Forums GAMERGEN

SONY : Trop de piratage, pas de trophées PSP !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: SONY : Trop de piratage, pas de trophées PSP !

Message non lupar Gamersoma » 26 Mar 2009, 19:55

Ben alors ils ont qu'à sortir une mise à jour avec un nouveau navigateur internet pour la psp : là y a pas d'excuse qui dit qu'à cause du piratage y veulent pas en sortir un 8)

et toc 8)
Gamersoma Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar pititrockeur » 26 Mar 2009, 20:00

Dommage le systeme de trophée aurait été génial mais c'est vrais que je l'ai comprend sa me gonflerais bien de voir un noob avec son perso à fond grâce a cwcheat et quelque joueur sérieux qui se crèvent pour que leur perso soit un minimum présentable.
Avatar de l’utilisateur pititrockeur Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Gosse_1 » 26 Mar 2009, 20:01

Ya pleins d'autre trucs. La capture d'écran, la possibilité d'écouter la musique en jouant, etc... C'est tout ces trucs que les CF donne qui font que même la personne la plus respectueuse, qui achète parfois les jeux PSP ce met en CF.

Il suffirait que Sony copie les idées...même pas besoin d'innover... ce serait un début. Et qui irait ce plaindre? les hackeurs? Sony peut leur rire aux nez !
Gosse_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Antoine

Message non lupar LaLoiDeFer » 26 Mar 2009, 20:02

Ce genre de truc pour certains, c'est uniquement pour frimer sur les différents live ou montrer qu'on en a une plus grosse ( oui oui quand je vois que certains achètent juste des bouses sur 360 pour augmenter leurs points, je me pose la question de l'utilité du truc, limite tant mieux si y'en a pas, quelque part ^^), hors cela n'a aucun intérêt. Bref je comprendrais jamais la connerie des gens.

Tiens d'ailleurs à quoi ça servirais de vouloir pirater ses propres trophées pour frimer sur le net ? C'est complètement idiot, aucun intérêt significatif puisque à la base c'est un objectif pour rallonger de façon artificielle la durée de vie d'un soft, quelque part c'est se priver de jeu non ?
L'important c'est de s'amuser à les débloquer ( je suppose qu'on peut les classer dans différentes difficultés correspondant à notre style de jeu ) et laisser de coté ceux qui nous semblent infaisable ou dont on se fou.
Ca rajoute un peu de challenge selon notre style de jeu (hardcore ou autre).

Sinon bravo à pspgen pour la désinformation ( je parle surtout du titre aguicheur et du raccourcis piratage = jeux dl). Marre de cette tendance à faire des titre de news racoleurs pour générer du click en nous incitant à lire....ça commence à me souler grave.

Sinon pour le contenu encore une fois c'est pas vraiment les custom firmware qui sont à critiquer (de base pour le moment ils n'ont pas de fonction qui pourrait accomplir cette triche comme avec les isos) mais les appli mais comme c'est incontrôlable, évidement c'est les CF qui sont dans la ligne de mire, et je suis plutôt d'accord en ce qui concerne le fait qu'il faudrait trouver une façon d'empêcher la triche, mais y'aura toujours une parade si seulement les dev ne se cachaient pas hypocritement derrière le "nous on code un truc, les gens font ce qu'il veulent avec".

Et puis moi j'ai une autre réflexion , différente de votre interprétation, sony en a rien à battre qu'on puisse fausser les trophés, quelque part ce qui les gêne le plus c'est la possibilité de lancer des isos avec les CF. Je pense juste qu'il sont en train de chercher un moyen efficace pour implémenter dans les psp ce système ( les psp 1000 et 3000 étant différentes au niveau de la mémoire embarqué, vont il juste mettre en place ce système uniquement sur les dernières psp ou attendre la psp2), je pense que c'est plus dans ce genre de réflexions qu'il faut se référer.

Tout est possible. Peut être même que Sony n'arrive pas à faire un système de trophées qui tienne la route, et accuse alors le hack d'être responsable.

