Forums GAMERGEN

Sony s'exprime à propos d'une taxe sur le PSN

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony s'exprime à propos d'une taxe sur le PSN

Message non lupar Kerberos » 15 Déc 2009, 23:16

Je crois (il me semble hein) que tout du moins en France, passer les services actuelles payant n'est légalement pas possible. Le produit a été vendus avec comme ARGUMENT le gratuité de la partie on-line, ce serait une rupture de promesse d'achat (un truc du genre je ne sais plus exactement) mais dans un autre Registre il y avait eu NRJ mobile lourdement condamné a cause des recharge prépayées qui était sans durée de validité dans le temps et ils ont arrété du jour au landemain cet "argument d'achat" mettant les consommateurs ayant pris l'opérateur pour cette raison blablabla ils ont était condamnés...

Enfin, je sais pas quoi dire de plus si ce n'est que George Fornay (PDG de Sony France et Vice DG Sony Europe) a dit sur LCI dimanche que tout ce qu'il y a actuellement restera gratuit incluant le jeu en ligne :p
Mais il y aura du contenu "prénium" comme on le voie a la TV a-t-il dit ;)

L'interview est disponible ici d'ailleurs http://www.wat.tv/audio/lci-gameclub-19 ... 9cs9_.html
Image
Kerberos Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar NordikBlood » 15 Déc 2009, 23:24

destroieurr Wrote:i von pa fere payer dega fo payler 300 euro alor en plus si s payen microsof va etre meieur ke sony c sur

[HS] .... Si non, il n'y a pas d'école dans ta ville? [/HS] ::)
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
[ID PSN : NordikBlood]
NordikBlood Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: Canada

Message non lupar tupudupull » 15 Déc 2009, 23:34

le sale coup de poignard dans l'dos!

Perso, j'ai vécu un an et demi avec ma ps3 sans connection internet, ça m'a pas tué. Le seul regret que j'ai, c'est le DLC Dead Space qui était gratuit pendant 15 jours lors du lancement du jeu et qui est payant maintenant :'( .
A part ça, le seul aspect "positif" serait d'avoir des mises à jours hebdo avec plus de camelotte et plus de démos... gratuites!

Bref, pour moi, les consoles sont trop cheres, les jeux sont trop chers, je dis stop! Y'a de l'abus.
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
tupudupull Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: bertrand
Pays: galaxie lointaine

Message non lupar Zackfr » 15 Déc 2009, 23:36

vive la mal interprétation

y a rien d'officiel

et en rien de ce qu'il dit dit clairement que le psn va devenir payant

il y aura des taxes certainements sur les trucs déja payant du psn c'est a dire que le prix va certainement monter genre de 1€ par exemple

et ensuite l'abonnement mensuel ça peut tres bien concerner des compte gold avec plus de droit ou des trucs du style

on peut croire ce qu'on veut meme que le psn va etre payant mais rien n'est clair la dessus alors pour le moment inutile de s'enflammer
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Titiks » 15 Déc 2009, 23:47

Ce qui avait été dit, c'est que ce qui est actuellement gratuit le restera. D'autres services par contre, deviendront payant.
Moi, tant que je peux jouer en ligne gratuitement avec mes amis... ça me va.

Maintenant regardez Final Fantasy XIV : le mode Online sera payant. Logique non ? Et ça risque de rapporter...
Des abonnements premium pour avoir des Demos exclusives, des infos avant tous (un peu comme Qore) ou des nouveaux services, moi je dis oui. On aura un meilleur Online.

Tant que ce qui est actuellement gratuit le reste.
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar ouchdinw » 15 Déc 2009, 23:49

Au lieux de metre une nouvelle taxe il devais augmenter seulement les $ car
leur 1 € = 1 $ nous europeen on paye deja asser ! |:(
ouchdinw Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar SuperGGfr » 16 Déc 2009, 00:04

ouchdinw Wrote:Au lieux de metre une nouvelle taxe il devais augmenter seulement les $ car
leur 1 € = 1 $ nous europeen on paye deja asser ! |:(

Si tu prends en compte le coût de la vie, les Européens ne se font pas tant avoir que ça (mais on a déjà eu ce débat des dizaines de fois).

Plus qu'une taxe, je verrais bien un forfait à 9€ par mois avec deux DLC/mois inclus, et pourquoi pas un accès à des serveurs plus rapides (beaucoup de jeux sont juste INJOUABLES le samedi soir, ça peut être une solution).
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar SeriqL » 16 Déc 2009, 00:04

Juste en lisant le titre de la news, j'ai envie de mettre un "LOL" tellement énorme que j'me ferai modérer.

