Forums GAMERGEN

Sony va inspecter les disques durs de Geohot et les IP de ses fans sur youtube

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony va inspecter les disques durs de Geohot

Message non lupar FenrilLonewolf » 11 Fév 2011, 18:12

Zek Wrote:D'ailleurs ce qui à attirer GeoHot à s'intéresser à la PS3 c'est bien le retrait de Linux donc la faute en revient intégralement à Sony.


Je ne crois pas non. Si Sony a enlevé l'other OS c'est bien parce que ce cher Holtz s'est bien vanté d'avoir plus ou moins cracké la PS3 par l'intermédiaire de l'other OS justement.

Dites ce que vous voulez, mais l'abruti (et je pèse mes mots) avec un melon pas croyable et des chevilles taille mongolfière aurait laissé la PS3 tranquille, votre other OS vous l'auriez toujours (je dis votre parce que moi, j'en vois pas l'utilité mais bon, ça, c'est perso).

Depuis le début de cette histoire, Sony n'a fait que réagir aux actions des hackers avec des conséquences plus ou moins tristes pour les utilisateurs.

Geohot, je ne l'aime pas, je n'aime pas son attitude. Il a du talent, c'est certain, dommage qu'il soit assorti d'un melon énorme.

Vous avez acheté une PS3, vous êtes libres de l'utiliser comme vous le voulez à condition de respecter le contrat d'utilisation que vous avez accepté à chaque mise à jour du firmware. C'est dommage vu le potentiel de la bête de voir comment Sony l'a bridée, mais si vous décidez d'aller plus loin et donc d'utiliser un crack, c'est un choix que vous faîtes, il ne vous reste plus qu'à en assumer les conséquences si jamais Sony vous rattrape.

Le principe est le même pour tous les contrats/engagements que vous passez plus ou moins tacitement dans votre vie. Vous passez votre permis de conduire, vous achetez une voiture, si après vous vous faîtes flasher au radar à 180 km/h au lieu des 90 km/h autorisés qui est le fautif ? l'andouille qui n'est pas capable de respecter la limitation (c'est à dire vous) ou les flics qui ont posés le radar ?
Ce n'est pas parce que votre voiture peut faire du 280 que vous devez faire du 280...

Vous vous mariez et après vous trompez votre femme, c'est votre choix mais attention si Madame vous attrape :P

etc, etc, etc... le principe est identique, même pour nos adorables monolithes :D.

Chez moi, toutes mes consoles sont hackées sauf ma PS3. C'est un choix que j'ai fait pour diverses raisons et je l'assume pleinement. On ne me verra pas venir pleurer parce que je ne peux plus utiliser certaines fonctions à cause de ces hacks.

Que ce soit Sony, Nintendo ou Apple, du moment que vous décidez de passer outre leurs contrat d'utilisation, ils n'ont plus de compte à vous rendre, mais vous, vous risquez bien de leur en devoir ;)
Dernière édition par ded59140 le 11 Fév 2011, 18:16, édité 1 fois.
Gaffeur un jour, gaffeur toujours

Image
Avatar de l’utilisateur FenrilLonewolf Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 335
Inscription: 31 Mar 2011, 21:01
Pays: France

Re: Sony va inspecter les disques durs de Geohot

Message non lupar sony415 » 11 Fév 2011, 18:14

Le contre coup seras en faveur de microsoft, si sony limite toujours plus l'utilisateur, il finira par allez ailleurs, c'est ça le commerce.

