Forums GAMERGEN

SONY : Une forte baisse du chiffre d'affaire pour fin 2008

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : SONY : Une forte baisse du chiffre d'affaire pour fin 2008

Messagepar Gamespirit » 09 Fév 2009, 20:40

Marre de ces débats PS3/X360, tout ça à cause d'une news à troll >:(.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien
Pays: France

Re : Re : SONY : Une forte baisse du chiffre d'affaire pour fin 2008

Messagepar Cedasse42 » 09 Fév 2009, 20:47

Gamespirit Wrote:Marre de ces débats PS3/X360, tout ça à cause d'une news à troll >:(.

Non mais si on peut même plus parler des baisses du chiffre d'affaire de Sony sans que ça nous retombe dessus, on va où là ...
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Re : Re : Re : SONY : Une forte baisse du chiffre d'affaire pour fin 2008

Messagepar Gamespirit » 09 Fév 2009, 20:54

Cedasse42 Wrote:Non mais si on peut même plus parler des baisses du chiffre d'affaire de Sony sans que ça nous retombe dessus, on va où là ...

Hein ? Est-ce que j'ai parlé du chiffre d'affaire de Sony ? Le fait est que c'est un news à troll, sans les petit trucs du genre "(NDLR : Notez qu'à priori, vendre des consoles en kit à partir de 149 euros trompe son monde et dope les ventes...) ", les commentaires seraient pas partis en PS3 vs 360.
ImageImage
Ancien

Messagepar Revolver Ocelot » 09 Fév 2009, 20:56

Cedasse42 Wrote:Non mais si on peut même plus parler des baisses du chiffre d'affaire de Sony sans que ça nous retombe dessus, on va où là ...

On sait tous que ce n'est pas les baisses du chiffre qui fait réagir mais le fait qu'on parle de la 360 qui n'a rien avoir avec la news, surtout pour dire que c'est une console de merde (je résume).

Les gens ne vont  pas sur PS3Gen pour avoir des news avec des trolls sur la concurrence qui n'a rien avoir avec le sujet. L'actualité PS3 est suffisamment varié pour évité de parler de la 360.

Tous les sites généralistes sont pourri par la guerre des consoles, alors si des sites qui traitent d'une console commence à s'y mettre  et à dénigrer la concurrence. Faudra pas vous étonner que certains aillent sur d'autre site concurrent.

Je suis moi aussi contre se genre de news  et je vois que je ne suis pas le seul. Preuve que les gens qui vont sur PS3Gen ne sont pas là pour dire que tel où tel console c'est de la merde mais s'informer sur l'actualité de la PS3 et peut-être un jour de sont hack.
Revolver Ocelot Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : Re : SONY : Une forte baisse du chiffre d'affaire pour fin 2008

Messagepar Rain » 09 Fév 2009, 20:56

Non mais c'est tout simplement que la news est salement rédigé :/ C'est du mauvais travail tout simplement.

Apres il ne faut pas blamer a tout va sans pensé a rien, si on veut avancé, je dirais que j'espere que ce redacteur verra nos réactions et ainsi évoluer et éviter de ressortir ce genre d'article. Il doit etre quelqu'un d'intelligent donc il ne devrais pas avoir trop de mal a comprendre tant qu'on reste respectable a son égard. Bref voila, un tout petit effort de ce coté là et nous serons tous heureux.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : Re : Re : SONY : Une forte baisse du chiffre d'affaire pour fin 2008

Messagepar Gamespirit » 09 Fév 2009, 21:12

Rain Wrote:Non mais c'est tout simplement que la news est salement rédigé :/ C'est du mauvais travail tout simplement.

