Hello tout le monde,
Mon humble avis sur le sujet. Deja, par ce communique, on apprend pas grand chose. Notre ami de chez Sony enfonce une porte ouverte.
Sinon, pourquoi la PSP ne marche pas aussi bien que prevu?
Premierement, l echec previsible de L UMD video. Aussi cher qu un DVD, il n est lisible que sur la PSP, qui ne dispose meme pas de sortie TV. Tout est dit, j ai meme du mal a croire qu on ait pu decemment croire a un succes de ce format chez Sony.
Les autres proprietes mutimedia de la console etant surpassees par nombre de baladeurs plus petits et avec plus d autonomie et de capacite, ne sont selon moi que complements. Elle n en font pas "le walkman du XXI eme siecle", mais une console portable avec des fonctions mutimedia en bonus.
Enfin, les jeux. Comme l a ecrit quelqu un, je ne suis pas loin de penser que la PSP est victime de sa puissance. Il est possible de faire de tres bons portage de PS2 vers PSP. Ca grossit considerablement le nombre de productions, ne fournit pas que des bouses, mais ne favorise pas l originalite.
De plus, j ai le sentiment qu une proportion importante de possesseurs de PSP possedent deja une console de salon. Dans ce cas, on peut supposer que peu d entre eux peuvent se payer les deux versions du jeu. Il y a donc un choix a faire. Les deux supports, en terme de soft, doivent bien se canibaliser un peu tout de meme....
Peut etre suis je seul dans ce cas, mais je n aime pas les meme jeux sur ma PSP que sur ma PS2.
PSP = duree de jeux plus courte, pad analogique peu pratique, petit ecran de jeu moins immersif que la TV = jeux plus simples, moins immersifs ( j entends par la "pas suppose nous simuler la realite", genre Exit, Lumines), moins scenarise
PS2 = le contraire
Evidemment, je ne suis pas contre tous les portages, mais si Lumines est dispo sur PS2 et PSP, j acheterai sur PSP, et si GTA est dans le meme cas, j acheterai sur PS2.
Tout ca pour dire que selon moi, si Sony veut vendre des PSP et des jeux PSP, il faut plus de Lumines, Exit, Loco Roco, Mercury, Ultimate Ghosts n Goblins, et moins de Splinter Cell, Medal of Honor, etc.
Pas que ces derniers soient mauvais, ou moins bons que les autres, mais moins adaptes, selon moi, a l usage en portable, en tout cas pour quelqu un qui a le choix avec la version PS2
Le fait est que les jeux PSP cites ci dessus sont des exclu, n est pas un hasard, c est symptomatique. Ils sont vraiment "faits pour la PSP".
Ah oui, j aimerais bien une "SHINOBI ANTHOLOGY". C est possible, monsieurs Sega. Genre toutes les versions, depuis l original les versions megadrive et tout. Sauf la bouse sur PS2. Ca doit etre possible non?
@+ Stephane
Mon humble avis sur le sujet. Deja, par ce communique, on apprend pas grand chose. Notre ami de chez Sony enfonce une porte ouverte.
Sinon, pourquoi la PSP ne marche pas aussi bien que prevu?
Premierement, l echec previsible de L UMD video. Aussi cher qu un DVD, il n est lisible que sur la PSP, qui ne dispose meme pas de sortie TV. Tout est dit, j ai meme du mal a croire qu on ait pu decemment croire a un succes de ce format chez Sony.
Les autres proprietes mutimedia de la console etant surpassees par nombre de baladeurs plus petits et avec plus d autonomie et de capacite, ne sont selon moi que complements. Elle n en font pas "le walkman du XXI eme siecle", mais une console portable avec des fonctions mutimedia en bonus.
Enfin, les jeux. Comme l a ecrit quelqu un, je ne suis pas loin de penser que la PSP est victime de sa puissance. Il est possible de faire de tres bons portage de PS2 vers PSP. Ca grossit considerablement le nombre de productions, ne fournit pas que des bouses, mais ne favorise pas l originalite.
De plus, j ai le sentiment qu une proportion importante de possesseurs de PSP possedent deja une console de salon. Dans ce cas, on peut supposer que peu d entre eux peuvent se payer les deux versions du jeu. Il y a donc un choix a faire. Les deux supports, en terme de soft, doivent bien se canibaliser un peu tout de meme....
Peut etre suis je seul dans ce cas, mais je n aime pas les meme jeux sur ma PSP que sur ma PS2.
PSP = duree de jeux plus courte, pad analogique peu pratique, petit ecran de jeu moins immersif que la TV = jeux plus simples, moins immersifs ( j entends par la "pas suppose nous simuler la realite", genre Exit, Lumines), moins scenarise
PS2 = le contraire
Evidemment, je ne suis pas contre tous les portages, mais si Lumines est dispo sur PS2 et PSP, j acheterai sur PSP, et si GTA est dans le meme cas, j acheterai sur PS2.
Tout ca pour dire que selon moi, si Sony veut vendre des PSP et des jeux PSP, il faut plus de Lumines, Exit, Loco Roco, Mercury, Ultimate Ghosts n Goblins, et moins de Splinter Cell, Medal of Honor, etc.
Pas que ces derniers soient mauvais, ou moins bons que les autres, mais moins adaptes, selon moi, a l usage en portable, en tout cas pour quelqu un qui a le choix avec la version PS2
Le fait est que les jeux PSP cites ci dessus sont des exclu, n est pas un hasard, c est symptomatique. Ils sont vraiment "faits pour la PSP".
Ah oui, j aimerais bien une "SHINOBI ANTHOLOGY". C est possible, monsieurs Sega. Genre toutes les versions, depuis l original les versions megadrive et tout. Sauf la bouse sur PS2. Ca doit etre possible non?
@+ Stephane
-
KaptainK59 Gamer du Dimanche
- Messages: 18
- Inscription: 13 Fév 2011, 12:58
- Prénom: Stephane
- Pays: France
- Sexe: Homme