Forums GAMERGEN

Sony : surveillez vos comptes bancaires

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony : surveillez vos comptes bancaires

Messagepar azertyxpp » 27 Avr 2011, 18:44

Diagorn Wrote:
azertyxpp Wrote:Lol Diagorn combo x3 aussi tu comprendra ;)

Amazon a surement la décence d'utiliser des sécurités similaire aux banques, car à l'évidence ils étaient la avant le PSN et ne se sont jamais fait pirater eux, c'est pas un problème de mettre de tel dispositif en place seulement il faut mettre des sécurités en conséquence, c'est la moindre des chose tu me l'accordera.
;)

Vi je comprend ;D

Oui probablement, cependant, c'est quelque chose qui existe et utilisé par beaucoup de sociétés.
Maintenant, comme j'ai l'habitude de le dire, aucun système informatique est inviolable, et il est bien possible qu'Amazon puisse se faire pirater un jour. Alors cracher sur Sony pour cela, je dis non. Surtout qu'il n'y a rien qu'il indique que les numéros de cartes ont été pris. Sony a juste voulu être prudent. De plus, il y a un post qui parle du fait que seuls les 4 premiers chiffres ont pu être pris par les pirates.

Il faut arrêter et prendre du recul, c'est grave mais Sony ne sont pas les premiers à se faire pirater.

Edit : J'ai retrouvé le post en question :

DRAKE-CULLEN Wrote:Je viens de lire un article sur J** intitulé " PSN et cartes bancaires : Halte à la psychose ! " qui m'a détendu puisque d'après les dires de Sony, seuls les quatres derniers chiffres de la carte bancaire (qui en compte seize) est susceptible d'être volé... impossible donc que des hacheurs puissent utiliser frauduleusement les cartes bancaires mais je reste toute fois vigilant.

Allez sur le site en question pour plus d'information.

Edit : Je donne pas de lien et je ne divulgue pas le nom du site (J**) pour ne pas avoir d'ennui ^^

Non justement c'est un mensonge sinon à tout tes achats en ligne il te redemanderai ton crypto au moins, ce qui était confirmé depuis longtemps par la scène hack c'est que nos données de CB sont conservées sur leur serveur et COMPLÈTE et à l'état brut sans cryptage comme le dit Chris Ravenci.

C'est vraiment de la négligence après certes oui tout peut être pirater même avec les plus grosse sécurité mais à l'évidence les pirates qui ont fait cela n'ont pas dut se donner beaucoup de mal, et ça aurai pu être évité selon moi.

Apparemment les premiers cas de vol auraient été rapporté en Amérique plusieurs personnes auraient rapporté la perte de grosse somme:
xXKevinxX Wrote:Les premiers cas de vol sur carte bancaires sont apparus en amérique ...

Plusieurs mails ont été envoyé comme quoi on aurait volé 600 dollard 200 dollars et 300 dollars

Source : Ultimate PS3

Sinon pour la plupart des CB volées sur le net et ça verra surement peur à beaucoup de monde:
azertyxpp Wrote:
GregM Wrote:
azertyxpp Wrote:
On compare beaucoup à des sites marchands ces failles de sécurité mais sachez qu'aucun des sites de vente réputés ne conservent vos données de CB sur leur serveur.

Bah il y a certainement bcp plus qu'on le crois.

Car les forums qui vendent des CB, ils ont pas été tous les chercher sur le psn. Donc je ne dis pas qu'ils stockent tous, mais le fait est que les CB arrivent bien de quelque part. Et au dire de certain pirate, ils vont ce servir de la même façon pour les obtenir.

Très proche de nous, zavvi stock aussi les info des CB, donc sans doute que the hut aussi.

Tu connais l'intrusion d'un verre dans un système PC c'est très simple d'ailleurs certains pirates Russe en vendent beaucoup limite sous le manteau. Le principe de se système c'est un logiciel pirate qui envoie des requêtes et a un serveur et arrive à l'introduire dans plein de PC le petit pirate qui a acheté se logiciel par exemple quand il ouvre il a accès directement à un service en ligne pirate qui affiche toute les adresses IP des victimes de se verre qui c'est de paire avec le logiciel de la le pirate n'a qu'a cliquer sur une IP pour surveiller ces moindres fait et geste sur son PC c'est dire accès direct à son écran en temps réel, sa webcam, le qu'il tape sur son PC en temps réel, et même un log qui conserve tout ce qui a tapé sur son clavier dans l'espoir d'y trouver des numéros de CB par exemple.

Pour les pirates ceci est bien plus qu'un logiciel, c'est des pirates qui assurent un service suivi des mises à jours , un verre puissant régulièrement mis à jours aussi, un réseau dédié et enfin le logiciel qui est vendu qui permet de lier le tout le plus simplement du monde même pour une personne n'ayant pas forcement des bases en hack, ils leurs suffit juste de cliquer sur une IP et de pister le logiciel et les services en ligne se chargent du reste.

