beberto972 Wrote: 
oula PS3Gen troll :s
comme l'a dit un gars plus haut, avant on aimait ce site pour son coté neutre professionel, faire des news comme sa m'écoeure !
j'exige des excuses

edit:
c'est trop

ce site perd de sa valeur

trollage a gogo font pas bon menage et en plus ce fameux racket, c'est pas une obligation, certaints considere que le prix vaut le coup pour sa qualité c'est pas comme si M$ forcait les gens a se connecter...
Bien bien bien....
Je vais donc répondre à ton message, car tu exiges des excuses... mais au fait à quel titre ?
Le rédacteur de cette news c'est effectivement moi et je ne pense pas avoir failli à une quelconque règle de conduite de mes sites à ce jour en publiant cette news là.
Mes remarques sur la 360 sont justifiées et ne sont que l'expression d'une évidence que tu as peut-être de mal à voir, alors je vais te résumer un peu la situation sous forme de questions / réponses
"pourquoi la 360 se vend mieux que le PS3 ?"
Les ventes de 360 ont explosées à Noël suite à la très bonne stratégie de Microsoft qui a mis un modèle en vente à un prix inférieur à celui de la Wii. Le piratage sur cette console existe et il est assez simple à mettre en œuvre. De même que pour l PSP, il n'est pas rare de voir partir une 360 des rayons sans jeux. Ne me faites pas dire que tous les users de 360 et de PSP sont des pirates mais c'est un fait, ceci est un argument de vente supplémentaire. Notez que depuis que la Wii est flashable, cela arrive aussi maintenant.
Pouvoir jouer quasiment aux mêmes jeux qu'avec la PS3 avec une console à 179 euros... et éventuellement sans les payer qui dit mieux ? En tout cas, dans ma news c'est juste cela que j'ai exprimé.
"oui, mais la 360 pour 179 euros on fait rien avec ?"
Alors oui, en marquant "trompe son monde", dans la news j'ai voulu exprimer le fait que cette approche est quand même trompeuse sur la marchandise. On ne peut comparer une 360 à 179 euros et une PS3 à 400 euros. C'est une évidence mais cependant, il faut bien reconnaitre que Microsoft a su prendre acte, à la vue du succès de la Wii, que les gens attendent d'une console avant tout de pouvoir jouer. Tous les bonus accessoires (Lecture de DVD, Blu-ray multimedia, etc.) sont un plus non négligeable mais pas une condition essentielle du choix d'une console. Pour rappel, la Wii ne lit pas les DVD et c'est la console la plus vendue au monde en ce moment. Ainsi le prix de 400 euros pour la PS3 est, sans nul doute, justifié par tout ce que propose la console et d'ailleurs, une 360 en configuration plus ou moins équivalente ne doit pas être loin de ce prix sans pour autant offrir les mêmes possibilités multimédia, mas c'est trop cher pour la plupart des consommateurs.
"Le live de Microsoft est payant mais mieux"
Cela reste à prouver. Le PSN est un service gratuit qui offre une stabilité, en tout cas de mon coté, sans faille et jouer en réseaux gratuitement est agréable. Le PSS lui propose un nombre de démos et de jeux qui grossi avec le temps et, avec deux ans de moins que Microsoft, propose déjà de quoi passer des bons moments sans débourser le moindre sou. J'avoue que le mot "racket" est peut-être un peu fort mais je pense que la majorité des jeux sans le mode "on line" ne sont pas intéressants et que sur Xbox360, si l'on veut en profiter il faut alors payer. Excusez-moi de prendre cette obligation comme un racket mais on en est pas loin. Au passage, même pour télécharger des démos gratuite, il faut avoir payé son accès... Pour moi, cela reste quand même une sorte de racket, je persiste et je signe.
"le géant américain gagne-t-il vraiment de l'argent avec ces consoles à 179 euros ? "
Ceci est un point qui peut quand même laisser septique. Il semble que Microsoft cherche plus à imposer sa marque au travers de sa 360 que de gagner des millions car à ce prix là, cela ne laisse pas grand chose en amont (enlevez la TVA, la marge du revendeur, les coûts de transport/stockage, production...). De plus, le SAV de la console est offert par Microsoft qui fait venir chercher / ramener la bête directement chez le joueur malheureux. Tout ceci a un coût et je ne pense pas que les 179 euros soient suffisant pour le couvrir. Par contre, les 60 euros payés par tous les joueurs "on-line" doivent bien remplir le caisses de Microsoft. là encore, rien de plus.
Pour le reste, je vous renvoie au message de vanou un peu plus haut dont je ne citerais que ceci :
Vous vous plaignez encore, de ci de ça, mais sur les news plus intéressantes vous ne prenez même pas la peine de remercier le staff ou de poster un commentaire intelligent.
La seule chose qui vous fasse réagir ce sont ce genre de propos pro ou anti-machin... alors que visiblement, c'est qui vous attire le plus..
.
Sur ce, je suis navré que le sujet dérape ainsi car dans cette news, le fond reste que Sony n'est pas en progression et ne sait pas réagir face aux attaques de la concurrence. C'est dommage mais il faut bien reconnaitre que Sony ne sait toujours pas communiquer pour faire valoir les atouts de sa console et que la bête reste chère pour monsieur tout le monde même si, ici, nous sommes nombreux à la posséder et même à avoir les deux, voir même les trois consoles du moment.