Forums GAMERGEN
Sony s'exprime à propos d'une taxe sur le PSN
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

à écouter le discours de Sony, on comprend que c'est surtout à cause de la place grandissante des contenus sur les serveurs PSN qu'ils ont besoin de financement pour élargir le stockage et la bande passante
sauf que, ce qui me chagrine, c'est que les jeux Store sont au même prix que les jeux en Blu-Ray, donc logiquement, une partie du prix des jeux Store devrait déjà "combler" ces dépenses, comme une partie du prix des jeux Blu-Ray paie les coûts logistique (jaquette, boîtier, pressage, transport) liés à la distribution "physique"
bref, j'ai encore l'impression qu'on va nous prendre pour des tiroirs caisse afin de "soutenir" le service alors qu'en réalité ils cherchent juste à offrir de meilleurs dividendes à leurs actionnaires... on est con, on achète pas les bons produits Sony, arrêtez les PS3, jeux, Blu-Ray et autre, achetez des actions Sony, ça rapporte plus
sauf que, ce qui me chagrine, c'est que les jeux Store sont au même prix que les jeux en Blu-Ray, donc logiquement, une partie du prix des jeux Store devrait déjà "combler" ces dépenses, comme une partie du prix des jeux Blu-Ray paie les coûts logistique (jaquette, boîtier, pressage, transport) liés à la distribution "physique"
bref, j'ai encore l'impression qu'on va nous prendre pour des tiroirs caisse afin de "soutenir" le service alors qu'en réalité ils cherchent juste à offrir de meilleurs dividendes à leurs actionnaires... on est con, on achète pas les bons produits Sony, arrêtez les PS3, jeux, Blu-Ray et autre, achetez des actions Sony, ça rapporte plus

PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB
http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB
http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
-
chris_lo Gamer Maitre
- Pays: France
Re: Sony s'exprime à propos d'une taxe sur le PSN
excellent alex les inconnus ont toujours eut raison!!!mdr
ça me rapelle mon enfance en plus thanks!
pour le psn espérons que ça ne soit pas payant car c'est un gros argument de vente pour la console de sony et aussi un des points positifs qui nous a attiré vers la PS3!
ça me rapelle mon enfance en plus thanks!
pour le psn espérons que ça ne soit pas payant car c'est un gros argument de vente pour la console de sony et aussi un des points positifs qui nous a attiré vers la PS3!
-
urameshi23 Gamer Pro
bon, j'ai par contre pas voulu affoler la populace en citant des exemples potentiels dignes du coté obscur de la force comme ...
payer pour :
- acces a certains clips vidzone VIP
- acces a certains lieux home
- fonctionnalité supplementaire sur la PS3 "a inventer" dans un prochain FW (un truc genail que seuls ceux qui payent auront....).. un truc bien sympa genre creation d'un groupe d'ami.... classement d'amis PSN ou autre annerie indispensable
- contenu special gratuit a l'achat du jeu, mais que pour les payeurs (ca existe deja chez crosoft)
- et je garde le pire pour la fin ... terrible mais techniquement largement justifiable : le chat in-game ! seuls ceux qui payeront pourront parler avec qui ils veulent, comme sur xbox, et non se limiter aux joueurs en ligne dans le jeu...
oui, je sais, c'est apocalyptique, mais toujours possible... car ca ne remet pas en cause les promesses de gratuité de Sony concernat le PSN, tout en appatant pour demontrer que finalement, c'est quand meme mieux de payer.... (bonne vieille technique commerciale moderne...)
bref, une sorte de grand DLC reseau
@chris_lo : arrete, je regrette encore de pas avoir acheté d'actions nintendo en 2007 !!
payer pour :
- acces a certains clips vidzone VIP
- acces a certains lieux home
- fonctionnalité supplementaire sur la PS3 "a inventer" dans un prochain FW (un truc genail que seuls ceux qui payent auront....).. un truc bien sympa genre creation d'un groupe d'ami.... classement d'amis PSN ou autre annerie indispensable
- contenu special gratuit a l'achat du jeu, mais que pour les payeurs (ca existe deja chez crosoft)
- et je garde le pire pour la fin ... terrible mais techniquement largement justifiable : le chat in-game ! seuls ceux qui payeront pourront parler avec qui ils veulent, comme sur xbox, et non se limiter aux joueurs en ligne dans le jeu...
oui, je sais, c'est apocalyptique, mais toujours possible... car ca ne remet pas en cause les promesses de gratuité de Sony concernat le PSN, tout en appatant pour demontrer que finalement, c'est quand meme mieux de payer.... (bonne vieille technique commerciale moderne...)
bref, une sorte de grand DLC reseau

@chris_lo : arrete, je regrette encore de pas avoir acheté d'actions nintendo en 2007 !!

