La 3D dont il est question ici est une 3D stéréoscopique, donc il faut des lunettes passives polarisées et une TV qui permettent le stéréoscopique. Il y en a déjà sur le marché.
Il y a aussi des travaux en cours sur des TVs auto-stéréoscopique (sans lunettes) donc ca va encore bien progresser tout ça.
Moi perso, je suis pour la 3D. Cela me parait une évidence. Avatar sur PS3 est déjà jouable en 3D sur tv stereoscopique. Maintenant il y a aujourd'hui 2 freins à l'émancipation de la 3D dans nos foyers :
- tout ça demande des sous sous pour s'acheter la TV (comme bcq d'entre vous j'ai déjà investi dans un ecran plat et il n'est pas question que j'en change. C'est trop cher pour mettre à la bène pour un changement de techno même si c'est le 3D).
- la 3D a un coût en termes de performance. Il faut produire 2 images au lieu d'une pour la même scéne et en plus il faut la produire vite donc nos consoles ne sont probablement pas assez puissantes suivant la beauté de la scéne, sa complexité pour cela surtout la PS3 et sa carte graphique en bois.
Mon avis, c'est que l'avènement de la 3D dans le monde video-ludique se fera probablement avec la prochaine génération de consoles. Là c'est juste un début mais en même temps le train est en marche et c'est tant mieux.