Forums GAMERGEN
Sony : surveillez vos comptes bancaires
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Amazon a surement la décence d'utiliser des sécurités similaire aux banques, car à l'évidence ils étaient la avant le PSN et ne se sont jamais fait pirater eux, c'est pas un problème de mettre de tel dispositif en place seulement il faut mettre des sécurités en conséquence, c'est la moindre des chose tu me l'accordera.

Amazon a surement la décence d'utiliser des sécurités similaire aux banques, car à l'évidence ils étaient la avant le PSN et ne se sont jamais fait pirater eux, c'est pas un problème de mettre de tel dispositif en place seulement il faut mettre des sécurités en conséquence, c'est la moindre des chose tu me l'accordera.

-
azertyxpp Gamer Or
- Pays: France
Re: Sony : surveillez vos comptes bancaires
De toute façon si vous vous faite voler votre argent et que vous le voyez sur vos relevés de compte , il suffit de le signalé à votre banque qui va annuler les opérations .
-
monarch Gamer Hardcore
marseillais2785 Wrote:il éxicte d carte prépayer c pas pour rien je crois que c la mort du psn
EDIT Rain: merci d'éviter le langage SMS![]()
20€ la carte PSN et il en éxiste a 50€ c'est mieux je trouve

-
xXKevinxX Gamer Or
- Prénom: Kevin
- Pays: Belgique
azertyxpp Wrote:Lol Diagorn combo x3 aussi tu comprendra
Vi je comprend

Oui probablement, cependant, c'est quelque chose qui existe et utilisé par beaucoup de sociétés.
Maintenant, comme j'ai l'habitude de le dire, aucun système informatique est inviolable, et il est bien possible qu'Amazon puisse se faire pirater un jour. Alors cracher sur Sony pour cela, je dis non. Surtout qu'il n'y a rien qu'il indique que les numéros de cartes ont été pris. Sony a juste voulu être prudent. De plus, il y a un post qui parle du fait que seuls les 4 premiers chiffres ont pu être pris par les pirates.
Il faut arrêter et prendre du recul, c'est grave mais Sony ne sont pas les premiers à se faire pirater.
Edit : J'ai retrouvé le post en question :
DRAKE-CULLEN Wrote:Je viens de lire un article sur J** intitulé " PSN et cartes bancaires : Halte à la psychose ! " qui m'a détendu puisque d'après les dires de Sony, seuls les quatres derniers chiffres de la carte bancaire (qui en compte seize) est susceptible d'être volé... impossible donc que des hacheurs puissent utiliser frauduleusement les cartes bancaires mais je reste toute fois vigilant.
Allez sur le site en question pour plus d'information.
Edit : Je donne pas de lien et je ne divulgue pas le nom du site (J**) pour ne pas avoir d'ennui ^^
-
Diagorn_1
je viens d'apprendre sur internet que les données de compte et bancaire sur le PSN ne sont pas cryptées !!!
-
Chris Ravenci Ancien
De mon côté, 'ai toujours pris l'initiative de ne pas laisser le(s) système(s) de paiement mémoriser mon numéro de carte... Mon côté un peu parano et maniaque xD
-
Maho_1 Gamer Maitre
- Prénom: Marc
coucou
juste un tres rapide passage pour vous dire que ma banque m'a gentillement ecrit pour me dire que ma nouvelle carte etait disponible..
une nouvelle carte ?
oui, le service de surveillance de ma banque a été alerté par un organisme chargé de surveiller les fraudes sur internet : mes identifiants carte bleus etaient susceptibles d'avoir été piratés... (j'ai immediatement pensé Sony)
tout mes payements en cours a l'etranger ont donc étés annulés par ma banque par securité
ca tombe bien, j'en avais justement en cours ^^
dans tout les cas, il ne me manque aucun centime....
allez, tchuss
juste un tres rapide passage pour vous dire que ma banque m'a gentillement ecrit pour me dire que ma nouvelle carte etait disponible..
une nouvelle carte ?
oui, le service de surveillance de ma banque a été alerté par un organisme chargé de surveiller les fraudes sur internet : mes identifiants carte bleus etaient susceptibles d'avoir été piratés... (j'ai immediatement pensé Sony)
tout mes payements en cours a l'etranger ont donc étés annulés par ma banque par securité

