Forums GAMERGEN

Sony veut amener les joueurs PS2 vers la PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Sony veut amener les joueurs PS2 vers la PS3

Messagepar TheMartian » 06 Aoû 2008, 05:53

Un truc simple aurait été de rendre la PS3 compatible avec les jeux PS2, certains auraient alors, comme moi, revendu leur PS2 très tôt pour racheter une PS3!

Wait... Comment ça les premiers modèles l'étaient..? Et pas les suivants..?

Sony... J'en ai pas rêvé, mais il l'a fait quand même.
iPhone 3GS 16Go 4.0 JB / iMac i5 27" (2010) / MacBook Pro 13" (2010) / PS3 US 60Go
TheMartian Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar cris99 » 06 Aoû 2008, 08:32

Pour ceux qui croient que la Ps3 ne donne rien sur une tv cathodique, je vous assure que c'est déjà énorme comme image. Ok, il y a de l'aliasing, mais l'image reste très détaillée. Personnellement, j'utilise un câble RVB et une catho Philips de 70cm et c'est déja très bien ;)

Je m'offrirait une HD plus tard, quand les prix auront baissé...
Ps3 40Go Pack MGS4 :) + GTA4 + Skate. + 1 Sixaxis
Image
cris99 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar mopral110 » 06 Aoû 2008, 08:36

Hé bien j'ai lu tous les commentaire et tout tourne au tour de la rétro compatibilité  :)

Faut dire que c'était un très bon truc,c'est d'ailleurs pour sa que je l'ai acheté a sa sortie.

D'ailleurs je joue encore a des jeux ps2,god of war 1 et KH1 et une fois fini je ferai les autres.

Donc je pense un retour rétro ps2 et un peux plus de pub sa pourrai le faire pour sony,surtout niveau pub, car ceux qui passent sont pas terrible et moi même j'ai des idées de pub super accrocheur comparé aux leurs.

Alors SONY faut se bouger pour vendre 2x fois mieux.

cris99 Wrote:Pour ceux qui croient que la Ps3 ne donne rien sur une tv cathodique, je vous assure que c'est déjà énorme comme image. Ok, il y a de l'aliasing, mais l'image reste très détaillée. Personnellement, j'utilise un câble RVB et une catho Philips de 70cm et c'est déja très bien ;)

Je m'offrirait une HD plus tard, quand les prix auront baissé...

+1 je suis passé a la HD qu'il y a très peu de temps pourtant j'ai la ps3 depuis le début.
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Re : Sony veut amener les joueurs PS2 vers la PS3

Messagepar iansolo » 06 Aoû 2008, 09:17

1) une retrocompatibilité assurée à nouveaux vers la PS2
2) un prix un peu plus agressif (pas plus de 350€)
3) un vrai matraquage publicitaire (Genre Nintendo avec la Wii ou la DS)

Et la, peut être réussiront ils à ramener les joueurs PS2 vers la PS3 ...
Que La Force Soit Avec Vous ....
iansolo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar chronoss2 » 06 Aoû 2008, 09:18

M$ n'a rien retenu des erreurs du passé ils ont juste compris qu'il faut rallonger les $$ pour tout avoir (ce qui est lâche mais bon pour l'instant ça marche).. mais bon il y a beaucoups de gens que je connais qui possèdent une 360 et qui comptent acheter une PS3 tôt ou tard (quand elle baissera de prix et quand les jeux PS2 marcheront dessus -c'est ce qu'ils me disent tous-)
La seule solution c'est de sortir des PS3 avec rétrocompatibilité PS2 car c'est ça qui a fait vendre des PS2 pendant ses débuts à cause du manque cruel de jeux.
J'espère que les gars de Sony lisent les commentaires des gens ça pourait leur donner des idées.

+1 iansolo.
Dernière édition par rabz le 06 Aoû 2008, 09:24, édité 1 fois.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Messagepar Amaury M. » 06 Aoû 2008, 10:00

Le prix est quand meme attractif, c est toujours le lecteur BD le moins cher!
Il faut se dire que la PS3 est beaucoup plus qu une console de jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Flexo_1 » 06 Aoû 2008, 10:00

le discours de Sony m'a fait sourire, c'est déjà ça.

