Forums GAMERGEN

SONY : Une forte baisse du chiffre d'affaire pour fin 2008

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : SONY : Une forte baisse du chiffre d'affaire pour fin 2008

Messagepar Amaury M. » 10 Fév 2009, 10:36

Pour la news (ne me tapez pas après svp) : C'est vraiment la crise pour Sony :-\ J'espère que ça s'arrangera cette année pour eux.
Par contre les 2-3 allusions à "l'arnaque X36O", ça fait bisarre sur ce site... ça fait un peu troll pour s'atirer la sympathie des Pro-Sony... A ce que je vois y'a pas que la guerre qui a changé (réf. a MGS).

"Money, money, money... we're living in a world where $ is the King, and our freedom isn't free"
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Messagepar Euca » 10 Fév 2009, 11:00

BA ouai.... Le prix, le prix et encore le prix... Mais peuvent-ils le baisser ?

Et en réponse aux allusions foireuses, si sony avait fait le contraire se serait les même personnes qu'on verrait claironner devant les chiffres de ventes...
Voili voilou
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar letook » 10 Fév 2009, 11:50

Si l'on pouvait retrouver l'inventeur du mot geek troll et le pendre par les roustons.....
Je n'en peux plus de lire ce mot sur chaque post...

Quand au fait d'etre Choqué concernant une news d'un matériel de loisir, comparer aux autres infos dans le monde... je vous laisse juger

La petite guéguérre interconsole existe depuis la Nes et la Master System (1985), alors prendre partie pour l'un ou l'autre, bah ca n'a rien de grave a mon sens.
Image
letook Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Amaury M. » 10 Fév 2009, 12:03

Euca Wrote:BA ouai.... Le prix, le prix et encore le prix... Mais peuvent-ils le baisser ?

Je parlais de l'argent en général qui corrompt certains sites, même les plus sympa à l'origine.
La PS3 vaut son prix, certes pas donné à tout le monde, mais c'est une véritable plateforme multimédia.

EDIT: @letook: C'est choquant dans la mesure où on est pas habitué à voir ce genre de chose sur PS3Gen.fr, c'est tout.
Dernière édition par Tom Vivares le 10 Fév 2009, 12:04, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Re : Re : SONY : Une forte baisse du chiffre d'affaire pour fin 2008

Messagepar Euca » 10 Fév 2009, 13:01

Clint008 Wrote:Je parlais de l'argent en général qui corrompt certains sites, même les plus sympa à l'origine.
La PS3 vaut son prix, certes pas donné à tout le monde, mais c'est une véritable plateforme multimédia.

Chui d'accord mais je pense que, paradoxalement, c'est peu être un de ses points faibles.
Parce-que finalement, faut être honnête, niveau "jeux vidéo" la ps3 fait pas vraiment mieux que la 360 (on va vraiment voir avec Killzone).
Donc tout ceux qui ne veulent que du jeux prennent la 360 (pas mal de potes on fait sa).
Pour moi, sony a voulu mettre le blu-ray trop tôt dans sa console. Une technologie géniale mais pas encore vraiment maitrisée (ba ouai, c'ets bien beau le blu-ray mais vu que la lentille de lecture va pas assez vite on se tape des install de merde).

En même temps, sa me ferait chier de pas pouvoir mettre mes Blu-ray dans ma ps3 pour mater mes films (le mec pas contradictoire^^) :).

Quand a prendre partie dans une guerre de troll letook, moi je dit qu'il faut une vie bien tristes et mornes pour s'intéresser a ces conneries. les Personnes concernées peuvent aussi aller sur "jeuxvidéo.com", elles y retrouverons plein de petits copains sur cool avec qui parler.
Voili voilou
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Eric de Brocart » 10 Fév 2009, 13:26

beberto972 Wrote:
:o oula PS3Gen troll :s

comme l'a dit un gars plus haut, avant on aimait ce site pour son coté neutre professionel, faire des news comme sa m'écoeure !

j'exige des excuses  :-\

edit:

c'est trop  :-\ ce site perd de sa valeur  :'( trollage a gogo font pas bon menage et en plus ce fameux racket, c'est pas une obligation, certaints considere que le prix vaut le coup pour sa qualité c'est pas comme si M$ forcait les gens a se connecter...

Bien bien bien....

Je vais donc répondre à ton message, car tu exiges des excuses... mais au fait à quel titre ?

Le rédacteur de cette news c'est effectivement moi et je ne pense pas avoir failli à une quelconque règle de conduite de mes sites à ce jour en publiant cette news là.

