Forums GAMERGEN

SONY : Une forte baisse du chiffre d'affaire pour fin 2008

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Re : SONY : Une forte baisse du chiffre d'affaire pour fin 2008

Messagepar Drebin07 » 09 Fév 2009, 23:49

Greg59750 Wrote:Une news a sa place ici , d'autant plus que la ont parle de sony donc de la PS3 , les redacteur sont la pour vous faire profité des nouvelles et donc ici de la baisse du chiffre d'affaire ...

Donc merci de continuer sur le sujet principal et evité de vous faire la petit guerre ca ne sert à rien

Je ne suis pas d'accord ;D.
Dernière édition par Tom Vivares le 09 Fév 2009, 23:57, édité 1 fois.
Drebin07 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : Re : SONY : Une forte baisse du chiffre d'affaire pour fin 2008

Messagepar Gamespirit » 09 Fév 2009, 23:49

Rain Wrote:Je suis d'accord (c'est chiant non  ;D?)

Bref moi je ne suis pas du tout d'accord qu'on égratigne la 360, on est sur un site assez populaire et professionnel jusqu'à présent, je pense qu'il ne faudrais pas tomber dans la bétise de nombreux sites PS3 (penchant fanboy et anti Microsoft) :/

Enfin un avec qui je suis entierrement d'accord ;)

Mince c'est super facile d'être d'accord :D :D :D, j'ai juste fais un copié/collé pour pas trop me fatiguer ;D.

Allez je vais dire des mot qui viennent de mon cerveau, ça prouve que j'en ai un, déjà pour ceux qui voient rien de choquant dans cet news (choquant, tout est relatif hein), ça montre que vous êtes anti MS, car il faut le dire, cette news est vraiment une news à troll, la preuve on voit comment c'est direct parti en versus PS3/360, car je vois pas en quoi microsoft feraient de la concurrence déloyale, si vous êtes pas contents des résultats de la PS3, vous pouvez vous en prendre qu'a Sony, c'est facile de cracher sur l'autre camp, et c'est d'autant plus intelligent quand ce sont eux qui se sont montrés les plus malins...

Greg59750 Wrote:Une news a sa place ici , d'autant plus que la ont parle de sony donc de la PS3 , les redacteur sont la pour vous faire profité des nouvelles et donc ici de la baisse du chiffre d'affaire ...

Donc merci de continuer sur le sujet principal et evité de vous faire la petit guerre ca ne sert à rien

On a pas dit qu'elle avait pas sa place, au contraire, juste que ça servait à rien dans une news qui à rien a voir avec la 360 de cracher sur cette console, et c'est cette phrase qui a fait partir les commentaires en petite guerre.
De plus tu "engueule" Drebin alors qu'il reprends un commentaire qui sert a rien, et qu'il essaie de faire avancer le débat intelligemment.
Dernière édition par Tom Vivares le 09 Fév 2009, 23:55, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien
Pays: France

Re : SONY : Une forte baisse du chiffre d'affaire pour fin 2008

Messagepar Drebin07 » 10 Fév 2009, 00:01

Encore, si ce serait fait avec de la subtilité ce PS3 vs 360, mais non, c'est direct et vulgaire presque, ça n'a pas sa place.
Et GameSpirit a tout tres bien resumé dans ça :
je vois pas en quoi microsoft feraient de la concurrence déloyale, si vous êtes pas contents des résultats de la PS3, vous pouvez vous en prendre qu'a Sony, c'est facile de cracher sur l'autre camp, et c'est d'autant plus intelligent quand ce sont eux qui se sont montrés les plus malins...

Voila, tout est dit... j'aimerais vraiment que le Staff reagisse concrétement sans tourner autour du pot face à ca...
Ou au moins le redacteur de la news...
Drebin07 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : SONY : Une forte baisse du chiffre d'affaire pour fin 2008

Messagepar Star-Function_1 » 10 Fév 2009, 00:05

J'ai l'impression qu'on s'éloigne du sujet de la news qui est :"SONY : Une forte baisse du chiffre d'affaireS (j'ai pas pu m'en empêcher) pour fin 2008".

