Forums GAMERGEN

Sony se doit de lancer une meilleure communication pour la PSVita

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony se doit de lancer une meilleure communication pour

Message non lupar Anonyme4 » 12 Fév 2013, 03:07

je ne comprend même pas pourquoi un petit Patapon ne soit pas déja sorti

GamerOfThrone Wrote:Faut jsute que Sony arrive à convaincre les gros éditeurs de bosser sur Vita et c'est dans la poche.

ce qui m'effare, c'est que cela aurait du être fait AVANT que la console ne sorte dans les rayons.
Ce n'est pas le moment de faire bouger les éditeurs, c'est trop tard, c'etait avant qu'il fallait le faire.
Se reveiller maintenant, c'est juste aller au boulot à 15h alors qu'on aurait du y être à 6h30.
C'est bien d'être venu, mais franchement, c'est même plus un avertissement là.
C'est un manque de rigueur et de professionnalisme qui fait très très peur, surtout quand on voit le catalogue raisonnable de la PSP qui font se poser des questions.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Kefka 78 » 12 Fév 2013, 04:57

Proposer des reductions plus importante pour l achat de jeu dematerialisé. Les editeurs doivent soldé rapidement un jeu. Au bout de 6 mois le prix d un jeu doit etre diviser par deux.
Image

Platine obtenu : Disgaea 3 : Absence of Detention
Kefka 78 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar IamJapanHiphop » 12 Fév 2013, 09:56

J'aime ma PsVita :grin Même si les sorties de jeu sur cette console se font au compte goutte, cela ne me gêne pas. Je n'ai pas fini "NFS", "Ninja Gaiden Sigma Plus" et je pense acheter le "... Sigma Plus 2" (je ne vous parle même pas de tous les jeux PS3 que je n'ai pas encore fini).
Image
Avatar de l’utilisateur IamJapanHiphop Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar ofcors76 » 12 Fév 2013, 12:08

Moi je l'adore ma vita, mais comme beaucoup j'attend de gros jeux!
Killzone en septembre c'est bien gentil, mais je fais quoi avec en attendant?
Par rapport à mes goûts, y'a pas vraiment de quoi me réjouir pour 2013 :undecided
ID PSN: ofcors / PsVita Wifi (32GB) / PS3 Super Slim (500GB) / MacBook Pro Retina
Avatar de l’utilisateur ofcors76 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar kalinette » 12 Fév 2013, 12:16

ouaip ..

la meilleure console du monde qui passe inaperçu .. virez moi le responsable marketing de Sony !! VIREZ LE !
kalinette Gamer Débutant

Message non lupar FenrilLonewolf » 12 Fév 2013, 13:13

Je suis satisfait de ma console qui est un vrai petit bijou à l'exception du remote play qui nous a été promis depuis la première fois ou Sony a parlé de sa "NGP".

De plus, avec le PS+ et mes quelques achats PSP, mes cartes mémoires (16 et 32) se remplissent à vitesse grand V.

Par contre, si du côté de la console je suis satisfait, c'est du côté éditeur que le bas blesse.

SE nous a sorti une espèce d'ovni avec Army Corps of Hell à la sortie de la console et depuis... ils éditent sur DS et 3DS :(. Bien dommage pour eux sachant qu'ils ont 3 titres PSP (Crisis Core, Birth by Sleep, Type-0) à mettre sur le PSN dont un qui nous fait le coup de l'arlésienne en occident. Rien qu'on mettant ces 3 jeux sur le PSN (ce qui ne devrait pas être trop difficile techniquement), SE se ramasserait un joli petit pactole histoire de remplir encore plus les caisses.

Bref, certaines fois, je me pose des questions quant à la politique d'édition/communication de certaines boîtes :P
Gaffeur un jour, gaffeur toujours

Image
Avatar de l’utilisateur FenrilLonewolf Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Anonyme4 » 12 Fév 2013, 13:44

FenrilLonewolf Wrote:Bref, certaines fois, je me pose des questions quant à la politique d'édition/communication de certaines boîtes :P

J'ai toujours en référence SEGA qui manifestement, aucune leçon n'a été tiré de sa politique désastreuse qui a coulé littéralement la boite pour en faire ce qu'elle est aujourd'hui et qui continue dans cet espèce d'incohérences généralisés.