allez, tchuss
-
rebelfr Gamer Or
rebelfr Wrote:coucou
une nouvelle carte ?
allez, tchuss
ah la merde !
-
Chris Ravenci Ancien
HS
Alerte de sécurité sur le Xbox Live !
Face aux actuels problèmes de hacking massif rencontrés par Sony sur le PSN, son concurrent direct Microsoft commence à assurer ses arrières. Ainsi, celui-ci surveillerait activement son réseau et assure que celui-ci est pour l'instant sécurisé. Néanmoins, Microsoft reconnaît via une alerte de sécurité du Xbox Live que des tentatives de phishing (obtention de renseignements personnels) pourraient survenir lors du jeu en ligne, et notamment au cours du matchmaking sur Call of Duty : Modern Warfare 2. Ces tentatives de hameçonnage auraient lieu via certains messages spécifiques apparaissant en cours de jeu. Sur son compte Twitter, l'un des responsables d'Infinity Ward, développeur du jeu, assure qu'un patch devant résoudre le problème est en cours de test. Microsoft tente également de rassurer les joueurs concernés : "nous sommes conscients du problème et recherchons actuellement une solution".
Source : jeux video .com
Alerte de sécurité sur le Xbox Live !
Face aux actuels problèmes de hacking massif rencontrés par Sony sur le PSN, son concurrent direct Microsoft commence à assurer ses arrières. Ainsi, celui-ci surveillerait activement son réseau et assure que celui-ci est pour l'instant sécurisé. Néanmoins, Microsoft reconnaît via une alerte de sécurité du Xbox Live que des tentatives de phishing (obtention de renseignements personnels) pourraient survenir lors du jeu en ligne, et notamment au cours du matchmaking sur Call of Duty : Modern Warfare 2. Ces tentatives de hameçonnage auraient lieu via certains messages spécifiques apparaissant en cours de jeu. Sur son compte Twitter, l'un des responsables d'Infinity Ward, développeur du jeu, assure qu'un patch devant résoudre le problème est en cours de test. Microsoft tente également de rassurer les joueurs concernés : "nous sommes conscients du problème et recherchons actuellement une solution".
Source : jeux video .com
-
King973555_1 Gamer Pro
- Pays: guyane
Chris Ravenci Wrote:je viens d'apprendre sur internet que les données de compte et bancaire sur le PSN ne sont pas cryptées !!!
oui, c'est vrai. une équipe de hackeurs avaient devoilé ca il y a queque temps (news pspgen ou sur ps3gen je ne me souviend plu) en ésperent que sony fassent quelques changement, mais a premiere vu c'est trop tard maintenant.
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Avr 2011, 18:29, édité 1 fois.
-
fanfan77725 Gamer Averti
- Prénom: francois
fanfan77725 Wrote:Chris Ravenci Wrote:je viens d'apprendre sur internet que les données de compte et bancaire sur le PSN ne sont pas cryptées !!!
oui, c'est vrai. une equipe de hackeurs avaient devoilé ca il y a queque temps (news pspgen ou sur ps3gen je ne me souviend plu) en esperent que sony ferais quelques changement, mais a premiere vu c'est trop tard maintenant.
Merde ...
j'ai une question:
si j’achète un DLC et qu'ensuite j'efface mes données bancaires et qu'une semaine après y a le piratage, je risque gros ou pas ?
car apparemment Sony garde les données bancaire (ce qui est illégal) même après qu'on les ai retiré nous même de notre compte PSN
-
Chris Ravenci Ancien
Chris Ravenci Wrote:fanfan77725 Wrote:Chris Ravenci Wrote:je viens d'apprendre sur internet que les données de compte et bancaire sur le PSN ne sont pas cryptées !!!
oui, c'est vrai. une equipe de hackeurs avaient devoilé ca il y a queque temps (news pspgen ou sur ps3gen je ne me souviend plu) en esperent que sony ferais quelques changement, mais a premiere vu c'est trop tard maintenant.
Merde ...
j'ai une question:
si j’achète un DLC et qu'ensuite j'efface mes données bancaires et qu'une semaine après y a le piratage, je risque gros ou pas ?
car apparemment Sony garde les données bancaire (ce qui est illégal) même après qu'on les ai retiré nous même de notre compte PSN
je pense que tu risque autant que les autres, du moment que tu as envoyer tes données bancaires a sony (apres il faut voir si sony garde vraiment tout ca sur ces serveurs; mais ca ne m'etonnerai pas). apres il n'y as toujours pas de reel confirmation que les données bancaires ont ete volées, et encore moins que si elles ont ete volées elle vont etre utilisées. a part surveiller les mouvements a ta banque tu peut pas faire grand chose.
-
fanfan77725 Gamer Averti
- Prénom: francois