A mon avis les prochaines génération s de console de sony vas prendre un coup dans la tête si ils ne changent pas leurs politique, en tout cas moi il m'ont perdu...
sony415 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 05 Mar 2011, 13:22
Pays: France

Re: Sony va inspecter les disques durs de Geohot

Message non lupar GrandSexeMalade » 11 Fév 2011, 18:21

WTF, ils demandent à Google l'IP de tous les internautes ayant visionné la vidéo du jailbreak...Mais ils sont tarés |:(
GrandSexeMalade Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 147
Inscription: 05 Jan 2011, 15:15
Localisation: Orléans, France.
Pays: France

Re: Sony va inspecter les disques durs de Geohot

Message non lupar yang_ly » 11 Fév 2011, 18:23

niccoooodu61 Wrote:Sony tombe dans la démesure
bientot on auras plus rien le droit de faire avec NOS consoles
ils veulent qu'on se plis a leurs volonté
et bien -mot censuré- !!!

vive le Hacking

désolé pour le coup de guele mais la c'est trop !!


En ayant accepté leur charte, je dis donc oui, tu te plie à leur volonté (si tu as lu la charte des conditions d'utilisation bien sur ::) )
yang_ly Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 03 Fév 2011, 19:30
Prénom: Pao
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony va inspecter les disques durs de Geohot

Message non lupar newworld666 » 11 Fév 2011, 18:38

.. ça laisse rêveur de voir autant de mecs pour le piratage !! ils ont pas dû voir combien de studios ont disparu à cause de ça ?

Le plus drôle c'est de voir qu'il y en a encore pour croire que Sony ne pourrait pas maîtriser la situation :o ... Ils ont fait les fanfarons pendant quelques jours et maintenant ça pleure de tous les cotés ??

Sony Gère ça parfaitement et l'ensemble des développeurs du monde entier sur PS3 ne peuvent que remercier sony de les défendre !!! ...
Bravo de ne pas les laisser tomber.

Et le pseudo musicos qui n'est pas contre le piratage, il compare 2 choses qui n'ont rien à voir |:( d'un coté c'est normal que les musiciens ne soient pas touchés par le piratage, -> ils peuvent jouer en concert et gagner plein de fric si ils sont un peu bons. !!
pour les studios de développement, si leurs jeux sont piratés ils sont morts point barre on a jamais vu un mec pirater un jeu et l'acheter si il était bon ! ça se saurait et ce n'est certainement pas les mecs qui pleurnichent que Sony leur fait des misères en ne les laissant pas pirater !.

Donc, pourvu que sony et microsoft défendent le mieux possible leur console tout le monde ne s'en portera que mieux et que les tricheurs en bave un max, ça nous fait sourire.
newworld666 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 242
Inscription: 23 Mai 2012, 15:26
Pays: France

Re: Sony va inspecter les disques durs de Geohot

Message non lupar Zek » 11 Fév 2011, 18:44

Fenril_Lonewolf Wrote:
Zek Wrote:D'ailleurs ce qui à attirer GeoHot à s'intéresser à la PS3 c'est bien le retrait de Linux donc la faute en revient intégralement à Sony.


Je ne crois pas non. Si Sony a enlevé l'other OS c'est bien parce que ce cher Holtz s'est bien vanté d'avoir plus ou moins cracké la PS3 par l'intermédiaire de l'other OS justement.


Bloque ou supprime une partie du système et tu es sûr dans le cas de GeoHot mais sa ne s'applique pas qu'à lui de provoquer une irrésistible envie (un genre de défi) de tout faire pour craquer de nouveau dans ce cas présent la console. Le retrait de Linux à bien était un élément déclencheur qui à accélérer la progression dans le domaine du hack sur PS3.

http://www.clubic.com/linux-os/actualite-334168-hacker-geohot-reinstalle-linux-ps3.html
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Sony va inspecter les disques durs de Geohot

Message non lupar Zek » 11 Fév 2011, 19:01

newworld666 Wrote:jamais vu un mec pirater un jeu et l'acheter si il était bon !


Pour répondre à ton affirmation tu te trompe car par exemple soit le piratage peut inciter à acheté ensuite le jeu voir sa suite. Je prends mon exemple :

J'ai téléchargé Sacred 1 et j'ai acheté le 2.

J'ai téléchargé Anno 1701 et j'ai acheté sa suite Anno 1404 + extension.

J'ai téléchargé UT2003 et j'ai acheté sa suite UT2004.

