Forums GAMERGEN

Sony : surveillez vos comptes bancaires

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony : surveillez vos comptes bancaires

Message non lupar r0mu » 27 Avr 2011, 20:35

Pourquoi certaine personnes critiquent Sony ? Ok, je comprend très bien que vous flippez pour vos informations personnelles, mais c'est pas Sony les méchants dans l'histoire.
Je suppose que vous vous êtes tous chopé un virus qui a réussi à passer votre anti-virus et à pourrie vos fichiers importants par la suite. Là, vous avez eu la haine envers quoi ? Le virus ou votre anti-virus ?
Ici c'est pareil. C'est pas sur Sony qu'il faut cracher mais sur ces foutu pirates. Ok, le PSN laissait peu t'être à désiré en matière de sécurité, mais même avec une sécurité en béton, cela n'aurais pas arrêté les pirates.
r0mu Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar El-Oriis » 27 Avr 2011, 20:51

[mode énervé activé]
De toute les façons, aucun système informatique n'est fiable au niveau sécurité, dès qu'il contient un accès vers l'extérieur, que cet accès soit protégé ou non.

Maintenant, à tous ceux et celles qui nous tirent dessus à boulets rouges en nous disant "blablabla bien fait pour vous, gnagnagna, carte bleue, PSN..." etc, j'ai envie de leur dire : Ok, on s'est fait piraté les informations personnelles et les n° de CB, et alors ?? on a la chance d'avoir un système bancaire qui permet de récupérer son argent lorsque l'on apporte la preuve d'une utilisation frauduleuse de nos moyens de paiement, donc à l'avenir on fera un peu plus attention c'est tout !

Maintenant si vous exultez et ressentez un quelconque plaisir à vous moquer de ceux et celles qui sont dans le même cas que moi (oui j'avais enregistré mes infos de CB sur le PSN), je vous invite cordialement, à allez voir un psy, parce que ça ne doit pas être joli-joli dans votre esprit, si pour vous "say supayr lolant ski t'ariv ololol".
En tout cas cela dénote d'une belle preuve d'immaturité de votre part. Et j'ai même envie de rajouter que j'attends impatiemment le jour où un problème du même genre vous arrivera, voire pire !

Et les comparaisons, PSN-XBoxLive, n'ont aucun intérêt ! je le dis et le répète : aucun système informatique n'est sûr à 100%.

@Steex:
Pour toi, les jeux devraient être gratuit c'est ça ? et donc les professions qui gravitent autour du jeu vidéo doivent relever du bénévolat non rémunéré ? ok... j'espère que tu n'as pas choisi une carrière là-dedans, parce que sinon, ton salaire risque d'être légèrement en deçà de tes prétentions : du genre 0€ hein si on argumente dans ton sens.

Un jeu ça coûte du pognon, parce que faut les rémunérer tous ces salariés qui bossent pour que tu puissent jouer sur PSP, etc. Donc tant que tu n'auras pas compris qu'il faut les acheter tes jeux, tu n'as rien à dire à ce sujet, c'est tout.

Et ce n'est pas parce que "[tu] dis cela que [tu ne] dis rien"
Si tout le monde faisait pareil que toi, cela ferait bien longtemps que l'activité jeux vidéo aurait disparu de ton emploi du temps vu que plus aucun développeur ne vendrait de jeux (1 vente de jeu = une partie de l'investissement financier pour réaliser le jeu rentabilisée)

Et moi aussi "je dis ça, je dis rien" !
à bon entendeur salut.

[mode énervé désactivé]
Dernière édition par alexdupa le 27 Avr 2011, 21:26, édité 2 fois.
El-Oriis Gamer Débutant
Prénom: Mic
Pays: France

Message non lupar fresno » 27 Avr 2011, 21:02

J'ai déjà acheté des jeux sur PSN et pour le moment il ni a pas des soucies avec ma CB.

Image
Semper Fi
Avatar de l’utilisateur fresno Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar yunnie_04 » 27 Avr 2011, 21:18

J'espère qu'on sera mis rapidement au courant si des gens ont eu des problèmes avec leur CB :?
yunnie_04 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Virginie

Message non lupar sebastien_59 » 27 Avr 2011, 21:41

Jinrei Wrote:Le hack de la PS3 et la l'attaque contre Géohot non rien avoir avec sa ! Enfin ce que je veux dire c'est que cette attaque est vraiment injustifiée de la part de Anonymous , car si les prédictions de SONY s'avère exact sur nos comptes , je dit que Anonymous sont les méchants et rien d'autre , car prendre un fait au hasard et ensuite trouver une justification à deux francs , franchement je dit bravo.

Merci Anonymous

Mais purée , vous avez toujours pas compris , on vous êtes juste des trolls !
Personnes n'as aucune preuves que c'est Anonymous qui a fait ça alors arrêté avec ça !
Sortez moi une preuves que Anonymous est dans le coup et on verra après !

