Forums GAMERGEN

Sony : surveillez vos comptes bancaires

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony : surveillez vos comptes bancaires

Message non lupar Leb2dud2 » 27 Avr 2011, 13:30

Moi, c'est mon père qui ne va pas être content, comme j'ai utilisé la sienne^^(avec sont accord bien sur).
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon
Pays: France

Message non lupar Flexo_1 » 27 Avr 2011, 13:36

Sony s'en prend plein la face en ce moment.
Je crains que les joueurs ne refassent plus entièrement confiance à la firme après un coup pareil. Qui peut les en blâmer?

Pour ma part je resterai attaché à ma ps3 mais dorénavant j'effectuerai mes achats sur le psn via les psn-cards.

Heureusement, lors de ma dernière connexion il y a de ça 2 semaines, j'ai pris la peine d'effacer toutes mes données personnelles. Je viens aussi de vérifier les mouvements sur ma carte de crédit et rien d'anormal à signaler.

Sony est-il vraiment à blamer? se sont des passoires en sécurité? ... tant de questions qui n'auront sans doute jamais de réponses précises. Personnellement je doute qu'ils aient été si insouciant vis-à-vis de nos données, après tout ils sont pas de la dernière pluie concernant ce genre de chose.

Malheureusement, il faut reconnaître que Sony est dans la ligne de mire de plusieurs personnes qui peuvent réellement leur poser des problèmes, le hack du psn en est la preuve.

Alors critiquer, c'est facile mais j'aimerai vraiment pas être à leurs places en ce moment parce que il est plus que certain que ce coup-là va leur faire perdre un paquet de plumes.

Je pense que plus rien ne sera plus jamais comme avant après ça.

( tipiaker sa console ;D même expression débile que j'utilise tout le temps ! Excellent lechatmaigre :P )

Message non lupar bignoze1 » 27 Avr 2011, 13:36

je pense que c'est à cause du hack que le psn est hacké !!

pasque sa fait 4 ans qu'on est tranquille et là hop depuis le hack le psn et flingué, faut pas cherché c'est le hack car en hackant la ps3 on peut avoir des info sur le mode de connexion au psn de la console etc... des choses que nous ne pouvions pas dans le passé.
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar

Message non lupar samlepirat » 27 Avr 2011, 13:38

alcapon8 Wrote:Est-que Sony compte dédommager ses clients ? Je rêve peut-être, mais c'est la moindre des choses si les hackers ont volé les numéros des cartes bancaires...
Alors là faut pas y compter !! Sony nous dira de nous retourner contre nos banques et faire jouer les assurances sur cartes bancaires...
xXKevinxX Wrote:Le seul truc que je me demande c'est pourquoi Sony ? et pas microsoft ou Nintendo =/
De mon point de vue :
- Pas Nintendo parce qu'ils se foutent un peu moins de la tronche de leurs clients côté tarifs.
- Pas Microsoft parce qu'ils ont l'expérience des attaques depuis bien plus longtemps et de ce fait, ils sont largement mieux sécurisé et surtout très parano (ou américains, c'est un synonyme ;D )
- Mais Sony, tout comme l'a dit "The_gamer_du_13" parce qu'ils ont menacé les hackers de peines de prison. Et si les réseaux de Sony ont tenus jusque là c'est qu'ils n'avaient pas encore été sérieusement attaqués.

Mon conseil : Pensez à supprimer vos données de carte bleu sur les PSN, Xbox Live, iTunes, PayPal, et tout autres services ou sites web commerçants qui conservent ces données !!! Moi j'ai commencé à le faire ce matin...
samlepirat Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar pitimoi » 27 Avr 2011, 13:40

Peut-on se retourner juridiquement contre Sony, que ce soit pour :
  • n'avoir pas fourni aux clients le service auquel ils avaient souscrits (je parle du PSN normal, et du PSN+)
  • avoir mis en danger (et pire dans certains cas ?) leurs données personnelles et banquaires
pitimoi Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Piloulio » 27 Avr 2011, 13:45

Ou est la belle époque ou les jeux vidéos étaient pour se divertir seulement ...

Sinon, je crois que pour punir Sony, il faut sortir un CFW 3.60 ( ça m'arrange surtout :P ).
Piloulio Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Algerie

Message non lupar GregM » 27 Avr 2011, 13:46

De mon point de vue :
- Pas Nintendo parce qu'ils se foutent un peu moins de la tronche de leurs clients côté tarifs.
- Pas Microsoft parce qu'ils ont l'expérience des attaques depuis bien plus longtemps et de ce fait, ils sont largement mieux sécurisé et surtout très parano (ou américains, c'est un synonyme )
- Mais Sony, tout comme l'a dit "The_gamer_du_13" parce qu'ils ont menacé les hackers de peines de prison. Et si les réseaux de Sony ont tenus jusque là c'est qu'ils n'avaient pas encore été sérieusement attaqués.

