Forums GAMERGEN

SONY : Une forte baisse du chiffre d'affaire pour fin 2008

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : SONY : Une forte baisse du chiffre d'affaire pour fin 2008

Message non lupar Drebin07 » 10 Fév 2009, 01:06

10zizou Wrote:Hmm. C'est possible. Moi ça me paraissait logique qu'il s'entraide mais bon  :) De toutes façon, on en est pas là. :)

Ben... ce sont des branches individuelles et le fait qu'une aide une autre en difficulté financiére pourrait foutre les deux dans la merde, genre celle qui serait aidé serait un gouffre financier pour la 2eme qui doit deja regler ses problémes à elle...
Comme tu l'a dit, on en est pas encore la lol ;D.
N'empeche, ce serait interresant comme situation.
Drebin07 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar ktz_1 » 10 Fév 2009, 01:07

Drebin07 Wrote:Hé mec, c'est super facile de faire le guignol et de dire "ouais je suis d'accord avec lui, avec l'autre aussi  :-*" mais explique pourquoi au moins lol.
Sinon ca sert a rien de faire ca, t'imagine si tout le monde le ferait avec chaque avis different qu'ils seraient d'accord ? Ca serait un bordel...
Argumente, dit pourquoi t'es d'accord avec un tel et la, ca deviendra interessant, sinon, c'est du flood...

Suffit de lire mes autres message, tu veras pourquoi je suis d'accord...Ils n'ont fait que confirmé ce que j'ai dit.
Alalala les boulets :o

EDIT:desoler pour le HS...

Je prefere partir de cette discussion,à chaque fois il y a des gens sur le forum qui se plaignent sur tout,incroyable :o
Alors deja sur Hitler parodié et maintenant sur un petit commentaire envers la 360.
Bref,toutes les excuses pour crier au scandale...

(J'aimerais etre Moderateur rien que pour des choses comme ca tiens)
Dernière édition par kira973 le 10 Fév 2009, 01:41, édité 1 fois.
ktz_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Re : SONY : Une forte baisse du chiffre d'affaire pour fin 2008

Message non lupar Vanou » 10 Fév 2009, 01:32

Bon je vais répondre parce que ça me fait doucement rigoler.
Vous vous plaignez encore, de ci de ça, mais sur les news plus intéressantes vous ne prenez même pas la peine de remercier le staff ou de poster un commentaire intelligent.
La seule chose qui vous fasse réagir ce sont ce genre de propos pro ou anti-machin... alors que visiblement, c'est qui vous attire le plus...
La comparaison avec M$, pour moi, elle sert juste d'appât à troll pour faire réagir, au lieu de se centrer principalement sur le sujet de la news, les chiffres de Sony. Et puis, j'aime bien les bons hypocrites qui vont dire qu'il ne faut pas dire du mal des autres consoles mais qui ne vont pas hésiter à dire que la Wii, c'est une PS2 pour enfant sans vrai jeu et idem pour la D.S. ...
Donc au lieu de cracher votre venin, prêcher la bonne parole sur les news plus intéressante à vos yeux et qui méritent qu'on s'y attarde plutôt que de perdre votre temps sur une qui ne vous ravis guère.

Certains croient que Sony va disparaître pour si peu, il y en a bien qui croit que Windows est fini et que Microsoft va couler...
Donc espérons que Sony tire des leçons de leur échec pour mieux se relancer cette année. En tout cas, pour la Playstation 3, on peut dire que les gros titres sont au rendez-vous ! J'espère qu'il en sera de même pour la PSP car elle se ramolli un peu ces temps-ci...

P.S. : euh je ne sais pas si vous vivez au monde des bisounours mais depuis quand les journalistes professionnels sont objectifs  :o Rien que dans les gros titres du Monde, Figaro, le Parisien ou autres on sent les préférences pour les partis politiques... L'objectivité n'existe pas dans le journalisme que ce soit amateur ou professionnel. Après, je vous accorde qu'on peut toujours se modérer dans ses propos.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar beberto972 » 10 Fév 2009, 01:46

pour la Xbox 360 pendant cette période de Noël (NDLR : Notez qu'à priori, vendre des consoles en kit à partir de 149 euros trompe son monde et dope les ventes...)

