Forums GAMERGEN

Sony : surveillez vos comptes bancaires

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony : surveillez vos comptes bancaires

Message non lupar azertyxpp » 28 Avr 2011, 21:11

Quand je dis qu'il n'y a pas que le cryptage, il y aussi le faite que leurs serveurs soit pas une vraie passoire d'ailleurs maintenant que le mal est fait c'est bien ce qu'ils font la de reconstruire toute la base pour que des sécurités en conséquence soit mise en place. Et puis bon on sait tous pourquoi ils gardent nos CB sur leurs serveurs:
azertyxpp Wrote:Si Sony l'a fait c'est uniquement pour des raisons marketing et oui le fait de mettre de l'argent virtuellement sur compte PSN on ne se rend pas vraiment compte de se que l'on dépense c'est vrai que c'est génial pour eux les prélèvement automatique le client n'a pas vraiment l'impression de passer à la caisse. Je me souviens d'un mois ou j'avais dépensé 100 euro sans m'en rendre compte la gueule que j'ai tiré quand j'avais look mon solde, et je ne pense pas être le seul dans se cas ?

Ok c'est pas un problème de faire ça si ça leur permet de vendre plus de contenu mais la moindre des chose serai de vraiment sécurisé un tel dispositif.

Je le redis c'est pas le faite d'utiliser un tel dispositif qui me gène, c'est le fait de se rentabiliser un max sur se dispositif sans avoir la décence d'assurer correctement notre sécurité derrière et même faire des rentes sur celle ci aussi qui est négligé.

EDIT: Cadeau Diagorn ^^ tu ira voir ça: PSX-Scene, pour faire court Sony avoue du bout des lèvres que nos données ne sont pas cryptées, mais essaye tout de même noyer le poisson avec des déclarations vaseuses, en même temps c'est compréhensible vu la position délicate dans laquelle ils sont.
EDIT Culigan : 3 messages que j'édite... toujours le meme motif, et de la lassitude...

Si tu en veux un quatrième il n'y qu'à demander, on fait un jeu de piste aussi si tu veux |:D

Non je déconne désolé je ne savais vraiment pas qu'on avait pas le droit d'écrire des IP sur le forum sorry. Je le serai pour la prochaine fois.
;)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Anonyme4 » 29 Avr 2011, 01:53

azertyxpp Wrote:j'espère que quand tu sors de chez toi tu ne laisse pas la porte grande ouverte en te disant c'est pas grave si je me fais cambrioler j'irai porter plainte se ne sera pas de ma faute ^^. Pour ton parallèle avec le bijoutier il y a un truc qui ne colle pas trop parce que la c'est pas vraiment leur bien personnel qui se sont fait voler mais ceux de leurs clients et par négligence.

euh, je vais te répondre que si, je ne ferme pas systématiquement ma porte.
voir je laisse la porte fenetre ouverte.
Et c'est strictement illégal de cambrioler quelqu'un, même si ça porte est ouverte.
c'est quoi le délire ? :D
evidement que ça ne sera pas ma faute si je me fais cambrioler ^^
tu ne vas quand même pas dire que si une fille en mini jupe se fait violer, c'est de sa faute ? t'exagères un peu quand même ^^

Après, l'assurance ne me remboursera pas les vols commis car je n'ai pas sécurisé ma maison, on est d'accord.
Mais si les voleurs sont pris, ils devront payer en totalité et tout ce qui s'ensuit.
c'est normal ! puis si je peux les faire cracher au bassinet, je vais pas me priver ^^

Sony n'est pas une entreprise de charité et ils sont là pour faire de l'argent.
La sécurité du PSN et des données était légère, mais de toute façon, au bout d'un moment, le risque 0 n'existe pas.

Pour la bijouterie, Sony a perdu 1 milliard de dollards en frais de maintenance et manque à gagner.
c'est déja suffisant ! en plus, les cambrioleurs ont piqués nos portes-feuilles avec cartes d'identité et numéro de CB (partiels ou complets).
c'est encore pire ^^
la porte n'était pas ouverte, une porte ouverte, ça voudrait dire que j'aurais pu, moi aussi piquer les milliions de CB. hors, ce n'est pas le cas.
toi non plus, tu ne l'as pas fait. (ou si ? AVOUE!)

PS: à priori, ta maison, tu auras beau faire ce que tu veux, tout le monde peut la cambrioler, même avec une porte blindée... surtout si on te voles ta clef.
si on te piques ta clefs et qu'on te cambrioles par la fenetre, c'est pas interdit.
Si en plus, tu as droit à tous les meilleurs cambrioleurs de la terre avec un panneau: "fric à volonté" sur ta porte, là, ma fois.... tu auras peu de chances d'avoir ton PC sain et sauf ^^
Dernière édition par Anonyme4 le 29 Avr 2011, 02:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar azertyxpp » 29 Avr 2011, 02:04

LOLiLOL non je voulais simplement dire par la que quand tu sors de chez toi tu ferme ta porte à clef si il n'y a personne, non ? C'est logique.

Certes si tu laisse ta porte ouverte c'est pas de ta faute si tu te fais cambriolé, mais tu dois te sentir con quand même, genre "et si je l'avais fermée :-\ :( ", dit pas le contraire.
;)
Et non moi non plus je ne l'aurai pas fait tu sais que j'ai des principes ^^, sinon tu as un bon niveau en Anglais ? Si oui tu pourrai me filer un coup de main sur l'autre news c'est inquiétant, je pense tu as vu.
:-\
Gamer Or

Message non lupar Anonyme4 » 29 Avr 2011, 02:09

oui, c'est certains que je ralerais tant et plus, c'est certains ^^.
oui aussi, je me doute que tu ne l'as pas fait, m'enfin ça .....
en fait non , je ne sais pas ^^, mais ça serait marrant quand même ^^
honnêtement, je pourrais le faire, je sais pas ^^, il faudrait quand même avoir un réseau dérrière pour revendre les informations, sinon, ça n'a pas d'interets.

