Forums GAMERGEN

Sony : un an d'abonnement offert au programme "AllClear ID Plus" à chaque joueur

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Un an d'abonnement offert pour chaque joueur au programme

Message non lupar krim27 » 06 Mai 2011, 15:36

Kurapika-Shinji Wrote:

Pour rappel : c'est les serveurs sony qui ont été piratés, pas ta console... bref que tu conserves ou non tes données sur ta console ca change pas le fait que tes donénes bancaires étaient dispo, et sont récupérées...

Quand on ne sait pas de quoi on parle , on ne parle pas !!

comme tu le précises ces données sont stocker sur un serveur de sony dont la ps3 est l'interface pour y accéder donc quand tu entre ou efface des données de ton interface ( la ps3 ) , cela les effaces également du serveur ,plus qu'également même car rien n'est stocker sur la ps3 .

Pour alimenter le débat ,tu aurait pu apporter une question plus constructive du genre :

" Ne gardes t-ils pas une copie de cette base de donées "

au quel cas je t'aurais répondu que lors de mon dernier entretien telephonique avec sony , je leur ai demander si ils gardaient de tels infos et il m'a répondu que de ce stocker ces infos etait illegal et que si je les avait supprimer avant l 'attaque ,qu'ils n'y aurait aucun risque pour moi

mais je ne suis pas crédule pour autant , certaine entreprise copie ces données malgrés tout mais je ne pense pas que ce soit le cas de sony
mais si c'est le cas sony passerai de victime a criminel et ce serait une autre histoire

azerty , je pensais que toi tu saurai ça

quand on se connecte avec son compte sur une autre ps3 ,il ya les coordonnées bancaires qui s'affiche sur cette ps3 , ce qui prouve que les infos sont transmisent par le serveur
Dernière édition par lalitdu92 le 06 Mai 2011, 15:48, édité 2 fois.
krim27 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: karim
Pays: France

Re: Sony : un an d'abonnement offert au programme

Message non lupar Kurapika-Shinji » 06 Mai 2011, 15:46

et pourtant tu te trompe bel et bien...

c'est dit partout que les données bancaires sont conservées.

certes c'est anormal et illegal, mais comme on le sait très bien, sony se sent au dessus des lois (faire changer les lieux des procès de geohot pour avoir un avantage coté avocats, imposer de multiples perquisition chez graf_chokolo, recuperer le pc de geohot avant le proces alors que ca devrait aller entre les mains de la justice qui est sensée etre neutre, etc...)

Bref c'est plutot toi qui devrais te taire puisque tu sais pas ;)

Pour ma part j'effacais aussi mes données de la ps3 en cas de vol direct du mot de passe, mais je savais très bien que chez sony, ils conservaient tout...
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar azertyxpp » 06 Mai 2011, 15:50

krim27 si tu préfère croire une hôtesse au téléphone qui n'y connais rien c'est toi qui voit.
comme tu le précises ces données sont stocker sur un serveur de sony dont la ps3 est l'interface pour y accéder donc quand tu entre ou efface des données de ton interface ( la ps3 ) , cela les effaces également du serveur ,plus qu'également même car rien n'est stocker sur la ps3 .

Complètement faux sur la PS3 tu as aussi un log qui contient tes données de CB c'est juste ça que tu efface.
Dernière édition par Tom Vivares le 06 Mai 2011, 15:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Kurapika-Shinji » 06 Mai 2011, 15:51

moi, lors de mon dernier appel chez sony, ils m'ont dit qu'il était impossible de transferer des données (sauvegardes/trophées) vers une autre ps3... alors qu'il existe bel et bien une methode depuis plus d'un an...

bref entre ce qu'ils disent et ce qui est vrai (que ce soit un mensonge pour cacher leurs erreurs, ou juste une réponse erronnée car ils savent pas de quoi ils parlent...)

A la hotline, tu tombe sur mr tout le monde qui lit une procédure sur un papier... tu crois quand meme pas qu'ils ont une idée de la structure et du fonctionnement de la bdd de leur boite.