:o oula PS3Gen troll :s

comme l'a dit un gars plus haut, avant on aimait ce site pour son coté neutre professionel, faire des news comme sa m'écoeure !

j'exige des excuses  :-\

edit:

le racket de 60 euros par an que subissent les joueurs "on-line" doit rapporter de quoi remplir la besace de Bill. 

c'est trop  :-\ ce site perd de sa valeur  :'( trollage a gogo font pas bon menage et en plus ce fameux racket, c'est pas une obligation, certaints considere que le prix vaut le coup pour sa qualité c'est pas comme si M$ forcait les gens a se connecter...
Dernière édition par thebibine le 10 Fév 2009, 01:51, édité 1 fois.
[img width=400 height=50]http://img258.imageshack.us/img258/4630/banc632dc2e467f5262edceih8.png[/img]
beberto972 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: hubert

Message non lupar Gamespirit » 10 Fév 2009, 01:51

Vanou Wrote:Bon je vais répondre parce que ça me fait doucement rigoler.
Vous vous plaignez encore, de ci de ça, mais sur les news plus intéressantes vous ne prenez même pas la peine de remercier le staff ou de poster un commentaire intelligent.

Tu peux préciser de qui tu parles exactement quand tu dis ça ? Parce oui je réagi quand il y a ce genre de trucs, mais ça empêche pas de faire avancer le débat intelligemment, sans insulter ni critiquer personne.

La comparaison avec M$, pour moi, elle sert juste d'appât à troll pour faire réagir, au lieu de se centrer principalement sur le sujet de la news

C'est bien ce qu'on lui reproche >:(.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar Vanou » 10 Fév 2009, 03:06

Et moi j'exige que les gens apprennent à écrire et qu'ils arrêtent de confondre ça et sa qui est une règle qu'on apprend en primaire... Mais bon, ce permettre d'exiger avec si peu de posts, on va prendre ça au second degré hein ;) (tout comme le mien :P quoi que...)

Je vise les personnes qui se reconnaîtront, si ce n'est pas ton cas alors c'est que ça ne t'est pas destiné, je parle de façon général tout simplement.

Et le staff vous reproche de ne lire que ce qui vous plaît, c'est-à-dire une parenthèse dans toute une news, comme quoi, les torts sont partagés :)

Maintenant, ce serait bien de pouvoir débattre du sujet de la news, le chiffre d'affaire de Sony et si ça ne vous intéresse pas, allez lire d'autres news, je suis sûr qu'il y en a bien qui vous intéressent. À la limite, créez un poste pour vous plaindre de la tournure du site et du forum, si ça peut aider à améliorer quoi que ce soit pour le site.

C'est bientôt la Saint-Valentin, aimons-nous les uns les autres.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien

Message non lupar Gamespirit » 10 Fév 2009, 03:18

Avant ton précédant post on avait réussi revenir au sujet ;D, mais bon comme je fais la différence entre ça et sa, a et à, -er et -é, donc je me sens pas concerné ;D.

Sinon on réagi à ce qui nous choque ça me parait normal.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar undertraxx » 10 Fév 2009, 04:10

moi le truc qye j'ai trouver un peu mal placer c'est de dire qu'on est "braquer" pour l'abonnement au live ,alors que c'est faut , on a un silver et si on veut un compte gold on paye et voila on a un gold il nous incite pas peut etre nous tente pour jouer en multi mais c'est normal ,des gens pae paye bien 12€ pour WOW par mois mais au moin ce jeu est suivi et est destiné a avoir un SAV de qualité
undertraxx Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Anthony

Message non lupar Ryutsuna » 10 Fév 2009, 04:55

Reuh.

Bon, je passe à coté du tintamarre, pour répondre à quelques remarques des fins esprits qui nous entourent à mon sujet. Je tiens à signaler, que malgré le ton choisi, indépendamment de ma volonté (très spontané tout ça), je n'ai pas pour but de faire polémique.

