Forums GAMERGEN

Sony sonne-t-il le glas du câble Component sur les nouveaux modèles de PS3 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony sonne-t-il le glas du câble Component sur les nouveaux

Message non lupar kevgen » 13 Juil 2011, 14:01

Dragoon1010 Wrote:@Kreep::Tu te trompe, je ne m'enflamme pas, mais parfois faut savoir dire les chose tel quel, je dit juste qu'il faut arreter de croire que tout le monde as assez d'argent pour avoir un écran LCD, même a 400€ !

Papa et Maman refusent de t'en payer un ? :p
Appareil : Sony Ericsson Xperia X10
Réseau : Mobile Vikings
kevgen Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Kevin
Pays: France

Message non lupar Kreep » 13 Juil 2011, 14:04

Dragoon1010 Wrote:@Kreep::Tu te trompe, je ne m'enflamme pas, mais parfois faut savoir dire les chose tel quel, je dit juste qu'il faut arreter de croire que tout le monde as assez d'argent pour avoir un écran LCD, même a 400€ !

Tiens, si t'es vraiment exigeant et que tu veux du 1080p en 24" (en 720p un peu plus petit c'est moins cher) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00082685.html

180€, on est très loin de 400€ l'écran.
Kreep Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Francois
Pays: FRANCE

Message non lupar Dragoon1010 » 13 Juil 2011, 14:05

Sache que je ne dépend pas de mes parents, et que je n'en dépendrais jamais en ce qui conçerne mes loisir, c'est surement ce qui m'as donner la notion des priorités dans la vie de tout les jours !

edit::

@kreep:: merci pour le lien, mais entre nous même 180€ je ne peut pas me le permettre, c'est plus dû a ma situation actuel qui n'est pas très stable.
Dernière édition par YaK le 13 Juil 2011, 14:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar LvsAs » 13 Juil 2011, 14:05

Dragoon1010 Wrote:
thibault991 Wrote:Qui n'utilise pas le hdmi...

C'est vrai que tout le monde est assez riche pour se payer un écran LCD, nan mais c'est vrai quoi, il n'y as que les petit vieux pour rester au cathodique...

serieux, tu t'entend parler des fois ? Parce que t'en débite des bétises en 5 minutes toi !

Pour ton info, beaucoups de gens sont encore aux cathodique, et oui !

Parce-que il y a du Component sur de cathodique xD ? On parle de Component pas de l'AV. Le seul truc qui change c'est qu'elle ne serat pas compatible HD via ces cables mais elle restera toujours compatible SD pour les vieux écran cathodique vous en faite pas

brodbeni Wrote:Donc si je veux connecter la PS3 k à mon kit d'enceinte 5.1 en mousse qui n'a pas d'entrée optique ce sera mort???

Idem je comprend pas pourquoi ils suppriment cela alors que les gains doivent être archi minimes!!!

Ba encore une foi on parle juste du fait de passer de la HD via les câble Component (Composante) donc je pense pas que ça influe dans ton cas.

Et ce n'est pas dans une optique de réduction de coût mais belle est bien dans une optique de régularisation du marché comme il est dit dans la news AACS demande en gros que les câble analogique comme le composite et le composante ne diffuse pas d'image au dessus du 576i.

Ba si on n'a pas d’écran LCD HD on n'est pas concerné par cette news vue que l'on parle juste du fait que les câble composante n'afficheront plus de HD sur ces modèles.
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Icare74 » 13 Juil 2011, 14:07

Perso j'ai eu pendant longtemps un ecran sans entrée HDMI mais avec Component et heureusement qu'a l'epoque c'etait de la HD! :/

@Kreep, oui mais les gens achete surtout une télé avant un ecran donc ca tourne quand même a 400boules....
Icare74 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Benoit

Message non lupar Dragoon1010 » 13 Juil 2011, 14:09

@lvsas:: En fait je ne fesais que répondre au post en question, même si ceci n'avais rien a voir avec la news ^_^, bon j'arrete le flood...
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Kreep » 13 Juil 2011, 14:10

Icare74 Wrote:Perso j'ai eu pendant longtemps un ecran sans entrée HDMI mais avec Component et heureusement qu'a l'epoque c'etait de la HD! :/

@Kreep, oui mais les gens achete surtout une télé avant un ecran donc ca tourne quand même a 400boules....