Mes remarques sur la 360 sont justifiées et ne sont que l'expression d'une évidence que tu as peut-être de mal à voir, alors je vais te résumer un peu la situation sous forme de questions / réponses

"pourquoi la 360 se vend mieux que le PS3 ?"
Les ventes de 360 ont explosées à Noël suite à la très bonne stratégie de Microsoft qui a mis un modèle en vente à un prix inférieur à celui de la Wii. Le piratage sur cette console existe et il est assez simple à mettre en œuvre. De même que pour l PSP, il n'est pas rare de voir partir une 360 des rayons sans jeux. Ne me faites pas dire que tous les users de 360 et de PSP sont des pirates mais c'est un fait, ceci est un argument de vente supplémentaire. Notez que depuis que la Wii est flashable, cela arrive aussi maintenant.
Pouvoir jouer quasiment aux mêmes jeux qu'avec la PS3 avec une console à 179 euros... et éventuellement sans les payer qui dit mieux ? En tout cas, dans ma news c'est juste cela que j'ai exprimé.

"oui, mais la 360 pour 179 euros on fait rien avec ?"
Alors oui, en marquant "trompe son monde", dans la news j'ai voulu exprimer le fait que cette approche est quand même trompeuse sur la marchandise. On ne peut comparer une 360 à 179 euros et une PS3 à 400 euros. C'est une évidence mais cependant, il faut bien reconnaitre que Microsoft a su prendre acte, à la vue du succès de la Wii, que les gens attendent d'une console avant tout de pouvoir jouer. Tous les bonus accessoires (Lecture de DVD, Blu-ray multimedia, etc.) sont un plus non négligeable mais pas une condition essentielle du choix d'une console. Pour rappel, la Wii ne lit pas les DVD et c'est la console la plus vendue au monde en ce moment. Ainsi le prix de 400 euros pour la PS3 est, sans nul doute, justifié par tout ce que propose la console et d'ailleurs, une 360 en configuration plus ou moins équivalente ne doit pas être loin de ce prix sans pour autant offrir les mêmes possibilités multimédia, mas c'est trop cher pour la plupart des consommateurs.

"Le live de Microsoft est payant mais mieux"
Cela reste à prouver. Le PSN est un service gratuit qui offre une stabilité, en tout cas de mon coté, sans faille et jouer en réseaux gratuitement est agréable. Le PSS lui propose un nombre de démos et de jeux qui grossi avec le temps et, avec deux ans de moins que Microsoft, propose déjà de quoi passer des bons moments sans débourser le moindre sou. J'avoue que le mot "racket" est peut-être un peu fort mais je pense que la majorité des jeux sans le mode "on line" ne sont pas intéressants et que sur Xbox360, si l'on veut en profiter il faut alors payer. Excusez-moi de prendre cette obligation comme un racket mais on en est pas loin. Au passage, même pour télécharger des démos gratuite, il faut avoir payé son accès... Pour moi, cela reste quand même une sorte de racket, je persiste et je signe.

"le géant américain gagne-t-il vraiment de l'argent avec ces consoles à 179 euros ? "
Ceci est un point qui peut quand même laisser septique. Il semble que Microsoft cherche plus à imposer sa marque au travers de sa 360 que de gagner des millions car à ce prix là, cela ne laisse pas grand chose en amont (enlevez la TVA, la marge du revendeur, les coûts de transport/stockage, production...). De plus, le SAV de la console est offert par Microsoft qui fait venir chercher / ramener la bête directement chez le joueur malheureux. Tout ceci a un coût et je ne pense pas que les 179 euros soient suffisant pour le couvrir. Par contre, les 60 euros payés par tous les joueurs "on-line" doivent bien remplir le caisses de Microsoft. là encore, rien de plus.

Pour le reste, je vous renvoie au message de vanou un peu plus haut dont je ne citerais que ceci :

Vous vous plaignez encore, de ci de ça, mais sur les news plus intéressantes vous ne prenez même pas la peine de remercier le staff ou de poster un commentaire intelligent.
La seule chose qui vous fasse réagir ce sont ce genre de propos pro ou anti-machin... alors que visiblement, c'est qui vous attire le plus..
.

Sur ce, je suis navré que le sujet dérape ainsi car dans cette news, le fond reste que Sony n'est pas en progression et ne sait pas réagir face aux attaques de la concurrence. C'est dommage mais il faut bien reconnaitre que Sony ne sait toujours pas communiquer pour faire valoir les atouts de sa console et que la bête reste chère pour monsieur tout le monde même si, ici, nous sommes nombreux à la posséder et même à avoir les deux, voir même les trois consoles du moment.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Messagepar selectayakuza » 10 Fév 2009, 13:28

Drebin07 Wrote:Pour en revenir au sujet, je pense que la PS3 se vends mal car :

- Deja, elle coute trop chere, 400 €, même pour ce que c'est, il faut être realiste...