Drebin07 Wrote:Ryutsuna, franchement, au vu des reactions d'anciennes news ayant le même ton, tu ne savais pas que ça allait prendre une tournure comme celle ci ? Je suis tout a fait d'accord avec toi, hors, tes propos ne correspondent pas à la news, biensure que PS3Gen ne peut être réellement neutre mais la quand même

Drebin, je t'apprécie pour le peu que jte connais, mais je prendrais pas de baguettes avec toi, excuse moi. Là j'ai l'impression que tu confirme un peu mon idée de "Vous assimilez les actions de tout un chacun au staff" > Bon là c'est pas clair ; Ce que je veux dire, ce que vous avez l'air de penser que le Staff est une sorte d'entité unique avec une pensée toute aussi unique, et que chaque membre du staff peut assumer les actes/paroles du staff entier / qu'il en est responsable.

Là t'est en train de me prendre à témoin, alors qu'a titre d'information, depuis deux mois ou presque je n'avais plus le net et j'ai très peu pu suivre vos activités... Je dis pas ça pour me dégager de la responsabilité, comme certains d'entre vous, d'extrêmement qualifiés en interprétation (d'après ce que j'ai pu constater...) pourraient le penser, mais plutôt pour essayer de te/vous faire réaliser cette idée "d'entité commune", qui à l'air de trotter dans vos esprits.

Pour revenir à l'idée d'entité commune, c'est ce que j'ai essayé d'expliquer quand j'ai dit :

Je tiens à signaler que nous sommes un Staff, une équipe, composé de multiples personnalités, toutes aussi diverses par leurs qualités.

Mais apparemment, faut vous faire un dessein quoi, dommage.

[En passant, je n'ai jamais pensé, que même si la neutralité absolue n'existe pas, Ps3gen et ses redacs pouvaient se permettre tout et n'importe quoi, d'ailleurs, je me cite : un journaliste...
se doit de se pencher de tous cotés et d'équilibrer la teneur de ses articles au vu de sa condition
... Oui, oui et oui, un journaliste doit viser la neutralité, MAIS il ne l'atteindra jamais de façon parfaite... c'est ce que j'ai voulu dire]

C'est pareil ici avec Rain :
Bref Ryutsuna, je n'ai vraiment pas aimé ton air de victime. On ne vous agresse pas, on ne vous manque pas de respect, donc voila.

Déjà que t'a compris mon post à l'envers, en plus tu tu poursuis l'analogie Ryu = Staff. Premièrement, même si j'avais voulu me positionner en tant que martyr, les autres membres du staff n'auraient pas été concernés, alors garde pour toi ta deuxième personne du pluriel (qui prouve d'ailleurs ma théorie...) . J'ai parlé en tant que Ryu... C'est pas parce que j'ai un avatar un peu violet que je peut parler pour Ryu + Mick-L + Rhada etc...

C'est pas parce qu'une news prends une orientation, que je / ou bien BigHD pense dans ce sens... pour tout vous dire, je la découvre en même temps que vous celle ci, mais je garde ce que j'en pense pour moi (on pourrait croire que mon avis est celui de Bolivian après, je préfère pas...).
Bref, sortez-vous un peu cette idée de la tête.

___
Ensuite, Rain, excuse moi mais t'es un peu passé a coté du ton que j'ai voulu véhiculer... J'était pas en pleurs au bord de la crucifixion, j'ai juste exprimé un ras-le-bol, tu vois ?

Bref, le fait est que j'ai l'impression que "tu te prends vraiment pas pour (excuse l'expression) tu-sais-quoi" à parler de manque de tact, alors que tu te permet d'affirmer la "non-professionalité" des news, tel un magnat de la presse. C'est l'hôpital qui se fiche de la charité, sincèrement. Tu sais vraiment ce que c'est que le tact, ou t'as juste pensé que le mot ferais bien dans ton post ?

ou bien s'excuser de son manque de tact et de son travail d'amateur.

Incroyable tout de même comme cette phrase est paradoxale quoi... et tu oses dire que tu ne manque pas de respect par la suite... incroyable [bis]...