Ca dépend ce que t'achètes comme télé, même si c'est un petit peu plus cher qu'un écran PC ^^ et pourquoi acheter une télévision plutôt qu'un écran PC ? Aujourd'hui avec les offres box, les tuner sont déportés. Tu peux donc très bien brancher le tuner livré avec ta box sur ton écran PC. C'est ce que j'ai fait pendant 2 ans, et ça marche vraiment bien !
Dernière édition par Tom Vivares le 13 Juil 2011, 14:11, édité 1 fois.
Kreep Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar le furien » 13 Juil 2011, 14:11

ah ça c'est balot pour ceux qui utilisent des vga box pour la hd sur leurs vieux moniteur de pc !! si leurs ps3 lache !! ils l' aurons dans le baba pas cool !!! une vga box c est ça =
http://magichip.com/images//images_add/vgabox_add3.jpg
Dernière édition par ziermo le 13 Juil 2011, 14:13, édité 1 fois.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vivien

Message non lupar Kreep » 13 Juil 2011, 14:13

le furien Wrote:ah ça c'est balot pour ceux qui utilisent des vga box pour la hd sur leurs vieux moniteur de pc !! =

Assez vieux pour ne pas avoir de port DVI ? Parce qu'au pire, un adaptateur HDMI -> DVI et c'est réglé. Mais pour ceux qui n'ont que du VGA, en effet, c'est pas cool :s
Kreep Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar le furien » 13 Juil 2011, 14:15

Kreep Wrote:
le furien Wrote:ah ça c'est balot pour ceux qui utilisent des vga box pour la hd sur leurs vieux moniteur de pc !! =

Assez vieux pour ne pas avoir de port DVI ? Parce qu'au pire, un adaptateur HDMI -> DVI et c'est réglé. Mais pour ceux qui n'ont que du VGA, en effet, c'est pas cool :s

oui pour ceux qui n ont que de la vga !! :'(
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vivien

Message non lupar Starscream » 13 Juil 2011, 14:19

Le component de la PS3 était de mauvaise qualité de toute façon...
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph

Message non lupar joejoe » 13 Juil 2011, 14:32

En fait, le component était surtout utile aux personnes ayant craqué pour les première TV HD non compatible HDCP, qui est une protection matérielle. Depuis quelques années en France, il est obligatoire que tout TV vendue soit équipée d'un tuner TNT, et le HDCP est généralement présent depuis lors.

Du coup, on pouvait se retrouver équipée d'une TV HD, avec sa ps3 branchée en HDMI, et une belle image toute noire.
Le component n'étant pas compatible HDCP, c'était l'unique solution sur ces équipements pour pouvoir fonctionner en HD.

Cela permettait aussi à certains de jouer sur des moniteurs cathodiques équipées des port component, sans parler des (rares) modèles de TV cathodique HD (enfin, ceux-là ont surtout été vendus aux states, donc en Europe on n'est pas trop concerné).

Cette évolution est somme toute logique, du fait que la plupart des chipsets videos et autres composants ont de toute façon cette limite matérielle. Sony écoulera ses stocks de consoles permettant l'usage du component en HD, et après, le choix ne sera pas possible. Point barre.

Voilà, on peut s'en plaindre, mais de toute façon, une bonne TV cathodique ne peut afficher qu'en général du 720x576, soit de la SD, donc hors cas particulier, cela ne devrait pas gêner beaucoup de monde. (sauf ceux qui en profitaient pour faire de l'acquisition vidéo, mais ça, c'est une autre histoire... :P )

Pour ceux que ça intéresse, un excellent article de Hardware.fr (que je suppose ne pas être concurrent de ps3gen.fr): lien
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news