Forums GAMERGEN

Sony s'attaque aux sites français pour le test d'Heavy Rain

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony s'attaque aux sites français pour le test d'Heavy Rain

Messagepar Cedraoh » 05 Fév 2010, 17:30

A mais 6/10, c'est une très bonne note sur GK.com !
Et pi bon, si Quantic Dream aurait sorti un copié-collé d'un GOD ou d'un GOW, on n'en aurait à peine entendu parlé.
Pour une fois qu'il y a un jeu où le but n'est pas des massacré tous ce qui bouge, ça dérange. On ne peut pas en vouloir à QD d'avoir prit des risques pour faire un jeu, surtout sur les consoles actuelles.

Enfin, quand on voit que JVN.com met 19/20 au jeu, ça prouve bien que tout le monde ne vivra pas le jeu pareil.
Cedraoh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar misa-misa » 05 Fév 2010, 17:43

C'est 6/10 pas 6/20 ;D
Si nous faisons 6 sans selec pour Gamekult sur 20 sa fait 12.
Puis les test de jeuxvidéo sur des sites professionnel deviennent de plus en plus personnel.
misa-misa Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar mopral110 » 05 Fév 2010, 17:45

Em même temps on sait tous que gamekult et jv.com n'aiment pas la PS3, sa date pas d'aujourd'hui :P

Pour moi le seul test valable et celui que je me fais en testant la démo :)
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Messagepar saintseiya68 » 05 Fév 2010, 17:54

15/20 sur JeuxMicrosoft.com, oups, jeuxvideo.com ? Ouah, c'est hallucinant. Est ce que M aurait oublié de donner son enveloppe annuel ? :D . Moi, les tests, je les fait à la maison. Parce que les critiques open défoule sur les sites... Ces sites sont un peu les Naulleau et Zemmour de la toile. Quand ils peuvent casser, ils le font avec plaisir. Bref, Sony en a peu être ras la casquette tout simplement. J'éspère qu'ils ne quitterons pas le plateau :D
saintseiya68 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Xeno-Krelian » 05 Fév 2010, 17:55

ghinzu Wrote:ben non ils sont pas sous notés ... justement parceque ca frite dans tous les sens ... et des que un jeu ne frite pas dans tt les sens ayé ca peut pas prétendre au nom de jeux video et n'a pas une note descente !

N'importe quoi. Depuis quand les jeux de bourrins à gros flingue sont-ils les seuls à récolter des notes valables ? Là, je pourrais citer un paquet d'œuvres, notamment ce qui se fait sur la scène indépendante, avec les Trine, Osmos, Flower, flOw, braid (tiens, Logan en parle de celui là d'ailleurs pour se justifier) et autres Machinarium. A ce que je sache, ils ont eu d'excellentes notes malgré qu'ils ne "fritent" pas dans tous les sens..

D'ailleurs, faudra qu'on m'explique où 15/20 n'est pas une note descente. Si un jour, à la Fac, j'arrive à décrocher une telle moyenne, et ben je serai über content, parce-que sur le coup, c'est la mention bien acquise + la garantie d'écraser une bonne partie de ma promo.

Mouais, beaucoup de tapage pour pas grand chose. D'autant que j'ai du mal à cerner l'intérêt de jouer à un jeu qui n'offre que des QTE en matière de gameplay. C'est quand même hyper minimaliste.

Bref, j'ai pas pour habitude de défendre JV.com et Gamekult, mais là, je vois pas trop le problème sur leurs tests en fait, si ce n'est que Sony et ce David Cage n'acceptent pas les critiques.
Dernière édition par sity2005 le 05 Fév 2010, 17:57, édité 1 fois.
Xeno-Krelian Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Dieu

Messagepar Cedraoh » 05 Fév 2010, 17:55

squarealex Wrote:Puis les test de jeuxvidéo sur des sites professionnel deviennent de plus en plus personnel.

Un gros +1 !
Super Street Fighter 4 aura 8/10 ou 7/10 sur Gamekult, alors qu'il s'agit d'une mise à jour du 4, avec quelques persos en plus, mais comme le staff de Gamekult adore les street fighter ::)
Cedraoh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar chronoss2 » 05 Fév 2010, 18:02

Gamespirit Wrote:J'avais bien compris, ce que je veux dire c'est que tu moment que tu lis un test ou que tu regardes sa note, tu as de fortes chance que ça influence ton avis sur le jeu ou au moins que ça te fasse réfléchir,, "il a pas dit ça pour rien" etc...

