Re: Sony : surveillez vos comptes bancaires
Diagorn Wrote:azertyxpp Wrote:Lol Diagorn combo x3 aussi tu comprendra
Amazon a surement la décence d'utiliser des sécurités similaire aux banques, car à l'évidence ils étaient la avant le PSN et ne se sont jamais fait pirater eux, c'est pas un problème de mettre de tel dispositif en place seulement il faut mettre des sécurités en conséquence, c'est la moindre des chose tu me l'accordera.
Vi je comprend![]()
Oui probablement, cependant, c'est quelque chose qui existe et utilisé par beaucoup de sociétés.
Maintenant, comme j'ai l'habitude de le dire, aucun système informatique est inviolable, et il est bien possible qu'Amazon puisse se faire pirater un jour. Alors cracher sur Sony pour cela, je dis non. Surtout qu'il n'y a rien qu'il indique que les numéros de cartes ont été pris. Sony a juste voulu être prudent. De plus, il y a un post qui parle du fait que seuls les 4 premiers chiffres ont pu être pris par les pirates.
Il faut arrêter et prendre du recul, c'est grave mais Sony ne sont pas les premiers à se faire pirater.
Edit : J'ai retrouvé le post en question :DRAKE-CULLEN Wrote:Je viens de lire un article sur J** intitulé " PSN et cartes bancaires : Halte à la psychose ! " qui m'a détendu puisque d'après les dires de Sony, seuls les quatres derniers chiffres de la carte bancaire (qui en compte seize) est susceptible d'être volé... impossible donc que des hacheurs puissent utiliser frauduleusement les cartes bancaires mais je reste toute fois vigilant.
Allez sur le site en question pour plus d'information.
Edit : Je donne pas de lien et je ne divulgue pas le nom du site (J**) pour ne pas avoir d'ennui ^^
Non justement c'est un mensonge sinon à tout tes achats en ligne il te redemanderai ton crypto au moins, ce qui était confirmé depuis longtemps par la scène hack c'est que nos données de CB sont conservées sur leur serveur et COMPLÈTE et à l'état brut sans cryptage comme le dit Chris Ravenci.
C'est vraiment de la négligence après certes oui tout peut être pirater même avec les plus grosse sécurité mais à l'évidence les pirates qui ont fait cela n'ont pas dut se donner beaucoup de mal, et ça aurai pu être évité selon moi.
Apparemment les premiers cas de vol auraient été rapporté en Amérique plusieurs personnes auraient rapporté la perte de grosse somme:
xXKevinxX Wrote:Les premiers cas de vol sur carte bancaires sont apparus en amérique ...
Plusieurs mails ont été envoyé comme quoi on aurait volé 600 dollard 200 dollars et 300 dollars
Source : Ultimate PS3
Sinon pour la plupart des CB volées sur le net et ça verra surement peur à beaucoup de monde:
azertyxpp Wrote:GregM Wrote:azertyxpp Wrote:
On compare beaucoup à des sites marchands ces failles de sécurité mais sachez qu'aucun des sites de vente réputés ne conservent vos données de CB sur leur serveur.
Bah il y a certainement bcp plus qu'on le crois.
Car les forums qui vendent des CB, ils ont pas été tous les chercher sur le psn. Donc je ne dis pas qu'ils stockent tous, mais le fait est que les CB arrivent bien de quelque part. Et au dire de certain pirate, ils vont ce servir de la même façon pour les obtenir.
Très proche de nous, zavvi stock aussi les info des CB, donc sans doute que the hut aussi.
Tu connais l'intrusion d'un verre dans un système PC c'est très simple d'ailleurs certains pirates Russe en vendent beaucoup limite sous le manteau. Le principe de se système c'est un logiciel pirate qui envoie des requêtes et a un serveur et arrive à l'introduire dans plein de PC le petit pirate qui a acheté se logiciel par exemple quand il ouvre il a accès directement à un service en ligne pirate qui affiche toute les adresses IP des victimes de se verre qui c'est de paire avec le logiciel de la le pirate n'a qu'a cliquer sur une IP pour surveiller ces moindres fait et geste sur son PC c'est dire accès direct à son écran en temps réel, sa webcam, le qu'il tape sur son PC en temps réel, et même un log qui conserve tout ce qui a tapé sur son clavier dans l'espoir d'y trouver des numéros de CB par exemple.
Pour les pirates ceci est bien plus qu'un logiciel, c'est des pirates qui assurent un service suivi des mises à jours , un verre puissant régulièrement mis à jours aussi, un réseau dédié et enfin le logiciel qui est vendu qui permet de lier le tout le plus simplement du monde même pour une personne n'ayant pas forcement des bases en hack, ils leurs suffit juste de cliquer sur une IP et de pister le logiciel et les services en ligne se chargent du reste.
Avec un tel procédé tu as beau allez sur les sites les mieux protégés au monde tu sera toujours traçable par ce logiciel ou se dispositif pirate plutot ce qui est encore plus inquiétant c'est que se logiciel fait un tabac chez les pirates et est régulièrement mis à jours par rapport aux dernières mise à jours des anti-virus.
La plupart des problèmes de CB volées sur le net viennent donc de la, mais à l'évidence les l'OS de Sony ceci est obsolète, cela concerne les OS PC tel que win, linux, mac...
-
azertyxpp Gamer Or
- Pays: France