Forums GAMERGEN
SONY : Un mauvais second trismestre
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

On se "plaint" d'avoir son chiffre d'affaire en baisse mais on vient de racheter les droits de Michael Jackson pour 46 millions d'euros ^^
Tout est relatif dans le monde du business
Ce que perd un branche de la Société est compensé par les bénéfices de l'autre.
Puis le chiffre d'affaire c'est :
Le chiffre d'affaires (ou CA) désigne le total des ventes de biens et de services facturés par une entreprise sur un exercice comptable.
Il est exprimé en unités monétaires et compté sur une année. Il se calcule hors taxe, et en particulier hors TVA, et déduction faite des rabais, remises et ristournes accordés.
Concrètement, le chiffre d'affaires d'une entreprise sur un exercice donné s'obtient en faisant la somme de l'ensemble des factures et avoirs hors taxes émis au cours de l'exercice.
C'est ce qu'on vend, même si l'on vend moins, cela ne veut pas dire que l'on perd ?!
On se "plaint" d'avoir son chiffre d'affaire en baisse mais on vient de racheter les droits de Michael Jackson pour 46 millions d'euros ^^
Tout est relatif dans le monde du business
Ce que perd un branche de la Société est compensé par les bénéfices de l'autre.
Puis le chiffre d'affaire c'est :
Le chiffre d'affaires (ou CA) désigne le total des ventes de biens et de services facturés par une entreprise sur un exercice comptable.
Il est exprimé en unités monétaires et compté sur une année. Il se calcule hors taxe, et en particulier hors TVA, et déduction faite des rabais, remises et ristournes accordés.
Concrètement, le chiffre d'affaires d'une entreprise sur un exercice donné s'obtient en faisant la somme de l'ensemble des factures et avoirs hors taxes émis au cours de l'exercice.
C'est ce qu'on vend, même si l'on vend moins, cela ne veut pas dire que l'on perd ?!
-
gonagaifan Gamer Pro
- Prénom: David
- Pays: France
Re: SONY : Un mauvais second trismestre
Pour le troisième sera meilleur pour Sony
-
Pro-sony Gamer Pro
Oh la la, c'est terrible, Sony perd de l'argent ! C'est malheureux pour eux !
Sony vend ses produits manufacturés faits en Chine qui ne leur coutent plus grand chose à faire et ils viennent se plaindre de leur baisse du chiffre d'affaire, pauvre petit Sony on va les plaindre va
Ce ne sont que des chiffres, on peut vous dire n'importe quoi, qu'ils baissent, qu'ils augmentent, nous aurons jamais une vraie preuve de ces chiffres
Sony vend ses produits manufacturés faits en Chine qui ne leur coutent plus grand chose à faire et ils viennent se plaindre de leur baisse du chiffre d'affaire, pauvre petit Sony on va les plaindre va

Ce ne sont que des chiffres, on peut vous dire n'importe quoi, qu'ils baissent, qu'ils augmentent, nous aurons jamais une vraie preuve de ces chiffres

-
Link945 Gamer Pro
gwabi Wrote:C'est pas la crise arrêtez de raconter n'importe quoi, Sony perd ses exclus, ne compte que sur des consoles à très haut prix, (Ps3 300€, Pspgo 250€ alors que les ds sont à 170€, les wii 200€ et les Xbox Elite 250€), et fait des jeux moyens....
Uncharted 2, jeu moyen ? Killzone 2, jeu moyen ? MGS 4 Guns of the Patriots, jeu moyen ? LittleBigPlanet, jeu moyen ? Heavy Rain, jeu moyen ?
Là, je ne parle que des exclusivités, où je n'ai cité qu'une partie, mais je ne compte pas des merveilleux multi-supports comme GTA IV, AC I & II, etc.
Et puis, 300€, pour une console avec un lecteur Blue-Ray et le Wifi intégré, ainsiq qu'un disque dur de 120GB, un online de qualité gratuit, une console de qualité, qui propose un côté multimédia formidable. Au final, compte, ça revient moins cher qu'une XBOX Elite.
Après, je ne dis pas, elle a des défauts, et la XBOX a aussi des très bonnes exclues (ad-don GTA IV, GOW I & 2). Après, c'est plus une question de choix. Seulement, quand on va dans l'avenir, c'est la PS3 qui a plus d'avenir, car le Blue-Ray est un support qui se développe, tandis que le DVD s'essouffle plus ou moins.
Il faut réfléchir avant de dire des bêtises, mon ami.