Arrêté avec ça , parce que là c'est limite si je vais pas commencer à devenir malpoli sur ce jugé !
sebastien_59 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar TAZEUS » 27 Avr 2011, 21:49

Halala pauvre de nous... le problème c'est qu'il y as les "gentils" et les "méchants" hackers, au début on trouve sympas de pouvoir lancer des homebrew, backups de jeux etc ... jusque là rien de bien méchant mais de là à hacker le psn et y voler les info personnelles des inscrits là c'est inadmissible ! Ces bandes de gros c## vont juste réussir à tuer la ps3 les gens vont la délaisser pour la 360 histoire d'avoir un live plus sécurisé ou un truc du genre. Maintenant sony va bien brider son psn ou un truc du style je le sent bien sa ...
Pour ceux que sa intéresse ils en ont parlés aux infos sur FR3 ce soir : http://www.youtube.com/watch?v=ZwVuwklYRLc
Nintendo 3DS Bleu Lagon 3.0.0-6E
TAZEUS Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar SpiritOfSilver » 27 Avr 2011, 22:16

Sauf que Anonymous on fait un doss y a 2semaines et ce weekend il y a eu un hack dans le système de SONY et il se sont fait volés des identifiants bancaires dans leurs bases de donnés :roll:

Vous savez même pas de quoi vous parlez :laugh:
SpiritOfSilver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Remy

Message non lupar sebastien_59 » 27 Avr 2011, 22:24

Bah toi non plus ... c'était pas ce weekend , mais mercredi ;)

Et je voit pas en quoi c'est une preuves que anonymous est dans le coup ....
Gamer Bronze

Message non lupar Anon960 » 27 Avr 2011, 22:30

Anonymous a déclaré ne pas être derrière ça, mais sur le coup puisque personne ne sait pas qui en responsable, c'est bien une personne anonyme.

Message non lupar sebastien_59 » 27 Avr 2011, 22:33

Oui mais il ne fait pas forcement parti d'anonymous , dans ce cas la tous les membres de pspgen font parti d'anonymous parce que la plus part sont anonyme.
Gamer Bronze

Message non lupar Anon960 » 27 Avr 2011, 22:34

Je n'ai pas écris que cette personne fait partie d'Anonymous, "anonyme" était un jeu de mot :)
Dernière édition par fmild34 le 27 Avr 2011, 22:35, édité 1 fois.

Message non lupar Asary » 27 Avr 2011, 22:34

romu86 Wrote:Pourquoi certaine personnes critiquent Sony ? Ok, je comprend très bien que vous flippez pour vos informations personnelles, mais c'est pas Sony les méchants dans l'histoire.
Je suppose que vous vous êtes tous chopé un virus qui a réussi à passer votre anti-virus et à pourrie vos fichiers importants par la suite. Là, vous avez eu la haine envers quoi ? Le virus ou votre anti-virus ?
Ici c'est pareil. C'est pas sur Sony qu'il faut cracher mais sur ces foutu pirates. Ok, le PSN laissait peu t'être à désiré en matière de sécurité, mais même avec une sécurité en béton, cela n'aurais pas arrêté les pirates.

Et si l'antivirus était le virus ? :o
Et si sony avait fait tous ca pour voler les joueur ? Qui sait hein

Mais je cite bien :
Nous avons attaqué Sony dans le but d'envoyer un message aux joueurs du monde entier qui possèdent des droits, et ne sont pas seulement une source de revenus. Ce désagrément temporaire aura un impact durable sur Sony et sur d'autres sociétés qui tentent de poursuivre leur sacrifice du service pour leurs clients en échange de profits toujours plus importants. Même si vous aurez été incapables de jouer pendant quelques jours, cet évènement vous permettra de jouer tranquillement durant des centaines d'heures par le futur. Les Anonymous sont aussi des joueurs. Et nous supportons les droits du peuple à travers le monde, et nous continuerons de nous lever pour avoir un droit complet sur l'appareil que nous avons ACHETÉ.

Sony a décidé de ne pas poursuivre Geohotz, c'est une victoire. Et c'est d'ailleurs l'une des finalités de l'OpSony. Ainsi, nous avons réalisé ce que nous voulions. Mission accomplie.

ET je cite aussi :
Voilà, c'est fait. Un joueur s'est décidé à attaquer Sony en justice suite à tous les déboires du Playstation Network de ces derniers jours. Evidemment, il s'agit d'un joueur américain, un certain Kristopher Johns, habitant à Birmingham en Alabama, qui accuse Sony de ne pas avoir pris le soin de protéger, de crypter, et de sécuriser les données sensibles et privées des utilisateurs. Selon lui, Sony aurait aussi pris trop de temps pour informer les joueurs de la situation, ne leur permettant de prendre les mesures nécessaires pour par exemple changer leurs numéros de cartes bancaires ou fermer leurs comptes. L'affaire est portée devant une cours californienne et Kristopher Johns demande une compensation financière ainsi que la prise en charge des frais liés à la surveillance de ses données bancaires.

source jvc ( http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... curite.htm )

Vous pensez que Anonymous veut voler les joueurs si eux-même sont des joueurs ?

Allez réflechissez un peu...
Asary Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Asary

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news