- Un jeu à 40 € qui va tourner 10 heures est bcp plus cher qu'un jeu à 70 € qui va tourner 100 heures.

Un jeu à 40 € qui a demandé un an de développement avec 50 développeurs, coûte plus cher qu'un jeu à 70 € qui a demandé 3 an de développement et 200 développeurs. Sans parler qu'il est plus difficile de développer en HD que pour une Wii. Donc au final qui vend trop cher, j'en sais rien. Si tu vois où je veux en venir. Et n'oublions pas que le cas de la France au niveau tarif est assé particulier, car un jeu ps3 en uk n'est pas aussi cher.

- Microsoft largement mieux sécurisé, je pense pas, leur console est très vite tombée et Windows reste une vrai passoire où les hackeurs s'en donne à coeur joie.

- Microsoft a aussi mis des hackeurs en procès, seulement ils ont perdus.

Bref je suis pas convaincu par tes arguments.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar noman » 27 Avr 2011, 13:47

A titre informatif, effacer vos informations bancaires de la ps3 ne change rien.

$ony garde tout cela dans une base de donnée, sinon $ony n'aurais jamais eu besoin de communiquer sur le sujet vus que la question ne se serait pas posé ...

Ensuite à partir du moment ou les informations ont été volé dites vous bien que des robots (programmes) passe leur temps à lire les informations récoltées, les analyse pour les déchiffrer si encryptées dans le but d' une futur revente ou utilisation ...

Ne sous estimez pas les conséquences de cet acte , qui a quand même obligé $ony à revoir toute la sécurité du p$n ...
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
Avatar de l’utilisateur noman Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Dan032 » 27 Avr 2011, 13:50

Pour l'instant il n'y a pas eu de retrait bancaire.
Selon BFM les pirates se sont juste fait plaisir mais ne compte pas utiliser les données..
Dan032 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Insomnia77 » 27 Avr 2011, 13:50

noman Wrote:
Sony prend la question de la protection des informations très au sérieux et continuera à travailler afin que des mesures additionnelles soient prises pour protéger les informations personnelles. Fournir des services de loisirs de qualité et sécurisés pour nos utilisateurs reste notre priorité.

Moué, j'ai de plus en plus de mal à le croire, faire apparaitre en clair les informations bancaire est vraiment un manque de sérieux.

Image

$ony est vraiment dans la panade, son manque de sérieux va lui couter très cher quand on vois que sony se repose juste sur le protocol https, j' émet de fort doute sur le cryptage des donnée bancaire dans la base de donnée

On à pas idée de ne pas protéger les informations de c clients aussi mal surtout un revendeur aussi énorme que $ony

J'espère que c'est juste un exemple car si tu lis la photo en aucun cas cela vient d'un compte bancaire...
Dans tous les cas, ne pas s'en prendre à Sony directement, car celui de BigN ou Microsoft sont aussi hackable mais comme Sony c'est attaqué aux hackeurs ils ont le retour de baton tout simplement.
Insomnia77 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Kurapika-Shinji » 27 Avr 2011, 13:52

xXKevinxX Wrote:
EvilGost Wrote:Ça y est, Sony communique enfin officiellement à propos du PSN !Lire la news : Sony : surveillez vos comptes bancaires

Au moins le mot de passe de la carte bancaire n'a pas été repris ^^ a part le numero de carte, C'est pour ca que je préfere ne pas payer avec ça c'est trop risquer ^^ et en voila la preuve...

faux... sony a dit que c'était crypté, mais comment les croire... une société qui crypte pas les mots de passe, numéro et expiration de CB, pourquoi crypterait elle le code a 3 chiffres? (surtout que, en octobre ou novembre dernier, des hackeurs avaient déja montré sur un site des captures d'écrans de données récupérées sur les bases de données de sony afin d'alerter les gens que rien n'était crypté!!)

Bigkatana45 Wrote:Comment un si grand empire a t-il pu en arriver la !

C'est assez simple :

1 : sortir une console en se ventant qu'elle est inviolable
2 : retirer des fonctionnalités a la console pour emmerder les gens
3 : traquer les hackeurs parce qu'on a peur d'eux
4 : oublier de crypter les données des clients dans la base de données alors qu'on joue au chat et a la souris avec les hackeurs depuis plusieurs mois

Sony joue au con depuis trop longtemps, et ne pense meme pas a sa sécurité.

C'est bien gentil de dire aux utilisateurs de surveiller les comptes bancaires, mais moi si jamais j'dois contrer un paiement a la banque, j'dois payer 10€ par paiement contré.
C'est sony qui me remboursera? connaissant ces crevards, soyons sur de l'avoir profond !
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news