Forums GAMERGEN

Sony : surveillez vos comptes bancaires

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony : surveillez vos comptes bancaires

Message non lupar letook » 27 Avr 2011, 14:54

Dan032 Wrote:
antoine26 Wrote:Si ça tombe à la remise en service du psn, nos comptes auront disparu avec tous les trophées, stats qui vont avec...

Non, pas ça ! Des mois et des mois de jeu pour rien !??

Le seul truc qui me ferais vendre ma PS3.... touchez a tout sauf a mes trophées (et mon pognon)
Image
letook Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Diagorn_1 » 27 Avr 2011, 14:57

Les trophées sont sur vos PS3, il suffira de les resynchroniser c'est tout ;)
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Message non lupar yoyaaaaaaaaa » 27 Avr 2011, 15:04

Sony est dans de sales draps...Sécurité HS.
Qui plus est, si nos chers hackers ont eu accès à nos comptes, je vous dis pas ce que ça va leur coûter en procès. (Ba oui, parce qu'un vol didentité et de compte bancaire multiplié par 77 millions d'utilisateurs, qui, s'ils sont volés, ne se gèneront pas pour incriminer Sony...Normal...)

D'ailleurs si jamais un premier symptôme est repéré, qu'on fasse directement une pétition, une main courante !
Avatar de l’utilisateur yoyaaaaaaaaa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: CASTRALE

Message non lupar Dan032 » 27 Avr 2011, 15:08

Mais nous ne savons pas pour l'instant qui est responsable de ce piratage
Dan032 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar marseillais2785 » 27 Avr 2011, 15:49

il éxicte d carte prépayer c pas pour rien je crois que c la mort du psn

EDIT Rain: merci d'éviter le langage SMS ;)
marseillais2785 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: damien

Message non lupar yoyaaaaaaaaa » 27 Avr 2011, 16:03

@ Dan : Le principal responsable du vol de données pour l'utilisateur lambda, c'est SONY. Nous on en a rien à faire de Anonymous et consors. Le titulaire de toutes ces données c'est l'hébergeur, en l'occurence SONY. Si procès il y a, les utilisateurs incrimineront Sony, charge à Sony de se retourner contre les hackers.

En somme : Les utilisateurs se font payer par Sony. Puis Sony se fait rembourser par les hackers.

Le client est roi.

@ Marseillais : Oui il existe des PSN cards, pour celles et ceux qui n'ont pas de CB ou alors qui ne préfèrent pas l'utiliser sur le net. De toute manière, le mal est déjà fait. Qu'on ait une CB ou une PSN card...Si vol de thunes il doit y avoir, il y aura.
C'est déjà plus confortable de consulter son compte bancaire tous les jours grace au net, que rester dans l'ignorance jusqu'à rétablissement du PSN.

Ce que j'espère pour les détenteurs de cartes PSN, c'est qu'à défaut de crypter les données personnelles, Sony ait penser à stocker le crédit de chacun sans quoi bon nombre vont voir leur compte remis à zéro.
Avatar de l’utilisateur yoyaaaaaaaaa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: CASTRALE

Message non lupar kemi69 » 27 Avr 2011, 16:15

Dan032 Wrote:
antoine26 Wrote:Si ça tombe à la remise en service du psn, nos comptes auront disparu avec tous les trophées, stats qui vont avec...

Non, pas ça ! Des mois et des mois de jeu pour rien !??

Les trophés, rien à faire, je pense plutot à tous les jeux et extension que j'ai acheté avec mon compte, ca, si ca disparait, ca me ferai vraiment ch***, car y en a pour du pognon
Image
kemi69 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Anonyme4 » 27 Avr 2011, 16:29

Greg59750 Wrote:Parce que le hack est la c'est a cause de ca que le PSN est piraté ? Et tu aurai lancé quoi comme annerie si le hack n'etait pas ?

Le fait est qu'il est là que depuis le début pas mal de gens s'etaient élevés contre le hack de la console de manière aussi médiatique.
c'etais prévisible, mais depuis le début !!
tu as une faille ouverte, de là, untel fait tel truc, l'autre autre chose etc..
on en vient à des dérives pas possible et un procès probable contre Sony pour ne pas avoir suffisament protégé les données des utilisateurs.
à mon avis, le graf, il n'a rien à voir là dedans, mais il va méchament payer pour les autres.

j'aime bien faire raler les gens autant que je rale, donc allons-y pour la métaphore:

t'as un gars qui casse une vitrine d'un bijouterie (j'aime bien les bijouteries),
il se barre très loin.
un 2e arrive et pique des bijoux
le 3e distrait la police à l'autre bout de la ville en mettant la pagaille.

