Re: Sony va inspecter les disques durs de Geohot
Zek Wrote:D'ailleurs ce qui à attirer GeoHot à s'intéresser à la PS3 c'est bien le retrait de Linux donc la faute en revient intégralement à Sony.
Je ne crois pas non. Si Sony a enlevé l'other OS c'est bien parce que ce cher Holtz s'est bien vanté d'avoir plus ou moins cracké la PS3 par l'intermédiaire de l'other OS justement.
Dites ce que vous voulez, mais l'abruti (et je pèse mes mots) avec un melon pas croyable et des chevilles taille mongolfière aurait laissé la PS3 tranquille, votre other OS vous l'auriez toujours (je dis votre parce que moi, j'en vois pas l'utilité mais bon, ça, c'est perso).
Depuis le début de cette histoire, Sony n'a fait que réagir aux actions des hackers avec des conséquences plus ou moins tristes pour les utilisateurs.
Geohot, je ne l'aime pas, je n'aime pas son attitude. Il a du talent, c'est certain, dommage qu'il soit assorti d'un melon énorme.
Vous avez acheté une PS3, vous êtes libres de l'utiliser comme vous le voulez à condition de respecter le contrat d'utilisation que vous avez accepté à chaque mise à jour du firmware. C'est dommage vu le potentiel de la bête de voir comment Sony l'a bridée, mais si vous décidez d'aller plus loin et donc d'utiliser un crack, c'est un choix que vous faîtes, il ne vous reste plus qu'à en assumer les conséquences si jamais Sony vous rattrape.
Le principe est le même pour tous les contrats/engagements que vous passez plus ou moins tacitement dans votre vie. Vous passez votre permis de conduire, vous achetez une voiture, si après vous vous faîtes flasher au radar à 180 km/h au lieu des 90 km/h autorisés qui est le fautif ? l'andouille qui n'est pas capable de respecter la limitation (c'est à dire vous) ou les flics qui ont posés le radar ?
Ce n'est pas parce que votre voiture peut faire du 280 que vous devez faire du 280...
Vous vous mariez et après vous trompez votre femme, c'est votre choix mais attention si Madame vous attrape

etc, etc, etc... le principe est identique, même pour nos adorables monolithes

Chez moi, toutes mes consoles sont hackées sauf ma PS3. C'est un choix que j'ai fait pour diverses raisons et je l'assume pleinement. On ne me verra pas venir pleurer parce que je ne peux plus utiliser certaines fonctions à cause de ces hacks.
Que ce soit Sony, Nintendo ou Apple, du moment que vous décidez de passer outre leurs contrat d'utilisation, ils n'ont plus de compte à vous rendre, mais vous, vous risquez bien de leur en devoir

Dernière édition par ded59140 le 11 Fév 2011, 18:16, édité 1 fois.
-
FenrilLonewolf Gamer Maitre
- Pays: France