Forums GAMERGEN

Sony : "très peu d'utilisateurs ont demandé la suppression de leur comptes"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Sony : "très peu d'utilisateurs ont demandé la suppression de leur comptes"

Message non lupar Soulmat » 18 Mai 2011, 10:11

Méthode Coué ou réalité ? Kazuo Hirai, président de Sony Computer Entertainment, explique que peu de gens ont quitté le navire après la tempête.

Lire la news : Sony : "très peu d'utilisateurs ont demandé la suppression de leur comptes"
Image
Guides : Angry Birds Trilogy PSVita / Burnout Paradise / Medal of Honor /
DiRT 3 / Tekken Tag Tournament HD / Need for Speed: Most Wanted
Avatar de l’utilisateur Soulmat Admin
Admin
Pays: France

Re: Sony : peu de comptes ont été supprimés suite au crack du PS

Message non lupar nicko92 » 18 Mai 2011, 10:28

En ce qui me concerne je resterais pro-Sony mais pour les coordonnées bancaire finish ! achat d'une carte prépayé de temps en temps en attendant Paypal...
nicko92 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: nico

Message non lupar Xzibit72 » 18 Mai 2011, 10:30

Pour moi c'est simple je suis parti sur Xbox360, cela ne veut pas dire pour autant que je supprime mon compte PS3, et pourtant, je ne suis plus clients Sony...
Donc bon, les chiffres.... ::) :)
Xzibit72 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Kevin

Message non lupar nathrakh » 18 Mai 2011, 10:35

ouais je pense qu'après un coup pareil, le réseau Sony sera un des plus sûr.
Ils se sont tellement fait bâcher avec cette histoire, que ca va être excès de zèle sur excès de zèle pour la protection du psn.
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Titiks » 18 Mai 2011, 10:38

nathrakh Wrote:ouais je pense qu'après un coup pareil, le réseau Sony sera un des plus sûr.
Ils se sont tellement fait bâcher avec cette histoire, que ca va être excès de zèle sur excès de zèle pour la protection du psn.

C'est effectivement tout ce qu'on risque. Sony à déjà prouvé que quand il se plantait suite à un excès de confiance (le lancement de la PS3 par exemple), il se coupait en 5895 pour rattraper le coup. Il y a fort à parier que le PSN sera LE réseau le plus sécurisé.
Je n'ai pas de raison de ne plus leur faire confiance. Juste continuer à acheter sur le PSN, sans enregistrer les données. Comme avant... c'est ni plu ni moins risqué que d'acheter sur n'importe quel autre site... soyons réalistes. Amazon peut se faire piquer les données demain aussi...
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar DamsW » 18 Mai 2011, 10:41

nathrakh Wrote:ouais je pense qu'après un coup pareil, le réseau Sony sera un des plus sûr.

C'est pas du tout mon avis, j'avais lu quelle que part (dsl je c pu ou) que sony était au courant de la faille, et qu'il n'avait pas mis a jour leur serveur.
De plus le psn est gratuit, donc moins de sous rentre dans leur caisse, a comparer la xbox il faut un abonnement annuel, la je pense que les serveur sont plus sécurisé, car les gens paye le online donc derrière je pense qu'il y a plus de monde pour l'entretenir !
Iphone 4 16 Go 5.1 Jailbreaker (Toujours en vie)
I5 3570K ; GTX 660 2go ; 8 go de ram ; ssd: 128 + 256 hdd: 1 To
DamsW Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar willou44 » 18 Mai 2011, 11:21

Oui c'est sûr, sauf que sony c'est pas uniquement playstation, du coup j'serai pas étonné qu'ils prennent sur une de leur autre rentré d'argent pour améliorer leur sécurité au maximum.

Quand la confiance et l'image de marque est ternie suite à un coup comme ça (grâce aussi à nos amis les médias, histoire de bien appuyer sur le fait que les jeux vidéos et l'internet d'aujourd'hui sont "le mal"), si tu peux piocher l'argent ailleurs pour redorer le blason, tu le fais.

Puis bon sinon concernant la news à proprement parlé, plutôt de connaitre un % sur la confiance, j'aimerai bien connaitre le nombre de joueurs qui se sont barrés sur consoles concurrentes uniquement parce qu'ils ne pouvaient plus jouer en ligne (je suis absolument certain qu'il y en a plus que ceux qui sont partis à cause du problème de sécurité).
willou44 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: Japon

Message non lupar Jaiden » 18 Mai 2011, 11:26

+1 willou44

Moi ce qui me choque c'est cette phrase :
Nous n'avions pas de raison de croire que notre sécurité n'était pas bonne et n'avons toujours pas de raison de le croire au vu du grand nombre de personnes qui travaillent sur ce point.

