Forums GAMERGEN

Sony: un communiqué qui fait mal !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Sensei-san » 31 Oct 2006, 15:08

:roll: La faute ne vient que de chez Sony !
Le PIRATAGE n'y est pour rien !!!!!

On espérait avoir une baisse de prix de la PSP pour les fêtes... bin non, Sony s'obstine toujours pour vendre la portable à 199 euros.

Les jeux non plus... ne baisse pas leur prix... et SURTOUT que se sont la majorité des adaptations des jeux de salon (PS2 ou Xbox)... C'est pas très pratique.
Les développeurs ne font pas des jeux innovants pour PORTABLE comme chez Nintendo... comme l'exemple de Loco Roco (Le seul jeu véritablement pour Portable de Sony).

C'est dommage... la PSP apporte pas mal de possibilité grâce aux homebrews... ce qui lui donne plus d'impact et de convivialité aux joueurs.

Sony devrait arrêté de couper l'herbe sous le pied.
Ils doivent réellement revoir leur politique à deux sous !
Sensei-san Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Kenji16 » 31 Oct 2006, 15:10

Captain_Marvel Wrote: Les homebrews, l'émulateur Snes et GBA les gens l'utilisent une fois après ils y jouent plus.

je t'arrête tout de suite, ces petites merveilles d'homebrews je m'en sert tout les jours car leur contenu est nettement plus intéressant pour un moindre coût comparé à ce que les éditeurs nous pondent sur UMD à 60 euros en moyenne ,Chrono trigger sur snes en fr contre Breath of fire 3 en anglais sur psp par exemple, pour moi y a pas photo mon choix est fait...
Kenji16 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar sephiroth » 31 Oct 2006, 15:14

j'ai pas lu le topic , mais info a prendre avec des pincette , je rappel que sony america, sony europe et sony japon , sont tous independant lesuns des autres , si aux usa ca va mal ca veut pas dire que c'est lecas en europe ou au japon , de plus cette phrase ne laisse rien d'evocateur sur les benefices , juste que la PSP n'a pas de titre phare que tout le monde connait , et qu'elle n'a pas d'indentitée propre en fin de compte , en bref cette phrase ne veut pas forcement dire que la PSP est en train de couler , ce qui est loind'etre le cas en tout cas en europe puisqu'elle part mieux que la DS qui je le rappel n'est pas une concurente de la PSP
Dernière édition par quentin1692 le 31 Oct 2006, 15:15, édité 1 fois.
sephiroth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Captain_Marvel » 31 Oct 2006, 15:15

Peut-être mais la PS2, il y la barrière de toucher à la mécanique (changer l'ouverture, démonter qqchose) et après faut acheter les DVD vierge donc c'es plein de petits trucs qui faut faire en plus qui font que les gens préfèrent acheter les jeux ! la PSP y'a rien a acheter pour ca donc le choix est vite fais !! Regarde le forum de la news GTA qui annonce qu'il est en 2.81, les gens ne vont pas l'acheter pour ca alors que GTA on ne peut pas dire que c'est un portage !! Je peux comprende que c'est très cher d'acheter des jeux mais ca reste accessible de temps en temps ! Donc faut trouver le juste milieu..
Avatar de l’utilisateur Captain_Marvel

Message non lupar MaxG52 » 31 Oct 2006, 15:20

azertym Wrote:
dogxz Wrote:Rappel pour certains et Magixien :

les jeux psp coutent 50€ et non 60€ comme c'est dit sur la news.

alalala .... :roll:

chez moi ils sont a 60 € j'ai meme vu socom est son casque a 68 € alors ... si c'est pas abusé !

chez moi, le casque + socom coute 60€
MaxG52 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Maxime

Message non lupar Kenji16 » 31 Oct 2006, 15:23

Captain_Marvel Wrote:Peut-être mais la PS2, il y la barrière de toucher à la mécanique (changer l'ouverture, démonter qqchose) et après faut acheter les DVD vierge donc c'es plein de petits trucs qui faut faire en plus qui font que les gens préfèrent acheter les jeux ! la PSP y'a rien a acheter pour ca donc le choix est vite fais !!

mais faut pas oublier que la psp devient de plus en plus impossible à pirater actuellement avec les cartes mère TA-082 et les consoles livrés avec les firmwares 2.8X impossible à exploiter (et je pense que ça prendra pas mal de temps avant que ce soit possible mais ce n'est qu'une supposition de ma part) . Le coût matériel pour l'exploitation des autres supports n'est pas vraiment une barrière à mon avis, le piratage n'a jamais nuit au succès d'une console par le passé donc il n'est pas responsable du manque de ventes de cette console
Dernière édition par mdx le 31 Oct 2006, 15:25, édité 1 fois.
Kenji16 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Moursin » 31 Oct 2006, 15:24

