Forums GAMERGEN

Sony: un communiqué qui fait mal !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar KaptainK59 » 31 Oct 2006, 14:34

Hello tout le monde,
Mon humble avis sur le sujet. Deja, par ce communique, on apprend pas grand chose. Notre ami de chez Sony enfonce une porte ouverte.
Sinon, pourquoi la PSP ne marche pas aussi bien que prevu?

Premierement, l echec previsible de L UMD video. Aussi cher qu un DVD, il n est lisible que sur la PSP, qui ne dispose meme pas de sortie TV. Tout est dit, j ai meme du mal a croire qu on ait pu decemment croire a un succes de ce format chez Sony.

Les autres proprietes mutimedia de la console etant surpassees par nombre de baladeurs plus petits et avec plus d autonomie et de capacite, ne sont selon moi que complements. Elle n en font pas "le walkman du XXI eme siecle", mais une console portable avec des fonctions mutimedia en bonus.

Enfin, les jeux. Comme l a ecrit quelqu un, je ne suis pas loin de penser que la PSP est victime de sa puissance. Il est possible de faire de tres bons portage de PS2 vers PSP. Ca grossit considerablement le nombre de productions, ne fournit pas que des bouses, mais ne favorise pas l originalite.
De plus, j ai le sentiment qu une proportion importante de possesseurs de PSP possedent deja une console de salon. Dans ce cas, on peut supposer que peu d entre eux peuvent se payer les deux versions du jeu. Il y a donc un choix a faire. Les deux supports, en terme de soft, doivent bien se canibaliser un peu tout de meme....
Peut etre suis je seul dans ce cas, mais je n aime pas les meme jeux sur ma PSP que sur ma PS2.

PSP = duree de jeux plus courte, pad analogique peu pratique, petit ecran de jeu moins immersif que la TV = jeux plus simples, moins immersifs ( j entends par la "pas suppose nous simuler la realite", genre Exit, Lumines), moins scenarise

PS2 = le contraire

Evidemment, je ne suis pas contre tous les portages, mais si Lumines est dispo sur PS2 et PSP, j acheterai sur PSP, et si GTA est dans le meme cas, j acheterai sur PS2.
Tout ca pour dire que selon moi, si Sony veut vendre des PSP et des jeux PSP, il faut plus de Lumines, Exit, Loco Roco, Mercury, Ultimate Ghosts n Goblins, et moins de Splinter Cell, Medal of Honor, etc.

Pas que ces derniers soient mauvais, ou moins bons que les autres, mais moins adaptes, selon moi, a l usage en portable, en tout cas pour quelqu un qui a le choix avec la version PS2

Le fait est que les jeux PSP cites ci dessus sont des exclu, n est pas un hasard, c est symptomatique. Ils sont vraiment "faits pour la PSP".

Ah oui, j aimerais bien une "SHINOBI ANTHOLOGY". C est possible, monsieurs Sega. Genre toutes les versions, depuis l original les versions megadrive et tout. Sauf la bouse sur PS2. Ca doit etre possible non?

@+ Stephane
KaptainK59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Stephane
Pays: France

Message non lupar karting » 31 Oct 2006, 14:37

dogxz Wrote:Rappel pour certains et Magixien :

les jeux psp coutent 50€ et non 60€ comme c'est dit sur la news.

alalala .... :roll:

chez moi ils sont a 60 € j'ai meme vu socom est son casque a 68 € alors ... si c'est pas abusé !
karting Gamer Averti
Gamer Averti

psp

Message non lupar Stephinc » 31 Oct 2006, 14:44

Malgre tous les problemes qu'a en ce moment la psp elle reste une console portable exellente au niveau graphisme design et multimedia. Ce serait vraiment dommage qu'une console portable a ce niveau ait des jeux chers et presque identique aux jeux des PS.Le veritable probleme (et vous le dites) est le prix alors si sony nous lit : Baissez vos pris s'il vous plait pour une augmentation des achats !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur Stephinc

Message non lupar Kenji16 » 31 Oct 2006, 14:48

Thomasims Wrote:PSP-GEN me fait rire...

Ils publient les downgradeurs, emulateurs, et tout et tout et ils osent publier ce genre d'annonce.
C'est avec des sites comme les votres que le marché de la PSP va mal... :roll:

c'est bizarre les sites du même genre sur la DS fleurissent sur le net et ça l'empêche pas de se vendre... :roll: la ps1 et la ps2 sont aussi piratés et pourtant ce sont des succès mondiaux :roll:

développe ta pensée car j'arrive pas à la cerner...
Kenji16 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Tristande33270 » 31 Oct 2006, 14:51

perso je ne pense pas que la psp va s'arreter et je n'espere pas surtout :D
Image

PS3 Slim White 320 Go - PS Vita Black 16 Go - Galaxy S4 16 Go - PS4 Black 2To - Wii Black 250 Go - 3DS Xl Blue -
Avatar de l’utilisateur Tristande33270 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar fablike » 31 Oct 2006, 14:56

azertym Wrote:
dogxz Wrote:Rappel pour certains et Magixien :

les jeux psp coutent 50€ et non 60€ comme c'est dit sur la news.

alalala .... :roll:

chez moi ils sont a 60 € j'ai meme vu socom est son casque a 68 € alors ... si c'est pas abusé !

oui et la plupart des jeux récents sont à 60€ c vraiement cher!! 8O
fablike Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar ALONSO45 » 31 Oct 2006, 14:57

:cry:
Avatar de l’utilisateur ALONSO45

Message non lupar Captain_Marvel » 31 Oct 2006, 14:58

Lool, vous espérez tous que ca va continuez, mais y'en a combien de vous qui ont acheté qu'un UMD juste au début pour lancez un ISO avec devhook !! Faut pas s'étonner personne n'achète, moi je continue à acheter les bons jeux, ce que je voulais pas je télécharge pour tester. Mais le problème c'est que plus personne n'achète les jeux. Les homebrews, l'émulateur Snes et GBA les gens l'utilisent une fois après ils y jouent plus. Donc faut arrêter soit vous achetez les bons jeux ou soit dans 2 ans la PSP y'a plus rien qui sort et sony l'arrête parceque tout le monde download ! je sais que ca changera rien mais bon arrêtez de faire genre j'utilise QUE les homebrews sur ma PSP 1.5 ! Thomasims a bien raison tiens ...
Avatar de l’utilisateur Captain_Marvel

Message non lupar fablike » 31 Oct 2006, 15:02

oui et il faut etre logique : les éditeurs ne voudront plus développer pour la psp si on télécharge tous leurs jeux...
téléchargement = plus de nouveaux jeux = mort de la psp
fablike Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Moursin » 31 Oct 2006, 15:07

dis moi la PS2 a éé une console énormement piraté pourtant c'est la console qui a le plus grand succès de tous les temps tu peux m'expliquer pourquoi?
beaucoup de gens ont une PSP et ne cherchent pas a savoir ce qu'est un homebrew, beaucoup de gens ont une 1.5 mais achètent des jeux
moi j'achète peu mais qu'est-ce que tu veux, je préfère prendre une référence sur console de salon plutot qu'un jeu moyen sur portable, le jour ou un jeu de la trempe d'un FF sortira pas de problème, pour l'instant il n'y en as pas du tout et on en sait que trop peu sur le metal gear solid ops ou FF7: crisis core qui peuvent trés bien etre des ratés, ca arrive que de tels licences fassent un mauvais jeu (mgs Acid sur PSP, FF7: Dirge of cerberus sur PS2 :roll: )
pour l'émulation, ce que tu dis est faux, c'est mon occupation principale sur la PSP et je ne pense pas etre le seul
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news