dans l'affaire, personne n'est responsable !
c'est pas parce que tu as cassé une vitrine que tu vas piquer les bijoux !
ça n'a rien à voir !
c'est juste une lutte contre le systeme où l'on empeche aux gens de voir et toucher correctement les produits que l'on peut acheter.
le 2e, ma fois, il n'est pas tellement responsable, c'est un con, mais il faut reconnaitre que des bijoux très chers, à portée de main, que c'est tentant !
ils auraient du mettre une sécurité supplémentaire !
le 3e est un mauvais plaisantin qui voulait juste s'amuser et n'avait pas conscience de la portée de son acte.

pourtant, relié, ça donne une organisation très très proche.
pour le hack, c'est pareil, t'as la sécurité de cassé par des individus (pour une raison estimée juste, on est d'accord) mais qui ne font rien d'autre,
des mecs qui débarquent et vont faire tout et n'importe quoi: hack PSN, piratage, usurpation d'identité, vol des profiles de 77 millions d'utilisateurs pour revendre ça au marché noir.
et tu as les guignols de services que ce sont les Anonymous pour dire:
ehehehe, moi je viens chez toi, j'te pète la gueule ! (sit-in raté devant les boutiques) j'te plante le PSN 1h et tiens, même que je peux faire bien pire, mais tu sauras pas ! hihiihi.

et voila. donc le hack, là dedans, il a quel place ?
il a la place de l'exemple donné, du travail fournit pour en arriver là et macher le travail d'autres gens malintentionnés qui n'auraient pas pu ou eu l'idée d'aller jeter un oeil sur la sécurité du PSN.
à force de regrouper des informations, on finit par aboutir à de grandes choses, c'est certains.

après, perso, je ne condamne pas les gens qui ont fait ça, ça aurait été stupide de ne pas essayer. Mais voila le travail, voila le résultat.
On le constate chaque jour un peu plus.

N'empeche, on va y arriver au mois d'arret du PSN ^^
V'la le retard que ça fait prendre dans les petits plus que l'on avait pour le PSN+ :/. ah ça, c'est sur que nous autres, pigeons du PSN+, on s'en prend plein la tronche pour pas un rond. Mais je ne condamne certainement pas Sony qui fait son boulot. PLus longtemps ils mettront, mieux ça sera (j'espere).
idem, la sécurité des CB est légère, mais bon... entre payer pour une sécurité accru ou payer pour du contenu en +, des ajouts en + pour la console, tel que la 3D, la prise en charge du 7.1, le lecteur BR etc..
je préfére la 2e solution.
Ce serait dommage de se rabaisser à sortir une console bas de gamme à la Nintendo sous pretexte que le cout de la sécurité est trop élevé.

PS: les trophées, je n'en ai pas rien à faire !!! Resistance 2, j'ai eu mon platine à la sueur de mes doigts, des centaines et des centaines d'heures, je veux mon trophée de retour ^^
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar azertyxpp » 27 Avr 2011, 16:38

buittoni_aussi Wrote:hennnnnnnnn mais vous etes lourd a la longue... si vous etes trop c** pour utiliser votre CB au lieu d'acheter des cartes prépayées... a vous lire tout est de la faute de sony... a ce que je sache on vous as pas mis un couteau sous la gorge pour payer vos achats sur le psn... bandes de moules

Non mais c'est toi qui est con ou quoi, les PSN card n'ont pas toujours existé c'est même assez récent. Oui tout est de la faute de Sony sur se cout la et faudrait l'avouer tout même, ils ne sont pas obligé de conserver nos données de CB en ligne à savoir qu'ils l'ont fait sans même les crypter et avec très peu de sécurités sur leur réseau c'est donc leur entière responsabilité.

On compare beaucoup à des sites marchands ces failles de sécurité mais sachez qu'aucun des sites de vente réputés ne conservent vos données de CB sur leur serveur. Si Sony l'a fait c'est uniquement pour des raisons marketing et oui le fait de mettre de l'argent virtuellement sur compte PSN on ne se rend pas vraiment compte de se que l'on dépense c'est vrai que c'est génial pour eux les prélèvement automatique le client n'a pas vraiment l'impression de passer à la caisse. Je me souviens d'un mois ou j'avais dépensé 100 euro sans m'en rendre compte la gueule que j'ai tiré quand j'avais look mon solde, et je ne pense pas être le seul dans se cas ?

Ok c'est pas un problème de faire ça si ça leur permet de vendre plus de contenu mais la moindre des chose serai de vraiment sécurisé un tel dispositif. Sinon ils font comme la plupart des sites marchands qu'ils passent par notre banque et chaque payement passe par un payement CB traditionnel avec tout à réécrire c'est sur ils vendront moins mais si ils ne sont pas foutu de sécuriser le tout d'un tel dispositif choisi pour des raisons marketing.

EDIT: C'est pas le hack de la PS3 qui a permis cela, pour rappel c'est les serveurs qui ont été piraté oui la on dit bien piraté et non hacké, si la PS3 n'aurai pas été hackée à se jours cela aurai été la même. On mélange tout encore une fois.