Dernière édition par pono le 16 Déc 2009, 12:46, édité 1 fois.
-
rebelfr Gamer Or
Création d'une pétition pour le maintien de la gratuité du PSN.
http://www.petitionspot.com/petitions/freepsn/
http://www.petitionspot.com/petitions/freepsn/
-
kakaruto_1
encore une petition qui sert a rien
sony n'a pas dit, que je sache, que les jeux multijoueurs reclameraient un abonnement payant
z'avez pas des petitions plus utiles a faire, non ?
une petition pour qu'il y ai plus d'offres speciales (donc moins cheres) de pack de DLC sur le store par exemple ?
ca permet a sony de compter le nombre de petitions pour, ce qui leur donne a peu pret le nombre d'acheteurs potentiels de DLC en pack et comme ca, ils comptent combien ils peuvent gagner.. oui, c'est nettement plus utile et plus realiste
mais bon, je sais que je parle dans le vide

sony n'a pas dit, que je sache, que les jeux multijoueurs reclameraient un abonnement payant
une petition pour qu'il y ai plus d'offres speciales (donc moins cheres) de pack de DLC sur le store par exemple ?
ca permet a sony de compter le nombre de petitions pour, ce qui leur donne a peu pret le nombre d'acheteurs potentiels de DLC en pack et comme ca, ils comptent combien ils peuvent gagner.. oui, c'est nettement plus utile et plus realiste

-
rebelfr Gamer Or
La PS3 a presque été donnée pour morte, souvenez-vous... Le seul argument qui tenait alors était l'accès gratuit au PSN... maintenant que la PS3 retrouve des couleurs (et c'est tant mieux), les dirigeants pensent maintenant qu'il est temps de se gaver encore un peu plus.
-
tib Gamer Argent
J'ai pas lu les commentaires précédent mais si Sony veut faire payer l'accès au live sur la PS3, ils sont sur que beaucoup de possesseur de PS3 payeront pour avoir l'accès mais ils perdront de la clientèle sur les consoles, car beaucoup se disent en prenant la PS3 "Le live est gratuit" mais là ...
Ce que je conseillerais a Sony est de laisser comme cela et s'il veulent vraiment gagner de l'argent, ils ont qu'a, comme ils le précisent augmenter la diversité des produits du PSS, comme cela ils vendront pas mal de choses, ils pourraient y rajouter les accessoires PS3, les musiques, des thèmes exclusifs ou j'en sais rien, un peu d'imagination !
Ce que je conseillerais a Sony est de laisser comme cela et s'il veulent vraiment gagner de l'argent, ils ont qu'a, comme ils le précisent augmenter la diversité des produits du PSS, comme cela ils vendront pas mal de choses, ils pourraient y rajouter les accessoires PS3, les musiques, des thèmes exclusifs ou j'en sais rien, un peu d'imagination !