Etant moi meme informaticien, je sais très bien que les employés qui sont pas au service info ne connaissent aucunement a quoi ressemble les bases de données, ni ce qui est conservé lors d'une modification.
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar elyO²m » 06 Mai 2011, 15:54

Jonyjack Wrote:Tu payes actuellement ? Non donc ça tu t'en passes donc pourquoi vouloir payer dans un an ? Tu continueras de t'en passer. Mais entretemps, tu as un an offert.

Comment les gens peuvent-ils encore se plaindre ? Niveau PSN Sony fait une offre, niveau sécurité, Sony fait une offre, et si votre CB est utilisée frauduleusement vous êtes couvert par votre banque... Faut toujours des râleurs ::)

Et il faudra toujours des râleurs qui râlent sur les râleurs. Sincèrement, la situation actuelle mérite de râler (pas l'indisponibilité du PSN qui est en maintenance pour de bonnes raisons mais pour ce qu'il s'est passé avant son arrêt et les annonces limites de Sony juste après). Tu es super content des annonces faites par Sony, tant mieux. Mais de là à empêcher les autres de penser que ça ne reste qu'un partenariat mercantile à souhait, il n'y a qu'un pas que tu es sur le point de franchir... C'est comme pour le PSN+ offert à tous pendant un mois, l'objectif est simplement d'attirer de nouveaux clients et faire rentrer rapidement des liquidités pour parer aux pertes liées à cette affaire. D'ailleurs, je me serais contenté de la prolongation de mon abonnement PSN+ au prorata des jours d'indisponibilité du PSN, je ne suis donc pas quelqu'un de gourmand. Pour les autres contenus qui seront offerts (mais qui n'ont pas encore été annoncés), c'est une toute autre histoire et ça, ce sera effectivement LE réel dédommagement sans arrière-pensée marketing.
"Qui ignore l'Histoire est condamné à la revivre."
elyO²m Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Flexo_1 » 06 Mai 2011, 15:55

krim27 Wrote:
Kurapika-Shinji Wrote:

Pour rappel : c'est les serveurs sony qui ont été piratés, pas ta console... bref que tu conserves ou non tes données sur ta console ca change pas le fait que tes donénes bancaires étaient dispo, et sont récupérées...

Quand on ne sait pas de quoi on parle , on ne parle pas !!

Pour alimenter le débat ,tu aurait pu apporter une question plus constructive du genre :

" Ne gardes t-ils pas une copie de cette base de donées "

au quel cas je t'aurais répondu que lors de mon dernier entretien telephonique avec sony , je leur ai demander si ils gardaient de tels infos et il m'a répondu que de ce stocker ces infos etait illegal et que si je les avait supprimer avant l 'attaque ,qu'ils n'y aurait aucun risque pour moi

mais je ne suis pas crédule pour autant , certaine entreprise copie ces données malgrés tout mais je ne pense pas que ce soit le cas de sony
mais si c'est le cas sony passerai de victime a criminel et ce serait une autre histoire

azerty , je pensais que toi tu saurai ça

quand on se connecte avec son compte sur une autre ps3 ,il ya les coordonnées bancaires qui s'affiche sur cette ps3 , ce qui prouve que les infos sont transmisent par le serveur

Et non désolé pour toi, Sony gardait bel et bien tes données comme le dit Kurapika. Cela a été dit, répété et re-répété ( de la bouche même de la firme ), d'ailleurs tu as dû recevoir un mail de leur part expliquant ce fameux vol et que tes données ont pû être volées Tu vois on n'invente rien.

N'accuse pas les autres à tort, c'est vrai que personne n'aurait crû que Sony ferait ça, pourtant c'est le cas.