Il est évident que Sony doit se lancer dans une meilleure communication, mais pour communiquer, il faut le faire sur des choses concretes.
Il faut arréter immédiatement les sorties cantonnées au japon qui ne sortent pas de l'archipel et instaurer une obligation de traduction des jeux.
C'est pour moi le b-a-ba.
on ne peut pas concevoir une marque mondialisée avec une espèce de 2 poids 2 mesures entre le japon et l'occident.

C'est pas hyper hyper compliqué sur le plan technique, mais c'est en effet sur le plan de la communication et sur les mentalités que c'est un enorme travail

Message non lupar OOKAMI » 12 Fév 2013, 14:03

Comment dire......
Enfin oui mais reste à faire le reste.

La vita a vraiment souffert du peu d'intérêt de la part de son géniteur et c'est de leur propre faute, il faut bien le dire.

car mis à part le fait que la console est de très bonne facture, leur stratégie est par contre d'un nullissime abérant.

sortie trop tardive et au compte goutte des jeux ps one

sortie aléatoire des jeux psp sur la vita (ayant pourtant une logithèque excellente et bien fourni en attendant les futurs hit)

prix des jeux rétro inintéressants (qui a envie de se payer des jeux ps one à 10 euros quand on peux les voir moins chere sur support originel ?)

pour moi, qu'ils se réveillent est vraiment marrant mais ça révèle un gros problème structurel dans leur manière de communiquer et proposer des jeux sur cette console :cheesy

perso, si j'ai des conseils à leur donner, ce serait déjà :

- de bien fournir coté rétro en attendant les grosses releases.
- de faire une meilleure communication sur la console et ses possibilitées
- d'améliorer certaines fonctionnalitées (un remote play qui ne fait tourner que 3% des jeux PS3, c'est pas vraiment intéressant)
- qui aimerait jouer à SOTN version US plutot que le FR (le dark metamorphosis est le seul point pourquoi je veux pas l'acheter)
- qui aimerais jouer à burnout dominator, ultimate ghost and goblins, einhander et autres ?

c'est brouillons comme argument mais au moins, ca dit aussi a sony de consulter son parc de joueur pour comprendre le malaise et arréter de les dénigrer :wink

Message non lupar eckosz » 12 Fév 2013, 17:37

Il faudrait agir rapidement avant que la console ne fail pour de bon,
une PS4 avec une psvita offert sa pourrait faire quelque chose mais je suppose que la console coute trop chère a produire ,
sinon il faut de grosses exclues sur la console et pas au compte goute , un cod pour attirer les petits un autre uncharted un God of war , mais c'est surtout un GTA exclusif Psvita qui serait la solution pour selon moi , sony doit vraiment soutenir la vita pour que sa vende .
eckosz Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Anonyme4 » 12 Fév 2013, 19:07

Eckos Wrote:Il faudrait agir rapidement avant que la console ne fail pour de bon,
une PS4 avec une psvita offert sa pourrait faire quelque chose

euh, au hasard, je dirais carrément pas...
ce serait extrèmement insultant pour les acquerreurs de la 1ere heure.
je sais, on s'en fout, mais en réalité oui et non car si tu fournis à trop bas prix, au final, ça envoi un message trompeur aux gens: attendez 1 an ou 2 et ce sera gratuit pour la prochaine fois.

non, la console vaut son prix de départ, la question n'est vraiment pas là.
D'ailleurs, on le voit, les gens sont pret à mettre 600€ pour une console, et jusqu'a 700-800-900€ pour un téléphone ou une tablette tactile.
le prix d'un objet n'est pas un problème, surtout s'il s'agit d'un luxe

Message non lupar anonymusss666 » 12 Fév 2013, 22:41

Bientot les pubs de gentils papa et mamans qui achetent leurs jeux pour s'amuser avec leurs gentils petits enfants... ? :smiley
anonymusss666 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Totoro

Message non lupar dodogeek » 12 Fév 2013, 23:19

anonymusss666
C'est pas nintendo a tout les coup ils vont faire une pub reloux que personne va comprendre :cheesy
Mais il faudrait surtout qu'il comprenne que les joueurs sur console portable cherche des titre simple et fun et certains cherche des titre qui exploite bien la console.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news