Forums GAMERGEN
Sony : un point sur les ventes de la PSVita
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Laissons le temps au temps, la période de Noël devrait aider à booster les ventes, enfin espérons car une augmentation des ventes permettrait enfin d'attirer les éditeurs vers ce petit bijou technologique !
-
MaxGen Gamer Débutant
Re: Sony : un point sur les ventes de la PSVita
La console est top mais elle manque de jeu, heureusement qu'il y a l'import et Ragnarok Odyssey en anglais!
-
Calcidose Gamer Or
- Pays: France
Leb2dud2 Wrote:sora1604 Wrote:en même temps la vita existe depuis 2 fois moins longtemps que la 3ds alors comparer les vente c'est un petit peu abuser de la part du site je trouve faut arrêter 2 minute les comparaison bidon surtout que c'est pas le même publique visé
+1, si encore elles étaient sorties en même temps, donc on ne peut pas comparer.
N'oublions pas que la sortie de la 3DS au japon a également été entaché par le seisme qui n'a pas fait du bien a la plupart des sociétés jap.
Bref, la Vita a connu un lancement catastrophique (Sony qui tablait sur 10 millions d'ici Mars 2013 est trèèèèèèès loin du compte).
Pourtant ce n'est pas faute de qualité du hardware, ou des jeux proposé par Sony déjà présent ou annoncé, mais le support tiers est tellement faible ...
Et puis entre les gens qui attendent une baisse de prix comme la 3DS, et ceux qui attendent une V2 comme on y a droit maintenant pour toutes les consoles ...
-
Schadows Gamer Bronze
pas étonnant vu les jeux de la psvita
aucun vrai jeu, wipeout 2048, uncharted etc c'est bien beau mais ya tellement mieux ^^
je suis décu d'avoir acheté cette psvita
autant acheter un smartphone
en plus on peut meme pas dire que cette console est multimedia vu le nombre si faible de format video supporté
bref c'est nul
aucun vrai jeu, wipeout 2048, uncharted etc c'est bien beau mais ya tellement mieux ^^
en plus on peut meme pas dire que cette console est multimedia vu le nombre si faible de format video supporté
bref c'est nul
-
Sephyra Gamer du Dimanche
Sephyra Wrote:pas étonnant vu les jeux de la psvita
bref c'est nul
C'est aussi mon ressenti, je suis quand même content que Sega ait fait l'effort de proposer un Project Diva dessus mais les annonces restent maigres
-
WrathOfEarth_1 Gamer Maitre
Bah c'est déjà mal considérant que Sony fait pour qu'elle ne se vende pas :
- content manager
- nouveau format de carte mémoire dont le tarif est exorbitant
- format vidéo à la con (pas de lecture des mkv !!)
Bref ils se sont tirés une balle dans le pieds.
Pourtant sur deux points ils peuvent revenir en arrière avec un nouveau firmware un peu plus "open". Un firmware un peu moins Apple quoi...
Je viens de m'acheter une tablette Nexus7. Je peux lire divx, mkv, flac.
Je n'ai pas besoin de Content Manager, ni de truc genre iTunes. Bref, c'est le jour et la nuit avec la Vita.
- content manager
- nouveau format de carte mémoire dont le tarif est exorbitant
- format vidéo à la con (pas de lecture des mkv !!)
Bref ils se sont tirés une balle dans le pieds.
Pourtant sur deux points ils peuvent revenir en arrière avec un nouveau firmware un peu plus "open". Un firmware un peu moins Apple quoi...
Je viens de m'acheter une tablette Nexus7. Je peux lire divx, mkv, flac.
Je n'ai pas besoin de Content Manager, ni de truc genre iTunes. Bref, c'est le jour et la nuit avec la Vita.
-
Erreur4O4 Gamer Hardcore
- Prénom: Ichi
Sauf que pour certains, ouverture rime avec piratage :/ D'ailleurs j'attends toujours le client mail promis par Sony pour la PSP hein 

-
moi je suis satisfait!! depuis février j'ai seulement uncharted comme jeux complet!! apres un demo de fifa 12! mais maintenant je vais prendre ACL,NFS,FIFA 13 et autres!! je pense que pour vendre cette console sony droit baisser le prix!! et faire plus de pub!! parce que dans mon pays, presque personne ne connait la vita!!
et qu'elle ne se vend pas n'est pas un problème pour moi!! autant avoir des jeux!