Qu'ils réglent déjà les MILLiARDS de problèmes de déco et de connec. avant de vouloir se prendre pour le messi des Dieu de l'univers online et de faire d'un truc gratos peu stable, une pompe à fric encore moins stable.
SeriqL Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Torkass » 16 Déc 2009, 00:23

sephichris Wrote:Il vont surement faire payé les grand jeu multi style ff XIV massivement online, et des nouveau service, mai de la a carrément faire payé le psn, sa me parer gros, sony ne prendrez pas le risque de foirer comme le jour de sorti de la console, et de perdre la moitié de c'est s'utilisateur, déjà quille perdre de l'argent a chaque vente d'une ps3,donc je reste confiant.
C'est à Square Enix qu'il faudra payer l'abonnement à Final Fantasy XIV : Online, pas à Sony.
Torkass Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Ar3s » 16 Déc 2009, 00:24

ouchdinw Wrote:Au lieux de mettre une nouvelle taxe il devais augmenter seulement les $ car
leur 1 € = 1 $ nous européen on paye déjà assez ! |:(

Alors la, je suis a 1000% d'ac avec toi.
Un exemple tt con, sur un site portant le nom d'une foret au brésil. Pour ce site je prend le même un Us et l'autre Fr.
Prenons l'exemple d'Uncharted 2, jeu récent, sur le site .com il est à 50$, le même jeu, la même édition vendu sur le site .fr 59,99€
Lol si on convertie l'euro avec le cours actuel en dollar Us, à l'heure ou je vous écris ces qq lignes ça nous donne: 87,21$.
En gros la version Us me couterai environ 34,40€.
Pour quel raison un jeu identique en tout point est plus cher chez nous?
Taxe Taxe Taxe............... Vache Vache Vache à l'ait.
Le jour de l'annonce de la nouvelle ps3 avec son nouveau prix:
299$ 299€ ^^
Encore une,et celle-ci tt près de chez nous, les jeux Uk (en Angleterre) le future Dante's Inferno prévu en vente (encore sur même site cité plus haut mais Uk) à 39,99£, tous les jeux sont grand max à ce prix là, ça nous donne environ du 44€ (on est loin du prix prévu en France 69,95€)

Pour revenir sur le sujet principal qui nous concerne, à savoir le Psn peut être payant, depuis pas mal de temps j'ai tjr détesté la façon de communiquer de sony, tjr du "peut être", "probablement" mais ils savent déjà ce qu'il vont faire, le sort en ai jeté, mais je pense pas que le psn deviendra payant car comme beaucoup d'entre vous l'on dit ici, c'est l'un de leur argument de vente et solide, comme d'hab qui vivra verra.
Aller je fini là, sur une stupidité de sony, et celle-ci est de taille: Sortir GOW collection après le 3, là faut que l'on m'explique, un jeu déjà développé, déjà traduit (voir version ps2) il attendent quoi? c'est du gachis, moi j'ai déjà jouer au 2 premiers opus, pour les autres gamers, ceux qui ne le connaissent pas c'est dommage, surement ils vont attendre la sortie du collection avant de se procurer le 3 (qui aura baisser en prix au passage, dommage pour Sony) m'enfin... sur ce, je crois que je vais aller me coucher moi ;)

@ Bientôt Ar3s
Ar3s Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Anonyme_30 » 16 Déc 2009, 02:34

NordikBlood Wrote:
destroieurr Wrote:i von pa fere payer dega fo payler 300 euro alor en plus si s payen microsof va etre meieur ke sony c sur

[HS] .... Sinon, il n'y a pas d'école dans ta ville? [/HS] ::)

Je n'aurais pas dit mieux :D

Franchement, je trouve qu'ici le le "non, on ne veut pas payer le jeu en ligne" est uniquement là pour vanter un truc que la PS3 a et que la 360 n'a pas : le jeu gratuit en ligne. Faire payer une petite contribution aux joueurs (5€ par mois c'est un paquet de clopes en moins, c'est pas la mort) permettrait de faire vivre continuellement des communautés telles que celles de Socom, Warhawk et même le futur M.A.G. Certains diront que l'achat d'un de ces titres est une affaire car ça fait 6 ou 7 ans de jeu pour le prix du jeu seul, mais si le PSN reste gratuit il sera impossible dans plusieurs années de continuer à jouer avec des potes alors que les serveurs Xbox 1 sont toujours entretenus et financés par les abonnements. Ca serait tout de même dommage de devoir jeter ces jeux "online only" une fois les serveurs hors ligne, non?
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar DJ-SMD » 16 Déc 2009, 03:15

si il mette le jeux en ligne payant !! c'est pas la peine je jouerai sur mon pc
Avatar de l’utilisateur DJ-SMD Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news