Gonagaifan Wrote:C'est ce qu'on vend, même si l'on vend moins, cela ne veut pas dire que l'on perd ?!
Exactement, on peut très bien avoir des bénéfices à la baisse, mais des bénéfices tout de même. Ici, Sony a engendré des profits, mais moins qu'au même trimestre de l'année dernière.
Sony n'est pas à plaindre, c'est moi qui vous le dit, surtout en cette fin d'année 2009, où les chiffres de ventes de PS3 vont exploser avec les fêtes. Parallèlement, et c'est ça qui fait la force de Sony car ils vendent des PS3 à perte, cela va entrainer une hausse des ventes de jeux et d'accessoires.

PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
-
GaaraPauleta Gamer Argent
Link945 Wrote:Oh la la, c'est terrible, Sony perd de l'argent ! C'est malheureux pour eux !
Sony vend ses produits manufacturés faits en Chine qui ne leur coutent plus grand chose à faire et ils viennent se plaindre de leur baisse du chiffre d'affaire, pauvre petit Sony on va les plaindre va![]()
![]()
Trouve moi le document qui te permet de dire que Sony se plaint de ses chiffres.
C'est une obligation de montrer ses résultat surtout vis à vis des actionnaires.
Au passage l'action Sony est passée de 26$ à un peu plus de 29$ durant ce même trimestre.
Tu n'as même pas lu leur document, alors réfléchie un peu à ce que tu dis.
Pour terminer je ne vois l'intérêt de parler de la branche "Networked Products & Services", suffit de lire l'une de ses sous-branches "Game". La branche "Game" a subit une diminution de 19.8% pour le trimestre et 33.3% pour le semestre (page 18 du pdf de 28 pages).
Voici la news de Sony :
http://www.sony.net/SonyInfo/IR/financial/fr/index.html
au passage ce sont des documents pour la plupart comptables et en anglais donc cela me fait doucement rire que des personnes qui ont 15ans essaient de donner les explications des pertes d'une entreprise et surtout les changements a effectuer pour que l'entreprise revienne dans le vert, c'est bien plus compliqué que ça.
Mes Amitiés. Bigboss2405
dit le Floodeur Fou des Balkans
-
BIGBOSS2405 Gamer du Dimanche
- Prénom: SYMPHORIEN
[-xX-Baptiste-Xx-] Wrote:Avec les jeux qui vont sortirent ces mois-ci, ça va sûrement remonter, crise ou pas crise
Exactement

gamersoma Wrote:Ils pourraient aussi créer une section spéciale sur le Playstation Store pour les jeux crées par des développeurs amateurs et qui seraient validé par eux et distribués gratuitement et donc jouables en officiel ( bon ça exclurait les émulateurs et quelques autres sortent d'homebrew )
Les minis sont à peut près équivalent même si ils sont payants.
Le mot "gratuit" est quasi-inexistant dans le vocabulaire de SONY