-
claudybigboss Gamer Averti
- Prénom: claudy
Temet Wrote:Au contraire, la console n'est clairement pas aussi puissante que prévu!!
Pour moi les jeux les plus impressionnants sont :
- WipEout 2048 ... et pourtant le framerate a du mal et l'online n'arrive tellement pas à suivre qu'il est limité aux petites vitesses!
- Gravity Rush ... qui masque les faiblesses de la console avec une belle patte artistique mais regardez la distance d'affichage, elle est ridicule!
Alors oui, j'aime ma Vita, mais la puissance est clairement en deça de ce à quoi je m'attendais!
(et les temps de chargement...)
Pis bon, mattez la bande annonce de CoD quoi... on dirait de la PSP.
Je sais que les CoDeux sont habitués aux graphismes pourris et qu'il en redemandent... mais pour le jeu sensé lancer la console hors Japon, ça me parait mal barré.
Surtout que finalement, là ou la console se vend le moins, bah c'est surtout au Japon!
C'est comme avec la PS3, les devs maitrisent mal la console au début donc ont a de mauvais jeux ou plutot pas toujours des graphismes au top, mais quand tu vois que les graphismes de Need For Speed seront exactement pareil que sur PS3 ça montre quand même la puissance de la console.
C'est vrai que de se point de vu la je vois pas comment Sony espère vendre 10millions de PSVita en si peut de temps.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
Sony et le marketing cela fait 3. Oui parce que Sony ne sait pas compter non plus.
On voit tous les jours des Vita neuves à 199€ ou moins. 189€ sur amazon italie en ce moment. Pourquoi ne pas en parler et baisser officiellement le prix de la console ?
Pourquoi, alors que le jeu vidéo, de surcroit portable, fait la part belle aux réseaux sociaux et aux multijoueur, pourquoi Sony et d'autres sortent des jeux bridés comme jamais quand il s'agit de jouer avec ses amis ? (ModNation, WipEout 2048, Ridge Racer, Pure Chess)
A croire que tout le monde fait son possible pour plomber la PS Vita.
On voit tous les jours des Vita neuves à 199€ ou moins. 189€ sur amazon italie en ce moment. Pourquoi ne pas en parler et baisser officiellement le prix de la console ?
Pourquoi, alors que le jeu vidéo, de surcroit portable, fait la part belle aux réseaux sociaux et aux multijoueur, pourquoi Sony et d'autres sortent des jeux bridés comme jamais quand il s'agit de jouer avec ses amis ? (ModNation, WipEout 2048, Ridge Racer, Pure Chess)
A croire que tout le monde fait son possible pour plomber la PS Vita.
-
kaori Gamer Maitre
Leb2dud2 Wrote:C'est comme avec la PS3, les devs maitrisent mal la console au début donc ont a de mauvais jeux ou plutot pas toujours des graphismes au top, mais quand tu vois que les graphismes de Need For Speed seront exactement pareil que sur PS3 ça montre quand même la puissance de la console.
C'est vrai que de se point de vu la je vois pas comment Sony espère vendre 10millions de PSVita en si peut de temps.
Alors là, pas du tout justement ! Les composants de la Vita sont on-ne-peut-plus communs (c'est ce qu'on retrouve dans la majorité des smartphones) donc ré-utiliser les mêmes prétextes que ceux de la PS2 et de la PS3 ne tient absolument pas.
Il y a toujours une différente entre la version présenté par les devs et la version IG ( il suffit de voir pour Gravity Rush)
-
J'suis d'accord avec vous.
J'adore cette console, mais sony est clairement en train de se remuer le katana dans la plaie. La faute à un marketing peut présent et à un vide intersidéral d'annonce tiers.
Effectivement l'ouverture sur le social et l'online est aussi trèèèèèèèèèèèès courte.
Pour l'instant j'en suis satisfait et je m'en contente : j'ai acheté monster hunter unite et je le reprend de zéro alors j'ai de quoi tenir
, enfin bon j'était partit pour acheter le 3rd mais celui-là aussi a disparu...
Alors quoi cette console est une émulation de la PSP et de la PSONE seulement ? Allez sony, on se bouge.
J'adore cette console, mais sony est clairement en train de se remuer le katana dans la plaie. La faute à un marketing peut présent et à un vide intersidéral d'annonce tiers.
Effectivement l'ouverture sur le social et l'online est aussi trèèèèèèèèèèèès courte.
Pour l'instant j'en suis satisfait et je m'en contente : j'ai acheté monster hunter unite et je le reprend de zéro alors j'ai de quoi tenir

Alors quoi cette console est une émulation de la PSP et de la PSONE seulement ? Allez sony, on se bouge.
-
AngelV1 Gamer Averti
33 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3