J'ai téléchargé Arma I et j'ai acheté sa suite Arma II + extension.

J'ai téléchargé Myst IV et j'ai ensuite acheté le coffret regroupant tous les Myst.

J'ai téléchargé Syberia I et je l'ai ensuite acheté.

J'ai téléchargé Half-Life et je l'ai ensuite acheté.

J'ai téléchargé Far Cry et je l'ai ensuite acheté.

Bien entendu je suis en mesure de prouver que ce ne sont pas des paroles en l'air, je peux faire des photos des boites, livrets, disques et même une partie online sur les serveurs officiels sur les jeux ayant du multi :)

Alors oui ce sont des jeux sur PC et pas sur PS3 mais je viens d'anéantir ton argument. D'ailleurs ce n'est pas bien de faire la morale quand soit-même on à au moins une fois (mais je suis sur plus d'une fois dans ton cas et celui des autres) télécharger de la musique, série, film, jeux et sur les forums dire le contraire en disant que le piratage c'est mal. Hypocrisie ou pas ce que moi je sais c'est d'avoir bien plus d'expérience que toi dans ce domaine en ce qui concerne tes propos.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Sony va inspecter les disques durs de Geohot

Message non lupar FenrilLonewolf » 11 Fév 2011, 19:04

Tu ne comprend pas ce que je veux dire.

Je n'ai rien contre les hackers, ce sont des petits génies et je ne suis pas capable d'imaginer le centième de ce qui trotte dans leurs têtes. Pour eux, j'idéalise un peu, cracker un système est plus un défi qu'un moyen de se faire du pognon.

Par contre, lire que Geohot est un pauvre diable à qui Sony fait des misères, je dis stop, faut arrêter de fumer la moquette.

Ce pauvre ty.. diable, s'est vanté comme pas deux d'avoir craqué la PS3 via l'other OS, Sony riposte en le supprimant faute de mieux, Geohot annonce qu'il va tout faire pour remédier à la situation pour, au final, dire qu'il quitte la scène PS3.

Résultat, un other OS supprimé sans espoir officiel de retour grace à ce monsieur grande g....

Bizarrement, le jailbreak apparait et tout aussi bizarrement, Geohot aussi... bin tiens. Viens ensuite la masterkey dévoilée et Geohot qui fanfaronne de plus belle ("Sony embauchez moi et je vous aiderais", ça c'est pas moi qui l'invente).

Sony intente une action en justice contre lui et ce sont eux les "méchants" ? Ce cher Georges à vouloir parader comme un matuvu s'est plus attiré les foudres de Sony qu'autre chose. Il aurait été un peu plus "modeste" et/ou "discret" dés le départ, je ne suis même pas sur que Sony aurait giclé l'other OS.
Comme on dit, qui sême la m. heu... le vent, récolte la tempête.

Sony a une politique de m... sur certaines choses, c'est sur. Sony bride trop ses produits par rapport à leurs potentiels, c'est certain. Par contre, ce sont des hommes d'affaires, pas des bénévoles. Quelqu'un sabote leur produit, normal qu'ils se rebiffent.

Lire que Geohot s'est interressé à la PS3 à la suite du retrait de l'other OS et prendre sa défense alors que c'est justement lui qui en est à l'origine, ça me gave sévère :D
Gaffeur un jour, gaffeur toujours

Image
Avatar de l’utilisateur FenrilLonewolf Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 335
Inscription: 31 Mar 2011, 21:01
Pays: France

Re: Sony va inspecter les disques durs de Geohot

Message non lupar Zek » 11 Fév 2011, 19:18

Fenril_Lonewolf Wrote:Tu ne comprend pas ce que je veux dire.

Je n'ai rien contre les hackers, ce sont des petits génies et je ne suis pas capable d'imaginer le centième de ce qui trotte dans leurs têtes. Pour eux, j'idéalise un peu, cracker un système est plus un défi qu'un moyen de se faire du pognon.

