Greg59750 Wrote:Parce que le hack est la c'est a cause de ca que le PSN est piraté ? Et tu aurai lancé quoi comme annerie si le hack n'etait pas ?
Le fait est qu'il est là que depuis le début pas mal de gens s'etaient élevés contre le hack de la console de manière aussi médiatique.
c'etais prévisible, mais depuis le début !!
tu as une faille ouverte, de là, untel fait tel truc, l'autre autre chose etc..
on en vient à des dérives pas possible et un procès probable contre Sony pour ne pas avoir suffisament protégé les données des utilisateurs.
à mon avis, le graf, il n'a rien à voir là dedans, mais il va méchament payer pour les autres.
j'aime bien faire raler les gens autant que je rale, donc allons-y pour la métaphore:
t'as un gars qui casse une vitrine d'un bijouterie (j'aime bien les bijouteries),
il se barre très loin.
un 2e arrive et pique des bijoux
le 3e distrait la police à l'autre bout de la ville en mettant la pagaille.
dans l'affaire, personne n'est responsable !
c'est pas parce que tu as cassé une vitrine que tu vas piquer les bijoux !
ça n'a rien à voir !
c'est juste une lutte contre le systeme où l'on empeche aux gens de voir et toucher correctement les produits que l'on peut acheter.
le 2e, ma fois, il n'est pas tellement responsable, c'est un con, mais il faut reconnaitre que des bijoux très chers, à portée de main, que c'est tentant !
ils auraient du mettre une sécurité supplémentaire !
le 3e est un mauvais plaisantin qui voulait juste s'amuser et n'avait pas conscience de la portée de son acte.
pourtant, relié, ça donne une organisation très très proche.
pour le hack, c'est pareil, t'as la sécurité de cassé par des individus (pour une raison estimée juste, on est d'accord) mais qui ne font rien d'autre,
des mecs qui débarquent et vont faire tout et n'importe quoi: hack PSN, piratage, usurpation d'identité, vol des profiles de 77 millions d'utilisateurs pour revendre ça au marché noir.
et tu as les guignols de services que ce sont les Anonymous pour dire:
ehehehe, moi je viens chez toi, j'te pète la gueule ! (sit-in raté devant les boutiques) j'te plante le PSN 1h et tiens, même que je peux faire bien pire, mais tu sauras pas ! hihiihi.
et voila. donc le hack, là dedans, il a quel place ?
il a la place de l'exemple donné, du travail fournit pour en arriver là et macher le travail d'autres gens malintentionnés qui n'auraient pas pu ou eu l'idée d'aller jeter un oeil sur la sécurité du PSN.
à force de regrouper des informations, on finit par aboutir à de grandes choses, c'est certains.
après, perso, je ne condamne pas les gens qui ont fait ça, ça aurait été stupide de ne pas essayer. Mais voila le travail, voila le résultat.
On le constate chaque jour un peu plus.
N'empeche, on va y arriver au mois d'arret du PSN ^^
V'la le retard que ça fait prendre dans les petits plus que l'on avait pour le PSN+ :/. ah ça, c'est sur que nous autres, pigeons du PSN+, on s'en prend plein la tronche pour pas un rond. Mais je ne condamne certainement pas Sony qui fait son boulot. PLus longtemps ils mettront, mieux ça sera (j'espere).
idem, la sécurité des CB est légère, mais bon... entre payer pour une sécurité accru ou payer pour du contenu en +, des ajouts en + pour la console, tel que la 3D, la prise en charge du 7.1, le lecteur BR etc..
je préfére la 2e solution.
Ce serait dommage de se rabaisser à sortir une console bas de gamme à la Nintendo sous pretexte que le cout de la sécurité est trop élevé.
PS: les trophées, je n'en ai pas rien à faire !!! Resistance 2, j'ai eu mon platine à la sueur de mes doigts, des centaines et des centaines d'heures, je veux mon trophée de retour ^^