Jonyjack Wrote:et taxer les studios qui nous pondent des bouses pour se faire de l'argent facilement en vendant ça 70€ ça me plaît

puis bon une démo c'est une pub et depuis quand les pubs sont gratuites

(cf TV ou spot pub)
1) Jonyjack je suis d'accord avec toi sur les studios qui nous pondent ça, celà dit c'est quelque chose qui est plutôt propre à la Wii et à la DS (parce que ça revient moins cher de développer sur ces consoles). Genre Gym des yeux, si c'est fait par 3 développeurs sur un week-end, c'est énorme

et pourtant ça se vend comme des petits pains à 40€ l'unité. Celà dit, ce que tu dénonces s'applique aussi à la PS3 en ce qui concerne les adaptations merdiques de films, qui sont généralement en full multisupports (Wii, 360, PS3, DS, PSP, PS2 et parfois PC aussi).
2) Sur le fond je suis d'accord, mais dis toi bien qu'une démo n'est pas UNIQUEMENT une pub pour le jeu, mais aussi pour la console sur laquelle il sort. Et même si ce n'est pas une exclu, ça peut pousser les péessdeutistes à passer à la génération suivante. En ayant vu la démo de Devil May Cry 4 tourner sur la PS3 du voisin, ça peut le pousser à prendre une PS3, étant donné qu'il n'est pas censé deviner qu'il peut trouver le même jeu sur Xbox 360. Quant aux exclus, là y a pas à chipoter, quand elles valent le coup elles font énormément de pub à la console.
caf Wrote:font_ils payé plus cher ou moins cher les editeurs qui exploitent le 1080 ? ... parce que c'est quand UN des points fort de la console, et franchement, c'est pas tres exploiter, alors on nous vend une console hyper technologique, mais si de l'autre coté, elle est pas exploitée a fond, a quoi bon nous vendre des produits "trop tot" (avant que ca se démocratise)
Pour comparer deux consoles, il faut suivre l'actualité des deux. La Xbox 360 n n'était pas compatible 1080p à sa sortie, elle l'est devenue avec une mise à jour depuis plus d'un an. Quand je l'ai achetée en août 2007, ellee l'était déjà, sans avoir à faire de mise à jour.
Tu as raison sur un point en ce qui concerne les produits vendus "trop tôt", car Sony n'aurait pas du imposer le Blu-ray Disc en tant que support pour les jeux, celà aurait évité les installations sur tous les jeux multisupports ainsi que sur 95% des exclus.
RevengeIseek Wrote:C'est correct de financer le Psn mais pas de cette façon,je sais pas moi,il pourrait y avoir 2 genre d'abonnement : Un gratuit pour le jeu en ligne et le store comme maintenant et un autre payant pour ceux qui veulent du contenu exclusif (démos,etc.)
S'il y avait possibilité d'avoir des abonnements similaires à ceux du Xbox Live à condition que le service du PSN soit amélioré (notamment la vitesse de téléchargement des démos, mises à jours et autres, bon sang!) ça me plairait. Le fait que le Xbox Live soit payant, c'est ce qui fait qu'il y a moins de kékés de 14 ans dessus, et c'est bien mieux ainsi. Je pense que cette phrase devrait faire réfléchir Jonyjack, entre autres. Certes, il y a et il y aura encore et toujours des boulets sur les deux services (notamment les clochards qui font de l'anti-jeu sur SSF2THD et contre lesquels je me fais un plaisir de faire des Perfect avec ma Chun Li). Mais sur le Xbox Live on fait plus attention. Se faire bannir du PSN, ben on recrée un compte. Sur Xbox Live, c'est râlant, parce que le temps restant dans notre abonnement passerait à la trappe, du coup on fait attention.
Moi ce que je vois, c'est que cette taxe supplémentaire imposée par Sony (parce qu'elle s'ajoute au prix de la mise en ligne, qui est payant sur les deux supports) fera augmenter le prix des contenus téléchargeables, pour que les éditeurs s'y retrouvent. Et du coup, pour pas faire de jaloux, quand c'est un jeu multisupports, ben le prix augmentera aussi sur 360. Génial pour le consommateur ça. Vous qui trouviez déjà (à raison) que le prix des DLC était excessifs, voilà qui va enfoncer le clou...
Le plus grand paradoxe si le PSN devenait payant, c'est que MS et Sony se feraient concurrence sur le prix des abonnements, alors quu'actuellement ce n'est pas le cas malgré la différence flagrante (0€/an d'un côté et 60 de l'autre). Au final, pour le prix actuel d'un abonnement au Xbox Live, on aurait deux services payants à 30€ chacun, et de qualité égale. Le rêve

PS: Ceux qui ont la PS3 depuis longtemps, sachez que vous avez payé ce que vous auriez pu payer pour le online aussi, puisque pendant longtemps les jeux ont été plus chers de 5€ sur PS3 que sur 360...