Forums GAMERGEN

Sony : un brevet pour des publicités in-game découvert

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony : un brevet pour des publicités in-game découvert

Message non lupar Miino » 25 Mai 2012, 23:21

La grosse blague !
Miino Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 158
Inscription: 04 Déc 2010, 01:37
Prénom: Miino
Pays: France

Re: Sony : un brevet pour des publicités in-game découvert

Message non lupar Nixx » 26 Mai 2012, 00:45

ariakas Wrote:
goldbergg Wrote:Suis-je le seul a avoire un smartphone ou les 3/4 des application contienne de la pub?


en effet, très bon exemple.


FAUX! Ce n'est pas du tout comparable ! Un smartphone n'est pas une console de salon. C'est comme si vous achetiez un Jeux sur PC et que de la pub venait spamer. De plus sur un smartphone ça ne dérange en rien l'utilisation de l'application pour la simple et bonne raison que l'intention porté aux applis sur smartphone n'est pas du tout la même que celle portée à un jeux de PS3/PC.
Nixx Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 238
Inscription: 29 Aoû 2011, 01:23
Prénom: Julien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony : un brevet pour des publicités in-game découvert

Message non lupar killer898 » 27 Mai 2012, 10:54

Mauvaise idée.....
Image
Avatar de l’utilisateur killer898 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 947
Inscription: 17 Sep 2008, 21:23
Prénom: Jordan
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Sony : un brevet pour des publicités in-game découvert

Message non lupar Anonyme4 » 27 Mai 2012, 12:57

julienindahood Wrote:
ariakas Wrote:
goldbergg Wrote:Suis-je le seul a avoire un smartphone ou les 3/4 des application contienne de la pub?


en effet, très bon exemple.


FAUX! Ce n'est pas du tout comparable ! Un smartphone n'est pas une console de salon. C'est comme si vous achetiez un Jeux sur PC et que de la pub venait spamer. De plus sur un smartphone ça ne dérange en rien l'utilisation de l'application pour la simple et bonne raison que l'intention porté aux applis sur smartphone n'est pas du tout la même que celle portée à un jeux de PS3/PC.

FAUX! c'est comparable ! un jeu qu'il soit sur smartphone ou console est un "jeu" et son initialisation est le même.
ce n'est pas parce que l'exemple ne te plait pas qu'il est faux.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: Sony : un brevet pour des publicités in-game découvert

Message non lupar Zek » 27 Mai 2012, 13:10

Au début quand ta un smartphone, ton premier smartphone, t'es tout content et tu essayes un peu tout ce qui est possible de faire avec ce genre de téléphone intelligent, ça dure 6 mois voir 1 an au grand maximum et ensuite les seuls utilisations que tu fais c'est les SMS et les appels, internet si ta un abonnement et de temps en temps le lecteur multimédia quand t'es en déplacement.

Aujourd'hui je ne considère plus les jeux sur les smartphones comme des ' jeux ' mais plutôt des ' sous-jeux '. Sérieux la maniabilité au tactile est vraiment nul quand on reprend ses esprits, une durée de vie ridicule pour la plupart des jeux made in smartphone... Bref moi je comprends ce que voulait dire julienindahood, que les jeux sur smartphone soit pourri par la publicité n'est pas une gêne pour les consommateurs sur cette plateforme, les jeux sur smartphone c'est un bouche-trou quand tu te fais chier.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6956
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Sony : un brevet pour des publicités in-game découvert

Message non lupar rebelfr » 27 Mai 2012, 14:35

pour les jeux sur smartphones, il est evident que c'est la poule aux oeufs d'or !

l'astuce en est simple : tout le monde n'a pas forcement de console portable, mais tout le monde (ou presque) a un telephone portable "moderne" ... donc, tant qu'a faire des applis pour ces telephones, autant les financer avec un petit bandeau de pub au debut ou meme en plein milieu du jeu (ou des autres applis)
(comptez aussi les pubs sur xxxxgen si vous voulez, z'allez pas etre decus... et t'inquiete Maxou, je sais pourquoi ;) )

c'est que de la pub, c'est que du business.. et c'est bien dommage que des gens y soient encore sensibles... moi, pesonnellement, ca me gonfle de voir un bandeau, mais pas une seconde je ne regarde le contenu ! le probleme c'est que du status "passif", les pubs sont devenues "agressives" en vous sautant literalement a la face ! c'est le 21eme siecle les gars... toutes les mises a jour flashplayer que vous vous etes mangés, vous croyez que ca sert a quoi ? ;)
et meme la mise a jour du browser de la ps3, c'etait pour quoi d'apres vous !!

