Forums GAMERGEN

Sony : surveillez vos comptes bancaires

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony : surveillez vos comptes bancaires

Message non lupar azertyxpp » 28 Avr 2011, 18:32

ariakas Wrote:
sayB Wrote:C'est l'effet papillon !

Comme le disais si bien Benjamin Franklin :
"Faute d’un clou le fer fut perdu, – Faute d’un fer le cheval fut perdu, – Faute d’un cheval le cavalier fut perdu, – Faute d’un cavalier la bataille fut perdue, – Faute d’une bataille le royaume fut perdu. – Et tout cela faute d’un clou de fer à cheval."

Enfin maintenant a cause de ce foutu clou on a tous nos données personnelles compromises ! xO

Mais Sony ont dis qu'ils n'ont peut être pas accés au code du cryptogramme visuel, sans ce dernier c'est impossible de payer sur quelconque site nan ?

merci pour la référence benjamin Franklin, je la garde de coté !
pour le PSN, ils ont accès apparement qu'aux 4 derniers chiffres.
"officiellement".
je me souviens que des sites anglais de vente de jeux vidéos n'étaient pas sécurisés et qu'ils ne passaient pas par une société extérieur pour la gestion des transactions. ils s'etaient fait pirater en beauté et ça avait crée des soucis à l'epoque. je ne sais plus ni ou ni quand exactement par contre. juste que ce n'est pas une spécificité Sony.

Amazon fait pareil, mais pas que eux !! Fnac le fait, et pire, le fait sans notre consentement. à nous de rectifier à chaque fois en supprimant les références.
et la Fnac, c'est une référence autant que Amazon.
Apple et l'iphone, je crois savoir que c'est la 1ere chose qui est demandé lorsqu'on le connecte à son ordi pour la 1ere fois ?! (je n'ai pas d'iphone, mais c'est ce que l'on m'a dit).

Les seuls à blamer, ce sont les gens qui ont fait ça.
on va pas engueuler le bijoutier qui s'est fait braqué quand même !!??
c'est pas très cordial.
à partir du moment où il y a une organisation d'enorme ampleur pour casser la sécurité de la console, du PSN, il ne faut pas rêver, ça pose soucis !
Anonymous avait déja montré l'exemple qu'ils pouvaient faire plier la sécurité du PSN. ça avait l'air d'en amuser plus d'un.
là, ça amuse de moins en moins de monde.
mais c'est bien si certains hackeurs se trouvent une conscience et aident Sony, c'est plutot une bonne chose. (curieuse mais bon!)

Bien entendu que les gens qui ont fait ça sont à blâmer, mais Sony aussi ils sont responsables de notre sécurité, alors oui il y a d'autres firmes qui utilisent les mêmes procédés mais c'est pas ça le problème, le problème est de ne pas mettre de sécurité en conséquence. Pour les autres firmes ont ne sait pas donc on ne fera pas leur jugement en attendant pour la plupart ils étaient la avant le PSN et ils n'ont jamais eux à essuyer de tels problème de piratage.

Ce qu'ils ont dit officiellement c'est que des conneries ils conservent les données de CB de leurs clients en intégralité sinon à chaque payement ont te redemanderai de valider tes numéros de CB manuellement, à l'évidence c'est pas le cas vous le savez car vous acheté avec vos CB. De plus bien avant que cela arrive des hacker avaient affirmé que sécurité sur les CB étaient aisément faillible. Des déclarations comme le fait que les données des CB sont conservées sur leurs serveurs dans leur intégralité et brut c'est à dire non cryptée et que de plus il était assez facile de s'introduire sur leurs serveurs.

De la tout est dit, j'espère que quand tu sors de chez toi tu ne laisse pas la porte grande ouverte en te disant c'est pas grave si je me fais cambrioler j'irai porter plainte se ne sera pas de ma faute ^^. Pour ton parallèle avec le bijoutier il y a un truc qui ne colle pas trop parce que la c'est pas vraiment leur bien personnel qui se sont fait voler mais ceux de leurs clients et par négligence. Selon moi il serai plus judicieux de dire par exemple, certains entrepreneurs ont inventé un nouveau concept ils vendent une surface dans des loco surveiller 24/24 et assurent la sécurité du matériel de valeur que leur laisse leurs clients, si ils décident de laisser la porte grande ouverte et qu'ils filent à tous les agents de sécu un jours de congés, si le lendemain il y a eu une rasia, il serai normal que les clients se retournent vers le gérant en question, non ?