-
Ty-Chieur Gamer Argent
mais mais sa c'est pas nouveauu, microsoft a toujours adorré se congratulé pour des truc qui en fin de compte, se congratule que ses utilisateur sont des pigeon qui en redemande , même pour windows c'est la même hcose(voir même pire)
A mais je n'ai jamais dit le contraire très cher.
En étant plus sérieux, ça me turlupine vraiment toutes ces histoires autour du online payant. Pendant des années le jeu PC (sauf MMO) proposait une possibilité online totalement gratuite, le prix du développement et de l'hébergement des parties étant dit comme compris dans le prix du jeu (bien sûr en dehors des joueurs préférant avoir des serveurs dédiés propres), la Dreamcast, la PS2 puis la xbox sont arrivées sur le créneau online, et seule la xbox a commencé à parler d'une tarification du jeu vidéo online et ce, malgré un tarif d'achat des jeux 20 % plus cher que sur PC. Bien sûr ce prix des jeux regroupait entre autre choses les royalties et autres taxes des constructeurs de console, mais n'en expliquait pas d'avantage le prix final et surtout le fait de payer les jeux plus chers pour moins ou une équivalence en la matière.
Voilà que débarque une nouvelle génération de console (je résume, hein), Microsoft continue avec son abonnement payant pour le live comprenant le fait de pouvoir jouer (ce qui était réellement important) ainsi que des services assez maigres au final, qu'ils tenteront d'étoffer par la suite de façon plus ou moins maladroite pour tenter de forcer le joueur à payer pour jouer : l'arrivée d'une véritable classe de joueur entre ceux qui sont prêts à payer pour pouvoir jouer, discuter entre amis, avoir des démos une semaine avant, etc..., et les autres qui n'ont au final pas grand chose : que des miettes, mais subissant en plus comme les autres une pub intempestive (sur laquelle microsoft se paye au passage, ce qui en plus est encore pire maintenant avec la "nouvelle" interface).
Mais voilà, ils ont aussi décidé d'acheter aux fournisseurs d'accès internet (FAI) de la bande passante pour le compte de la console, en obligeant par la même occasion tous les éditeurs (même si certains sont restés quelque peu récalcitrant comme EA) à passer par des serveurs dédiés et en les taxant par la même occasion, mais surtout ce qui constitue le plus gros foutage de gueule pour beaucoup de joueurs, en se servant des consoles des hôtes comme de serveur ingame (c'est sûr que payer pour héberger une partie reste un comble) et ce tout en faisant aussi payer tout et n'importe quoi sur leur marketplace (pack d'images, fonds d'écran, etc... Sony actuellement ne fait pas beaucoup mieux) , tout cela, en tout cas en étant loin d'être parfait, parce que si pour les mises à jour c'est très rapide, il n'est pas rare d'avoir du lag et d'entendre des joueurs pester en jouant en ligne.
De l'autre côté, on a Sony tentant de contrer Microsoft sur le online en annonçant une grande part de gratuité de son service (donc en dehors de l'achat PSS). Un service irrégulier entre les régions, au US il est réputé très rapide (si on se fit aux résultats de tests comparatifs menés par des labo indépendants), et en France par exemple (je ne sais pas ce qu'il en est au Japon), on constate une disparité entre les joueurs, il y a ceux pour qui tout ce passe très bien : accès rapide des mises à jour et des patchs, jeu en ligne fluide, etc... alors que pour d'autres, on découvre que c'est aléatoire, parfois avec certains fournisseurs d'accès (FAI) c'est même la catastrophe, comme avec Free : que les mises à jours sont lentes et même pour certains pas qu'un peu (dans certains cas avec un PC c'est 5 fois plus rapide)... et un jeu en ligne, loin d'une fluidité normale... Sony, taxant de leur côté très largement les éditeurs pour l'hébergement de contenus PSS (démos, etc...).
Et voilà qu'entre les deux, on a Nintendo qui a lui même annoncé une gratuité de son service online et son contenu store, avant d'en parti se rétracter en annonçant un forfait éditeurs payant sur certaines gammes de jeux (dont on a vu la couleur qu'au Japon et pour Monster Hunter Tri... peut être il y en a t'il d'autres).
Mais voilà que maintenant, Sony se rétracte en partie lui aussi sur son offre gratuite, en expliquant vouloir étendre son service PSN à l'ensemble de la gamme de produits Sony et de créer un "grade" premium payant et donnant accès à un contenu dit supplémentaire selon la gamme de produits.
Pour en rester au cadre de l'univers Playstation, Microsoft, comme le soulignent très bien les joueurs, a une offre online très handicapante pour lui, d'où les nombreuses tentatives de séductions du public 360 qui n'est visiblement composé que de 6 à 7 millions de joueurs payants pour jouer en ligne (de l'aveu d'un responsable Microsoft l'année dernière), et d'environ 21 millions ne disposant d'un compte silver (accès gratuit et ne disposant donc pas d'un accès pour jouer), si l'on en croit leur dernières annonces de comptes xboxlive (28 millions annoncés, et bien que la réalité, comme pour les PSN ne soit pas reflet des chiffres avancés). Mais ne serait ce pas pire pour Sony dans un cadre purement commercial ?