C'est simple si ils veulent avoir le privilège de garder nos données de CB sur leur serveur pour générer plus de profit ils font comme les banques et ils s'équipent des mêmes sécurités que celle ci, si ils n'ont pas les moyens ou que c'est moins rentable pour eux, ba ils font comme tout le monde.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar drugman » 27 Avr 2011, 16:57

Ca me fait trop rire quand au long des pages on voit encore que c'est le hack de la ps3 qui est la cause de tout les maleurs ...

PSN piraté = Sony qui l'a mal protégé ( ce qui peut arriver a n'importe quel grand groupe car meme les services d'état on dernierement constater des intrusions )

Mais comme cela a deja également été dit il ne faut pas oublier que le fait de conserver les données bancaires ca vien d'un choix a risque de sony.

Il n'y a plus cas espérer que si ces infos bancaires on été récupérer, qu'elle ne seront pas utiliser par le pirate ou revendu sur internet ...
drugman Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Diagorn_1 » 27 Avr 2011, 16:57

azertyxpp Wrote:On compare beaucoup à des sites marchands ces failles de sécurité mais sachez qu'aucun des sites de vente réputés ne conservent vos données de CB sur leur serveur. Si Sony l'a fait c'est uniquement pour des raisons marketing et oui le fait de mettre de l'argent virtuellement sur compte PSN on ne se rend pas vraiment compte de se que l'on dépense c'est vrai que c'est génial pour eux les prélèvement automatique le client n'a pas vraiment l'impression de passer à la caisse. Je me souviens d'un mois ou j'avais dépensé 100 euro sans m'en rendre compte la gueule que j'ai tiré quand j'avais look mon solde, et je ne pense pas être le seul dans se cas ?

Désolé de te contredire, mais Amazon fait également la même chose, pourtant c'est un très gros site marchand et je ne pense pas que cela soit le seul.
Mais bon, pour cracher sur Sony, tu es toujours la ;)
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Message non lupar sayB » 27 Avr 2011, 17:00

ariakas Wrote:t'as un gars qui casse une vitrine d'un bijouterie (j'aime bien les bijouteries),
il se barre très loin.
un 2e arrive et pique des bijoux
le 3e distrait la police à l'autre bout de la ville en mettant la pagaille.

dans l'affaire, personne n'est responsable !
c'est pas parce que tu as cassé une vitrine que tu vas piquer les bijoux !
ça n'a rien à voir !
c'est juste une lutte contre le systeme où l'on empeche aux gens de voir et toucher correctement les produits que l'on peut acheter.
le 2e, ma fois, il n'est pas tellement responsable, c'est un con, mais il faut reconnaitre que des bijoux très chers, à portée de main, que c'est tentant !
ils auraient du mettre une sécurité supplémentaire !
le 3e est un mauvais plaisantin qui voulait juste s'amuser et n'avait pas conscience de la portée de son acte.

pourtant, relié, ça donne une organisation très très proche.
pour le hack, c'est pareil, t'as la sécurité de cassé par des individus (pour une raison estimée juste, on est d'accord) mais qui ne font rien d'autre,
des mecs qui débarquent et vont faire tout et n'importe quoi: hack PSN, piratage, usurpation d'identité, vol des profiles de 77 millions d'utilisateurs pour revendre ça au marché noir.
et tu as les guignols de services que ce sont les Anonymous pour dire:
ehehehe, moi je viens chez toi, j'te pète la gueule ! (sit-in raté devant les boutiques) j'te plante le PSN 1h et tiens, même que je peux faire bien pire, mais tu sauras pas ! hihiihi.

et voila. donc le hack, là dedans, il a quel place ?
il a la place de l'exemple donné, du travail fournit pour en arriver là et macher le travail d'autres gens malintentionnés qui n'auraient pas pu ou eu l'idée d'aller jeter un oeil sur la sécurité du PSN.
à force de regrouper des informations, on finit par aboutir à de grandes choses, c'est certains.

après, perso, je ne condamne pas les gens qui ont fait ça, ça aurait été stupide de ne pas essayer. Mais voila le travail, voila le résultat.
On le constate chaque jour un peu plus.
[/quote]

Je plussoie !
C'est l'effet papillon !

Comme le disais si bien Benjamin Franklin :
"Faute d’un clou le fer fut perdu, – Faute d’un fer le cheval fut perdu, – Faute d’un cheval le cavalier fut perdu, – Faute d’un cavalier la bataille fut perdue, – Faute d’une bataille le royaume fut perdu. – Et tout cela faute d’un clou de fer à cheval."

Enfin maintenant a cause de ce foutu clou on a tous nos données personnelles compromises ! xO

Mais Sony ont dis qu'ils n'ont peut être pas accés au code du cryptogramme visuel, sans ce dernier c'est impossible de payer sur quelconque site nan ?
sayB Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Sebastien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news