Si tu as lu ma news d'hier soir en complément voici les 7 chefs d'accusations peut être certains ne seront pas retenu mais en attendant dans beaucoup d'états Sony devra essuyer beaucoup de procès et non un seul tant qu'il y aura des plaingant dans le monde et ça a déjà commencé, aux chefs d'accusations donc:

- Violation du code de la profession,
- Violation du code de la profession, Fausses déclarations et/ou trompeuses,
- Rupture du contrat de garantie avec les consommateurs,
- Violation des recours en justice pour les consommateurs,
- Rupture express de contrat,
- Rupture implicite de contrat,
- Violation des exigences en matière de sécurité et de protection des données personnelles des consommateurs.

Pour revenir à ce que je disais oui les auteurs de ceci sont bien les premiers à blâmer mais pour l'instant personne ne sait c'est qui, donc Sony doit prendre ces responsabilités, comme tu le disais il y a quelque temps c'est le jeu ils étaient au courant des risques ils ont voulut le prendre en espérant ne pas se faire prendre c'est raté donc maintenant ils doivent assumer, c'est de bonne guerre, cela ne te rappel rien ^^. Ba oui quand on mise pas sur une sécurité justifiée en fonction du facteur chance ton exemple s'applique aussi, non ? C'est surtout notre sécurité qui est mis à mal la leur aussi mais beaucoup moins, ils en avaient pleinement conscience ne pas mettre oeuvre des sécurités en conséquence était évidement pour assurer de meilleurs rentes, maintenant qu'ils assument. Sinon le pauvre petit bijoutier je me demande toujours qu'il vient faire la, déjà comme je te l'ai dit l'exemple n'est pas très bien trouvé de plus si se bijoutier aurai les moyens financier de Sony il ne se serai jamais fait cambrioler. Sony aussi d'ailleurs il s'agit bien d'une négligence volontaire pour assurer de meilleurs rentes, ma foi ils ont misés sur le facteur chance ils ont perdu, qu'ils assument maintenant.
:)
Dernière édition par Tom Vivares le 28 Avr 2011, 18:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Diagorn_1 » 28 Avr 2011, 18:39

azertyxpp Wrote:Ce qu'ils ont dit officiellement c'est que des conneries ils conservent les données de CB de leurs clients en intégralité sinon à chaque payement ont te redemanderai de valider tes numéros de CB manuellement, à l'évidence c'est pas le cas vous le savez car vous acheté avec vos CB. De plus bien avant que cela arrive des hacker avaient affirmé que sécurité sur les CB étaient aisément faillible. Des déclarations comme le fait que les données des CB sont conservées sur leurs serveurs dans leur intégralité et brut c'est à dire non cryptée et que de plus il était assez facile de s'introduire sur leurs serveurs.

Officiellement Sony a annoncé qu'il conservait bien les données de nos CB mais dans une base de données cryptées.
Q: Was my personal data encrypted?
A: All of the data was protected, and access was restricted both physically and through the perimeter and security of the network. The entire credit card table was encrypted and we have no evidence that credit card data was taken. The personal data table, which is a separate data set, was not encrypted, but was, of course, behind a very sophisticated security system that was breached in a malicious attack.
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Message non lupar azertyxpp » 28 Avr 2011, 18:47

Oui c'est faux des hacker l'on prouvé par A+B il y a un petit moment déjà. D'ailleurs cela avait été en parti newsé sur PS3GEN. De tout façon Sony sait très bien que les procès pour cette histoire font s'enchainer et qu'ils seront très vite dépassé surtout aux Etats-Unis et ça a déjà commencé d'ailleurs, de la il faut comprendre leur malaise sur certaines questions.
Gamer Or

Message non lupar Diagorn_1 » 28 Avr 2011, 18:49

Peut être mais contrairement à toi moi je ne fais pas confiance aux hacheurs, ni à Sony par la même occasion.

