Forums GAMERGEN

Sony taxe les éditeurs sur les téléchargements gratuits

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Sony taxe les éditeurs sur les téléchargements gratuits

Messagepar jopopo666 » 23 Mar 2009, 06:52

kymi33 Wrote:N'est ce pas cela qui différencie notre console de l'AUTRE .Sony controle son psn et ses sorties.
Plein de jeux sur xbox3.6 .
Toutes aussi ridicule les uns que les autres.
La PS3 a un charisme ou quelque chose d'en ce genre .
La xbox est un dechet mais plus comblé certes.
Ne reprochez pas cela a SONY ou il vous feront payé le PSN chose qu'il la différencie encore de l'AUTRE déchet
ET les éditeurs savent maintenant que la célébrité a un prix    ....................

Vraiment tu as déjà été sur le Live parce qu'avec des jeux comme Soul Calibur,Braid,Rez HD,Duke Nukem 3d,Castlevania SOTN,Castle Crashers,The Maw,A Kingdom for Keflings parmi beaucoup d'autres,

Les 2 ou 3 démos chaque semaine,des tonnes de contenu exclusif etc...

Le jeu en ligne est complet,stable et beaucoup plus complet que le psn alors je vois pas vraiment de quel déchet tu parles.Certes il y a des jeux moins bons mais comparé au 4 exclu potables sur la console de sony et bien ....

[quote
Et sachez que microsoft prend 70% du prix du téléchargement payant, alors que Sony ou Nintendo 20% ;)
[/quote]

Désolé,Microsoft prends de 30 % a 70 % tout dépendant de son implication dans le jeu,par contre le kit de développement est gratuit alors que celui de sony est payant.

M?&&?% arrêter de défendre Sony sur tout,c'est injuste pour les développeurs et vraiment mauvais pour le joueur,en bout de ligne c'est nous qui se ramasse à devoir payer ou avoir moins de contenu..

C'est correct de financer le Psn mais pas de cette façon,je sais pas moi,il pourrait y avoir 2 genre d'abonnement : Un gratuit pour le jeu en ligne et le store comme maintenant et un autre payant pour ceux qui veulent du contenu exclusif (démos,etc.)
jopopo666 Gamer Débutant
Pays: France

Re : Sony taxe les éditeurs sur les téléchargements gratuits

Messagepar caf » 23 Mar 2009, 08:58

je veux bien un PSN payant si ils réduisent le prix des jeux de 30%....

parce qu'il faudrait pas abuzer non plus.... une console tjs aussi cher, relativement peu de jeu (et cher, surtout) alors si par dessus le marché, ils nous font payé le PSN, sérieux, ce serait un point final a la PS3, et malgré la mort du HDDVD, ca pourrait sérieusement boosté davantage les ventes de 3.6...

font_ils payé plus cher ou moins cher les editeurs qui exploitent le 1080 ? ... parce que c'est quand UN des points fort de la console, et franchement, c'est pas tres exploiter, alors on nous vend une console hyper technologique, mais si de l'autre coté, elle est pas exploitée a fond, a quoi bon nous vendre des produits "trop tot" (avant que ca se démocratise)

bref comme souvent, je pars dans tout les sens dans mes posts, mais bon, pour en revenir au sujet, je trouve qu'on paye deja suffisament pour si peu de distraction, alors c'est bien normal que les editeurs doivent lutter pour s'imposer...je pense que les utilisateurs ont assez payé, et meme si 1/3 de la recette est reversé a Sony, il ne faut pas oublié qu'il y a 2 autres tiers qui sont pas pour Sony ... et c'est (une fois de plus) que pendant 60 jours cette taxes ...

le store japonais doit plutot bien se porté avec tout les jeux psone a dispo ... ca c'est du pur benefice, et on sait tous qu'un japonais a beaucoup moins de craintes a racheter un jeux oldies, pour y rejouer (je pense surtout au RPG qui prolifere sur le store jap) quun européen ... perso, meme si y'a 2-3 jeux que je racheterais volontiers sur le store, jOai toujours une hésitation ... m'enfin, bla bla bla ... :)
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar vincentpsp2 » 23 Mar 2009, 09:46

RevengeIseek Wrote:M?&&?% arrêter de défendre Sony sur tout,c'est injuste pour les développeurs et vraiment mauvais pour le joueur,en bout de ligne c'est nous qui se ramasse à devoir payer ou avoir moins de contenu..

