Forums GAMERGEN

Sony: un communiqué qui fait mal !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar sayen25 » 02 Nov 2006, 20:12

zikouzine Wrote:ouè avant k'il le dit tt le monde savait que les ventes de la PSP est très nul :lol:

Les ventes de la psp ne sont pas nul mais moin que ce qu'attendai sony ,n"amoin pour une 1ére console portable sony peut être satisfait.
sayen25 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar BuenS_1 » 03 Nov 2006, 00:58

chezmoa Wrote:Je critique pas les remakes mais par exemple pour MGS acid moi j'ai trouvé l'idée pas mal mais pourquoi avoir collé ce systeme a l'univers de MGS c'est pas du tout le genre de truc attendu quand tu dit MGS d'ou le flop.
Si ils avaient créé un univers propre a ce jeu ça aurait surement mieux marcher, regarde Lumines et Loco Roco, le principe est simple mais on créé une ambiante personnelle. Si on t'avait mis des valises de snake a la place des cubes de lumines dans un décor façon treillis de snake avec la bande son de MGS je pense pas que ce jeux aurait fait autant de bruit. J'ai fait des etudes dans le design et je peut t'assurer que trouver un concept c'est pas facile mais meme avec un pur concept novateur si tu fait quelques chose qui visuellement ressemble a du préexistant tu vas donner au futur client des attentes qui ne correspondent pas a ton produit. ALors quee si tu cré du nouveau on attend seulement de voir et apres on juge....

Oui tu as peux être raison , je bosse un peu dans l'illustration et finalement je vois très bien ce que tu essayes de me dire.
Un produit neuf marchera mieux qu'un produit déjà connu ou lui ressemblant de près...
En tout cas pour en revenir au jeu je trouve que c'est bien dommage que MGA n'est pas mieux marché que ça car c'est un jeu que j'ai adoré (même si je suis bloqué :lol: )...

Messagepar PyroO » 03 Nov 2006, 12:42

et avec l'arrivée de la ps3 les ventes de psp et de tous ses accesoires et jeux vont encore plus chutés ! loin de moi l'idée d'etre pessimiste mais l'avenir de la psp n'est pas trés prometteur !
Avatar de l’utilisateur PyroO Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar bitch9 » 03 Nov 2006, 12:46

Très sincèrement je me pose deux questions, la psp peut-elle être considérée comme jeune? et les dévellopeurs sont ils d'énormes feignasses avides?

PSP jeune, j'entend par là que pour dévelloper un jeu qui vaille vraiment le coup (scénar, musique, qualité du moteur, graphismes, etc...) il faut quand meme bien un ou deux ans. Ce qui laisserai esperer que de vrai jeux chiadés seraient à venir....

Feignasses avides j'entend par la konami et capcom qui nous resortent leurs meilleurs shoot-em-up, de très bon jeux mais la nostalgie ça va 5 min et ça leur fait des UMD vite crées et qui rapportent sans trop de fatigue. De même prenons l'exemple de DBZ Budokai, la version psp est sublime ok, mais alors où est le mode histoire, nan parceque celui proposé c'est de la gnognotte, et chose encore plus rageante où sont tous les perso.????? par rapport à la version PS2 y en a 3 fois moins de quoi pleurer quand on repense au 60euros que l'on a investit...
Les jeux psp ne sont pour l'instant que des portages médiocres des jeux ps2, je n'ai pas de PS2 perso mais le simple fait d'y jouer chez mes potes me dégoute d'acheter les versions psp.

Ou est l'innovation, les risques pris par les éditeurs? Nintendo aurai plus de couille que SONY????

Le côté multimedia est aussi interessant pour ce qui est de la PSP mais franchement pourquoi mettre dans ma poche une psp de 15*6cm et 1Go de mémoire alors que mon Ipod 40Go est 3 fois plus petit.
Quand regarder un film qui en plus aura couté au moins 50euros??
Et enfin diantre comment naviguer sur internet alors qu'il faut deux heures pour tapper http://www.google.fr ...

