Forums GAMERGEN

Sony se renseigne sur les motivations obscures

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Eric de Brocart » 12 Avr 2008, 02:30

Leehalt Wrote:
Alors je sais bien que c'est un peu tard pour réagir à la news

il n'est jamais trop tard pour bien faire.

merci pour tes propositions de traductions qui ont remplacé les nôtres . :)
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar snow33 » 12 Avr 2008, 11:17

Leehalt Wrote:Bonjour !

Alors je sais bien que c'est un peu tard pour réagir à la news (déja 4 pages de commentaires), mais il y a quelques erreurs de traductions dans la version française des questions, qui mènent à des contre-sens, et qui donnet l'impression que chez Sony ils posent des questions débiles. Ainsi:

"4. Je hacke ma PSP pour voir si je peux aller plus loin avec" devrait plutôt se traduire par: "Je hacke ma PSP pour voir si je peux le faire en toute impunité" (ou "sans me faire choper". (To get away with est une expression toute faite qui veut dire "échapper à une punition, une peine, une amende...")

"12. Hacker la PSP est pire que le risque technique et légal." est faux. Il faut plutot lire : "Hacker la PSP vaut le risque technique et légal" ou en plus clair "Malgré le risque technique et légal, ça vaut le coup de hacker la PSP"

"14. J'aime mettre ma PSP dans une direction non désirée par les développeurs." n'est pas faux mais prête à confusion. Moi Ma PSP je la mets toujours vers le nord... :) En fait il faut plutot comprendre : "J'aime faire faire à ma PSP des choses que les développeurs n'avaient pas prévu/voulu"

Voila, fin de la minute culturelle.

merci pour ces précisions j'en tiendrais compte et chercherais plus loin pour mes futurs traductions, en plus sa enrichit mon anglais.
snow33 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar superbegita » 12 Avr 2008, 13:24

ikasoruk
Sunday's Gamer

Posté le: 11/04/2008 15:15 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Parfois vous me faite bien marrer... Tout le monde s'exclame <<Si on et en CF sais pour avoir les homebrew>>. Le problème est que sans que personne ne l'avoues la 3/4 d'entre vous l'utilise pour les iso télécharger sur le net...

Supposons que sony permettrais les homebrew aucun d'entre vous n'irais sur l'officiel car vous devriez payer vos jeux...

+1000000!!! c'ets vrai ! pour ma aprt je n'ai qu'un jeu comme je l'ai deja dit.Pour l'instant Tekken Dark Ressurection acheté en platinum.....

En fait le p^roblème est simple +de la moitié des posseseurs de PSP ici jouent les faux culs....ce qui est vrai

Car même en admettant que Sony autorise tout sauf les copies persos les dumps en gros cb d'entre vous seraient prêt a aller en firmware normale? mais plus en cf qui offirait la meme chose avec le lancemment de copies persosnelles de nos propres jeux? simple! à peine 1/4 et je pense être réaliste là...

Les gens prendraient le prétexte du oui mais je peux plus lancer mes ISO de jeux dumpés ou jeux PS1.....ce qui sera faux car ca fera chier la plauprt de revenir en officiel si ils ne PEUVENT PLUS AVOIR LE SJEUX GRATUITEMMENT...le voila le vrai problème !

Ce n'ets pas les homebrews le problème non pas vraimment le véritable problème en premier lieux sont le piratage c'ets ça le truc les homebrews venant en second et le spetits trucs genre customisation des thèmes ensuite

Si Sony dit ok ....tout le monde va continuer a carroter en étant cette fois ci en officiel si il dit oui mais sauf pour les lancemment d'ISO (sauf peut etre PS1 quoi que ce serai dommageable pour le playstation store....qu'il soit Euro US ou Jap d'ailleurs...)

Et donc les gens prendront se prétexte pour dire bah non le custom ets mieux de toute faocn puisque je peux carroter mes jeux...bien sur ils diront pour le schragmment et cie qui n'ets pa sfaux....

Mais une chose est sur..ce n'ets pas ne mentant des 2 cotés qu'on y arrivera

Ensuite l'ecuse des jeux chers oui ok...sauf que...une chose qui fait trés tré smal a savoir pour certains ici....qui devraient se sentir visés.....meme si un jeu neuf sortai a...disons allez 40e voir 30/35€ max l'acheteriez vous? non peut être pas parce que quand quelqun pirate tout et n'importe quoi perdant aussi le gout d'avoir de nouveaux par la même occasion.....le prix ne le fera reculer devant rien!

