Forums GAMERGEN

Sony s'exprime à propos d'une taxe sur le PSN

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony s'exprime à propos d'une taxe sur le PSN

Messagepar silver65 » 16 Déc 2009, 05:26

Ils sont ou les avatar payant ??
Image
Avatar de l’utilisateur silver65 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Messagepar Shinichi_1 » 16 Déc 2009, 07:51

Je suis du même avis que tout le monde !! Si sa devient payant... Sony va perdre des joueurs !! Déjà que les jeux coûte trop chers, si en plus ils nous font payé le online...

J'en ai marre de ce monde ou tout tourne autour de l'argent !! Il y a pas que sa dans la vie !! Il y a trop d'entreprise qui pense plus a gagné de l'argent cas faire des choses utiles pour la société !! Sa dépense des millions d'argent pour faire un film (avatar), en créant une nouvelle technologie... ok je vais en avoir plein les yeux mais tout cette argent aurait pu être distribuer au pauvre !!
Shinichi_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Shinichi
Pays: Suisse

Messagepar SeriqL » 16 Déc 2009, 08:40

Shinichi Wrote:mais tout cette argent aurait pu être distribuer au pauvre !!

où à moi ;D
SeriqL Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Nicdouille » 16 Déc 2009, 09:14

NordikBlood Wrote:
destroieurr Wrote:i von pa fere payer dega fo payler 300 euro alor en plus si s payen microsof va etre meieur ke sony c sur

[HS] .... Si non, il n'y a pas d'école dans ta ville? [/HS] ::)

mdr , clair rien qu'a voir comment il a orthographié son pseudo.il pourrait faire un éffort quand meme......ha lala la génération sms!!!
Nicdouille Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Val69 » 16 Déc 2009, 09:54

Sony ne pensent qu'à faire du chiffre, ce serait vraiment dommage que ce service devienne payant, aussi, je pense qu'ils feraient de moins bons chiffre d'affaires s'ils mettaient vraiment le PSN payant...
Val69 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Valentin

Messagepar vincentpsp2 » 16 Déc 2009, 09:59

moi je ne suis pas contre, si il nous impose pas l'abonnement, et que on n'est pas obligé d'avoir l'abonnement pour profité de toute la dimmention, du PSN
et puis même, sa ne touchera pas a mon avis les mode multijoueur, parce que la sa sera trop risqué

un abonnement qui marche, en rapport avec le porte-monait PSN, je veut dire, si moi je prend un abonnement, et j'ai 20 € dans mon compte PSN, ben si au bout 4-5 mois, j'ai plus d'argent dans le compte, paf, l'abonnement est résolu, et si je veut profité encore de l'abonnement je met de l'argent sur le PSN, je peut réactivé mon abonnement et ansi de suite

Val Wrote:Sony ne pensent qu'à faire du chiffre, ce serait vraiment dommage que ce service devienne payant, aussi, je pense qu'ils feraient de moins bons chiffre d'affaires s'ils mettaient vraiment le PSN payant...

dans un cours terme peut étre, mais dans le long terme, sa peut étre prolifique, si c'est sony arrive bien a géré le truc
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

Messagepar ouchdinw » 16 Déc 2009, 10:03

SuperGGfr Wrote:
ouchdinw Wrote:Au lieux de metre une nouvelle taxe il devais augmenter seulement les $ car
leur 1 € = 1 $ nous europeen on paye deja asser ! |:(

Si tu prends en compte le coût de la vie, les Européens ne se font pas tant avoir que ça (mais on a déjà eu ce débat des dizaines de fois).

Plus qu'une taxe, je verrais bien un forfait à 9€ par mois avec deux DLC/mois inclus, et pourquoi pas un accès à des serveurs plus rapides (beaucoup de jeux sont juste INJOUABLES le samedi soir, ça peut être une solution).