pour en revenir a l'article, avez vous deja essayé vidzone ? au debut, c'etait quaffi de bandeaux de pubs qui venait pourrir la vision du clip... desormais, a part les twitter et autres facebook des familles, ca s'est largement calmé..
et pis des pubs, on s'en est deja bien mangées avec certains jeux, meme si ca reste discret dans l'ensemble...

donc si sony a un systeme pour afficher un truc en plein milieu d'un jeu (GRATUIT, je le precise !!), ca va les desservir grave.. parceque pour faire un truc comme ca, faut etre au sommet de la pyramide du succes, ce qui n'est pas leur cas... apres, si c'est un tout petit bandeau en bas et que le jeu ne se coupe pas, pourquoi pas apres tout, puisque vous n'avez RIEN PAYé, faut bien trouver des fonds...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Sony : un brevet pour des publicités in-game découvert

Message non lupar Anonyme4 » 27 Mai 2012, 15:07

Zek Wrote:Au début quand ta un smartphone, ton premier smartphone, t'es tout content et tu essayes un peu tout ce qui est possible de faire avec ce genre de téléphone intelligent, ça dure 6 mois voir 1 an au grand maximum et ensuite les seuls utilisations que tu fais c'est les SMS et les appels, internet si ta un abonnement et de temps en temps le lecteur multimédia quand t'es en déplacement.

Aujourd'hui je ne considère plus les jeux sur les smartphones comme des ' jeux ' mais plutôt des ' sous-jeux '. Sérieux la maniabilité au tactile est vraiment nul quand on reprend ses esprits, une durée de vie ridicule pour la plupart des jeux made in smartphone... Bref moi je comprends ce que voulait dire julienindahood, que les jeux sur smartphone soit pourri par la publicité n'est pas une gêne pour les consommateurs sur cette plateforme, les jeux sur smartphone c'est un bouche-trou quand tu te fais chier.


je suis d'accord que les jeux smartphones ne sont pas des jeux aussi bon que sur console et que cela n'est pas comparable en terme de plaisir.
néanmoins, ce sont des "jeux" et qui ont de la publicité.
La réponse "FAUX!" n'a pas lieu d'être.
"le 3/4 des appli' ou jeux contiennent t-ils de la pub ?"
oui ou non ?
oui, donc c'est une bonne démonstration de diffusion de la publicité dans les jeux vidéos et qu'elle est normalisée et transferable aux consoles.

l'objet n'etait pas: est ce que vous aimez autant les jeux smartphones que console?

c'est comme si je répondait: FAUX ! les fayots donnent des gazs.
evidement que les fayots donnent des gazs mais là n'est pas la question.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: Sony : un brevet pour des publicités in-game découvert

Message non lupar Zek » 27 Mai 2012, 15:41

Tu veux plutôt dire plus difficilement transferable aux consoles ? Je débranche mon câble ethernet de ma console ou de mon ordinateur et fini la pub. Le problème des smartphones c'est qu'ils sont toujours connectés à un réseau (hormis manipulation en ayant fait au préalable un jailbreak) donc je ne vois pas ce que les publicitaires peuvent faire contre sa. Bien entendu une marque de voiture dans un jeu vidéo c'est une publicité, idem pour les boissons... mais bon ce sont des éléments qui s'intègrent à un univers pour le rendre plus cohérent en clair de la pub passif.

Mais de la publicité obligatoire un peu comme sur les vidéos de PS3Gen qui change en fonction des heures/jours/semaines à part mettre sa en place dans un jeu réseau ou proposant une partie du contenu en ligne ce n'est pas possible de le faire sur un jeu solo ou un jeu qui n'a pas accès à un réseau. L’intérêt de mettre une pub par exemple pour une compagnie de voyage dans un jeu complétement solo à un écran de chargement n'est pas viable car jamais celle-ci ne changera jamais à moins qu'aléatoirement une pub apparait mais c'est déterminé et au final ce seront toujours les mêmes pubs.

Je ne m'inquiète donc pas car je ne pense pas que les pubs sur console et PC seront courant prochainement et dans le futur.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6956
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Archives des commentaires de news