rien que pour sa tu sort :D :D :D :D :D :D :D(oui je sait je n'ai retenue que sa, et sa me fait une belle jambe^^)

heu dernier nouvel on n'est sur un forum consacré  a la PS3(donc plus ou moins consacré a sony aussi, logique en tous cas, non)donc je voie mal la plupart des membre du forum dire ouai sony se sont des pauve type qui ne foute rien et l'ont dans le cul, même si tu as, et puis c'est  politique différente:
microsoft c'est la politique du monopole absolut(genre goinfre a tel point qu'il vomiré presque^^)
sony: c'est plutot du genre"hum très goutu se plat j'en reprendré bien un autre"

dire que c'est injuste, hum quand même, parce que tu croie que c'est juste que l'ont doit payé pour des jeu comme tomb raider ou 2-3 autre qui sont vraiment a chier,  pour qu'il nous en resorte un autre encore bien plus pourrie que le présédant, alors que même celui a qui tu dis étre mieux que la PS3 niveau online, veule mettre le live pour tous les jeu PC et donc de payé pour se faire ue partie en ligne sur PC, franchement je préfére la façon de sony que celle du maximum monopole et donc et donc d'avoie au final des jeu en dessous de leur capasité parce que il se dise qu'il se fond déja pas mal de fric avec leur merde et donc plus besoin de faire des jeu originaux qui serait une perte finaçaire pour l'éditeur(alors que le principe même du jeu c'est qu'il original, non^)

PS: oula j'ai étas aussi long que sa :D :D :D
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

Messagepar Valdonis » 23 Mar 2009, 10:06

D'un autre côté par le passé quand les éditeurs voulaient "offrir" une démo aux joueurs via un magazine ou quoi, ils devaient également sortir le portefeuille. Maintenant c'est clair que c'est le passé & face aux concurrents ça peut influencer leur choix de où mettre leur démo.
Image
Valdonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Messagepar Ames974 » 23 Mar 2009, 12:09

En attendant GT5 et les FF, je suis repassé du coté obscur de la force :D

Me suit monté un PC, au moins j'ai plus de chose à faire... Je dois me prendre Killzone et SF4, jusqu'à maintenant j'ai pas encore pris...
J'ai fais plus d'un an de pur console et Sony, et au final je vois qu'il faut déboursé 70€ pour une nouveauté, et souvent des démos arrivant après la sortie du jeu... C'est bof, J'ai beaucoup claqué dans les jeux. Oui c'est pas largement mieux sur PC, si on veut suivre niveau jeux, faut la bonne config, et la mettre à jour dans un an. Oui certains vont dire c'est un monde de riche. Bas tant pis, monde de riche ou pas, me fais plaisir en attendant de vrai titre sur PS3.
Que ce soit Sony ou MS, chaque politique a sont avantages et son inconvénient. Franchement, le PSS au final je vois pas vraiment ce qu'il y a de si extraordinaire que ça... C'est bien, ça permet au moins d'avoir un autre support, et d'avoir du contenu additionnel. Mais s'il faut prendre son porte feuille pour ce procurer une image, ça va vite devenir n'importe quoi. Et je ne dis pas que MS c'est mieux !

J'ai un peu lâcher ma PS3, elle même débrancher depuis 1 mois... Et pourtant, à chaque fois que je passe devant Micromania, je me tâte sérieusement à prendre SF4. Mais j'hesite entre patienter pour cet été et le prendre à 40€ sur PC, ou profiter de suite mais débourser 70€... Et c'est pas pour autant que sur PS3 le prix descendra... Y a des jeux plus d'un ans après leur sortie qui se vendent encore à 70€ en magasin.

Bref, il faut changer de politique sur console, y en a mare de payer aussi cher pour des produit parfois dont la qualité ne vaut au final que 30€...
Ames974 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Re : Sony taxe les éditeurs sur les téléchargements gratuits

Messagepar efde71 » 23 Mar 2009, 12:48

RevengeIseek Wrote:
Et sachez que microsoft prend 70% du prix du téléchargement payant, alors que Sony ou Nintendo 20% ;)

Désolé,Microsoft prends de 30 % a 70 % tout dépendant de son implication dans le jeu,par contre le kit de développement est gratuit alors que celui de sony est payant.