Par contre, lire que Geohot est un pauvre diable à qui Sony fait des misères, je dis stop, faut arrêter de fumer la moquette.

Ce pauvre ty.. diable, s'est vanté comme pas deux d'avoir craqué la PS3 via l'other OS, Sony riposte en le supprimant faute de mieux, Geohot annonce qu'il va tout faire pour remédier à la situation pour, au final, dire qu'il quitte la scène PS3.

Résultat, un other OS supprimé sans espoir officiel de retour grace à ce monsieur grande g....

Bizarrement, le jailbreak apparait et tout aussi bizarrement, Geohot aussi... bin tiens. Viens ensuite la masterkey dévoilée et Geohot qui fanfaronne de plus belle ("Sony embauchez moi et je vous aiderais", ça c'est pas moi qui l'invente).

Sony intente une action en justice contre lui et ce sont eux les "méchants" ? Ce cher Georges à vouloir parader comme un matuvu s'est plus attiré les foudres de Sony qu'autre chose. Il aurait été un peu plus "modeste" et/ou "discret" dés le départ, je ne suis même pas sur que Sony aurait giclé l'other OS.
Comme on dit, qui sême la m. heu... le vent, récolte la tempête.

Sony a une politique de m... sur certaines choses, c'est sur. Sony bride trop ses produits par rapport à leurs potentiels, c'est certain. Par contre, ce sont des hommes d'affaires, pas des bénévoles. Quelqu'un sabote leur produit, normal qu'ils se rebiffent.

Lire que Geohot s'est interressé à la PS3 à la suite du retrait de l'other OS et prendre sa défense alors que c'est justement lui qui en est à l'origine, ça me gave sévère :D


Je préfère défendre un mec qui se vante plutôt qu'une corporation qui n'est pas à plaindre. De plus cette personne mais je l'idéalise pas car il n'est pas le seul à faire des exploits bref grâce à ses personnes nous avons un produit débrider permettant de faire beaucoup plus de chose. Même si l'OS Linux à été supprimée d'après ce que tu dis à cause de lui mais il est quand même revenu pour le remettre donc dans l'histoire que ça te plaise ou pas le méchant est Sony. Sony supprime, GeoHot remets et c'est ainsi que je vois les choses. Tout ce que Sony à réussi à faire c'est de se donner une mauvaise image et multiplié les tentatives de hack de sa machine.

La preuve, combien de site internet ont relayé la nouvelle suite au retour de Linux sur PS3 ? Sony à donc bien réanimer auprès du grand public (pas les connaisseurs et possesseurs de PS3) des nouvelles qui peut-être pour la plupart ont été interpréter comme une possibilité de backup (ce qui s'avère vrai aujourd'hui mais l'exploit vient d'un autre et pas de GeoHot) et donc Sony est responsable de cette situation.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Sony va inspecter les disques durs de Geohot

Message non lupar BerserkTrust » 11 Fév 2011, 19:20

niccoooodu61 Wrote:Sony tombe dans la démesure
bientot on auras plus rien le droit de faire avec NOS consoles
ils veulent qu'on se plis a leurs volonté
et bien -mot censuré- !!!

vive le Hacking

désolé pour le coup de guele mais la c'est trop !!

Mais t'es marrant toi, tu possède une entreprise, tu fabrique un produit, tu créé le contenu du produit que les gens doivent achetter, et le jours ou ils trouvent le moyen de trouver ce contenu gratuit, t'es content ? Ta société coule et ton produit est dévalorisé et peut aller jusqu'à sombrer.