Meme en le mettant a 10e neuf certains continueront c'ets une vérité absolu

C'ets une prise de consience pour chacun.....prenez vos reposabilitées

Ah oui pour cleui qui disait aussi j'était un peu mdr aussi....oui mais vu le nb d ejeux qui sortent pas étonnant qu'il y ait l'underground

....n'importe quoi! c'ets justemment a cause de certains ajouts utilses qu'a fait l'underground notamment le fait de lancer des ISOS que le piratage s'ets installé si aujour dhui l'underground n'avait jamais lancé cette optiion qui ets certe utile pour la batterie et cie....le piratage serai til moindre? OUI! y aurait til donc par voie de conséquence + d ejeux qui siortent? et d'exclus surtout...? la r"éponse tu la sais....c'ets OUI! OUI! et OUI!

Le problème vient que depuis que l'underground avaient des intentions loubales au sujet du lancemment d'ISO et aussi pour la PS1 qui évitait un jeu qu'on avait deja sur le PS Stiore pour ceux et clele ayant une PS3 de pouvoir jouer aleurs jeux sans devoir repayer ce qu'ils avaient deja

Néanmoins le problem de pourvoir faire ça avec le sjeux PSP a provoquéça ce qui a entrainé la situation actuelle des éditeurs frileux etc car jeux passez rentables...voila

Sony y ets aussi pour quelque chose si il avient choisit un autre support comme les SD ou Mirco SD pour le sjeux..peut etre que le probleme de chargemment et d'économie ne se serai pa sposé..et donc l'undergorund n'aurait pas été obligé de proposer cette option en ce qui conerne le sjeux PSP

Pour les jeux PS1 c'ets différent encore que ca ne soit pas légale mais diosn que comme leur exploitation commerciale ets finir depui longtmeps ca n'ets pas grave on va dire ca peut passer

mMais le sjeux PSP qui sont la base même du profit de eceux qui font les jeux et cie

A qui la faute? l'undergrounbd avec ses dérives? non souhaitées par elles ont s'ne doute sinon ce serait facheux ou Sony? pour son syytème de lecteur UMD?

Ceci étant une hcose a retenir je rassure tout le monde la DS ce n'ets pas mieux ....vu qu'on peux la crauqer encore 10 plus facilemment..moi je 'en ai pas mais je vois souvent des gens demandées pour metttre leurs jeux sur carte....je ne dirair rien d'autre pour ne pas en dire plus

Mais pourtant....les jeux a la différence se vendent bien plus grave aux casuals surout quand on voit des ventes abberrantes...comme Gym POur Les Yeux!

La différenc majeures ets qu'ici ce sont les hardcores gamers par définition qui font vivre la PSP! si on continue on va droit au mur! ni plus ni moins!

Réagissez! participiez au questionnaire! il faut que ca change!

Croyez vous que c'ets comme ça qu'on aura une 2eme PSP? une vraie nouvelle PSP? non surmement pas! pas grave certains punis de ce qu'ils ont faits...a sa voir carrotés des jeux tranquilles pendant que d'autres essaient comme moi d'éviter la catastrophe

Mais une chose est sur ..ne venez surout pas chialez aprés...vous l'aurez bien mérité je dis ca pour tous les pirates
superbegita Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar superbegita » 12 Avr 2008, 13:26

merci pour ces précisions j'en tiendrais compte et chercherais plus loin pour mes futurs traductions, en plus sa enrichit mon anglais.