Ok vous voulez que les possesseurs de PS2 passent à la PS3, dans ce cas, quest-ce que vous attendez pour les attirer?

La PS3 n'a pas encore un parc de jeux assez interessant par rapport à la PS2, on va même dire que ça traine de ce côté là, d'autant que la plupart des jeux qui sortent actuellement sont multi plateformes et que la plupart des portages 360 -> PS3 sont foirés.

La pub serait déjà une bonne chose mais je les sens trop radins pour injecter de l'argent la dedans, pourtant une simple pub mettant en avant tout ce qu'il est possible de faire avec la play3  ( ah oui, et surtout virer ceux qui ont fait les pubs " this is living " )

Réoffrir aux possesseurs et futurs possesseurs de PS3, la rétro-c, ça a été dit plusieurs fois mais je pense aussi qu'un gars ayant une PS2 et étant ne serai-ce qu'un peu attirer par certains jeux next-gen, finirai par franchir le pas. Ca vaudrai aussi pour ceux qui ont une 360 et ayant encore des jeux PS2.

Sony à de la chance d'avoir proposer ( et qu'il a été adopté ) le blu-ray, sinon ça sentirai bien plus le roussi pour eux.

Maintenant, je me demande si les possesseur de 40Go ne râleraient pas si la puce qui permet la rétro-C serait de nouveau installée dans les futurs consoles...

Messagepar Amaury M. » 06 Aoû 2008, 10:06

Moi j ai une 40go et ma PS2, je rale juste pour le manque de place. Sur le net elle vaut rien ma PS2, trop abimé...
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kvnunited » 06 Aoû 2008, 10:39

Avec des teasers aussi pourri en France, tu compte vendre des ps3 ? meme un aristocrate s'en foutrais... Et oui moi aussi j'ai bien eu les boules d'avoir une ps3 sans retro comptabilité...je voulais me refaire un GTA San Andreas mais malheuresement faut que je rebranche ma console,change les prises...la flemme !!! à quand une maj pour les ps3 40 GB ??? Hein ??? j'éspère que Sony va comprendre le foutu message des joueurs, ONT VEUT DE LA RETROCOMPATIBILITE !!!
Kvnunited Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Kevin

Re : Re : Sony veut amener les joueurs PS2 vers la PS3

Messagepar chronoss2 » 06 Aoû 2008, 11:13

kvnunited Wrote:ON VEUT DE LA RETROCOMPATIBILITE !!!

et il n'y a que la rétro qui attirera les joueurs PS2 (et rien d'autre)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Messagepar tirios » 06 Aoû 2008, 12:52

Hello,
j'ai acheté ma ps3 40go en mars mais peu de temps auparavant j'avais du changer ma ps2 qui avait laché au bout de 7 ans de bons et loyaux services. Au moment de l'achat de la ps3 qui s'est fait sans réfléchir  ::)  je me suis dis, "mince, j'ai acheté la PS2 pour rien". Mais aujourd'hui je constate qu'a part call of duty en ligne, je ne joue quasiment jamais à la ps3. Je ne possède que 4 jeux sur PS3. A l'opposé, sur PS2 je conserve encore une trentaine de jeux que je ressors beaucoup plus régulièrement que mes galettes bluray...

La ps3 est mal partie pour marquer sa génération comme l'a fait la ps2.
tirios Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Sebinto » 06 Aoû 2008, 13:10

Moi j'ai craqué pour la PS3 lorsque GTA IV est arrivé, et je n'ai pas trop été déçu. Mais maintenant ma libido de gamer à un peu baissé, car les jeux ne sont pas réellement au rendez-vous, et surtout l'argent dans mon porte-feuille.  :)
Mais ce qui me fait encore tenir se sont les jeux du PSN, qui sont vraiment appréciable, comme PAIN, pixeljunk monster (peut-être que je vais craqué dans pas trop longtemps sur Eden), flow... Et avec tout ça je dois dépassé allègrement le temps de jeu des blu-ray à 70€ et pour beaucoup moins chère!
Et sur PS2 ayant craqué pour le piratage (non pas tapé) j'éspère qu'il va y avoir du nouveau de ce côté là en ce qui concerne la PS3, ce qui ne m'empêche pas d'acheter les jeux qui méritent la main au porte-feuille! 
ID PSN : Sebinto
Sebinto Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news