Heu là tu vas un peu loin quand même, déjà c'est le créateur entre autre de ce site (dieu pour nous :P), qui a rédigé la news, et je pense pas qu'il verra nos réactions vu qu'il viens pas souvent sur ce site, mais comme je l'ai dit tout à l'heure, malgré tout ce qu'on puisse dire (jecépacicéfrancé), la news ne changera pas, la news ne risque pas de changer, comme pour la news pour le comparatif, PS3Gen reconnait rarement ses tords.
ImageImage
Ancien

Re : Re : Re : Re : Re : SONY : Une forte baisse du chiffre d'affaire pour fin 2008

Messagepar Rain » 09 Fév 2009, 21:17

Gamespirit Wrote:Heu là tu vas un peu loin quand même, déjà c'est le créateur entre autre de ce site (dieu pour nous :P), qui a rédigé la news, et je pense pas qu'il verra nos réactions vu qu'il viens pas souvent sur ce site, mais comme je l'ai dit tout à l'heure, malgré tout ce qu'on puisse dire (jecépacicéfrancé), la news ne changera pas, la news ne risque pas de changer, comme pour la news pour le comparatif, PS3Gen reconnait rarement ses tords.

Oui c'est peut etre exagérer mais voila, on a tous un conseil a lui donner, par respect et parce qu'on aime ce site, c'est de rester objectif quoiqu'il arrive. Pour diverses raisons, mais il n'y a meme pas besoin de justifier, un bon journaliste (qui a la classe xD) sait rester objectif, c'est son boulot tout simplement. Ensuite si l'on veut tomber dans le site très amateur, fanboy de la PS3, pas de problemes mais sans moi ^^

Peut etre as tu raison que PS3gen reconnait rarement ses tords, mais esperons tout de meme = )
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Cassaday » 09 Fév 2009, 21:51

Franchement j'hallucine sur les réactions!
Ici c'est PS3gen, donc ne soyez pas étonné qu'on égratigne un peu la concurrence de temps en temps et je préfère avoir des avis tranchés et personnel plutôt que des commentaires neutre qui n'apporte rien au débat!
OUI la console de m$ est faite de composants médiocre et OUI la politique de m$ pourrait se révéler néfaste pour nous joueurs. Je prend pour exemple les récents débats autour des DLC acheter à prix d'or par m$ qui se sont révéler être du contenu retiré des jeux originaux pour ensuite être revendu à des prix abusif!
Et puis si on ne peut pas les critiquer ici, alors ou le faire?
Image
Cassaday Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar undertraxx » 09 Fév 2009, 21:59

c'est quand meme moche de denigrer une console comme il a etait fait , je ne dit pas que de l'autre coté on ne le fait pas
je travaille et je me suis acheter ma 360 et ma ps3 , pris environ 46 jeux + des jeux du live car j'en trouvait pour pas cher et 15 jeux ps3 + 4-5 du store,je me suis pas mis pour autant a cracker ma xbox car deja je trouvait pour pas cher et par soucis de ne pas me retrouvé avec une console banni.
Sur la news il est dit que l'on est braquer de 60€ pour pour le live donc deja on trouve des abo 12+1 mois pour 30 € et qui est mieux foutu deja rien que le systeme de groupe d'ami qui peuvent se parle  dans n'importe quel jeu ou il sont ...
Et que microsoft m'a pas poser un flingue sur la tempe,et fourni un choix de pack selon le materiel a coté que l'on veut dedans a partir de 180euro ( pour ma part le wifi ne me sert pas par exemple).
La ps3 est une bonne console mais suivi sur un marketing qui n'egalera pas le suivi fait pour la play 1 ou 2 dans tout les truc de sport on voyait playstation maintenant on voit beaucoup de Xbox.
La wii de son coté meme si elle est hacké a fond , il faut deja que un personne lambda qui a acheter sa console se disent bon je fait faire ca mais si la console est morte apres plus de SAV car c une modif dans la console .
Ces 3 console sont de bonne console mais qui sont destiner soit pour le casual , la ps3 se repose un peu  sur ses laurier et microsoft a fait ce qu'il aurait du faire pour la xbox 1 meme si on leur critique que la xbox est un pc caché mais ce sont pas des boulangers il ont fait windows donc s'en serve enfin voila
Avant de cracher sur la concurrence faudrait la tester et pas juste tester a score game un jeu et on voit une sacade et la sortir les lances
undertraxx Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Anthony

Re : Re : SONY : Une forte baisse du chiffre d'affaire pour fin 2008

Messagepar Star-Function_1 » 09 Fév 2009, 21:59

TheBoss578 Wrote:J'aime bien cette article, maintenant je me sans moin seul a trouver la manière de Microsoft honteuse de vendre leur XBOX a un bas prix une console en kit a la IKEA histoire de raclé l'argent de a leur joueur petit a petit c'est honteux en plus sans parlé des 60 euros a leur donné pour jouer en ligne comme si le vieux Bill avait pas encor assez d'argent. Je suis tout a fait d'accord avec l'article Merci  ;) 

Non mais là faut arrêter tout de suite !