D'accord la tournure de la news peut porter à débat mais bon...il y aura toujours des prises de positions pour la PS3 sur un site qui s'appelle PS3Gen et je trouve ça normal  :)
Dernière édition par Tom Vivares le 10 Fév 2009, 00:07, édité 1 fois.
PlayStation 3 320 GO + 2 DualShock 3
Xbox 360 Elite 120 GO
Wii, DS
TV : Full HD SONY KDL-40W4500 127 cm

Jeux attendus :Final Fantasy Versus XIII, Assassin's Creed 2, Red Dead Redemption, GTA V, FIFA 2010

Jeux préférés =
1. GTA IV (PS3)
2. Metal Gear Solid (PC)
3. FIFA 09 (PS3)
Star-Function_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Greg59750 » 10 Fév 2009, 00:06

Et c'est donc pour cela que j'ai demandé de revenir au sujet via mon poste, le faite de continué insite les autres a faire la même chose que vous, donc soyez malin et posté pour le sujet principal et ne relancé pas l'attaque
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : SONY : Une forte baisse du chiffre d'affaire pour fin 2008

Messagepar Rain » 10 Fév 2009, 00:10

Greg59750 Wrote:Et c'est donc pour cela que j'ai demandé de revenir au sujet via mon poste, le faite de continué insite les autres a faire la même chose que vous, donc soyez malin et posté pour le sujet principal et ne relancé pas l'attaque

On se révolte, tout simplement c'est inadmissible une news comme ca xD (j'exagere ^^ ou pas)

Bref, baisse des chiffres de ventes de la PS3...ca m'empêcheras pas d'avoir de bons jeux chez moi = ) Dommage pour eux, mais ce n'est pas mon boulot :P

(Mais je ne conteste pas le fait de nous infomer de cela, c'est tres bien, mais il faut savoir le faire  :-X)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Drebin07 » 10 Fév 2009, 00:12

Greg59750 Wrote:Et c'est donc pour cela que j'ai demandé de revenir au sujet via mon poste, le faite de continué insite les autres a faire la même chose que vous, donc soyez malin et posté pour le sujet principal et ne relancé pas l'attaque

Mais non justement, reflechissez !!
On ne trouve pas cela normal, et c'est pas la seule news comme ca.
J'ai deja parlé du sujet principal precedemment, mais même s'il est interessant, il est pollué par des imperfections, et on a le droit de le revendiquer.
Ca, c'est un vrai debat :"Pourquoi parlez vous de Microsoft qui n'a rien a voir avec le sujet de votre news ?" ;).
Drebin07 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Ryutsuna » 10 Fév 2009, 00:13

Franchement certains d'entre vous deviennent fatigants c'est pas croyable...

1 - J'entends parler de neutralité de journaliste, et je vous arrête tout de suite : Ce genre de remarque s'applique évidemment sur un site de JV en général, puisque qu'un "journaliste" (D'ailleurs, vous avez vu des journalistes ici vous ? c'est pas un job rémunéré ça en passant ?), dans ce cas précis, se doit de se pencher de tous cotés et d'équilibrer la teneur de ses articles au vu de sa condition. Mais même dans ce cas, vous pensez réellement que le journaliste en question sera neutre ? Réveillez-vous les gars, la neutralité absolue n'existe pas lorsque qu'on est un minimum impliqué dans ce qu'on écrit. C'est une Utopie avec laquelle on bourre le crâne des bien pensants. On ne peut éliminer la moindre trace de subjectivité chez l'être humain, c'est inconcevable.
Après, comme ça a déjà été dit, c'est un site PS3 (Ah!! P*tain c'est vrai ça :o ! ) , et il faut être -excusez moi- complètement débile/abruti (au choix, servez-vous) pour penser que la concurrente Dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ne sera jamais égratignée, ou mise en situation d'adversaire, c'est évident...

2 - Je tiens à signaler que nous sommes un Staff, une équipe, composé de multiples personnalités, toutes aussi diverses par leurs qualités. Alors vos généralités à la noix, genre " Vous êtes ignobles PS3GEN ! Bande de Trolls !" (j'exagère un peu bien sûr)... Ça va deux minutes les gars...Y'aura toujours des news qu'on peut penser un peu limite, c'est dommage mais ça arrive... cependant, j'aimerais bien qu'on arrête de juger les redacs/correcteurs/admins/modos sur des critères aussi peu représentatifs, que l'orientation qu'a pris une news.