- Elle necessite le HD qui lui aussi est tres chére.

- Encore mal installé en terme de jeux et d'exclusivités comparé à la Xbox 360.

Pour des fils à papa plein de fric, c'est pas un probléme de se payer une PS3 et un ecran HD de la mort qui vaut un smic, mais pour des gens qui se debrouillent, payent de leurs poches, indépendants, c'est quasi impossible vu la crise economique, la baisse du pouvoir d'achat...

Donc voila quoi, c'est aussi un probleme de pack, un seul est imposé a 400€... contrairement à la concurrence ou toute les cibles sont visé (pack a 180€ pour le neophyte, celui a 300€ pour le Geek xD). C'est aussi un probleme de Marketing.

Et puis Sony mise trop sur le coté "plateforme multimedia" et sur le blu-ray, dont le grand public s'en tape.
Tout le monde n'a pas les mêmes attentes et ne recherche pas les mêmes choses de la PS3 et tout le monde n'a pas les mêmes besoins, Sony devrait le savoir, plutot que de tenter d'uniformiser ses consommateurs, avec un seul pack tres chére, je trouve cela trés arrogant et borné, c'est une politique de bourge, tout le monde ne le pourrais pas ou tout le monde ne le voudrais pas, voila pourquoi la PS3 fait un flop, elle reste élitiste, dans son monde...
Sony, nous ne sommes pas tous des riches bourgeois luxueux capables de se payer une console de jeux videos à 400€ et un ecran HD a 1000€, et nous ne sommes pas tous intérréssé par ta prise de position, bien que nous soyons tous passioné par le jeux video, oh mais tu a du oublié ce que c'etait, tu t'es tellement éparpillé...

bien dit !  :D

10zizou Wrote:Hmm. C'est possible. Moi ça me paraissait logique qu'il s'entraide mais bon  :) De toutes façon, on en est pas là. :)

si ils s'entraidaient il y'aurait un telephone dans la psp depuis longtemps ou un appareil photo concret lol..

Drebin07 Wrote:Ben... ce sont des branches individuelles et le fait qu'une aide une autre en difficulté financiére pourrait foutre les deux dans la merde, genre celle qui serait aidé serait un gouffre financier pour la 2eme qui doit deja regler ses problémes à elle...
Comme tu l'a dit, on en est pas encore la lol ;D.
N'empeche, ce serait interresant comme situation.

de plus ca se voit que c'est pas la meme branche y'a qu'a voir la communication !!

si il faut que je range ma ps3 comme j'ai rangé ma dream cast ou ma neo-geo pas de pro !!

;D je ne suis pas actionnaire chez sony ou microsoft. donc si ils se cassent la gueule, un autre prendra la place ! pourquoi pas JVC ou samsung ou un autre  :D ..
selectayakuza Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Ichello » 10 Fév 2009, 13:39

Franchement moi je ne suis pas contre le XBOX, mais je le cache as, je préfère la PS3!
Qu'il y ai des pertes de Sony Playstation, s'est pas encore trop grave car elle sait les récupéré sur 2 consoles (sans compté la PS2 qui est plus vieille) tandis que Xbox n'a qu' une console pour se refaire du bénéfice. Et où est partis l'argent perdu par Sony? Car si les gens n'ont plus les moyens de s'acheté une PS3 ou des jeux, s'est par maque d'argents (ou trop radin  :) ), mais s'ils n'ont pas assez d'argents, ou est est passé cet argent?
Enfin mon avis n'est probablement pas assez réfléchit mais bon..
Ichello Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar selectayakuza » 10 Fév 2009, 13:47

Ichello Wrote:Franchement moi je ne suis pas contre le XBOX, mais je le cache as, je préfère la PS3!
Qu'il y ai des pertes de Sony Playstation, s'est pas encore trop grave car elle sait les récupéré sur 2 consoles (sans compté la PS2 qui est plus vieille) tandis que Xbox n'a qu' une console pour se refaire du bénéfice. Et où est partis l'argent perdu par Sony? Car si les gens n'ont plus les moyens de s'acheté une PS3 ou des jeux, s'est par maque d'argents (ou trop radin  :) ), mais s'ils n'ont pas assez d'argents, ou est est passé cet argent?