Je te comprend mes si c'est pour jouer en ligne 1 ou 2 fois par semaine comme je le fait je vais pas payer 1 moi c'est pas pour rien que j ai pas acheter une XboX360. mes bon emem meme temps sa me derenge pas trop de payer 50 C ou 1 € en plus par jeux acheter sur le store
ouchdinw Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Barghonas » 16 Déc 2009, 10:08

http://www.gamepro.fr/2009/12/15/multi/ ... mpaign=rss

Le Xbox Live devant le PS Network, Modern Warfare 2 en arbitre !
Publié le 15 décembre 2009, , par Mathieu CHARTIER - mis à jour le 15 décembre 2009 à: 13h

En cette fin d'année, un responsable du Xbox Live s'offre une sortie remarquée. Sony et Nintendo en prennent pour leur grade, et Modern Warfare 2 est utilisé en arbitre des plateformes en ligne. Croustillant, et très "trollesque" aussi...

Les cadres de chez Microsoft n'hésitent pas à réutiliser à leurs fins les statistiques de jeu en ligne du blockbuster de cette fin d'année 2009 : Call of Duty Modern Warfare 2. En effet, quelques heures seulement après sa sortie, Modern Warfare 2 s'imposait comme l'un des jeux les plus joués en ligne, que ce soit sur le Xbox Live ou le PlayStation Network. Si bien que le titre de Infinity Ward a aidé le Live de Microsoft a établir un nouveau record de connexions simultanées. Ainsi, pour Microsoft, il ne fait aucun doute que si Modern Warfare 2 se vend mieux sur Xbox 360, c'est parce que les joueurs préfèrent le Xbox Live au PlayStation Network. Ou comment placer un nouveau pion sorti de nulle part sur l'échiquier de la guerre des consoles...

Les joueurs préfèrent payer pour jouer sur le Xbox Live plutôt que de jouer gratuitement sur le PlayStation Network" - David Dennis (Microsoft)

Car en effet, les propos de Microsoft sont plutôt du genre "rentre dedans" ou "pose toi là". Jugez par vous mêmes. "Avoir une base de consoles installées supérieure à la PlayStation 3 aide forcément puisque nous avons 8 millions de consoles d'avance, mais cela n'explique pas tout (...) Le facteur principal de réussite de Modern Warfare 2 sur Xbox 360, c'est le Live. Les joueurs préfèrent payer pour jouer sur le Xbox Live plutôt que de jouer gratuitement sur le PlayStation Network" déclare David Dennis, l'un des responsables de l'interface en ligne de Microsoft.

Une pique bien placé certes, mais qui a aussi le défaut de rappeler aux possesseurs de Xbox 360 qu'ils payent en moyenne 60€ par an pour accéder au jeu en ligne, alors que cette fonction est offerte aux possesseurs de PlayStation 3. Mais le succès du Live est communautaire, ce que l'on ne peut pas enlever à Microsoft qui ne se prive pas de déclarer : "Avec un jeu comme ce Call of Duty, les gens veulent jouer en ligne. Et avec leurs proches si possible. Puisque le Xbox Live est plus populaire, même s'ils ont les deux consoles, les joueurs choisissent la version Xbox 360 pour jouer en ligne avec leurs amis. C'est logique".

Et, bien orchestrée, cette sortie médiatique de Microsoft à quelques jours de Noël est aussi là pour rappeler aux acquéreurs de la console tout ce qu'ils seront en droit d'utiliser s'ils s'abonnent à la version Gold, autrement dit payante, du Xbox Live. "Il y a le jeu en ligne, des contenus exclusifs, des démos en avance, des événements réservés mais aussi des services tels que Facebook ou Twitter qui sont réservés aux membres Gold (...) La vraie expérience Xbox se vit clairement avec un accès Gold au Live". Vu le succès du Xbox Live, il semblerait que les joueurs soient effectivement réceptifs à cette plus-value offerte par le service de Microsoft.
Nintendo pas épargné

