Forums GAMERGEN
Sony s'exprime à propos d'une taxe sur le PSN
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Est-il marqué quelque part noir sur blanc "l'accès au PSN deviendra payant" ? Non. Et pour avoir lu une news traitant du sujet il y a de ça un bon mois, tout ce qui est gratuit à l'heure actuel le restera, point barre. Pour la suite, sachez que Sony souhaite relier toutes ces plateformes (télé, consoles, portables et laptops) au PSN pour qu'ont puisse y accéder partout avec un compte unique. Résultant de cela, ils cherchent naturellement un moyen de faire en sorte que la chose soit rentable (normal, ils sont pas bénévoles). Le PSN c'est pas que le jeu en réseau, c'est aussi Vidzone, le PS Home, le VidéoStore et il y aura probablement d'autre choses pas la suite (comme Netflix par exemple). En comprenant cela, il est pas difficile d'imaginé un abonnement rendant certaines choses accessibles en "illimité" aux payeurs, comme le transfert de vidéo sur Vidzone, le téléchargement de contenu pour le Home, la VOD (location uniquement, pas vente), voir même une sorte de "game on demand" pour les jeux du PSN (cela a d'ailleurs déjà été évoqué sur un autre site).
Bref, il n'y a pas de quoi s'alarmer. Ont ne connait aucun détail sur ce changement potentiel. En l'état actuel des choses, ont joue tous online sur PS3 gratuitement. Voilà ce qu'il faut retenir. Maintenant, et pour un long moment encore.
Est-il marqué quelque part noir sur blanc "l'accès au PSN deviendra payant" ? Non. Et pour avoir lu une news traitant du sujet il y a de ça un bon mois, tout ce qui est gratuit à l'heure actuel le restera, point barre. Pour la suite, sachez que Sony souhaite relier toutes ces plateformes (télé, consoles, portables et laptops) au PSN pour qu'ont puisse y accéder partout avec un compte unique. Résultant de cela, ils cherchent naturellement un moyen de faire en sorte que la chose soit rentable (normal, ils sont pas bénévoles). Le PSN c'est pas que le jeu en réseau, c'est aussi Vidzone, le PS Home, le VidéoStore et il y aura probablement d'autre choses pas la suite (comme Netflix par exemple). En comprenant cela, il est pas difficile d'imaginé un abonnement rendant certaines choses accessibles en "illimité" aux payeurs, comme le transfert de vidéo sur Vidzone, le téléchargement de contenu pour le Home, la VOD (location uniquement, pas vente), voir même une sorte de "game on demand" pour les jeux du PSN (cela a d'ailleurs déjà été évoqué sur un autre site).
Bref, il n'y a pas de quoi s'alarmer. Ont ne connait aucun détail sur ce changement potentiel. En l'état actuel des choses, ont joue tous online sur PS3 gratuitement. Voilà ce qu'il faut retenir. Maintenant, et pour un long moment encore.
-
Naoshige Gamer Averti
- Pays: France
Re: Sony s'exprime à propos d'une taxe sur le PSN
Salut je passe vite fait et je vois quoi
Si le PSN devient payant, je risque de me lasser très vite de ma PS3... Si ça devient comme la bobox, je pourrai plus jouer a LBP en ligne sans payer par ex donc ça sert a rien autent vendre ma PS3 pour m'acheter un vélo...
S'cusez je commence a faire du HS

Si le PSN devient payant, je risque de me lasser très vite de ma PS3... Si ça devient comme la bobox, je pourrai plus jouer a LBP en ligne sans payer par ex donc ça sert a rien autent vendre ma PS3 pour m'acheter un vélo...

S'cusez je commence a faire du HS

-
FloPS_1 Gamer Pro
- Prénom: Florent
Ar3s Wrote:Sortir GOW collection après le 3, là faut que l'on m'explique, un jeu déjà développé, déjà traduit (voir version ps2) il attendent quoi? c'est du gachis, moi j'ai déjà jouer au 2 premiers opus, pour les autres gamers, ceux qui ne le connaissent pas c'est dommage, surement ils vont attendre la sortie du collection avant de se procurer le 3 (qui aura baisser en prix au passage, dommage pour Sony) m'enfin...
Ou tout simplement acheter GOW3 mais pas GOWc car si jouer au 3 après le Collection c'est génial, repasser aux graphismes du Collection après le 3 c'est bof...
-
Anonyme_30
Steve301187 Wrote:Ar3s Wrote:Sortir GOW collection après le 3, là faut que l'on m'explique, un jeu déjà développé, déjà traduit (voir version ps2) il attendent quoi? c'est du gachis, moi j'ai déjà jouer au 2 premiers opus, pour les autres gamers, ceux qui ne le connaissent pas c'est dommage, surement ils vont attendre la sortie du collection avant de se procurer le 3 (qui aura baisser en prix au passage, dommage pour Sony) m'enfin...
Ou tout simplement acheter GOW3 mais pas GOWc car si jouer au 3 après le Collection c'est génial, repasser aux graphismes du Collection après le 3 c'est bof...
tss tss, ils font ca pour les memes raisons que quand ils sortent un FFVII sur le store, tout le monde se jette dessus (ou quand ils font une bonne vieille cartouche DS toute neuve avec un FF III dedans

et s'ils sortaient un MGS collector special PS3 avec toutes les versions MGS sorties recodées pour la PS3, ca ferait pareil

-
rebelfr Gamer Or
La différence c'est que l'histoire de FF ou de MGS est prenante, alors que celle de GOW on s'en tape un peu, enfin c'est mon avis 

-
Anonyme_30
-
roro9000 Gamer du Dimanche
- Prénom: Romain
Steve301187 Wrote:La différence c'est que l'histoire de FF ou de MGS est prenante, alors que celle de GOW on s'en tape un peu, enfin c'est mon avis
C'est le type de jeu qui nécessite d'avoir un scénario costaud..ou pas. Dans le cas de God of War, c'est assez basique mais c'est tellement bien raconté. ça n'aurait pas de sens d'avoir un GoW avec un scénario digne de MGS car le type de jeu n'est pas le même. Et puis c'est quoi l'histoire de Pong? ou Tetris ? Il y en a quasiment pas et pourtant ce sont 2 légendes du jeuvidéo.
Pour revenir à la news, du moment où tout ce qui est gratuit le reste, je suis pour un compte premium. Et c'est ça qui arrivera car ça a été confirmé plusieurs fois.
-
chronoss2 Gamer Or
-
Montana69320 Gamer Bronze
- Prénom: Tony