Forums GAMERGEN

Sony : surveillez vos comptes bancaires

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony : surveillez vos comptes bancaires

Messagepar exxo77 » 29 Avr 2011, 11:06

Je ne suis pas certain que ce code soit obligatoire. Les commerçants en ligne le demandent souvent car c'est eux qui assument la perte d'argent en cas de fraude (lorsque la banque rembourse le client qui s'est fait volé son numéro de CB) donc pour être sûr que l'acheteur possède bien la carte entre ses mains ils demandent ce code, mais ce n'est pas une obligation.
Est-ce que quelqu'un du forum se rappelle avoir renseigner ce code sur le psn ?
exxo77 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Messagepar NaTyKO_1 » 29 Avr 2011, 11:09

diagor sauf si le pirate en question veut revendre ses infos à Sony...

Cela c'est déjà fait dans le passé avec un pirate qui avait mis sur Ebay une faille de sécu windows que Microsoft a racheter tout de suite...

Au pire soit c'est du buff et le pirate n'as rien à perdre, soit c'est la vérité et il peut balancer une partie montrer la preuve qu'il a toute les informations et faire trembler le porte feuilles de Sony.

De tout façon vendre 2.2 million de CB basé sur la même base de donné n'est pas chose facile et et le pirate doit le savoir et trouve une autre alternative
[img][url=http://ps3trophycard.com/profile/natyko93]http://card.mmos.com/psn/profile/na/t/NaTyKo93/card5.png[/img]
NaTyKO_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nicolas
Pays: FRANCE

Messagepar Diagorn_1 » 29 Avr 2011, 11:16

C'est juste la que je ne comprend pas. Si le pirate a réellement ces informations, pourquoi les revendre à Sony et risquer de se faire attraper. Il gagnerai plus en revendant ses informations au noir comme le fait généralement les trafiquants d'informations.

Ion477, moi j'ai un gros doute, mais sur un autre topic, le membre King nous a confirmé que le PSN demandait bien le cryptogramme.
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Messagepar exxo77 » 29 Avr 2011, 11:20

Diagorn Wrote:
Ion477, moi j'ai un gros doute, mais sur un autre topic, le membre King nous a confirmé que le PSN demandait bien le cryptogramme.

Alors dans ce cas ça craint un max. Et ça voudrai dire que Sony nous cache encore la réalité sur la gravité des faits.
exxo77 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar NaTyKO_1 » 29 Avr 2011, 11:25

Ion477 Wrote:Je ne suis pas certain que ce code soit obligatoire. Les commerçants en ligne le demandent souvent car c'est eux qui assument la perte d'argent en cas de fraude (lorsque la banque rembourse le client qui s'est fait volé son numéro de CB) donc pour être sûr que l'acheteur possède bien la carte entre ses mains ils demandent ce code, mais ce n'est pas une obligation.
Est-ce que quelqu'un du forum se rappelle avoir renseigner ce code sur le psn ?

oui, oui il te le demande recherche sur google et tu verras que des gens demandent ou se trouvent le code de sécurité pour acheter sur la ps3 ;)

Diagorn -> car la base de donné est trop importante c'est pas 1000 CB que dont l'on parle là imagine un peu le travail sur le long terme à écouler des milliers et des milliers de CB avant la date d'expiration et surtout que son compte bancaire perso va devenir énorme et suspect et ouvrir des comptes multiples n'est pas chose facile c'est gens là préfère être discret et gagner "mieux" leurs vies.

Alors que là il gagne peut être moins d'argent, mais de l'argent propre et vite...ce qui fait toute la diférence
[img][url=http://ps3trophycard.com/profile/natyko93]http://card.mmos.com/psn/profile/na/t/NaTyKo93/card5.png[/img]
NaTyKO_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nicolas
Pays: FRANCE

Messagepar Black-Corsair » 29 Avr 2011, 11:50

Diagorn Wrote:Ion477, moi j'ai un gros doute, mais sur un autre topic, le membre King nous a confirmé que le PSN demandait bien le cryptogramme.