Je sais je dresse un constat sombre de ce bijou technologique que j'adore avant tout. Ces défauts sont nombreux et mon plus grand souhait est qu'avec plus de maturité cette console devienne la reine des portables sur tous les points de vu...

A oui et au fait merci à l'équipe Dark alex yosihiro qui donne à cette console d'exelentes raisons d'exister. Merci les gars et courages!!!

Bitch pour vou servir!

Messagepar Static_1 » 03 Nov 2006, 21:33

Je suis d' accord que l' originalité des jeux laisse un gout de déja vu , des titre neuf comme loco roco ou encore pursuit force donne un peu de vie à la psp mais à force de faire des "remake" de vieux jeux, les joueurs les plus nostalgiques voudront acheter, tandis que le reste vont hacker. :roll:
Avatar de l’utilisateur Static_1

Messagepar lalalala_1_1 » 04 Nov 2006, 18:06

Personnelement, j ai pris la psp pour Gran Turismo et GTA. GT, on l attend toujours... GTA3 LCS etait bon (quoique j ai moyennement apprecie les limities de GTA3: pas nager et pas d helico).

Ormis cela, cote jeux effectivement, comme ca a deja ete dit, pas grand chose de neuf, c est une petite PS2.
Ce n'est pas pour me deplaire mais il ne faut pas oublier qu il manque un stick analogique et qu on est limite a un ecran de 10cm (je ne considere pas que les kits "capteur d ecran" soit une solution, une sortie video l aurait ete).

Je rejoins des lors logiquement ceux qui critiques les prix des medias (jeux et films): ca reste une portable avec des limites en taille (pas definition) d ecran et en maniabilite. Donc on est en droit d attendre que les jeux soient moins chers que sur une console de salon.

Si on veut la voir comme dispositif multimedia, il lui manque, a mon sens, des atouts: capacite de stockage (disque dur), ouverture sur les formats (pas necessairement les divx :-) mais au moins du mpeg...) et une interface de saisie (ecran tactile?)
Avatar de l’utilisateur lalalala_1_1

Messagepar John_Matrix » 05 Nov 2006, 12:00

On est des joueurs blasés et les développeurs veulent s'en mettre plein les poches en n'en faisant le moins possible... :D mis à part ça, tout va bien :wink:
John_Matrix Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar genetic_1 » 25 Nov 2006, 21:58

Salut.
Moi comme la plupar d' entre vous je ne pense pas que le piratage sois la cause de la méréussite de la psp ou des jeu UMD.
Mais tout simplemen le manque d' inovation dans les jeu et le prix excessif des accessoir.
Ce qui fai que des qu' il ya une nouveauté il faut avoir l' argent pour pouvoir l' acheter et tt lmonde n' a pas les moyen de se payer ces truc.
Tout simplement baisser les prix et le piratage se fera moin et les gens penseron moin a craquer leur psp.
Je ne suis pas un grand parleur je di ce que tout le monde dit mai c' est aussi ce que je pense.
Avatar de l’utilisateur genetic_1

Messagepar -RoXaS- » 25 Nov 2006, 23:42

Sony a innover : enfin une console portable qui permet de se faire bidouiller et d'embarquer une ancienne console de salon :)

j'avoue plus tripper sur un crash bandicoot 2 et un FFVII que sur un Lumines ou un "Sega collections master old school classics un café l'addition"

la force de la PSP pour moi : c'est d'avoir rendu la PS1 transportable...

Messagepar mogoye_1 » 29 Nov 2006, 15:00

J'ai une PSP depuis peu et si j'ai connu cette console (étant habituellement plus PC) c'est en tournant en rond dans les Halls d'aéroport...

Pour la DS par contre Nitendo fait de la pub et je pense que plus de personnes la connaissent. C'est pas que je soit un fan de matraquage publicitaire mais si Sony voulait vraiment vendre sa console ils feraient mieux de booster leurs équipes marketing.
mogoye_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news