Pour l'autre news, j'ai pas encore vu, là, je jongle entre 5 à 6 topics différents, et je bosse tout à l'heure ^^

et dire que j'etais venu juste pour faire une commande de bons de réduction pour mon achat d'un nouveau PC :/

PS: ah oui, je viens de voir.
je répond et je vais me coucher, je vais bosser à 8h40 ^^
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar azertyxpp » 29 Avr 2011, 02:12

Moi 9h chaud ^^
Gamer Or

Message non lupar Diagorn_1 » 29 Avr 2011, 09:25

azertyxpp Wrote:EDIT: Cadeau Diagorn ^^ tu ira voir ça: PSX-Scene, pour faire court Sony avoue du bout des lèvres que nos données ne sont pas cryptées, mais essaye tout de même noyer le poisson avec des déclarations vaseuses, en même temps c'est compréhensible vu la position délicate dans laquelle ils sont.

Je sais qu'il était tard, mais j'espère pour toi que tu ne te fous pas de moi. :o ;D

Sur le blog de Sony
Q: Was my personal data encrypted?
A: All of the data was protected, and access was restricted both physically and through the perimeter and security of the network. The entire credit card table was encrypted and we have no evidence that credit card data was taken. The personal data table, which is a separate data set, was not encrypted, but was, of course, behind a very sophisticated security system that was breached in a malicious attack.

Sony ne l'a jamais dit du bout de lèvres mais l'a carrément dit. Il existait 2 bases de données, la première, cryptée qui contenait les informations de nos CB et une autre, non cryptée, qui contenant nos informations personnelles.
Faut arrêter la théorie du complot 5 minutes.

Après, sois un peu logique dans ta démarche, nous parlions de la mise en place d'un système de cryptage, et toi tu relances sur le faite que les serveurs étaient des passoires. Tu es qui pour dire de telles choses ? Aucun système n'est inviolable. D'autre site (Bancaire, gouvernementaux) se sont fait déjà piraté. Il est impossible de faire un tel système sans faille, du fait de sa taille et de sa complexité. ;)
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Message non lupar azertyxpp » 29 Avr 2011, 10:15

Tu n'es pas au courant de la dernière nouvelle ? Les pirates en question essayent de vendre anonymement leur base de donnée du PSN et précisent être en possession des données complète des CB: PSX-Scene. On en discute ICI. Ils parlent même d'en divulguer une petite partie publiquement pour montrer que c'est pas du bluf, un "échantillons" on dira.
Gamer Or

Message non lupar Diagorn_1 » 29 Avr 2011, 10:30

Hum c'est quand même très étrange, il existe des chats parallèles pour vendre ce type d'information. La je suis surpris et étonné provenant de pirates :o

Message non lupar NaTyKO_1 » 29 Avr 2011, 10:49

je voulais aussi balancer l'infos aussi azertyxpp ;)

http://translate.google.fr/translate?u= ... =&ie=UTF-8

Diagorn c'est pas nouveau malheureusement.... grâce a ses chats ils peuvent vendre/acheter par paquet les cartes de crédit et même faire des lots (ex 10CB= 20€, 20CB=35€) et encore ds mon exemple je suis gentil car tu trouve des lots de 100 voir 200 CB pour pratiquement rien
[img][url=http://ps3trophycard.com/profile/natyko93]http://card.mmos.com/psn/profile/na/t/NaTyKo93/card5.png[/img]
NaTyKO_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nicolas
Pays: FRANCE

Message non lupar exxo77 » 29 Avr 2011, 10:53

Il y a une incohérence, les "vendeurs" affirment avoir les numéros de carte ainsi que les codes de sécurité à 3 chiffres (situés au verso des cartes), or Sony dit ne pas demander ce code lors de l'enregistrement des CB donc comment ont-ils pu récupérer une info qui n'existe pas... J'avoue personnellement ne pas me rappeler si j'ai renseigné ou non ce code... mais en tout cas ça sent le bluff.
exxo77 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar NaTyKO_1 » 29 Avr 2011, 10:58

Ion477 comme tt transaction sur internet le code de sécurité a 3 chiffre situé au dos est obligatoire après le tt est de savoir si Sony garde ce code de sécu (le sauvegarde) ou pas...
[img][url=http://ps3trophycard.com/profile/natyko93]http://card.mmos.com/psn/profile/na/t/NaTyKo93/card5.png[/img]
NaTyKO_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nicolas
Pays: FRANCE

Message non lupar Diagorn_1 » 29 Avr 2011, 11:01

NaTyKO Wrote:Diagorn c'est pas nouveau malheureusement.... grâce a ses chats ils peuvent vendre/acheter par paquet les cartes de crédit et même faire des lots (ex 10CB= 20€, 20CB=35€) et encore ds mon exemple je suis gentil car tu trouve des lots de 100 voir 200 CB pour pratiquement rien

Je suis totalement au courant de cela, cependant, les pirates sont ultra prudents et utilisent des chats privés spéciaux.
Ce n'est pas du tout normal qu'un pirate crie haut et fort sur Internet qu'il a les informations des CB et qu'il veut les vendre.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news