Je confirme :)
Déjà on est obligé de donner les 3 chiffre du crytomgramme quand on paye par CB, on peu pas me dire le contraire car dans toute les cyber boutique c'est demander...
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar exxo77 » 29 Avr 2011, 12:10

OK, donc Sony aurai conservé ces informations, si c'est le cas c'est de la folie, ils sont encore plus négligents que ce que je pensais.
Franchement j'ai de plus en plus les boules contre eux, surtout qu'ils ne communiquent presque pas et restent évasifs sur les points les plus critiques alors qu'on est concernés et inquiets à juste titre.
La CNIL va enquêté auprès de Sony, j'espère qu'ils vont réussir à leur tirer les vers du nez, ça commence à me gonfler sérieusement cette histoire, on est vraiment pris pour des imbéciles.
On voit bien que Sony pense d'abord à se protéger, à protéger son image, ils se foutent complètement de ce qui peut arriver aux utilisateurs que nous sommes.
Quand je vois qu'ils indiquent que les trophées et autre éléments des comptes sont intacts on voit qu'ils essayent de détourner le sujet sur l'aspect ludique alors que ce ne sont pas ces éléments que les pirates ont voulu atteindre, on le sait très bien que les trophées sont intacts et ce n'est pas de la que vient l’inquiétude des gens.
exxo77 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Anonyme4 » 29 Avr 2011, 12:30

en même temps, c'est au stade de "rumeur".
c'est à vérifier.
cela dit pour le PSN, je ne me rappelais plus non plus avoir fournit mon code à 3 chiffres.
je l'ai surement fait, je ne dis pas oui ou non, simplement, je ne m'en souviens plus du tout
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Messagepar Diagorn_1 » 29 Avr 2011, 12:35

Ion477 Wrote:OK, donc Sony aurai conservé ces informations, si c'est le cas c'est de la folie, ils sont encore plus négligents que ce que je pensais.

Et pourquoi ? Enormément de sites d'achat font la même chose. Amazon par exemple garde toutes les informations de ta CB
Maintenant il faut savoir si la base de données concernant ces informations a bien été crypté.
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Messagepar exxo77 » 29 Avr 2011, 12:43

Parceque ce code de sécurité ne doit pas être conservé, il sert simplement à prouver que tu détiens bien la carte entre tes mains. Donc une fois que la carte est enregistrée, il ne sert à rien de conserver ce code qui n'est pas obligatoire pour effectuer les paiements.
Comme je l'ai déjà dit, les sites demandent ce code lors d'un paiement mais c'est simplement une sécurité supplémentaire, mais les sites pourraient très bien ne pas le demander et quand même obtenir le paiement par la banque.
Mais (désolé je me répète mais c'est pour être précis) les sites le demandent car en cas de réclamation du possesseur de la carte à sa banque pour fraude, c'est le vendeur qui est responsable et la banque lui débite la somme en question pour recréditer le compte de l'acheteur floué. Donc ils demandent le code mais en fait ce n'est pas une obligation.
Donc Sony, même s'il demande le code comme tous les autres commerçants en ligne, il n'a pas à le conserver car cela ne l’empêchera pas d'effectuer des transactions par la suite.
Pour résumé, le code est une preuse de détention de la carte mais techniquement cà n'intervient pas dans la transaction bancaire.

Edit : j'irai même jusqu’à dire que conserver ce code est une faute professionnelle gravissime car cela retire tout l'intérêt d'avoir mis en place ce systeme de code de sécurité puisqu'en cas de vols des données, le code est censé ne pas être enregistré pour rendre difficilement utilisable les numéros de cartes...
Reste à savoir si Sony enregistre ou non ces codes.
Dernière édition par Tom Vivares le 29 Avr 2011, 12:59, édité 1 fois.
exxo77 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Anonyme4 » 29 Avr 2011, 12:57

ok.
Mais à ce moment là, tu sais, en effet amazon le fait, mais aussi la Fnac et j'ai entendu dire Apple.
ce n'est pas une spécificité Sony.
Amazon, c'est différent dans le sens où je suis arrivé facilement à enlever cette option de conservation de carte.
la Fnac, à chaque fois que je le supprime, après chaque achat, ma carte est stockée. c'est très pénible d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Messagepar exxo77 » 29 Avr 2011, 13:02

ariakas Wrote:ok.
Mais à ce moment là, tu sais, en effet amazon le fait, mais aussi la Fnac et j'ai entendu dire Apple.
ce n'est pas une spécificité Sony.
Amazon, c'est différent dans le sens où je suis arrivé facilement à enlever cette option de conservation de carte.
la Fnac, à chaque fois que je le supprime, après chaque achat, ma carte est stockée. c'est très pénible d'ailleurs.

Ca n'a rien à voir, il ne s'agit pas de l'enregistrement de la carte qui lui ne pose pas de problème, mais de l'enregistrement du code de sécurité qui justement sert à nous protéger en cas de vol du numéro de carte.
Les sites ne doivent JAMAIS enregistrer le code de sérurité à 3 chiffres !!!
exxo77 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news