Parce que sincèrement en toute honnêteté, quand je lis ton post j'ai carrément l'impression que t'essaye de prendre tes interlocuteurs de haut (mais je peut me tromper)...
En passant, ta définition d'un travail pro n'est peu être pas celle du commun des mortels, essaye d'y penser...

On est carrément déçu de voir une news de cette sorte et on demande explications. N'est ce pas normal?

Ai-je dit le contraire ? Ai-je dit que la news n'avait rien à se reprocher ? Ai-je ne serait-ce qu'une seule fois évoqué cette news en particulier dans mon post précedent ?

Think about it.
___
@lornorme

lornorme Wrote:Et bien je veux bien que vous crachiez un peu sur la concurrence mais au moins faites le bien , la je vous le dit c'est pitoyable , on dirait juste de la frustration de gamer qui n'a qu'une seule des 2 consoles. D'ailleurs beaucoup de vos visiteurs ont les 2 (dont moi) et n'apprécie surement pas que l'on sorte des raisons bidon a ce que la 360 se vendent mieux...

et comme tu le dis si bien

">Le Respect ça change le Site<"

A vous de respecter les gens qui ont les 2 consoles et qui vous lisent chaque jour...

Dis... tu as vraiment lu ce que j'ai écris ? Tu m'as vu prôner un égratinage de la concurrence dans les news ? Même si j'ai dis que la concurrence serait surement égratiné sur un site comme ça, j'ai jamais dit que c'était bien ou mal... j'ai pas donné mon avis, alors avant de parler de frustration, ou de je ne sais quoi d'autre, demande toi si tu t'adresse aux bonnes personnes por favor... et puis toi c'est pareil, t'a cru qu'on s'appelait tous Magixien dans le staff... si tu as un souci avec lui, va lui parler, et c'est tout... punaise...

Pour info, vu que t'as l'air d'aimer les dictons, en voici un autre :
> Le Respect, ça marche dans les deux sens  ;) <

(Pas de Copyright dessus, au cas où  ;))

___
@ encore Drebin :
Greg, on n'a jamais dit que cette news n'a pas sa place ici, et je trouve le debat tres constructif.
Mais bon, voila, on se tait, on n'a aucune reponse, et vous verrez, dans 2 semaines, on aura une autre news de ce genre et un autre modo qui nous dira de la fermer car on touche un point sensible..

Là nous sommes d'accord, autant crever l'abcès maintenant, mais faîtes le bien.
___
@Gamespirit

C'est bien dit, et oui Ryutsuna arrête de croire que tout le monde veut vous saquer, alors que c'est tout le contraire, c'est pas difficile d'être un minimum objectif, la neutralité absolue n'existe peut-être pas, mais là on en est très loin.

Ai-je dit le contraire ? Je rappelle que je n'ai pas du tout parlé de la news dans mon post précédent, ni donné mon avis sur celle-ci, et ce exprès. Et je n'ai jamais pensé/dit que tout le monde voulais nous saquer... Je n'ai pas voulu nous positionner comme des victimes, encore une fois.

Ca arrive, mais c'est pas pour ça qu'on peut rien y faire, c'est comme si je marchais dans une crotte de chien et que je me disais "c'est dommage ça arrive" et que je fasse rien et que je continue de marcher avec une merde collée à la semelle toute la journée,

...et à ce que je sache on juge pas tout le staff, mais seulement le rédacteur de la news.

Première partie : J'ai jamais dit le contraire...

Deuxième partie : Le problème n'est pas "Qui on juge ?", mais "Peut-on vraiment juger le redacteur à partir du peu qu'on voit ici, en tant que personne ?". Et puis, contrairement à toi, je n'oserais pas généraliser le fait que TU ne juges pas le staff entier sur cette news, au reste des membres du forum.. Permets moi d'en douter...

L'erreur est humaine, savoir reconnaitre son erreur et réagir en fonction l'est aussi.