T'es content d'avoir une PS3 chez toi et de jouer avec, certes les prix des jeux sont très chère, mais remercie sony, sans eux tu jouerais pas avec une playstation.
Image

-mot censuré- LE HACK DE LA PS3 !
BerserkTrust Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 332
Inscription: 08 Déc 2009, 17:33
Localisation: Devant mon PC
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony va inspecter les disques durs de Geohot

Message non lupar nkooo83 » 11 Fév 2011, 19:22

j'ai deja télécharger un jeux pour le testé car la demo était indisponible ! mon achat varie selon la qualité du jeux.. donc pour moi oui j'ai pirater un jeux pour l'acheter ou pas par la suite !

je télécharge sur megapload des film asiatique introuvable sur le sol européen a l'achat.. ( pas de ma faute lol moi je veux l'acheter mais je peux pas ! le reste se sont des locations via le videoStore de la ps3 ou le video club du village !

le hack je suis pas contre mais serte on a acepter les confitions d'utilisation de la PS3.. donc NON au hack sur PS3, puis si tous le monde commence a pirater les jeux PS3 sans les acheter a débloqué les trophées sans joué a traversé les mur sur call of duty ou va t'on ???

puis arreté cette guerre des consoles a savoir qui a la plus grosse ?! on s'en fou

nous somme tous des gamers et notre but est de s'amuser avant tous :)
nkooo83 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 37
Inscription: 04 Mar 2010, 16:38
Prénom: nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony va inspecter les disques durs de Geohot

Message non lupar newworld666 » 11 Fév 2011, 19:23

Zek Wrote:
newworld666 Wrote:jamais vu un mec pirater un jeu et l'acheter si il était bon !


Pour répondre à ton affirmation tu te trompe car par exemple soit le piratage peut inciter à acheté ensuite le jeu voir sa suite. Je prends mon exemple :

J'ai téléchargé Sacred 1 et j'ai acheté le 2.

J'ai téléchargé Anno 1701 et j'ai acheté sa suite Anno 1404 + extension.

J'ai téléchargé UT2003 et j'ai acheté sa suite UT2004.

J'ai téléchargé Arma I et j'ai acheté sa suite Arma II + extension.

J'ai téléchargé Myst IV et j'ai ensuite acheté le coffret regroupant tous les Myst.

J'ai téléchargé Syberia I et je l'ai ensuite acheté.

J'ai téléchargé Half-Life et je l'ai ensuite acheté.

J'ai téléchargé Far Cry et je l'ai ensuite acheté.

Bien entendu je suis en mesure de prouver que ce ne sont pas des paroles en l'air, je peux faire des photos des boites, livrets, disques et même une partie online sur les serveurs officiels sur les jeux ayant du multi :)

Alors oui ce sont des jeux sur PC et pas sur PS3 mais je viens d'anéantir ton argument. D'ailleurs ce n'est pas bien de faire la morale quand soit-même on à au moins une fois (mais je suis sur plus d'une fois dans ton cas et celui des autres) télécharger de la musique, série, film, jeux et sur les forums dire le contraire en disant que le piratage c'est mal. Hypocrisie ou pas ce que moi je sais c'est d'avoir bien plus d'expérience que toi dans ce domaine en ce qui concerne tes propos.


... ::) .... faut l'encadrer !!! ... et l'envoyer aux développeurs des studios français qui sont sur le carreau ...

J'en ai recruté quelques uns (de développeurs) avec bonheur dans un secteur où on est pas sensible au piratage (heureusement ça existe, mais dans le jeu).. mais je trouve que c'est un gâchis quand même.. an 40 ans de développement j'ai certainement plus d'expérience que toi dans les conséquences pour certaines industries et le jeu est de loin le plus sensible !

Pirater de la musique est une chose (les concerts sont là), pirater des films n'a jamais empêché de faire progresser les venues en selles de ciné années après années (un divx et même un 1080p ne remplace pas un écran géant de 25 m de base .. ça limite tout juste limiter les ventes de vidéos et encore !!!.
Par contre les jeux c'est mort un jeu piraté n'est quasiment jamais acheté, même si un mec prétend le faire |:( ce dont je doute totalement.

Bref faut que sony continue à protéger eux même et les studios indépendants !!! tout passe par l'efficacité de sony dans cette lutte !! et pour l'instant, heureusement il maîtrisent bien la situation.
newworld666 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 242
Inscription: 23 Mai 2012, 15:26
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news