Ici, le staff se donne vraiment du mal pour vous, pour tenter de vous fournir un travail PRO, alors la moindre des choses ce serait d'arrêter de sacquer tout le monde, quand d'après vous une news va trop loin. Personne ne vous empêche de commenter, mais on est en société ici, même si on dirait pas. Vous verrez que l'ambiance s'améliorera nettement.

>Le Respect ça change le Site<

Merci.

Ps : Je tiens à rappeler à certains être surhumains qui vivent parmis nous, qu'un rédacteur ou autre membre, reste sujet à commettre une erreur, étant donné sa condition d'humain.

Good Evening.
Omnia dividit tragedia coram
Image
Amandum quae
Ryutsuna Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Royaume Uni

Messagepar Drebin07 » 10 Fév 2009, 00:20

En plus, j'en ai parlé du sujet, bandes d'incultes  >:( ( :D ;))
Pour en revenir au sujet, je pense que la PS3 se vends mal car :

- Deja, elle coute trop chere, 400 €, même pour ce que c'est, il faut être realiste...

- Elle necessite le HD qui lui aussi est tres chére.

- Encore mal installé en terme de jeux et d'exclusivités comparé à la Xbox 360.

Pour des fils à papa plein de fric, c'est pas un probléme de se payer une PS3 et un ecran HD de la mort qui vaut un smic, mais pour des gens qui se debrouillent, payent de leurs poches, indépendants, c'est quasi impossible vu la crise economique, la baisse du pouvoir d'achat...

Donc voila quoi, c'est aussi un probleme de pack, un seul est imposé a 400€... contrairement à la concurrence ou toute les cibles sont visé (pack a 180€ pour le neophyte, celui a 300€ pour le Geek xD). C'est aussi un probleme de Marketing.

Et puis Sony mise trop sur le coté "plateforme multimedia" et sur le blu-ray, dont le grand public s'en tape.
Tout le monde n'a pas les mêmes attentes et ne recherche pas les mêmes choses de la PS3 et tout le monde n'a pas les mêmes besoins, Sony devrait le savoir, plutot que de tenter d'uniformiser ses consommateurs, avec un seul pack tres chére, je trouve cela trés arrogant et borné, c'est une politique de bourge, tout le monde ne le pourrais pas ou tout le monde ne le voudrais pas, voila pourquoi la PS3 fait un flop, elle reste élitiste, dans son monde...
Sony, nous ne sommes pas tous des riches bourgeois luxueux capables de se payer une console de jeux videos à 400€ et un ecran HD a 1000€, et nous ne sommes pas tous intérréssé par ta prise de position, bien que nous soyons tous passioné par le jeux video, oh mais tu a du oublié ce que c'etait, tu t'es tellement éparpillé...

Ryutsuna, franchement, au vu des reactions d'anciennes news ayant le même ton, tu ne savais pas que ça allait prendre une tournure comme celle ci ? Je suis tout a fait d'accord avec toi, hors, tes propos ne correspondent pas à la news, biensure que PS3Gen ne peut être réellement neutre mais la quand même, c'est un raccourci facile d'attaquer la concurrence comme ca, c'est hors de sens, oh et puis zut, lit mon dernier post avec la citation de GameSpirit et tu comprendras...
Drebin07 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Rain » 10 Fév 2009, 00:20

Un travail Pro? Je suis désolé mais ce n'est pas compliqué de rester objectif...certes, ce n'est pas un surhumain, s'il voulait exposer son avis, il n'avais qu'a le faire sur le forum...ou bien s'excuser de son manque de tact et de son travail d'amateur.

Moi c'est ce que j'aurais fais, je n'arrive pas forcément a rester objectif, je suis humain comme tu dis, mais je m'excuse quand je ne fournis pas justement un travail PRO.

C'est un site amateur certes, mais jusque là on acclamait votre travail de pro justement. On est carrément déçu de voir une news de cette sorte et on demande explications. N'est ce pas normal?