Tu oublie qu'il y a une licence pour le mettre à dispo sur le live, avec paiement sur la duré. Donc c'est pareil.
Tient ça me rappel un scandale d'un dev qui voulait faire un thème gratos et que microsoft l'a rendue payant, sans que le dev touche un cents.. etc..
Donc tout n'est pas rose partout non plus! :)
Pensez à visiter mon site perso :)
Maquette et collection de dino... ;)
Avatar de l’utilisateur efde71 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: francois

Re : Re : Re : Sony taxe les éditeurs sur les téléchargements gratuits

Messagepar Anonyme_30 » 23 Mar 2009, 14:10

Jonyjack Wrote:et taxer les studios qui nous pondent des bouses pour se faire de l'argent facilement en vendant ça 70€ ça me plaît ;D
puis bon une démo c'est une pub et depuis quand les pubs sont gratuites ::) (cf TV ou spot pub)

1) Jonyjack je suis d'accord avec toi sur les studios qui nous pondent ça, celà dit c'est quelque chose qui est plutôt propre à la Wii et à la DS (parce que ça revient moins cher de développer sur ces consoles). Genre Gym des yeux, si c'est fait par 3 développeurs sur un week-end, c'est énorme  ::) et pourtant ça se vend comme des petits pains à 40€ l'unité. Celà dit, ce que tu dénonces s'applique aussi à la PS3 en ce qui concerne les adaptations merdiques de films, qui sont généralement en full multisupports (Wii, 360, PS3, DS, PSP, PS2 et parfois PC aussi).

2) Sur le fond je suis d'accord, mais dis toi bien qu'une démo n'est pas UNIQUEMENT une pub pour le jeu, mais aussi pour la console sur laquelle il sort. Et même si ce n'est pas une exclu, ça peut pousser les péessdeutistes à passer à la génération suivante. En ayant vu la démo de Devil May Cry 4 tourner sur la PS3 du voisin, ça peut le pousser à prendre une PS3, étant donné qu'il n'est pas censé deviner qu'il peut trouver le même jeu sur Xbox 360. Quant aux exclus, là y a pas à chipoter, quand elles valent le coup elles font énormément de pub à la console.

caf Wrote:font_ils payé plus cher ou moins cher les editeurs qui exploitent le 1080 ? ... parce que c'est quand UN des points fort de la console, et franchement, c'est pas tres exploiter, alors on nous vend une console hyper technologique, mais si de l'autre coté, elle est pas exploitée a fond, a quoi bon nous vendre des produits "trop tot" (avant que ca se démocratise)

Pour comparer deux consoles, il faut suivre l'actualité des deux. La Xbox 360 n n'était pas compatible 1080p à sa sortie, elle l'est devenue avec une mise à jour depuis plus d'un an. Quand je l'ai achetée en août 2007, ellee l'était déjà, sans avoir à faire de mise à jour.
Tu as raison sur un point en ce qui concerne les produits vendus "trop tôt", car Sony n'aurait pas du imposer le Blu-ray Disc en tant que support pour les jeux, celà aurait évité les installations sur tous les jeux multisupports ainsi que sur 95% des exclus.

RevengeIseek Wrote:C'est correct de financer le Psn mais pas de cette façon,je sais pas moi,il pourrait y avoir 2 genre d'abonnement : Un gratuit pour le jeu en ligne et le store comme maintenant et un autre payant pour ceux qui veulent du contenu exclusif (démos,etc.)

S'il y avait possibilité d'avoir des abonnements similaires à ceux du Xbox Live à condition que le service du PSN soit amélioré (notamment la vitesse de téléchargement des démos, mises à jours et autres, bon sang!) ça me plairait. Le fait que le Xbox Live soit payant, c'est ce qui fait qu'il y a moins de kékés de 14 ans dessus, et c'est bien mieux ainsi. Je pense que cette phrase devrait faire réfléchir Jonyjack, entre autres. Certes, il y a et il y aura encore et toujours des boulets sur les deux services (notamment les clochards qui font de l'anti-jeu sur SSF2THD et contre lesquels je me fais un plaisir de faire des Perfect avec ma Chun Li). Mais sur le Xbox Live on fait plus attention. Se faire bannir du PSN, ben on recrée un compte. Sur Xbox Live, c'est râlant, parce que le temps restant dans notre abonnement passerait à la trappe, du coup on fait attention.

