Bon je suis pas la pour troller ou quoi que ce soit, mais il serait bien de relativiser par rapport à ces attaques contre Sony.
Le 1er point est déjà que si jamais vous avez un soucis de prélèvement, votre banque est dans l'obligation de vous rembourser, c'est la loi elle ne peut s'y opposer.
Ensuite j'ai envie de dire, à ces gens qui disent que le PSN est une vrai passoire : rappelez vous l'affaire paypal mastercard et du site de sécurité en partenariat avec le FBI... les 3 piraté (et je ne dis pas hacké pour la simple et bonne raison que pour le dernier ils ont récupérés des e-mails pour les divulgués au public, pour moi à partir du moment où on prélève quelque chose pendant un hack, ça devient du piratage).
Du coup une question se pose, si paypal et mastercard, dont le domaine principal est la PROTECTION DE DONNEES BANCAIRE, se sont fait pirater si facilement (et je maintient "facilement" car ça s'est fait très vite en réponse à ce qui s'était passé), comment pouvez vous cracher si facilement au visage de sony (qui a tout de même résisté 4 ans au hack de sa console, du coup on pourrait surtout leur repprocher d'avoir mis une seule grosse sécurité plutôt que plusieurs de bonne qualité) et oublier si vite les précédent.
Je penses qu'il n'ai nul besoin de commenter sur l'agence de sécurité très proche du FBI, vous avez dû comprendre où je voulais en venir.
Pour finir, j'ai moi mêmes mes informations "en voyage sur la toile" donc je ne dis pas ça sans être concerné. Simplement vous pouvez faire quoi concrètement à part vérifier vos compte ? (et cracher à tous vas sur les techniciens).
Ah et j'anticipe, j'ai pas dit que c'est le hack qui a tout causé ce qu'il se passe, mais sincèrement, j'pense, et j'espère que vous aussi sinon c'est un manque de remise en cause et d'égocentrisme de haute volée, que ce qui a été découvert suite au hack à dû contribuer à ce qui est arrivé.
Sur ce, je vous laisse débattre, et reste maintenant en spectateur, pas la peine d'essayer de m'attiser, je ne répondrai à rien, sauf si c'est pour corriger des fautes d'orthographes

(ouais je sais je copie un peu Sony là mais bon ça fait son effet je trouve ;p)