Message non lupar krim27 » 06 Mai 2011, 15:55

Kurapika-Shinji Wrote:certes c'est anormal et illegal, mais comme on le sait très bien, sony se sent au dessus des lois (faire changer les lieux des procès de geohot pour avoir un avantage coté avocats, imposer de multiples perquisition chez graf_chokolo, recuperer le pc de geohot avant le proces alors que ca devrait aller entre les mains de la justice qui est sensée etre neutre, etc...)

toi tu parles de ce que disent certains , moi je te parles de ce que m'a dis sony !!
et tes arguments n'ont rien avoir avec le sujet , l histoire avec geohot c'est pour des procedures , ils essaient de tiré avantage de la justice local pour mieus defendre leur produits mais la ont parle de copie de donnees bancaires donc de vole .

et personnelement je prefere croire sony que toi
Dernière édition par lalitdu92 le 06 Mai 2011, 15:59, édité 1 fois.
krim27 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Anonyme4 » 06 Mai 2011, 15:57

je ne sais pas si le PSN+ est à tacite reconduction.
en tout cas, maintenant, on sait comment sera financé cette protection ajoutée.
parce que je me posais des questions: comment améliorer la sécurité gratuitement ????
bah maintenant, on sait au moins pour une partie.
c'est bien, ça avance !

PS: j'ai lu sur d'autres sites qu'en effet, ça allait être payant après la premiere année.
Cela dit, pour SNCF, maintenant, il faut payer une garantie pour se faire rembourser en cas de retard important. ^^ (ce qui me dérange nettement plus étant donné que c'est un service public)
Dernière édition par Anonyme4 le 06 Mai 2011, 15:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar krim27 » 06 Mai 2011, 15:58

Flexo Wrote: Et non désolé pour toi, Sony gardait bel et bien tes données comme le dit Kurapika. Cela a été dit, répété et re-répété ( de la bouche même de la firme ), d'ailleurs tu as dû recevoir un mail de leur part expliquant ce fameux vol et que tes données ont pû être volées Tu vois on n'invente rien.

faux archi faux

donne un lien officiel ou ils reconnaissent ouvertement avoir copier la base de données bancaires et je vais porter plaintes tout de suite
Dernière édition par lalitdu92 le 06 Mai 2011, 16:01, édité 1 fois.
krim27 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar elyO²m » 06 Mai 2011, 15:59

ariakas Wrote:je ne sais pas si le PSN+ est à tacite reconduction.
en tout cas, maintenant, on sait comment sera financé cette protection ajoutée.
parce que je me posais des questions: comment améliorer la sécurité gratuitement ????
bah maintenant, on sait au moins pour une partie.
c'est bien, ça avance !

Le PSN+ est reconduit automatiquement et donc, le prélèvement des 50 € est fait automatiquement sur ta CB une fois l'an sauf si tu supprimes effectivement cette option. C'est ce que j'ai fait et ce n'est d'ailleurs pas très clair comme procédure...
"Qui ignore l'Histoire est condamné à la revivre."
elyO²m Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar snuppedupen » 06 Mai 2011, 16:00

tioludo93 Wrote:sony n'a pas encore compris que la seule chose que l'on demande c'est de pouvoir jouer en ligne !!!!!!!si dimanche le psn n'est pas la ma play sera a vendre, si sa intéresse faitent moi signe!!!

tu te trompes lourdement mon cher et contrairement à toi je vais uniquement parler pour moi: je me fiche pas mal de pouvoir jouer en ligne si je sais que mes informations personnelles ne sont pas protégées ou disséminées aux quatre vents...
Sony est responsable de la sécurité des données sensibles que je lui confie, c'est un pacte,une relation de confiance...brisée depuis deux semaines.
snuppedupen Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nacer

Message non lupar Anonyme4 » 06 Mai 2011, 16:01

cela dit, avec un tel avatar, tu risques surtout de rester au poste un petit moment :D

elyO²m: merci de l'info, je vérifierais une fois le PSN revenu pour voir comment faire.
C'est vraiment très emmerdant comme procédé :/

snuppedupen: cela dit, tu peux être rassuré, Sony ne remet pas le PSN n'importe comment, ils prennent leur temps malgré le malaise général à ce sujet.
Dernière édition par Anonyme4 le 06 Mai 2011, 16:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news