJEWELER » 05 Fév 2010, 17:23

et alors c'est le test d'une personne, ils été pas 15mil a le tester .
si le testeur n'a pas accrocher sur le jeux c'est son point de vue qu'il expose c'est tout ( moi j'ai jamais accroché sur bioshock et pourtant je l'ai jamais descendu et j'irai pas publier un test sur quelque chose au quel on a pas accroché )

après, je trouve sa vachement bizarre comme note, quand on voit des jeux comme bayonetta récolter un 18/20 avec un scénario bidon, vachement linéaire et du déjà vue moultes moultes fois et qu'un jeux instaurant le renouveau du point and clic avec une avancée graphique conséquente un game play novateur se ramasse un 6/20 et 15/20, j'trouve chelou .

d'autant plus que 15 et 6 sont deux notes biens différentes trop d'ailleurs et je peut en déduire juste a cet écart qu'un des deux n'as absolument rien a foutre comme testeur.

ensuite jv.com c'est un peut le repère du bon troll francophone ouai celui qui plante un camp COD en plein millieu d'une news FF ou GT ;)
et GameKult n'est pas si culte que leur nom laisse paraitre bof quoi pas de quoi casser 3 pattes a un canard enfin j'suit pas fan :P

pour finir SONY est dégouté sa se comprend, mais de là a blacklister tout le monde.... humm quoi que :D
Non ils ont les mickette que a cause de sa ils rentrent pas dans leurs frais .
moi j'leur auraient envoyé 47 8) |:D ;D
DJEWELER Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien

Messagepar Loonis » 05 Fév 2010, 17:26

En même temps je ne vois pas le soucis si Sony blacklist tel ou tel site...quel est le problème au juste?!
Loonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news