Message non lupar azertyxpp » 28 Avr 2011, 18:51

Les hacker n'avaient rien à gagner avec une telle déclaration, Sony oui par contre. Je n'ai pas une confiance aveugle auprès des hacker seulement ils sont beaucoup plus crédible sur ce coup la, ils n'avaient rien à gagner et à l'époque ou ils ont fait ces déclarations il n'y avait aucune conséquence, Sony aujourd'hui répondent ceci en étant déjà au banc des accusés pour ainsi dire.

Et sérieux tu crois qu'ils auraient, oui vos données de CB ne sont pas cryptées il faut l'assumer une connerie pareille, tout de même.
Gamer Or

Message non lupar Diagorn_1 » 28 Avr 2011, 19:27

Au vu de l'ambiance et de l'actualité au moment des faits, excuse moi de ne pas faire confiance ni aux hackers ni à Sony. Sony étant une grosse cible à abattre à cause des procès de Geohot et de Graf, alors dire qu'ils n'avaient rien à gagner, non.
Je retourne ta question, comment une multinationale ayant autant de branche (Télévision, téléphone, console, baladeur etc..) aurait pu faire une telle ânerie ? On peut prendre du recul et se poser la question. Je ne dis pas que ce n'ai pas possible et que Sony n'a pas fait cette erreur, cependant, la manipulation d'informations est très facile des 2 cotés.
Pour ma part, j'ai conscience que je ne saurai jamais la vérité, donc, j'ai eu le réflexe de contacter ma banque.

Message non lupar azertyxpp » 28 Avr 2011, 19:41

Image

Va jeter un œil ICI un peu de lecture ^^, même si n'est pas des CFW qui ont permis cela ont le sait les hacker qui ont fait ces déclarations crachaient limite dessus (sur les CFW) de plus ils ont mêmes révélés d'autres informations que Sony a bien été obligé d'écrire sur leur contrats de licence après coup pour faire genre vous êtes prévenus.

Tout le reste c'est bien des révélations vu que Sony a confirmer entre guillemet ensuite sur leur contrat de licence, alors qu'ils le faisaient depuis longtemps.

Pourquoi auraient ils mentient juste concernant les données non cryptées de CB, alors que le reste a bien été confirmé ?
Gamer Or

Message non lupar Diagorn_1 » 28 Avr 2011, 19:56

Pas la peine de me redonné les mêmes screens qu'on a déjà vu sur PS3gen.

Et tu n'as pas répondu non plus à la question. Sony est une société très vielle avec de nombreuses branches. Comment aurait elle pu faire une telle erreur ?

Les 2 sont plausibles, et je pense qu'il ne faut pas ignorer ce fait.

Message non lupar azertyxpp » 28 Avr 2011, 20:08

Diagorn Wrote:Pas la peine de me redonné les mêmes screens qu'on a déjà vu sur PS3gen.

Et tu n'as pas répondu non plus à la question. Sony est une société très vielle avec de nombreuses branches. Comment aurait elle pu faire une telle erreur ?

Les 2 sont plausibles, et je pense qu'il ne faut pas ignorer ce fait.

Ba c'est un certains investissement d'assurer une sécurité en conséquence, je pense que si ils ne l'ont pas fait s'était simplement pour faire plus de profit du profit sur notre sécurité, c'est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de chance que cela arrive et que donc l'appât du gain était plus que tentant.

Il y avait un très faible % de chance que cela arrive, mais malheureusement c'est arrivé, dans tous les cas ils n'ont pas investi assez dans ces sécurités.
Dernière édition par Tom Vivares le 28 Avr 2011, 20:12, édité 1 fois.
Gamer Or

Message non lupar Diagorn_1 » 28 Avr 2011, 20:11

La j'espère que tu rigoles :D
Certes, comme la où je travaille, les boss veulent le profit, mais la mise en place d'un cryptage, n'est rien comparé aux investissements des serveurs du PSN et des problèmes qui en découlent

Message non lupar azertyxpp » 28 Avr 2011, 20:14

Le cryptage oui mais je parle de tous le dispositif dans son ensemble qui aurai dut être mis en place, la cela implique un certain cout.
Gamer Or

Message non lupar Diagorn_1 » 28 Avr 2011, 20:48

Tu parles de quel dispositif ? Nous parlons de la mise en place d'un cryptage, et dans la conception d'un réseau comme le PSN, c'est une goutte d'eau dans l'océan.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news