Bref Ryutsuna, je n'ai vraiment pas aimé ton air de victime. On ne vous agresse pas, on ne vous manque pas de respect, donc voila.
Dernière édition par Tom Vivares le 10 Fév 2009, 00:25, édité 1 fois.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Re : SONY : Une forte baisse du chiffre d'affaire pour fin 2008

Messagepar Star-Function_1 » 10 Fév 2009, 00:24

Ryutsuna Wrote:Franchement certains d'entre vous deviennent fatigants c'est pas croyable...

1 - J'entends parler de neutralité de journaliste, et je vous arrête tout de suite : Ce genre de remarque s'applique évidemment sur un site de JV en général, puisque qu'un "journaliste" (D'ailleurs, vous avez vu des journalistes ici vous ? c'est pas un job rémunéré ça en passant ?), dans ce cas précis, se doit de se pencher de tous cotés et d'équilibrer la teneur de ses articles au vu de sa condition. Mais même dans ce cas, vous pensez réellement que le journaliste en question sera neutre ? Réveillez-vous les gars, la neutralité absolue n'existe pas lorsque qu'on est un minimum impliqué dans ce qu'on écrit. C'est une Utopie avec laquelle on bourre le crâne des bien pensants. On ne peut éliminer la moindre trace de subjectivité chez l'être humain, c'est inconcevable.
Après, comme ça a déjà été dit, c'est un site PS3 (Ah!! P*tain c'est vrai ça :o ! ) , et il faut être -excusez moi- complètement débile/abruti (au choix, servez-vous) pour penser que la concurrente Dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ne sera jamais égratignée, ou mise en situation d'adversaire, c'est évident...

2 - Je tiens à signaler que nous sommes un Staff, une équipe, composé de multiples personnalités, toutes aussi diverses par leurs qualités. Alors vos généralités à la noix, genre " Vous êtes ignobles PS3GEN ! Bande de Trolls !" (j'exagère un peu bien sûr)... Ça va deux minutes les gars...Y'aura toujours des news qu'on peut penser un peu limite, c'est dommage mais ça arrive... cependant, j'aimerais bien qu'on arrête de juger les redacs/correcteurs/admins/modos sur des critères aussi peu représentatifs, que l'orientation qu'a pris une news.

Ici, le staff se donne vraiment du mal pour vous, pour tenter de vous fournir un travail PRO, alors la moindre des choses ce serait d'arrêter de sacquer tout le monde, quand d'après vous une news va trop loin. Personne ne vous empêche de commenter, mais on est en société ici, même si on dirait pas. Vous verrez que l'ambiance s'améliorera nettement.

Merci.

Ps : Je tiens à rappeler à certains être surhumains qui vivent parmis nous, qu'un rédacteur ou autre membre, reste sujet à commettre une erreur, étant donné sa condition d'humain.

Good Evening.

Clair, complet, persuasif...tu n'es pas correcteur pour rien  ;)

Rien d'autre à dire je suis 100% d'accord 8)
PlayStation 3 320 GO + 2 DualShock 3
Xbox 360 Elite 120 GO
Wii, DS
TV : Full HD SONY KDL-40W4500 127 cm

Jeux attendus :Final Fantasy Versus XIII, Assassin's Creed 2, Red Dead Redemption, GTA V, FIFA 2010

Jeux préférés =
1. GTA IV (PS3)
2. Metal Gear Solid (PC)
3. FIFA 09 (PS3)
Star-Function_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Nahed_1 » 10 Fév 2009, 00:29

[quote="Ryutsuna"]
Franchement certains d'entre vous deviennent fatigants c'est pas croyable...

Merci.

Good Evening.
[/quote]

Et bien je veux bien que vous crachiez un peu sur la concurrence mais au moins faites le bien , la je vous le dit c'est pitoyable , on dirait juste de la frustration de gamer qui n'a qu'une seule des 2 consoles. D'ailleurs beaucoup de vos visiteurs ont les 2 (dont moi) et n'apprécie surement pas que l'on sorte des raisons bidon a ce que la 360 se vendent mieux...

et comme tu le dis si bien

">Le Respect ça change le Site<"

A vous de respecter les gens qui ont les 2 consoles et qui vous lisent chaque jour...
Dernière édition par Nahed_1 le 10 Fév 2009, 00:31, édité 1 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news