[mode énervé activé]
De toute les façons, aucun système informatique n'est fiable au niveau sécurité, dès qu'il contient un accès vers l'extérieur, que cet accès soit protégé ou non.
Maintenant, à tous ceux et celles qui nous tirent dessus à boulets rouges en nous disant "blablabla bien fait pour vous, gnagnagna, carte bleue, PSN..." etc, j'ai envie de leur dire : Ok, on s'est fait piraté les informations personnelles et les n° de CB, et alors ?? on a la chance d'avoir un système bancaire qui permet de récupérer son argent lorsque l'on apporte la preuve d'une utilisation frauduleuse de nos moyens de paiement, donc à l'avenir on fera un peu plus attention c'est tout !
Maintenant si vous exultez et ressentez un quelconque plaisir à vous moquer de ceux et celles qui sont dans le même cas que moi (oui j'avais enregistré mes infos de CB sur le PSN), je vous invite cordialement, à allez voir un psy, parce que ça ne doit pas être joli-joli dans votre esprit, si pour vous "say supayr lolant ski t'ariv ololol".
En tout cas cela dénote d'une belle preuve d'immaturité de votre part. Et j'ai même envie de rajouter que j'attends impatiemment le jour où un problème du même genre vous arrivera, voire pire !
Et les comparaisons, PSN-XBoxLive, n'ont aucun intérêt ! je le dis et le répète : aucun système informatique n'est sûr à 100%.
@Steex:
Pour toi, les jeux devraient être gratuit c'est ça ? et donc les professions qui gravitent autour du jeu vidéo doivent relever du bénévolat non rémunéré ? ok... j'espère que tu n'as pas choisi une carrière là-dedans, parce que sinon, ton salaire risque d'être légèrement en deçà de tes prétentions : du genre 0€ hein si on argumente dans ton sens.
Un jeu ça coûte du pognon, parce que faut les rémunérer tous ces salariés qui bossent pour que tu puissent jouer sur PSP, etc. Donc tant que tu n'auras pas compris qu'il faut les acheter tes jeux, tu n'as rien à dire à ce sujet, c'est tout.
Et ce n'est pas parce que "[tu] dis cela que [tu ne] dis rien"
Si tout le monde faisait pareil que toi, cela ferait bien longtemps que l'activité jeux vidéo aurait disparu de ton emploi du temps vu que plus aucun développeur ne vendrait de jeux (1 vente de jeu = une partie de l'investissement financier pour réaliser le jeu rentabilisée)
Et moi aussi "je dis ça, je dis rien" !
à bon entendeur salut.
[mode énervé désactivé]