Avec un tel procédé tu as beau allez sur les sites les mieux protégés au monde tu sera toujours traçable par ce logiciel ou se dispositif pirate plutot ce qui est encore plus inquiétant c'est que se logiciel fait un tabac chez les pirates et est régulièrement mis à jours par rapport aux dernières mise à jours des anti-virus.

La plupart des problèmes de CB volées sur le net viennent donc de la, mais à l'évidence les l'OS de Sony ceci est obsolète, cela concerne les OS PC tel que win, linux, mac...
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Sony : surveillez vos comptes bancaires

Messagepar bouftoutcru » 27 Avr 2011, 18:48

Bonjour a tous,

Je viens d'appprendre pour les donnees non cryptees. :o

aujourd'hui je viens de recevoir un coup de telephone( numero 000000000)
qui me disait que je venait de gagner une mercedes et que j'etais parmi 150 personnes pour participer a un tirage de l'euromillion.
Mais la ou j'ai tiquer c'est quand ils ont commencé a me demander si j'avais une carte bancaire.

Alors je ne sais pas s'il y a un rapport avec, mais je ne leur ai rien donné.
bouftoutcru Gamer Débutant
Prénom: toutcru

Messagepar beavis_1 » 27 Avr 2011, 18:55

Tous aux abris!

Qu'est ce que c'est bon d'entretenir la peur chez la populace :)

Quand bien même votre compte venait à être piraté, il suffira d'une plainte au commissariat, d'un coup de téléphone à la banque et de patienter quelques semaines pour que l'argent soit remboursé et qu'une nouvelle carte vous soit délivré.
PsP Phat 5.00 M33 6
PsP GO! 6.60 PRO B 10 for HEN
Ps3 Slim 4.00
beavis_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar GregM » 27 Avr 2011, 18:58

@ bouftoutcru :

Non toi tu as juste fais un jeu sur internet pour gagner une voiture ou autre. Tu as donc donné tes infos perso, qui ce sont retrouvé sur une base de données. Base de données qui circule pour qui veux bien l'acheté.

Certaines entreprises, qui achètent ces bases de données, s'en servent pour vendre leurs services avec pour commencer leur présentation, le jeu auquel tu as participer sur internet. Une fois cela fais, ils commencent leur argumentaire. En l’occurrence, le jeu Euro millions. On te propose de renter dans une communauté de joueur pour augmenter tes chances de gagner et blah et blah.

Je vais pas plus rentrer dans les détails, mais c'est une chose honnête selon la loi. Leur seule obligation est de devoir passé uniquement par téléphone, tu ne peux pas profiter de leur services autrement, c'est réservé à la française des jeux ça. Et t'en mieux d'ailleurs, car les seules vrai gagnant dans tout ça, sont l'entreprise de communication qui t'a appelé et l'entreprise qui à acheter la base de données, les grilles euromillions et les revends en réalité bien plus cher.

Bref rien à voir avec Sony ton affaire ;)
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Chris Ravenci » 27 Avr 2011, 19:05

fanfan77725 Wrote:
Chris Ravenci Wrote:j'ai une question:

si j’achète un DLC et qu'ensuite j'efface mes données bancaires et qu'une semaine après y a le piratage, je risque gros ou pas ?

car apparemment Sony garde les données bancaire (ce qui est illégal) même après qu'on les ai retiré nous même de notre compte PSN

je pense que tu risque autant que les autres, du moment que tu as envoyer tes données bancaires a sony (apres il faut voir si sony garde vraiment tout ca sur ces serveurs; mais ca ne m'etonnerai pas). apres il n'y as toujours pas de reel confirmation que les données bancaires ont ete volées, et encore moins que si elles ont ete volées elle vont etre utilisées. a part surveiller les mouvements a ta banque tu peut pas faire grand chose.

mais merde sérieux ... même si Sony revient en force avec un PSN en béton, tout les contenus payant que les joueurs voudrons télécharger ne seront plus acheté ! Sony à vraiment tout foiré quoi c'est abusé !!! |:(
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien

Messagepar GregM » 27 Avr 2011, 19:16

t'inquiet pas pour ça, s'ils arrivent à vendre des pack de map à 15€, ils arriveront à faire repartir leur boutique virtuel comme ils l'entendent.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Diagorn_1 » 27 Avr 2011, 19:24

azertyxpp Wrote:Non justement c'est un mensonge sinon à tout tes achats en ligne il te redemanderai ton crypto au moins, ce qui était confirmé depuis longtemps par la scène hack c'est que nos données de CB sont conservées sur leur serveur et COMPLÈTE et à l'état brut sans cryptage comme le dit Chris Ravenci.