Justemment si c'ets pour traduire de l'anglais vers le français je peux me proposer si quelq'un a besoin d'aide! j'ai recu récemment une proposition pour devenir podéro sur un autre site mais j'ai refusé étant beaucoup plus sur celui ci
superbegita Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar snow33 » 12 Avr 2008, 15:12

Justemment si c'ets pour traduire de l'anglais vers le français je peux me proposer si quelq'un a besoin d'aide! j'ai recu récemment une proposition pour devenir podéro sur un autre site mais j'ai refusé étant beaucoup plus sur celui ci[/quote]
demande à être newseur hunter ;), ps : pour reprendre un message utilise la fonction quote ;)
snow33 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Domastu » 12 Avr 2008, 20:42

Ca sent les nouveautés dans le prochain firmware :roll:
Domastu Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar beavis_1_1 » 13 Avr 2008, 01:46

-mot censuré-' em all! I love my psp and will do all I can with it! Sony wankers Dark Alex is a genius!!
Avatar de l’utilisateur beavis_1_1

Message non lupar ky-gnitz » 13 Avr 2008, 02:01

Et oui c'est du wait and See !!! comme toujour 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur ky-gnitz

Message non lupar Solla-Elf » 13 Avr 2008, 08:53

-mot censuré-' em all! I love my psp and will do all I can with it! Sony wankers Dark Alex is a genius!!

moi je pense la même chose ,j ai pas pitier des grosse corp, il font pas la ligne au soupe populaire.

j ai 4 psp chez nous et je refuse d acheter plusieurs exemplaires du même jeux pour pouvoir jouer en mode adhoc (surtout s il y as une alternative)

si j aurais pus jouer en mode adhoc avec une seule copie du jeux je n aurais pas hacker j aurais acheter ... la boite de pandore c est ouverte et la c est trop tard sony tu as mal jouer tes cartes...

moi je pirate pas je copie...lol , j ai fait ça toute ma vie c est comme ca que l ont apprends(évolution)...lol
Image
Solla-Elf Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar bqron » 14 Avr 2008, 02:54

L'eternel debat hack/pas hack...

Le piratage existe et ne peux être eviter, les grosses corp ont sont consciente et le tolere tant qua ça ne depasse pas un certain stade.

Le gros problême n'est pas le piratage mais son accessibilité, si les CF etait rester dans un univer plus underground (cad requierants des maniupulations suffisamant délicate, pour faire renoncer leurs utilisateurs), le monde de la psp se porterais beaucoup mieux.

Si PsPgen est ce qu'il est actuellemment c'est un peu graçe à leurs Tuto "comment installer un CF par vôtre grand-mêre"... A quand celui de "la fabrication du Napalm" ? Faut arretter de se voiler la façe quand on vient sur PsPgen, c'est pas pour voir le dernier homebrew qui lance des fichier wav.

Wiigen c'est la même, 1er chose qu'on vois en gros sur la page : "[TUTO] Comment graver une ISO WII de A à Z", et bien sûr il est interdit de parlez warez apres dans les commentaire parceque c'est interdit. Faudrait vraimant revoir certainnes notions d'irresponsabilités.

Le piratage est devenu tellement bannale sur console, qu'on achette plus que la console et la puces/linker qui va avec.
bqron Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar kaw4 » 20 Avr 2008, 19:59

bqron Wrote:L'éternel debat hack/pas hack...

Le piratage existe et ne peux être éviter, les grosses cors ont sont consciente et le toléré tant quai ça ne dopasse pas un certain stade.

Le gros problème n'est pas le piratage mais son accessibilité, si les CF etait rester dans un univer plus underground (cadi requinqueras des manipulations suffis amant délicate, pour faire renoncer leurs utilisateurs), le monde de la psp se porterais beaucoup mieux.

Si PsPgen est ce qu'il est actuellement c'est un peu grâce à leurs toto "comment installer un CF par vôtre grand-mure"... A quand celui de "la fabrication du Napalm" ? Faut arrenter de se voiler la face quand on vient sur PsPgen, c'est pas pour voir le dernier d'hombre qui lance des fichier av.

Wiigen c'est la même, 1er chose qu'on vois en gros sur la page : "[TUTO] Comment graver une ISO WII de A à Z", et bien sûr il est interdit de parlez warez après dans les commentaire parce que c'est interdit. Faudrait vraiment revoir certaines notions d'irresponsabilités.

Le piratage est devenu tellement annale sur console, qu'on cachette plus que la console et la puces/liner qui va avec.

J'ai installé un correcteur orthographique, il vaut ce qu'il vaut, comme tes propos.
de la même maniére, si le premier concon lance un sondage sur un blog-like, faudrais pas qu'il soit pas pris pour argent comptent chez psp gen.
faut trier entre les poubelles et infos.

:wink:
kaw4 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news