-
RomRom22 Gamer Bronze
Ceci est sûrement dû à la crise et espérons que les ventes se redresseront pour la fin de l'année.
Je trouve cette remarque étrange, personne va pleurer parce que des entreprises dont le chiffre d'affaire est de l'ordre de plusieurs dizaines de milliards baisse quelque peu en période de crise...
Il y a des entreprises qui s'effondrent ou sont en déficite ! MAIS QUE FAIT PSPGEN ??
XD
Dernière édition par Drakkerd le 03 Nov 2009, 14:04, édité 1 fois.
-
xqfri_pspgen Gamer Débutant
clade007 Wrote:kabuto59700 Wrote:sony sort une tonne de jeu de m**** sur psp et après ils vont s'étonner que les ventes de jeux videos(notamment PSP)baisse.Et ba voila la consequence des jeux excrepables
Tu viens de sortir de ta grotte?
Non parce que les jeux comme toi, ça fait belle lurette que ça existe plus hein?
Là la PSP nous offre que des hits...
Ce qui n'est pas dis ou suggérer, c'est le piratage.
Un exemple tout con et ici.
"Qui a motorstorm?"
"heu non moa jaten 1 pe avan 2 lacheT." Tocard
Le Fix des ISOs sort et qu'est ce qu'on voit ?
Plein de monde avec motorstorm! KOM C BI ZAR![]()
En tout cas, SONY renforce sa sécu sur les consoles et c'est pas pour déplaire.
Adieux les pirates et bienvenue les gens honnêtes
Et allez, encore des débiles qui viennent troller sur la guerre des consoles.
Avant que les mec avec leur Xbouz arrive:
Sachez qu'une exclue se trouve sur une unique plateforme.
Donc toutes vos "soit disantes" exclue qu'on retrouve également sur PC, stop dire des co*******.
Les consoles se complètent, et en aucun cas, l'une > à l'autre.
mort de lol, c'est pas à cause des pirates que le chiffre d'affaire de Sony a autant baissé. Les pirates ne représente pas grand chose par rapport au géant qu'est Sony !
-
xqfri_pspgen Gamer Débutant
Comme d'habitude les raisons évoqués ne sont pas les plus vrai ou les plus convaincante, normal que les ventes de PS2 baissent et PSP aussi la plupart ont leurs PSP maintenant et les ventes deviennent légère et la PSP Go ne donne qu'un petit surplus et encore. La PS3 est en plein boom.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
Il est tout à fait logique que la PS2 baisse, et franchement, c'est l'une des seuls consoles qui a eu une longue vie, et là, Sony devrait vraiment être content de cette performance.
Néanmoins, le dernier trimestre devrait remonter sensiblement, grâce à la PS3slim qui se vend bien mieux que sa grande soeur !
Maintenant tout est une question de jeux... si GT5 sort ou encore FFXIII, ça va fort grimper !
Donc, je pense que c'est le trimestre le plus gris, car souvenez-vous des derniers chiffres de ventes de la Fat avant le lancement de PSP slim... ce fût un vrai désastre !
Mais j'ai envie de dire à Sony qu'il arrête d'imposer leur politique sans tenir compte de l'attende des gamers... comme le cas de la Go qui est un vrai foutage de gueule surtout au niveau de son prix !
Car s'il continue comme ça, ils vont avoir de drôle de mauvaise surprise !
Néanmoins, le dernier trimestre devrait remonter sensiblement, grâce à la PS3slim qui se vend bien mieux que sa grande soeur !
Maintenant tout est une question de jeux... si GT5 sort ou encore FFXIII, ça va fort grimper !
Donc, je pense que c'est le trimestre le plus gris, car souvenez-vous des derniers chiffres de ventes de la Fat avant le lancement de PSP slim... ce fût un vrai désastre !
Mais j'ai envie de dire à Sony qu'il arrête d'imposer leur politique sans tenir compte de l'attende des gamers... comme le cas de la Go qui est un vrai foutage de gueule surtout au niveau de son prix !
Car s'il continue comme ça, ils vont avoir de drôle de mauvaise surprise !
-
Sensei-san Gamer Pro
Link945 Wrote:Oh la la, c'est terrible, Sony perd de l'argent ! C'est malheureux pour eux !
Sony vend ses produits manufacturés faits en Chine qui ne leur coutent plus grand chose à faire et ils viennent se plaindre de leur baisse du chiffre d'affaire, pauvre petit Sony on va les plaindre va![]()
![]()
Salut

Trouve moi le document qui te permet de dire que Sony se plaint de ses chiffres
http://www.numerama.com/magazine/14386- ... mente.html
Ca parle de Sony Pictures, mais c'est Sony tout de même hein.
C'est une obligation de montrer ses résultat surtout vis à vis des actionnaires.
Au passage l'action Sony est passée de 26$ à un peu plus de 29$ durant ce même trimestre.
Capitalisme oblige. Je donnerais pas mon avis là dessus, on n'est pas là pour ça.
Tu n'as même pas lu leur document, alors réfléchie un peu à ce que tu dis
Non, et au passage je m'en fout complètement.
Pour terminer je ne vois l'intérêt de parler de la branche "Networked Products & Services", suffit de lire l'une de ses sous-branches "Game". La branche "Game" a subit une diminution de 19.8% pour le trimestre et 33.3% pour le semestre (page 18 du pdf de 28 pages).
Voici la news de Sony :
http://www.sony.net/SonyInfo/IR/financial/fr/index.html
au passage ce sont des documents pour la plupart comptables et en anglais donc cela me fait doucement rire que des personnes qui ont 15ans essaient de donner les explications des pertes d'une entreprise et surtout les changements a effectuer pour que l'entreprise revienne dans le vert, c'est bien plus compliqué que ça.
J'ai 17 ans. Que l'entreprise soit dans le rouge, je m'en fout, tout autant qu'elle soit dans le vert.
C'est dingue, on ne peut plus donner son avis ici sans qu'on s'en prenne plein la gueule par des gens qui en savent plus.
Ici comme sur d'autres sites d'ailleurs.

A+

Mes Amitiés. Bigboss2405
-
Link945 Gamer Pro
ils s'étonnent qu'en privant les gens en cf du psn, que leurs ventes psn diminuent
Sont un peu con chez sony

-
mortaest Gamer Hardcore
39 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4