C'est vraiment de la négligence après certes oui tout peut être pirater même avec les plus grosse sécurité mais à l'évidence les pirates qui ont fait cela n'ont pas dut se donner beaucoup de mal, et ça aurai pu être évité selon moi.

Je n'ai jamais dis que Sony ne conservait pas les informations complètes, mais c'est également le cas sur Amazon, si j'utilise une CB pendant un achat, elle est complètement enregistrer sur les serveurs d'amazon. Après, si je ne l’efface pas, je peux lorsque je me connecte à mon compte acheter tout ce que je veux sans qu'Amazon me redemande quoi que ce soit.
Concernant le cryptage, je ne sais pas si il y en a un sur amazon, cependant, il suffit que quelqu'un a accès à mon compte et paf, il peut acheter tout ce qu'il veut.
De plus comment peux tu affirmer que les pirates ne se sont donner pas beaucoup de mal, tu ne sais même pas se qu'il c'est passé. Tu es réellement incroyable ;D
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Messagepar bwhihte1 » 27 Avr 2011, 19:27

Ca n'a pas fait un pli. J'ai fait opposition a ma CB. J'ai deja été arnaqué une fois, pas une deuxieme fois. Dorenavant Carte psn a coup sur pour ne plus avoir a me faire des cheveux blancs.
bwhihte1 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Guiillaume

Messagepar azertyxpp » 27 Avr 2011, 19:28

@ GregM,

Sinon pour en revenir à ce que je disais le problème n'est pas d'utiliser ces dispositifs comme tu le disais il n'y a pas de problème de se coté la, le problème c'est de ne pas mettre une sécurité en conséquence, sur ce point Sony n'est vraiment pas défendable.

Des données brut sans cryptage, complète sur un réseau faillible, il y a un sérieux souci et il faudrait le reconnaitre, Sony devait même savoir que ceci était faillible mais se reposait sur le facteur chance c'est clair que c'est un certain investissement d'assurer une sécurité en conséquence. Mais c'est légitime par respect pour ces clients.
Diagorn Wrote:Je n'ai jamais dis que Sony ne conservait pas les informations complètes, mais c'est également le cas sur Amazon, si j'utilise une CB pendant un achat, elle est complètement enregistrer sur les serveurs d'amazon. Après, si je ne l’efface pas, je peux lorsque je me connecte à mon compte acheter tout ce que je veux sans qu'Amazon me redemande quoi que ce soit.
Concernant le cryptage, je ne sais pas si il y en a un sur amazon, cependant, il suffit que quelqu'un a accès à mon compte et paf, il peut acheter tout ce qu'il veut.
De plus comment peux tu affirmer que les pirates ne se sont donner pas beaucoup de mal, tu ne sais même pas se qu'il c'est passé. Tu es réellement incroyable ;D

Tout simplement parce qu'il n'y a aucun cryptage sur les CB, que les info des CB sont au complet et que leurs serveurs sont des passoires, tout cela on le savait déjà avant que tu tout cela se produise de la c'est pas compliqué de se dire que le pirates en question n'ont pas du trop se casser le cul.

Concernant Amazon je ne sais pas mais tu n'as pas la possibilité de savoir ce qu'il passe derrière pour savoir si tes info sont cryptées et leur serveurs sont bien sécurisés, à l'évidence Amazon était la bien avant le PSN et ils n'ont jamais eux de problème de piratage de ce type.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Messagepar nigel92 » 27 Avr 2011, 19:40

SCE a joué avec le feu, il s'est brûlé.
nigel92 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Diagorn_1 » 27 Avr 2011, 19:44

azertyxpp je suis d'accord avec toi, cependant, le PSN est en fonction depuis pas mal de temps, certains sites marchands font exactement la même chose, pour Amazon, je ne saurais le dire, et je n'ai pas assez confiance pour laisser mes coordonnées banquaires.
Comme toi, je ne trouve pas cela acceptable, cependant, il ne faut pas croire que Sony est le seul à faire cette idiotie. De plus, pour les pirates, même cryptée, il est très probable pour de bons pirates de cracker la clef de cryptage.
Le cryptage des données aurait dû être fait, mais ne donne pas une sécurité maximale.
Sony est a blâmer, mais pas seulement eux, tu t'amuses toujours à taper sur eux, mais c'est carrément tout le système qu'utilisent énormément d'entreprise qu'il faut repenser

J'aimerai réellement savoir qui a réellement attaqué Sony, et j'ai mon idée sur le pourquoi maintenant ;)
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Messagepar FxDeLuX3 » 27 Avr 2011, 19:45

Ba merde alors, sa passe même au information à la télé maintenant ;D
★★★ ★★★
[69]
FxDeLuX3 Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news