Enfin, et parce qu'il en faut bien pour tout le monde sous le sapin de Microsoft, Nintendo aussi a eu droit à son cadeau empoisonné signé David Dennis : "On sait que la Wii est bien devant sur cette génération, mais je pense qu'il y a des choses plus importantes que d'élargir l'audience à outrance (...) Faire la révolution du jeu en ligne sur consoles, comme nous l'avons fait, c'est quelque chose qui a changé l'industrie en profondeur. Etre le support préféré des éditeurs et développeurs tiers, leur fournir une plateforme qui propose un taux d'attachement élevé, les aider à vendre leurs productions qu'il s'agisse de petits ou de gros développeurs. Voilà qui, à mon sens, est plus important que de vendre une console, certes accessible à tous, mais sur laquelle seuls les jeux first-party se vendent bien". En voilà une pour toi aussi Big N...

On en rajoute une couche.
Barghonas Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar vincentpsp2 » 16 Déc 2009, 10:15

Archeonium Wrote:http://www.gamepro.fr/2009/12/15/multi/le-xbox-live-devant-network-modern-warfare-arbitre/464341/?utm_source=xml&utm_medium=rss&utm_campaign=rss

Le Xbox Live devant le PS Network, Modern Warfare 2 en arbitre !
Publié le 15 décembre 2009, , par Mathieu CHARTIER - mis à jour le 15 décembre 2009 à: 13h

En cette fin d'année, un responsable du Xbox Live s'offre une sortie remarquée. Sony et Nintendo en prennent pour leur grade, et Modern Warfare 2 est utilisé en arbitre des plateformes en ligne. Croustillant, et très "trollesque" aussi...

Les cadres de chez Microsoft n'hésitent pas à réutiliser à leurs fins les statistiques de jeu en ligne du blockbuster de cette fin d'année 2009 : Call of Duty Modern Warfare 2. En effet, quelques heures seulement après sa sortie, Modern Warfare 2 s'imposait comme l'un des jeux les plus joués en ligne, que ce soit sur le Xbox Live ou le PlayStation Network. Si bien que le titre de Infinity Ward a aidé le Live de Microsoft a établir un nouveau record de connexions simultanées. Ainsi, pour Microsoft, il ne fait aucun doute que si Modern Warfare 2 se vend mieux sur Xbox 360, c'est parce que les joueurs préfèrent le Xbox Live au PlayStation Network. Ou comment placer un nouveau pion sorti de nulle part sur l'échiquier de la guerre des consoles...

Les joueurs préfèrent payer pour jouer sur le Xbox Live plutôt que de jouer gratuitement sur le PlayStation Network" - David Dennis (Microsoft)

Car en effet, les propos de Microsoft sont plutôt du genre "rentre dedans" ou "pose toi là". Jugez par vous mêmes. "Avoir une base de consoles installées supérieure à la PlayStation 3 aide forcément puisque nous avons 8 millions de consoles d'avance, mais cela n'explique pas tout (...) Le facteur principal de réussite de Modern Warfare 2 sur Xbox 360, c'est le Live. Les joueurs préfèrent payer pour jouer sur le Xbox Live plutôt que de jouer gratuitement sur le PlayStation Network" déclare David Dennis, l'un des responsables de l'interface en ligne de Microsoft.

Une pique bien placé certes, mais qui a aussi le défaut de rappeler aux possesseurs de Xbox 360 qu'ils payent en moyenne 60€ par an pour accéder au jeu en ligne, alors que cette fonction est offerte aux possesseurs de PlayStation 3. Mais le succès du Live est communautaire, ce que l'on ne peut pas enlever à Microsoft qui ne se prive pas de déclarer : "Avec un jeu comme ce Call of Duty, les gens veulent jouer en ligne. Et avec leurs proches si possible. Puisque le Xbox Live est plus populaire, même s'ils ont les deux consoles, les joueurs choisissent la version Xbox 360 pour jouer en ligne avec leurs amis. C'est logique".