C'est connu les ingé de sony sont des débutant en développement de programmes :lol:
La mauvaise foi elle est pas là ou on le pense sur ce coup là ;)
Avatar de l’utilisateur LaLoiDeFer Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Gamersoma » 26 Mar 2009, 20:18

-> Ecouter sa propre musique dans nos jeux
-> Faire des captures d'écran
-> Pouvoir totalement changer le XMB de la psp ( vagues, icones, barre volume, sons, Boot, gameboot )
-> Remplacer le navigateur internet de la psp par un + performant.

Voilà ce qui devrait être mis en place pour la PSP ( en Custom firmware on a déjà les 3 premières choses, ils ont qu'à copier au pire... et se creuser un peu la tête pour le navigateur et le tour est joué... )

Les systèmes de trophées et listes d'amis je trouve ça vraiment bébé perso ^^' c'est vrai quoi, on s'en fou des nouveaux visualisateurs quand t'écoute une musique ou des gadgets inutiles.
Gamersoma Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar ashk » 26 Mar 2009, 20:22

Alors qu'il serait si simple de proposer un store pour des app homebrew testés puis signés comme pour apple ou microsoft (quoi qu'on en dise)....

Si les homebrew signés étaient disponible, quel besoin on aurait de passer en CF ?
A part pour ne pas avoir a payer pour des jeux ps1 qu'on déja grace au pops...

J'ai aucun iso, mais pas moyen de me faire acheter une PSP qui ne passe pas en CF et qui me prive par exemple d'IrShell ou PEPviewer.
Avatar de l’utilisateur ashk Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar henragorne_1_1 » 26 Mar 2009, 20:25

aaa333 Wrote:est-ce la fin de la generation PSP? :oops: :cry:

Non je ne pense pas mais la PSP en prends un sacré coup en ce moment
Avatar de l’utilisateur henragorne_1_1

Message non lupar biscottealacrevette » 26 Mar 2009, 20:26

je suis d'acc avec certain PSPgen a complètement déformé les propos de Webb , il n'a jamais etait question de piratage ! seulement de PSP "modifiée" moi quand j'entand sa je pence plutot a CW cheat qu'au ISO (a moi que pour Ketchup M33=ISO ?)

edit : pour ce que dit "LaLoiDeFer" ya plein de truc evec le quel je suis pas d'accord (Sony s'en fou des tricher etc..) surtout le fait de dire que les ingé de sony son des branleur commence a me souler car jusqu'a maintenant on se tape des shell merdic , tous les meme , et au final le XMB de sony est le "shell" le mieu foutu pour lire ces MP3 video etc... en plus j'admire beaucoup kakou pour avoir ajouter au nav internet la fonction AJAX qui permet plein de nouvelle chose (a partir de la radio) doc c'est pas la faut a sony si il n'y a pas de nouveauté , c'est jusque qu'ils on plus rien de nouveau a faire dessu (toute vos proposition d'amelioration sont impossible , et j'ai la fleme d'avoir raison pour vous l'expliquer -_-)
Dernière édition par kba le 26 Mar 2009, 20:36, édité 1 fois.
biscottealacrevette Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar LaLoiDeFer » 26 Mar 2009, 20:50

biscottealacrevett

J'ai rien compris alors soit tu réécris correctement soit tu t'abstiens de poster des horreurs comme ça..pitié :D
Avatar de l’utilisateur LaLoiDeFer Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Eric de Brocart » 26 Mar 2009, 21:33

biscottealacrevette Wrote:je suis d'acc avec certain PSPgen a complètement déformé les propos de Webb , il n'a jamais etait question de piratage ! seulement de PSP "modifiée" moi quand j'entand sa je pence plutot a CW cheat qu'au ISO (a moi que pour Ketchup M33=ISO ?)

Et une psp modifiée, comme tu dis, tu penses que c'est quoi ? Une PSP avec un autocollant ? lol

Tu dis penser à CWcheat... et donc à un Custom Firmware, ce qui vu du côté de Sony équivaut à du PIRATAGE. Sony ne cautionne pas le passage en Custom Firmware et considère cela comme du piratage même si légalement cela ne l'est pas.

Bref, le titre de la news est accrocheur mais réaliste et justifié.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news