Forums GAMERGEN
Sony va lancer une chaîne de télévision en 3D
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
floflo_1 Gamer Averti
- Prénom: Florent
- Pays: France
Re: Sony va lancer une chaîne de télévision en 3D
La 3D dont il est question ici est une 3D stéréoscopique, donc il faut des lunettes passives polarisées et une TV qui permettent le stéréoscopique. Il y en a déjà sur le marché.
Il y a aussi des travaux en cours sur des TVs auto-stéréoscopique (sans lunettes) donc ca va encore bien progresser tout ça.
Moi perso, je suis pour la 3D. Cela me parait une évidence. Avatar sur PS3 est déjà jouable en 3D sur tv stereoscopique. Maintenant il y a aujourd'hui 2 freins à l'émancipation de la 3D dans nos foyers :
- tout ça demande des sous sous pour s'acheter la TV (comme bcq d'entre vous j'ai déjà investi dans un ecran plat et il n'est pas question que j'en change. C'est trop cher pour mettre à la bène pour un changement de techno même si c'est le 3D).
- la 3D a un coût en termes de performance. Il faut produire 2 images au lieu d'une pour la même scéne et en plus il faut la produire vite donc nos consoles ne sont probablement pas assez puissantes suivant la beauté de la scéne, sa complexité pour cela surtout la PS3 et sa carte graphique en bois.
Mon avis, c'est que l'avènement de la 3D dans le monde video-ludique se fera probablement avec la prochaine génération de consoles. Là c'est juste un début mais en même temps le train est en marche et c'est tant mieux.
Il y a aussi des travaux en cours sur des TVs auto-stéréoscopique (sans lunettes) donc ca va encore bien progresser tout ça.
Moi perso, je suis pour la 3D. Cela me parait une évidence. Avatar sur PS3 est déjà jouable en 3D sur tv stereoscopique. Maintenant il y a aujourd'hui 2 freins à l'émancipation de la 3D dans nos foyers :
- tout ça demande des sous sous pour s'acheter la TV (comme bcq d'entre vous j'ai déjà investi dans un ecran plat et il n'est pas question que j'en change. C'est trop cher pour mettre à la bène pour un changement de techno même si c'est le 3D).
- la 3D a un coût en termes de performance. Il faut produire 2 images au lieu d'une pour la même scéne et en plus il faut la produire vite donc nos consoles ne sont probablement pas assez puissantes suivant la beauté de la scéne, sa complexité pour cela surtout la PS3 et sa carte graphique en bois.
Mon avis, c'est que l'avènement de la 3D dans le monde video-ludique se fera probablement avec la prochaine génération de consoles. Là c'est juste un début mais en même temps le train est en marche et c'est tant mieux.
-
J@nek Gamer du Dimanche
Mopidique Wrote:Une chaine avec de la publicité pour la PS3 slim et la PSP GO ...
Au moins, on verra beaucoup de PUB sur la PS3 et PSP^^
Sinon je me demande ce que cette chaine fera si ça doit être en 3D et 24/24.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
Gamespirit Wrote:Je me demande comme ça va marcher techniquement, vu que les télés auto-stéréoscopiques sont pas encore sur le marché il faudra, des lunettes, et il faudra bien les relier à quelque chose, donc il faudra soit une télé Sony, soit un décodeur spécial, je me demande bien comment il vont mettre ça en place...
Pas dit, a voir sur quel support il vont lancé la chaine, soit directement depuis le menu PS3 et donc lunette bluetooth, soit depuis le Play TV (possible aussi) donc lunette bluetooth ^^
Ensuite pour ceux qui n'ont pas de PS3 la et la question sur le comment les lunette fonctionnerons ^^ bluetooth dans les bravia ? c'est une possibilité, LG le fait déja
-
Greg59750 Gamer Argent
Greg59750 Wrote:Gamespirit Wrote:Je me demande comme ça va marcher techniquement, vu que les télés auto-stéréoscopiques sont pas encore sur le marché il faudra, des lunettes, et il faudra bien les relier à quelque chose, donc il faudra soit une télé Sony, soit un décodeur spécial, je me demande bien comment il vont mettre ça en place...
Pas dit, a voir sur quel support il vont lancé la chaine, soit directement depuis le menu PS3 et donc lunette bluetooth, soit depuis le Play TV (possible aussi) donc lunette bluetooth ^^
Ensuite pour ceux qui n'ont pas de PS3 la et la question sur le comment les lunette fonctionnerons ^^ bluetooth dans les bravia ? c'est une possibilité, LG le fait déja
Ah non rien à voir

http://www.sony.fr/product/t46-lx-series/kdl-60lx900
Précision: ces modèles seront dispo courant été 2010.
-
Phong Gamer Bronze
- Prénom: Phong
Nicdouille Wrote:pour la 3d 2 types peuvent voir le jour , passif et actif , pour l'actif les lunettes coutent tres cher , de plus certaine télé sont deja compatible , faut du 120hz car il y a une image pour chaque oeil, 60 +60 hz, je matte deja des films en 3d avec mon projecteur sur une image de 3.50 mais avec lanaglyphe (images verte et rouge ) qui font perdre les couleurs , j'attend la news 3d avec impatience ^^
pas besoin de 120hz pour de l'anaglyphe et je crois qu'aucun tv actuel n'est compatible avec les technologies 3D qui arrivent cet été, ou alors très peu
edit : enfaite si y'a un samsung qui est déjà en vente depuis un moment et compatible 3D (http://www.amazon.com/Samsung-PN42A450- ... B0015AR7AK)
Phong Wrote:Ah non rien à voir , ce ne sera pas des lunettes Bluetooth.
oui ce seront des lunettes infrarouge beaucoup moins énergivore que le bluetooth.
-
bassodyssey Gamer Débutant
tupudupull Wrote:Bargo Wrote:Suis le seul à trouver ca bidon la 3D ?
Oú est l'intéret à part se pèter la rétine ? Qqun a déjà été au Futuroscope de Poitiers?
Effet gerbe garanti après plus de 30 minutes...
Qu'est-ce qui a changé à part le mur de Berlin quand les industriels nous ont balancé des lunettes rouge et bleu il y a 20 ans en nous disant que l'avenir serait en 3D?
A l'époque, on parlait d'images en relief et non en 3D (qui en était à ses balbutiements), nuances![]()
Par contre, ce qui me gonfle, hormi le fussball, c'est qu'on nous pond de "nouvelles" technologies à chaque coupe du monde de foutchibol. Alors, en plus de vos 70 jeux par an (cf sondage ps3gen), si vous changez d'écran tous les 4 ans, bah la vache, vous pétez dans la soie!![]()
Perso, j'ai un Philippe 100hz, 120 cm foule achdé, je compte bien l'emmener aussi loin qu'il pourra tenir.
Chez nous dans le Nord on parlait comme dans les pays avoisinants de 3D je confirme...
Il était d'ailleurs écrit "lunettes relief 3D" sur le paquet des miennes.
Maintenant c'était effectivement un terme de marketing...
-
Bargo Gamer du Dimanche
- Prénom: Alexandre