Là je crois qu'il plaisante .. La faille était visible depuis longtemps, il était au courant, ça leur pendait au nez .. Et là ils continuent à faire genre, on est fort .. Ils n'ont donc rien appris ?
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar willou44 » 18 Mai 2011, 11:33

Ouais mais ça c'est c'est parce qu'ils peuvent pas lire les mails de préventions qu'on leurs envoies, quand c'est pas un @sony... ça finit direct en spam xD
willou44 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Insomnia77 » 18 Mai 2011, 11:35

DamsW Wrote:

C'est pas du tout mon avis, j'avais lu quelle que part (dsl je c pu ou) que sony était au courant de la faille, et qu'il n'avait pas mis a jour leur serveur.
De plus le psn est gratuit, donc moins de sous rentre dans leur caisse, a comparer la xbox il faut un abonnement annuel, la je pense que les serveur sont plus sécurisé, car les gens paye le online donc derrière je pense qu'il y a plus de monde pour l'entretenir !

Jaiden Wrote:+1 willou44

Moi ce qui me choque c'est cette phrase :
Nous n'avions pas de raison de croire que notre sécurité n'était pas bonne et n'avons toujours pas de raison de le croire au vu du grand nombre de personnes qui travaillent sur ce point.

Là je crois qu'il plaisante .. La faille était visible depuis longtemps, il était au courant, ça leur pendait au nez .. Et là ils continuent à faire genre, on est fort .. Ils n'ont donc rien appris ?

Vous me faite rire les deux, comment pouvez vous affirmer que Sony connaissait cette faille ?? Je l'ai lu quelque part, j'ai lu aussi que j'allais avoir une vie merveilleuse avec plein de sous, mince j'y ai cru !! Cessez de sortir des conneries aussi grosse...
Certains dirons que le live de Microsoft est plus sécurisé ce qui est faux, il existera toujours une faille quelque soit le serveur ou autre, il suffit de la trouver, ce qui est arrivé lors de l'attaque DOS sur Sony...
Insomnia77 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Bobnaxx59 » 18 Mai 2011, 11:47

Outch !! J'auais pas aimé !
:'( :-\
J A P O N ! ! ! ! <3

Image
Avatar de l’utilisateur Bobnaxx59 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Cyril

Message non lupar willou44 » 18 Mai 2011, 11:48

Insomnia Wrote:Vous me faite rire les deux, comment pouvez vous affirmer que Sony connaissait cette faille ?? Je l'ai lu quelque part, j'ai lu aussi que j'allais avoir une vie merveilleuse avec plein de sous, mince j'y ai cru !! Cessez de sortir des conneries aussi grosse...
Certains dirons que le live de Microsoft est plus sécurisé ce qui est faux, il existera toujours une faille quelque soit le serveur ou autre, il suffit de la trouver, ce qui est arrivé lors de l'attaque DOS sur Sony...

On est là pour discuter rien ne sert de monter sur tes grand chevaux l'ami.

Pour information sinon l'équipe ps3gen a confirmé à mainte reprise que des défauts de sécurité avait été trouvé sur les services de sony et que ceux ci leurs avaient été reporté (et ce n'est pas que ps3gen qui a confirmé ceci). Sony à fait un choix, celui de ne pas le prendre en compte. Après tout, pourquoi changer quelque chose tant qu'on a pas de réel problème avec ? Ils ne sont pas les seuls à voir dans cette optique, j'ai presque envie de dire que c'est une réaction humaine (mais c'est un soucis lorsqu'on dirige une société), fort possible qu'à leur place je n'aurai pas changé grand chose non plus.

Après ça bien entendu si tu penses que tout le monde racontes des conneries, également les rédacteurs de ps3gen, tu n'as plus grand chose à lire sur ce site.
Je dis pas qu'ils ont science infuse, ou paroles d’évangile, mais j'pense que lorsqu'ils s'avancent personnellement dans le fait que Sony était au courant d'un soucis de sécurité, on a pas vraiment le droit, par respect de remettre aussi honteusement leur paroles en question.

A et pour avancer un de tes arguments, je ne suis pas un moutons médiatique, je ne suis pas du genre à prendre tout ce qu'on me dit comme réel, mais c'est un fait, Sony a des soucis d'image, je les vois difficilement dire "ouais c'est vrai qu'on nous a dit que notre sécurité était à chier LOLXD !". Ca fait moyen pour remonter dans l'estime des gens.

PS : je sais que ton message ne m'était pas directement adressé, mais j'aime bien le fait que les gens prennent conscience que chacun à le droit de dire ce qu'il veut, même si ça parait parfois flou ou/et maladroit. On respecte ton avis (enfin pour ma part), respecte le leur même s'il n'est pas en accord avec le tien ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 18 Mai 2011, 12:08, édité 1 fois.
willou44 Gamer Averti
Gamer Averti

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news