Tu y as joué a GTA vcs pour dire si c'est un portage ou non?
la fait que le firmwire est 2.81 n'a pas de rapport avec le piratage (d'ailleurs il est possible qu'il le soit avec les prx ou un possible devhook 2.81), mais bon devoir upgrader pour pouvoir jouer a ce jeu gène beaucoup de gens car ils seront limité, personellement ce n'est pas ce jeu qui va me faire upgrader et le jeu qui me fera passer de l'autre coté est loin d'arriver
Je peux te dire que la nbarrière mécanique n'en a pas bloqué beaucoup, plein de gens n'hésitent pas a pucer leur PS2, mais la majorité des acheteurs de cette console achètent leur jeux officiellement comme beaucoup sur la PSP
beaucoup sont en 1.5 et achètent leurs jeux, je connais meme des gens qui s'en contrefoutent des homebrews, d'ailleur si tout le monde s'intéressait au piratage, les ventes de PSP s'en porteraient mieux non? vu la possiblité de pirater la PSP par rapport a sa concurrente et pourtant ca n'est pas le cas donc ce que tu dis n'est pas cohérent...
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar sayen25 » 31 Oct 2006, 15:29

Lumines
killzone
loco roco
gta vcs
medal of honor
monster hunter
syphon filter
Daxter
socom
Every body golf
ghost n'goblin's
gta lcs
Shin budokai
tekken dr

La psp est loin d'être morte et n'en déplaise à certains elle à un belle avenir ,maintenant si sony se remet en question et réfléchie quant à l'avenir de sa consoles portable je trouve cela constructif et une bonne chose pour l'avenir.
sayen25 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Sensei-san » 31 Oct 2006, 15:41

:D Je souhaiterais dire que j'y crois en cette machine !
Elle a tout pour plaire... il faut bien l'avouer !

Mais voilà, si Sony ne change pas sa politique... la PSP risque de tomber pour de bon.

Cette News est une sonnette d'alarme (car c'est pas la première qui parle de la chute de la PSP).
La PSP ne va pas du tout bien et n'arrive pas à remplir les caisses de Sony (il perde beaucoup d'argent avec leur projet High Tech) :
Il tente le GPS, la caméra voir le téléphone portable... mais pour moi, ils vont carrèment dans le mauvais sens.
ça ne MARCHERA PAS !

Ce sont les jeux qui sont le vrai problème... même ceux citez en haut sont inssufisant pour toucher un large public comme la DS lite qui a trouver même un public Senior (c'est ce qui explique le gros succès).
Sensei-san Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar sayen25 » 31 Oct 2006, 15:49

rachius Wrote:
Ce sont les jeux qui sont le vrai problème... même ceux citez en haut sont inssufisant pour toucher un large public comme la DS lite qui a trouver même un public Senior (c'est ce qui explique le gros succès).

La est la différence la psp est La console portable des gamer et la ds est La console portable du grand public. Donc à chacun ses gouts et je pense que la psp est une super 1ére portable pour sony.
sayen25 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Captain_Marvel » 31 Oct 2006, 15:50

J'y ai pas joué mais gta lcs n'était pas un portage donc gta vcs n'en sera probablement pas un !! et la psp en elle meme se vend très bien, mais ce sont les jeux, il y a presque autant de DS que de PSP sur le marché et regarde quels jeux sont les premiers du top, que des jeux DS ! moi je suis pas contre les émulateurs, mais la 1.5 sert essentiellement a émuler !! Moi je suis contre le fait que pspgen et d'autre publie devhook ou alors qu'ils enlevent la possiblité de lancer des ISO, que ca servent juste a emuler la 2.71 pour lancer son UMD !!!
Avatar de l’utilisateur Captain_Marvel

Analyse très fine

Message non lupar massplus_1 » 31 Oct 2006, 15:55

Super article et tout à fait d'accord avec vous. J'adore ma PSP mais je dois bien avouer que je ne joue pratiquement pas aux jeux qu'elle propose. Ils sont trop chers (à moins de se diriger vers l'occasion quelques mois après la sortie), pas nombreux et peu imaginatifs et de plus, je ne sais pas si quelqu'un l'a évoqué, mais la maniabilité des contrôles n'est vraiment pas terrible... une console avec de telles capacités aurait du proposer bien plus de souplesse pour qu'on puisse tirer parti de jeux multi-joueurs comme les doom-likes ou les jeux de foot (PES, quelle maniabilité de mxxde! (ou autres). :( ). Là, Nintendo a frappé très fort avec le stylet de la DS, même si cette console ne m'emballe pas trop car plutôt destinée à un usage familial et n'exploitant pas toutes les possibilités que peut donner l'écran tactile.

Pour revenir à la PSP, l'UMD ne participe sûrement pas au succès de la console... format exclusif (mais qui a cependant été craqué), il rend le chargement des jeux extrêmement lent et donne une autonomie ridicule à la console. Jamais avons-nous vu également qu'il fallait changer le firmware d'une console tous les trois mois... pas pratique pour les utilisateurs, et surtout, qui fâche bon nombre de personnes qui de toute manière refusent d'upgrader. De toute manière, tout n'est que question de temps... il y aura toujours des failles à exploiter ou des outils miracles pour franchir la barrière des protections...

Où réside la force de la console du coup? Dans sa capacité à lire des vidéos pour le voyage, idéale pour le train et avec une bonne autonomie dans ce mode... dans son superbe écran (mais jamais vu un truc qui se salit aussi vite lol)... et surtout, dans sa capacité à utiliser des émulateurs et des homebrews... et là les possibilités sont larges (sans pour autant verser dans l'illégalité)!

Espérons que Sony deviennent plus sage elle aussi et qu'elle amorce une réflexion sur sa manière de communiquer et de vendre aux joueurs situés en Europe. Espérons que cette réflexion se soldera par une baisse des prix et une hausse globale de la qualité des jeux! :D
massplus_1 Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news