trop radin lol .. la ps3 console de luxe. a quand le modele Dolce gabana ? ou vuiton ? le prix c'est pour justifier quoi ?? le lecteur blu ray ? la hd ? le truc dont tu ne peux pas profiter si tu ne possede pas d'ecran ou de retro hd..
tu devrais un peu plus respecter ceux qui ne peuvent pas se payer la totale hd d'un coup. ca sent le discours du fils a papa !!
j'ai la totale hd mais je me rend bien compte que sony a fait son braquage commercial ! le truc populaire est devenu un objet de luxe !!!
Dernière édition par valauvi le 10 Fév 2009, 13:51, édité 1 fois.
selectayakuza Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Gamespirit » 10 Fév 2009, 13:57

Ryutsuna Wrote:
@Gamespirit
Gamespirit Wrote:C'est bien dit, et oui Ryutsuna arrête de croire que tout le monde veut vous saquer, alors que c'est tout le contraire, c'est pas difficile d'être un minimum objectif, la neutralité absolue n'existe peut-être pas, mais là on en est très loin.

Ai-je dit le contraire ? Je rappelle que je n'ai pas du tout parlé de la news dans mon post précédent, ni donné mon avis sur celle-ci, et ce exprès. Et je n'ai jamais pensé/dit que tout le monde voulais nous saquer... Je n'ai pas voulu nous positionner comme des victimes, encore une fois.

Non pas du tout ;D:
Ryutsuna Wrote:vous pensez réellement que le journaliste en question sera neutre ? Réveillez-vous les gars, la neutralité absolue n'existe pas lorsque qu'on est un minimum impliqué dans ce qu'on écrit. C'est une Utopie avec laquelle on bourre le crâne des bien pensants. On ne peut éliminer la moindre trace de subjectivité chez l'être humain, c'est inconcevable.

Ryutsuna Wrote:Première partie : J'ai jamais dit le contraire...

Deuxième partie : Le problème n'est pas "Qui on juge ?", mais "Peut-on vraiment juger le redacteur à partir du peu qu'on voit ici, en tant que personne ?". Et puis, contrairement à toi, je n'oserais pas généraliser le fait que TU ne juges pas le staff entier sur cette news, au reste des membres du forum.. Permets moi d'en douter...

Première partie: que répondre ? Bah, j'ai jamais dit le contraire moi non plus ;D, non mais tu l'as pas dit, mais dans ta dernière qui sonnait comme une fatalité, je suis sur que d'autre l'ont compris comme moi.

Deeuxième partie: Bon je suis allé loin avec le mot juger c'est trop fort (enfin j'arrive pas à retrouver le post ou j'ai dit ça, ça dépendait peut-être du contexte, bref), enfin moi je sais que je sais que je ne le jude pas que la dessus, la preuve un de mes précédents message ou je répond à Rain, la flemme de le chercher... Et je pense que à part 2-3 mecs qui viennent pour dire "ouh PS3Gen troll!", les autres personnes qui débatent intelligemment ici font la différence entre le rédacteur et le reste du staff, mais les 2-3 personnes ne m'intéressent pas.

Mais bon c'est vrai que j'ai mieux compris ton premier message maintenant, mais les gens qui viennent dire que c'est une news à troll sans rien ajouter, ça veut pas forcément dire qu'ils pensent que tout le staff est comme ça, d'ailleurs on peut pas vraiment dire que ce soit une news de PS3Gen, en tout cas à mes yeux non.

Ichello Wrote:Franchement moi je ne suis pas contre le XBOX, mais je le cache as, je préfère la PS3!

Tu sais il y a aussi probablement des gens qui préfère simplement la Xbox, ça existe aussi ;D.

@selectyakuza
Tu t'enflamme sur une simple parenthèse, calme toi, ça s'appelle de l'humour.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Messagepar Ichello » 10 Fév 2009, 14:01

Je dis juste que mon avis est que la PS3 est super et peux chère pour se qu'elle vaut, mais si tu as le choixe entre payer 180 eros pour une XBOX et 400 pour une PS3, certains de mes amis ont vites choisit! Et la XBOX n'est "nul si certain pense que j'ai dis sa...
A selectyakuza
"(ou trop radin  )"
Je te réponds pas la dessus, s'était de l'umour!
Ichello Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar selectayakuza » 10 Fév 2009, 14:14

Ichello Wrote:Je dis juste que mon avis est que la PS3 est super et peux chère pour se qu'elle vaut, mais si tu as le choixe entre payer 180 eros pour une XBOX et 400 pour une PS3, certains de mes amis ont vites choisit! Et la XBOX n'est "nul si certain pense que j'ai dis sa...
A selectyakuza
"(ou trop radin   )"
Je te réponds pas la dessus, s'était de l'umour!

pas de soucis !!  si Playstation 5 il y'a tu iras l'acheter le jour de sa sortie pour tes gamins sans broncher avec le nouveau bravia realité virtuelle avec diffuseur d'odeur integré ! 
selectayakuza Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news