Pour l'instant, en tout cas, ce qui est annoncé, c'est que des avantages comme le chat vocale hors jeu puissent faire parti d'un contenu payant, ainsi que des serveurs plus performants (ce qui me semble légèrement compliqué à réaliser sauf si à dissocier la communauté), démos en avant première, d'un système de classement et de personnalisation plus poussées etc... Or, ce genre d'options restent tout de même assez restreintes, il faut le dire, pour pousser le joueur à investir dans un abonnement payant. Après bien sûr on ne peut négliger la cupidité de nombreux joueurs qui seront toujours prêt à payer pour être les premiers à posséder certains avantages, ou ceux qui voudront soutenir la marque pour X ou Y raisons.
Mais la question qui se pose réellement est celle du coût réel de tout cela ? sachant que la volonté est tout de même et dans un même temps, d'étendre la structure un public beaucoup plus large, donc d'offrir un contenu plus étoffé (à la manière d'Itune), et que donc il y a la aussi moyen pour Sony et ses divers branches de s'autofinancer.
-
Barghonas Gamer du Dimanche
rebelfr Wrote:encore une petition qui sert a rien![]()
J'ai aussi évoqué certains des éléments pouvant arriver sous forme payante à la fin de mon propos, mais j'avoue qu'il y a un point que je n'ose évoqué, c'est celui de la rétrocompatibilité logiciel pour les jeux PS2. Je sais qu'elle met du temps à être mise en place, mais qu'ils travaillent bien dessus et qu'elle a un coup en terme de développement. Or, je commence à penser qu'elle pourrait totalement rejoindre les services et avantage d'un compte premium.
-
Barghonas Gamer du Dimanche
Meth-Tical_90 Wrote:Si le PSN devient payant, ils ont intérêt à l'améliorer parce que quand on le compare au Xbox Live niveau qualité, c'est juste ridicule...
+1 000 000 Millions.
Le PSN par rapport au Live,il y a des diférences,ce dernier à vraiment une belle longueur d'avance.
Mais à mon avis Sony prépare la meme chose que Microsoft,des comptes Gold qui auront plus d'options du genre "chat in-game" "démo une semaine en avance",enfin ceci ne sont que des suppositions,parce que le chat in-game ce fera déjà par une MAJ Firmware.
-
Tallaac Gamer Maitre
- Prénom: Noel
phrases en vrac pour donner mon avis sur diverses choses :
- ils auraient rien a gagner a dev une retro specifique compte premium... peu de monde payerait pour ca.. par contre, il est plus logiques qu'ils recompilent les codes de jeux PS2 pour les faire tourner sur PS3 (possibilité que j'avais deja evoqué il y a plus d' 1 an
.. c'est techniquement faisable et le cout de l'operation se recupere directement lors du telechargment du jeu sur le store... s'ils mettent un FF-X ou un MGS:snake eater, je vous parie que ca va se vendre en pagaille
au pire, si la retro sort pour un compte premium, elle ne servirait que d'argument de vente
- il est techniquement hautement facile de differencier des compte premium par rapport a des comptes normaux afin de faciliter l'acces serveurs aux payants... (vieux serveurs, peu d'espace, peu de ligne pour les comptes PSN gratos et serveur neufs, place infinie et ligne reseau supplementaires pour les comptes PSN payants) .. sisi, tres tres facile a faire... l'acces est juste rerouté en fonction de l'utilisateur... apres, ca fera genre les trophés qui synchronisent pas bien pour les uns et en 30 secondes pour les autres...
- un des defauts de la politique Sony vis a vis des editeurs, c'est de leur laisser presque tout le travail, la ou microsoft prend presque tout en charge.... resultat, chez microsoft c'est homogene mais ca se paye, chez Sony, c'est un peu un grand bazar numerique et c'est l'editeur qui doit en faire les frais... d'ou repercussion de couts quelque part
(et c'est nous qui trinquons au final...)
- ils auraient rien a gagner a dev une retro specifique compte premium... peu de monde payerait pour ca.. par contre, il est plus logiques qu'ils recompilent les codes de jeux PS2 pour les faire tourner sur PS3 (possibilité que j'avais deja evoqué il y a plus d' 1 an

au pire, si la retro sort pour un compte premium, elle ne servirait que d'argument de vente
- il est techniquement hautement facile de differencier des compte premium par rapport a des comptes normaux afin de faciliter l'acces serveurs aux payants... (vieux serveurs, peu d'espace, peu de ligne pour les comptes PSN gratos et serveur neufs, place infinie et ligne reseau supplementaires pour les comptes PSN payants) .. sisi, tres tres facile a faire... l'acces est juste rerouté en fonction de l'utilisateur... apres, ca fera genre les trophés qui synchronisent pas bien pour les uns et en 30 secondes pour les autres...

- un des defauts de la politique Sony vis a vis des editeurs, c'est de leur laisser presque tout le travail, la ou microsoft prend presque tout en charge.... resultat, chez microsoft c'est homogene mais ca se paye, chez Sony, c'est un peu un grand bazar numerique et c'est l'editeur qui doit en faire les frais... d'ou repercussion de couts quelque part

-
rebelfr Gamer Or
mouai ça les démangeaient de nous faire taxé le PSN...
-
Makiavelic.Nite Gamer Maitre