Forums GAMERGEN

Sony s'exprime à propos d'une taxe sur le PSN

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony s'exprime à propos d'une taxe sur le PSN

Message non lupar SoRiAsT » 15 Déc 2009, 19:44

bignoze1 Wrote:franchement c' est noel et j' ai demander a mes parents de m' acheter la ps3 ils m' on dit "mais pourquoi tu prendrait pas la 360 c' est moin cher" j' ai répondu "ba pasque il faut payer pour jouer en ligne" elle m' a dit " ah et donc tu doit payer avec la xbox"

voila mon histoire, tout ça pour dire que si le psn venait a être payant je choisirait bien sur la 360 puisque c' est payant aussi mais la console est plus abordable alors que la ps3 est déja assez cher sans pour autant rajouer le prix de la connexion au psn

Ne t'en fait pas, l'accès de base au jeu en ligne devrait rester gratuit. Par contre, tu devrais trouver quelques petites choses parci-parlà payantes. Mais l'accès au service de base, et au jeu en ligne ne sera pas payant sur PS3. Georges Fornay, président de SCEF l'a confirmé récemment.
SoRiAsT Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar echizen77_1 » 15 Déc 2009, 19:45

Je pense pas que le PSN sera payant, mais plus dans l'esprit qu'ils vont créer des comptes premium avec accès à certains privilège (genre Béta).

La gratuité de ce service fait la force de Sony sur le online justement, à moins de vouloir vraiment prendre les clients pour des pigeons et en ce tirer une balle dans le pied, je voie pas une telle éventualité.

destroieurr Wrote:i von pa fere payer dega fo payler 300 euro alor en plus si s payen microsof va etre meieur ke sony c sur

Pourrais-tu parler en français s'il te plait :/ Sur les 24 mots de ta phrases, tu en as 5 bien orthographiés :/
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Message non lupar Taks » 15 Déc 2009, 19:45

Qu'il soit payant pourquoi pas, si ils améliorent le service on-line derrière
Taks Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar GIMB » 15 Déc 2009, 19:46

morpheiusfanm33 Wrote:s'ils suppriment le on-line gratuit ils vont perdre une belle brochette de joueurs dont moi :)
le reste j'm'en fous j'achete rien sur le psn ;)

+1 et au fond, ca serait vraiment regrettable mais pas insurmontable! Je joue principalement à la console pour le solo et non le réseau!
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar GrandJu » 15 Déc 2009, 19:48

bignoze1 Wrote:franchement c' est noel et j' ai demander a mes parents de m' acheter la ps3 ils m' on dit "mais pourquoi tu prendrait pas la 360 c' est moin cher" j' ai répondu "ba pasque il faut payer pour jouer en ligne" elle m' a dit " ah et donc tu doit payer avec la xbox"

voila mon histoire, tout ça pour dire que si le psn venait a être payant je choisirait bien sur la 360 puisque c' est payant aussi mais la console est plus abordable alors que la ps3 est déja assez cher sans pour autant rajouer le prix de la connexion au psn

La slim devrait passer à 250€ pour noël, soit le prix de la bobox elite. A ta place je n'hésiterai pas, je prendrai la ps3 (je joue régulièrement aux deux modèles, qui sont d'un point de vue strictement "jeu" assez équivalentes) simplement car la ps3 te propose plus d'options (WIFI, PSN toujours gratuit, Blue Ray...) en plus d'être une plateforme multimédia assez complète. Enfin c'est quand même une technologie au dessus.

Après tout dépend de tes gouts en termes de jeux, si t'es mordu de rpg japonais, tu préfèreras sans doute la bobox (plus de titres - dont certains seront bientôt portés, parfois avec une meilleure qualité, sur PS3 - FF13 qui sera aussi sur XB (attention version peut être bridée). Sinon, je te conseille la play ;)
GrandJu Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Julien

Message non lupar Cassaday » 15 Déc 2009, 19:51

Si on veut un PSN aussi abondant qu'à la concurrence, il va falloir passer à la caisse!
Plus sérieusement si vous voulez que Sony améliore le système il faut accepter l'idée des abonnements payants surtout qu'avec l'augmentation des ventes de PS3, le PSN va se transformer en gouffre rien qu'en frais de gestion.

Maintenant, il va falloir que Sony la joue finement sinon le retour de bâton va être sévère, je pense que la méthode la moins polémique serait qu'ils ajoutent des services à l'abonnement plutôt que de rendre des services actuellement gratuit, payant.
Image
Cassaday Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Beugman » 15 Déc 2009, 19:53

bah a mon avis c'est plus un gros cout de marketing pour faire faire des choses idiotes a microsoft. ;)
Image
Platines en cours : /
Prochain Jeu : MW3
Retrouvez moi sur Facebook : David Raiden
Beugman Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: David
Pays: Belgique

Message non lupar Dudu_1_1_1 » 15 Déc 2009, 19:54

Sony baisse ses prix pour que plus de monde aient la ps3 et hop ils sortent un live payant et plus de monde paiera alors pff c'est ridicule ...
Avatar de l’utilisateur Dudu_1_1_1

Message non lupar Starscream » 15 Déc 2009, 19:56

Accès au jeu en ligne devrait rester gratuit... Ce serait très maladroit de faire payer un abonnement de base.

Je n'y crois pas un instant mais je peux me tromper et dans ce cas là, je revend ma console et me prend une Xbox360.
Là, je n'aurai plus de souci puisque je n'achèterai plus mes jeux (en faisant une croix sur le multi-online)...
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph

Message non lupar Yano Mino » 15 Déc 2009, 19:56

Sa me fait peur sérieux se serait tout l'esprit playstation qui s'écroulerait si sa devenait payant en tout cas ce sera sans moi !
[Kyoko-Sama] -- POUR LES GROS ET LES PETITS TORSES 9-4 !
Yano Mino Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Jaiden » 15 Déc 2009, 19:57

Pour les PSP Go c'est l'entubation :(

Enfin bon je pense qu'il y aura des paliers comme le Live Silver et Gold. Avec des avantages ou non.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar adoleboss » 15 Déc 2009, 19:58

J'espère au moins , que le online pour les jeux restera gratuit ...
PC XP/Linux Ubuntu
DS + Linker R4DS
PSP FAT 5.02 GEN
Wii 3.2E + HBC 1.01 + Preloader 0.28 + Wii Home 1.1 + starfall
adoleboss Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news