Microsoft est très malin, beaucoup plus que SONY, que ce soit dans la communication, dans les baisses de prix, dans l'offre de jeux et de services...

C'est leur droit de vendre leur console au prix voulu, et c'est justement le prix de la Xbox 360 qui attire les consommateurs.

On critique le Live mais vu la qualité proposée, cela ne me dérange pas de payer 35€ par an (vive eBay), soit 3€ par mois.

Plus le temps passe, plus SONY m'exaspère dans ses décisions...ils se croient encore les leaders, alors qu'ils se sont fait dépasser sur le marché des portables par Nintendo et sur le marché des consoles de salon par Nintendo et par Microsoft.

De toute façons, je m'attendais à des mauvais résultats de SONY mais c'est quand même assez grave  :o
Dernière édition par Tom Vivares le 09 Fév 2009, 22:01, édité 1 fois.
PlayStation 3 320 GO + 2 DualShock 3
Xbox 360 Elite 120 GO
Wii, DS
TV : Full HD SONY KDL-40W4500 127 cm

Jeux attendus :Final Fantasy Versus XIII, Assassin's Creed 2, Red Dead Redemption, GTA V, FIFA 2010

Jeux préférés =
1. GTA IV (PS3)
2. Metal Gear Solid (PC)
3. FIFA 09 (PS3)
Star-Function_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : SONY : Une forte baisse du chiffre d'affaire pour fin 2008

Messagepar cybro » 09 Fév 2009, 22:21

Cassaday Wrote:Franchement j'hallucine sur les réactions!
Ici c'est PS3gen, donc ne soyez pas étonné qu'on égratigne un peu la concurrence de temps en temps et je préfère avoir des avis tranchés et personnel plutôt que des commentaires neutre qui n'apporte rien au débat!
OUI la console de m$ est faite de composants médiocre et OUI la politique de m$ pourrait se révéler néfaste pour nous joueurs. Je prend pour exemple les récents débats autour des DLC acheter à prix d'or par m$ qui se sont révéler être du contenu retiré des jeux originaux pour ensuite être revendu à des prix abusif!
Et puis si on ne peut pas les critiquer ici, alors ou le faire?

Sans te vexer tu dis n'importe quoi et tu n'apportes rien au débat. Si tu cherches un site internet où tu vas pouvoir trouver tous les défauts d'un concurent, va sur jv.com. Honnetement je suis d'accord avec ceux qui disent que le bon journaliste doit rester objectif. Ici on parle d'une baisse de ventes, y'a pas de débat et c'est pas la faute de la concurrence. Faut arreter de toujours "égratigner" la concurrence quand ça n'a pas lieu d'etre.
Bref c'est pas la premiere fois qu'on lit ce genre de news, et toujours étonnant de voir qu'il y en a qui prenne ça comme de la "dérision" alors qu'il n'y en avait meme pas lors de la rédaction.
cybro Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar kyoshiroo » 09 Fév 2009, 22:58

Je pense que qu'il y avait de la dérision, peut être pas très bien placé, mais il y en avait.

Si tu fais référence au news "Insolite" d'avant, là c'était 100% dérisions, mais ça tu n'as toujours pas compris, ce qui est le plus étonnant est que tu est encore sur ce site que tu déteste tant. Peut être que finalement ces news sont la seul chose qui te permet d'exister sur ce forum, dommage....

PS : Pour ceux qui en doutais, je suis pas fan de la formulation de cette news, pour autant, un peu de recul est nécessaire je pense.  ;)
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news