Forums GAMERGEN
Sony s'exprime à propos des jeux PS1 sur PSP
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Shadback Wrote:Je me pose une question: qu'est ce qui empêcherait Sony de coder un émulateur émulant à la perfection la ps1? Après tout,ils ont tout,les brevets du hardware,les plans de fabrication, le fonctionnement du système,ça m'étonnerait que cela leur soit impossible de coder un émulateur parfait,si?
Et il fournirait un logiciel "Sony",permettant de transformer ses jeux ps1 en jeux compatibles Psp. Comme ca,plus de soucis,tous les jeux seraient compatibles. Pour que ca reste rentable,éventuellement une licence,ou bien des "crédits", pour chaque jeu tranformé,mais bon.
Ca serai possible,non?
Le 3.52 et le 3.71 emule parfaitement si ton jeux est bien fait, ensuite si Sony faut un logiciel faudras y mettre des ISO et donc qui dit ISO dit illégalité.
-
Zakuya_1
Zakuya Wrote:cyberpsp Wrote:moi je pense justement que c est un problème car si plus de jeux ps1 sortent la compatibilité avec les jeux vont grandir ( comme par exemple FF8 qui bloque souvent , il ne bloquerait plus )
Tout mes jeux son 100% compatible avec l'emulateur 3.71 que je load sur le 4.01 avec le PopsLoader 3.80, sinon que dire de cette news ? Je suis mort de rire... Sony massacre leurs emulateurs et après y disent qui y en a pas assez, vous savez pour quoi ? Sony peuvent pas se permettre de vendre des jeux qui son pas compatible...
Alors, franchement, je pense que la compatibilité et le dernier de leurs soucis, tout simplement car si ils n'arrivent pas à faire un pops compatible avec tout les jeux, il suffirait d'en faire une version pour tel jeu ... (un peu comme on fait avec popsloader) et qui pourrait être contenu dans l'eboot du jeu.
C'est pas les solutions qui manquent, je pense juste qu'il y'a un manque de bonne volonté d'un côté pour développer ce service, ce qui est dommage vu que c'était une excellent idée à la base.
-
snow33 Gamer Hardcore
- Pays: France
goldensun Wrote:Zakuya Wrote:cyberpsp Wrote:moi je pense justement que c est un problème car si plus de jeux ps1 sortent la compatibilité avec les jeux vont grandir ( comme par exemple FF8 qui bloque souvent , il ne bloquerait plus )
Tout mes jeux son 100% compatible avec l'emulateur 3.71 que je load sur le 4.01 avec le PopsLoader 3.80, sinon que dire de cette news ? Je suis mort de rire... Sony massacre leurs emulateurs et après y disent qui y en a pas assez, vous savez pour quoi ? Sony peuvent pas se permettre de vendre des jeux qui son pas compatible...
Alors, franchement, je pense que la compatibilité et le dernier de leurs soucis, tout simplement car si ils n'arrivent pas à faire un pops compatible avec tout les jeux, il suffirait d'en faire une version pour tel jeu ... (un peu comme on fait avec popsloader) et qui pourrait être contenu dans l'eboot du jeu.
C'est pas les solutions qui manquent, je pense juste qu'il y'a un manque de bonne volonté d'un côté pour développer ce service, ce qui est dommage vu que c'était une excellent idée à la base.
Ouais c'est clair, y peuvent faire un Pops ultime, le 3.52 avec la gestion des sauvegardes et le support multidisc, mais bon je sais pas pour quoi il le font pas...
-
Zakuya_1
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec une chose qui a été dite :
On peut alors voir que le problème ne vient pas vraiment de Sony pour une fois. Bien que pour nous autres, utilisateurs de Custom Firmware, ce n'est pas vraiment un problème.
Je veux dire que ça pose quand même un petit peu problème car si il y avait plus de jeux disponibles sur le Playstation Store, le POPS aurait une compatibilité accrue avec les jeux PSOne.
On ne serait donc plus obligé de jongler entre les differents POPS avec le popsloader.
Il faudrait que Sony arrive à convaincre les éditeurs tiers (Electronic Arts notamment). Je rêverai de pouvoir rejouer à mon FIFA 98 sur ma PSP dans le bus.
On peut alors voir que le problème ne vient pas vraiment de Sony pour une fois. Bien que pour nous autres, utilisateurs de Custom Firmware, ce n'est pas vraiment un problème.
Je veux dire que ça pose quand même un petit peu problème car si il y avait plus de jeux disponibles sur le Playstation Store, le POPS aurait une compatibilité accrue avec les jeux PSOne.
On ne serait donc plus obligé de jongler entre les differents POPS avec le popsloader.
Il faudrait que Sony arrive à convaincre les éditeurs tiers (Electronic Arts notamment). Je rêverai de pouvoir rejouer à mon FIFA 98 sur ma PSP dans le bus.
PSP 2000 en 5.50 GEN-D3 

-
Doombrother Gamer Pro
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2