Moi ce que je vois, c'est que cette taxe supplémentaire imposée par Sony (parce qu'elle s'ajoute au prix de la mise en ligne, qui est payant sur les deux supports) fera augmenter le prix des contenus téléchargeables, pour que les éditeurs s'y retrouvent. Et du coup, pour pas faire de jaloux, quand c'est un jeu multisupports, ben le prix augmentera aussi sur 360. Génial pour le consommateur ça. Vous qui trouviez déjà (à raison) que le prix des DLC était excessifs, voilà qui va enfoncer le clou...

Le plus grand paradoxe si le PSN devenait payant, c'est que MS et Sony se feraient concurrence sur le prix des abonnements, alors quu'actuellement ce n'est pas le cas malgré la différence flagrante (0€/an d'un côté et 60 de l'autre). Au final, pour le prix actuel d'un abonnement au Xbox Live, on aurait deux services payants à 30€ chacun, et de qualité égale. Le rêve :)

PS: Ceux qui ont la PS3 depuis longtemps, sachez que vous avez payé ce que vous auriez pu payer pour le online aussi, puisque pendant longtemps les jeux ont été plus chers de 5€ sur PS3 que sur 360...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Messagepar chronoss2 » 23 Mar 2009, 16:18

je m'en fous du moment que c'est gratuit :D .. et puis si ça n'arrangeait pas les éditeurs, ça ferait longtemps qu'ils auraient arrêté de mettre du contenu à disposition
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Messagepar FullMetalMangas » 23 Mar 2009, 17:50

chronoss2 Wrote:je m'en fous du moment que c'est gratuit :D .. et puis si ça n'arrangeait pas les éditeurs, ça ferait longtemps qu'ils auraient arrêté de mettre du contenu à disposition

:o :o :o Je cherchais une phrase qui résumerait le tout et bien voila merci !

La phrase qui résume tout, vous savez un chien qui aboie ne mord malgré tout jamais son maître!

Trop marrant certains commentaires, au niveau des petits développeurs et new entreprise , sony sort largement vainqueur devant la Wii (qui a dit 90 % nintendo  >:() et la Xbox donc voilà ...

~@Ames974 un jeu de baston ça se joues sur console, y' a pas photo l'ambiance le fun la convivialité c'est sur console :D Et en plus du parles pas de n'importe quel jeu de baston, c'est le meilleur de très loin dans cette génération next gen seulement il est plus ou moins dur, donc certains abandonne plus ou moins rapidement, y'a une marge de progression quasi infinie ça fait plus de 60 heures de jeu au compteur pour ma part et j'avoue que j'ai encore beaucoup mais beaucoup à apprendre mais le plaisir y est malgré tout présent, enfin un jeu difficile qu'on boucle pas en un week end et qui te laisse sur ta fin, enfin un jeu ou on voit nettement la différence entre un mec qui à jouer 10 heure et un mec qui en a jouer 100 ! enfin un jeu ou le concept est fun le jeu rapide mais technique ou tu ne dors pas! Enfin un jeu ou t'as l'impression que les persos ont une certaine consistance, je vais m'arrêter là parce que sinon je risque de  faire 10 pages donc bon ...

Tout ça pour dire que j'ai été conquis et qu'il peut être acheté les yeux fermés (si on accepte de se dire que quand on est débutant on est nu,l sinon passé votre chemin vous n'y arriverez pas =D)

+_+ bon jeu !
Joueurs KZ2 ? Rejoignez la C$K, match de clan quasi chaque jour!!!
Ippatsu Mokkori desuuuuuuuuu!!!!
FullMetalMangas Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Celui du chocolat

Messagepar Ames974 » 23 Mar 2009, 17:56

Un jeu de baston pour moi c'est sur borne arcade ::)
Après console ou PC, je m'en tape royalement, c'est pas la machine qui fait le fun ;)
Ames974 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar FullMetalMangas » 23 Mar 2009, 18:08

:D 25 000 euro la borne d'arcade STF4, bonne chance  :-*

EUh ... SI ! A part si t'es du genre à jouer toujours tout seul.
Là, ta bien fait de t'acheter un bon PC et revends ta console elle sert plus a grand chose je pense  ;)
Joueurs KZ2 ? Rejoignez la C$K, match de clan quasi chaque jour!!!
Ippatsu Mokkori desuuuuuuuuu!!!!
FullMetalMangas Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Celui du chocolat

Messagepar Ames974 » 23 Mar 2009, 18:28

Non je revend pas ma console, j'attend GT5 et les FF :)
et les bornes on les achètes pas, tu vas dans une salle, ou bien dans des bars comme il y en a (ou avais) beaucoup la Réunion ;)
Ames974 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news