Ai-je dit le contraire ? Je n'ai même pas dit si je pensais que la news comportait une erreur ou pas.... alors je suis mal placé pour placer son rédacteur à la barre des accusés...
___

Je terminerais en stipulant que vous vous êtes imaginés mon point de vue sur cette news, alors que je n'en ai donné absolument aucun (on va dire que j'avais calculé le coup, lol )... moi à vos places, je me remettrais un peu en question... vous êtes pas un peu en manque de polémiques, vous ?
Omnia dividit tragedia coram
Image
Amandum quae
Ryutsuna Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Royaume Uni

Message non lupar Btoux1979 » 10 Fév 2009, 05:44

Moi j'aime bien ce genre d'article qui démonte la Rodbox de temps en temps.  ;D

Merci pour cette article.  :)
Btoux1979 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar undertraxx » 10 Fév 2009, 07:37

lol le commentaire ridicule c pas une news pour demonter la xbox specialement c balancer des piques a microsoft juste car sony a moin vendu que l'année passé microsoft a sa stategie nintendo aussi et sony aussi
Deja rien qu'a avec ton pseudo on voit deja le truc et je sais pas si tu as eu une 360 mais j'en ai 2 pour faire du multi console avec ma femme ba les 2 fonctionne tres bien mon ancienne meme de 2006 va encore meme si je m'en sert plus du au bruit qu'elle faisait mais pas de probleme de rod avec aucune et dire que microsoft baisse a mort le prix de la xbox quand on voit que sony vend encore sa ps2 150€ meme si il file 2 jeux qu'on trouve dans le rayon occaz du meme magsin

Et surtout dite vous que nous avons besoin de Sony comme de Sony car si il n'y a plus de concurrence que ca soit microsoft ou sony qui arrive a tué l'autre car sinon il y aura un blocage/ralentissement des evolution de console des accessoire et qu'il n'y aura plus la guerre qui motive les joueurs car apres on ne sera plus amene a dire la xbox a ca mais la ps3 a ca ca sera juste ELLE a sa et voila on est parti pendant 5 ans avec une seule et meme console et que les devellopeur vont devoir sortir des merde royal pour pouvoir financer leur jeu a plus gros budget comme j'avais vu a capital que bienvenu chez les chti avait couté 240 000 € de devellopemet et encore dedans y a le prix de la license et que ca a rapporte a mort avec les gens qi ont acheter cette merde pour financer le budget ,
Souvenez vous ancien de la gueguerre amiga/ST qui etait 2 bonne machine avec aplication differente  amiga pour le graphisme et le ST meilleur dans le son la on est au meme point .
Moi j'avais mon amiga et mon pote son ST ca m'empechais pas d'aller chez lui jouer sur le ST et lui jouer sur mon amiga  et ouais j'ai 25 ans et je joue depuis plus de 15 ans en tatant le Commodore 64 ;)
Dernière édition par coyotte93 le 10 Fév 2009, 07:53, édité 1 fois.
undertraxx Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Anthony

Message non lupar cybro » 10 Fév 2009, 10:02

kyoshiroo Wrote:Je pense que qu'il y avait de la dérision, peut être pas très bien placé, mais il y en avait.

Si tu fais référence au news "Insolite" d'avant, là c'était 100% dérisions, mais ça tu n'as toujours pas compris, ce qui est le plus étonnant est que tu est encore sur ce site que tu déteste tant. Peut être que finalement ces news sont la seul chose qui te permet d'exister sur ce forum, dommage....

Je ne deteste pas ce site, ça aussi ça a du mal à passer chez toi. Je pense que la critique fait avancer mais c'est sur que si votre égo passe avant la qualité du site, c'est pas étonnant qu'on en arrive la. Pour preuve aussi que tu es très souvent sur le forum, je poste sur plein d'autres news et pas seulement pour critiquer, mais pour aussi pour remercier, ou pour meme proposer une news.
Bref c'est dommage que tu le prennes comme ça une fois de plus.

PS : pour ton info, j'ai quoté le passage de la news franchement abusé et le redacteur s'en est servi comme argument.
Dernière édition par eng le 10 Fév 2009, 10:04, édité 1 fois.
cybro Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news