Non justement ça n'influence en rien mon avis car un jeu est avant tout une expérience qu'on ne vit pas tous de la même façon. Beaucoup de jeux se sont pris des 17 et 18/20 (Bayonetta et Assassin's Creed pour ne citer qu'eux) sur ce site et je les ai détestés. Dans le cas d'un LBP ou un Flower par exemple, il est toujours intéressant de lire un test, non pas pour voir la note qu'il s'est pris, mais pour comprendre de quoi il s'agit avant tout.. Quand j'avais 18 ans et moins, je lisais les tests des magazines et ça me guidait dans mon choix car ce n'est pas moi qui achetais mes jeux et d'ailleurs c'est amusant car je me rends compte 10 ans après que j'ai loupé plein de bombes. Pourquoi ? Parce qu'elles se sont ramassées à l'époque.

EDIT : Le seul critère sur lequel je me base en ce moment (et encore), c'est le score Metacritic.. Et quand je parle de lire un test, ce n'est pas sur JV.com ou Gamekult ;)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Fénix » 05 Fév 2010, 18:08

saintseiya68 Wrote:15/20 sur JeuxMicrosoft.com, oups, jeuxvideo.com ? Ouah, c'est hallucinant. Est ce que M aurait oublié de donner son enveloppe annuel ? :D . Moi, les tests, je les fait à la maison. Parce que les critiques open défoule sur les sites... Ces sites sont un peu les Naulleau et Zemmour de la toile. Quand ils peuvent casser, ils le font avec plaisir. Bref, Sony en a peu être ras la casquette tout simplement. J'éspère qu'ils ne quitterons pas le plateau :D

Oui, le testeur (Logan) est tellement Fanboy Microsoft qu'il a mit un 11/20 à une Exclu 360 plutôt bien noté ailleurs, Lost Odysey. ::)

Tout le monde n'est pas Fanboy comme certains. Il faut pas voir le mal partout.
Image
Fénix Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Zer01neDev » 05 Fév 2010, 18:22

JV.com et GameKult en matière de jeux vidéo ne vole pas plus haut que mes pieds "il vole pas déjà bien haut alors...", qu'il vienne sur MGS 1/2, SF ou même COD MW2 je vais leur mettre une racler et la il pourront se remettre en question :D.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar croulleur » 05 Fév 2010, 18:22

totalement honteux... |:(
j'hésitais à l'acheter,pour la peine je ne l'achèterai pas. |:D

|:( APPEL AU BOYCOTT !!! |:(
Dernière édition par hdcbenji25 le 05 Fév 2010, 18:23, édité 1 fois.
croulleur Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: jason
Pays: belgique

Messagepar Micke16 » 05 Fév 2010, 18:23

On est peut être en droit de ne rien attendre de ce jeu... non?
Déja 15/20 je trouve que c'est tout de même une bonne note (si j'avais toujours eu ça ^^)!

Moi depuis le début je ne vois pas trop l'intérêt de ce jeu, donc je ne l'achèterai pas. J'ai lu hier son test sur jv.com et je dois dire que je ne trouve pas qu'il le descende. J'y vois plus quelqu'un comme tant d'autres, qui n'a pas trouvé ce qu'on nous gave à longueur de temps dessus (promesses, images, vidéos).
Difficile de donner un avis sans froisser la susceptibilité de certains.
Quand je me renseigne sur un jeu, je préfère voire un avis divergent plutôt que d'être déçu en le terminant et à me dire: "ils sont payés pour vendre ce jeu!".

Les critiques sont constructives et à aucun moment il dit que c'est un mauvais jeu. Le meilleur moyen, après tout, c'est de le tester soi-même!

Image
Micke16 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Michael

Messagepar vladimirex » 05 Fév 2010, 18:23

Je valide que 15/20 c'est une bonne note , pas une excellente note mais une bonne note .Et puis pour tous les grincheux Draksiders pour ne citer que lui avait eu un bon 18 et 8/10 de mémoire ,et il me semble que la majorité d'entre nous conviendra que c'est archi mérité .
Heavy rain juste un bon jeu sans plus ? Peut etre et si aprés test c'est le cas et bien soit ,toutes les exclus ne sont pas uncharted (meme si j'aimerais bien lol ),qui a dit Haze ?...........
To be continued
Image
Avatar de l’utilisateur vladimirex Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: john

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news