Et, bien orchestrée, cette sortie médiatique de Microsoft à quelques jours de Noël est aussi là pour rappeler aux acquéreurs de la console tout ce qu'ils seront en droit d'utiliser s'ils s'abonnent à la version Gold, autrement dit payante, du Xbox Live. "Il y a le jeu en ligne, des contenus exclusifs, des démos en avance, des événements réservés mais aussi des services tels que Facebook ou Twitter qui sont réservés aux membres Gold (...) La vraie expérience Xbox se vit clairement avec un accès Gold au Live". Vu le succès du Xbox Live, il semblerait que les joueurs soient effectivement réceptifs à cette plus-value offerte par le service de Microsoft.
Nintendo pas épargné

Enfin, et parce qu'il en faut bien pour tout le monde sous le sapin de Microsoft, Nintendo aussi a eu droit à son cadeau empoisonné signé David Dennis : "On sait que la Wii est bien devant sur cette génération, mais je pense qu'il y a des choses plus importantes que d'élargir l'audience à outrance (...) Faire la révolution du jeu en ligne sur consoles, comme nous l'avons fait, c'est quelque chose qui a changé l'industrie en profondeur. Etre le support préféré des éditeurs et développeurs tiers, leur fournir une plateforme qui propose un taux d'attachement élevé, les aider à vendre leurs productions qu'il s'agisse de petits ou de gros développeurs. Voilà qui, à mon sens, est plus important que de vendre une console, certes accessible à tous, mais sur laquelle seuls les jeux first-party se vendent bien". En voilà une pour toi aussi Big N...

On en rajoute une couche.

mais mais sa c'est pas nouveauu, microsoft a toujours adorré se congratulé pour des truc qui en fin de compte, se congratule que ses utilisateur sont des pigeon qui en redemande , même pour windows c'est la même hcose(voir même pire)
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar -Alex- » 16 Déc 2009, 11:28

faut qu'tu paie
faut qu'tu crache
pas possible que t'en réchappe
nous sommes les frères qui rap touuuu

:D
Image

PS3 40go ==> 320go
-Alex- Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar rebelfr » 16 Déc 2009, 11:43

bah ... le PSN permettant de jouer en multi (y compris vidzone/home et j'en passe) et d'acheter des trucs sur le store restera gratos

ceux qui payeront auront la joie de :
- ne plus avoir de connexions pas folichonnes (dans la mesure ou tu paye, tu peux legalement gueuler, comme chez crosoft)
- avoir acces a du contenu avant tout le monde
- avoir acces a des offres allechantes ou des packs que d'autres n' auront pas

bref, on y voit bien strictement la meme chose que l'abonnement gold (payant) et silver (gratuit) de chez microsoft a un detail pret, mais qui a toute son importance : chez microsoft, faut PAYER pour jouer en ligne avec tes copains ! (et de toute facon, faut RE-PAYER pour jouer aux MMO comme FFXI et phantasy star online ::) )
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar vincentpsp2 » 16 Déc 2009, 12:09

rebelfr Wrote:bah ... le PSN permettant de jouer en multi (y compris vidzone/home et j'en passe) et d'acheter des trucs sur le store restera gratos

ceux qui payeront auront la joie de :
- ne plus avoir de connexions pas folichonnes (dans la mesure ou tu paye, tu peux legalement gueuler, comme chez crosoft)
- avoir acces a du contenu avant tout le monde
- avoir acces a des offres allechantes ou des packs que d'autres n' auront pas

bref, on y voit bien strictement la meme chose que l'abonnement gold (payant) et silver (gratuit) de chez microsoft a un detail pret, mais qui a toute son importance : chez microsoft, faut PAYER pour jouer en ligne avec tes copains ! (et de toute facon, faut RE-PAYER pour jouer aux MMO comme FFXI et phantasy star online ::) )

tout a fait, puis de toute façon y a pas autre chose a faire comme offre(ha si, avoir un navigateur web plus aboutie aussi, mais bon sa serviré a rien^^) a mon avis, mais du moment que sa reste optionnel, après tout pourquoi pas et puis

ou genre une ofre(dans cette abonnement) qui permet de téléchargé un jeu plus de 5 fois sur le PSN, ou pouvoir joué a ses jeu PSP sur la PS3, serait pas mal comme offre pour un abonnement
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news