Forums GAMERGEN

Sony veut mettre des classiques du retrogaming en ligne

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony veut mettre des classiques du retrogaming en ligne

Message non lupar [Yaourt] » 04 Mar 2009, 16:16

Et il y a plein d'oldies qui valent largement leurs 5€ ;)
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar julien79portugal » 04 Mar 2009, 16:29

oui mais là on est au présent et les jeux , ils ne valent plus rien donc maintenant pour 5 euros vous avez un jeux ps1 , donc faut se dire que 5 euros un jeux nes c'est cher payer
julien79portugal Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Thomas

Message non lupar voxuni_1 » 04 Mar 2009, 16:45

clade07 Wrote:J'ai vu un commentaire non reflechis...

Avant que vous raliez sur les prix du style : tro abused olo payé des jeux nes alorkon lé avé peti c tr olo du vol !
Tro abused payé d jeu kon 107 an !

Merci de ne pas penser qu'a votre propre personne et de vous dire que les "nouveaux nés" ont le droit de profiter de ces perles d'antan...

Et si les prix (ca j'en sais rien, juste pour donner un exemple) sont de 5€ ben c'est pas cher du tout.
A l'epoque, les jeux NES atteignait les 700franc si ma memoire est bonne...
5€>115€ ? Je crois pas....

en même temps, c'est pas aux nouveaux joueurs que s'adresse ces portages, c'est bien au vieux gamer ému de retrouver le jeu qui l'a fait tilter quand iol était gosse, en règle générale, tu met un môme élévé à la playstation devant un jeu nes, il te rigole au visage et retourne sur sa psp.
Exploiter jusqu'a la lie des jeux qui ont déjà été rentabilisé devraient être interdit, nos politicos devraient vraiment penser à une loi qui laisserai un jeu video libre d'utilisation dès qu'une console se voit dépasser de deux génération.
ça éviterai pas mal de dérive de ce genre.
Je ne voit pas non plus pourquoi koller tiens à imposer ça sur le psn, ça va pas rapprocher leur image de marque de celle de nintendo et ça va pâs faire venir des joueurs supplementaire !
voxuni_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Donhan » 04 Mar 2009, 16:45

Ça sera des jeux porté sur PSP et non des jeux émulé par un logiciel surtout pour Nintendo car Sony n'a et n'aura pas les licences lié à leurs hardwares. Par contre pour les jeux Sega, 3DO, Atari etc ça pourrait être possible via émulation.
Donhan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar nghedamsi_1 » 04 Mar 2009, 17:14

j'espere que la prochaine etape serait des application officielle
Image

death is my calling
vengence my creed
i will wash away my past with the blood of olympus
kaos will raise again
Avatar de l’utilisateur nghedamsi_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar panphil » 04 Mar 2009, 17:20

Je n'ai pas le gout de payer sachant que sa va rien rapporter aux developpeurs ,seulement a sony. Je pense qu'on va avoir le meme traitement qui existe sur PSX. Sur le PSN jap il y a les RE,MGS et d'autres bombes mais sur celui qui est americain et europeen :?
panphil Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Gamhea » 04 Mar 2009, 17:31

clade07 Wrote:
Exploiter jusqu'a la lie des jeux qui ont déjà été rentabilisé devraient être interdit, nos politicos devraient vraiment penser à une loi qui laisserai un jeu video libre d'utilisation dès qu'une console se voit dépasser de deux génération.

Juste, les jeux sont sous droits...
ET c'est seulement au bout de beaucoup d'année( 50ans je crois?) que ca devient "free".
Apres, si tu veux remettre cette loi en question, vas y, mais y en qui vont te rire au nez... ;)

Je ne voit pas non plus pourquoi koller tiens à imposer ça sur le psn, ça va pas rapprocher leur image de marque de celle de nintendo et ça va pâs faire venir des joueurs supplementaire !

Au contraire.
Plus de jeux, plus de possibilité d'attirer des joueurs.

+1 +1

Par contre, c'est moins de 50 ans je crois. Pacman et Space Invaders ont pas 50 ans, mais c'est des abandonware déjà.

Et la PSP se voit reprochée son grand manque de jeux, donc je vois que du bon à cette décision.

A Savoir : J'ai acheté Metal SLug Anthology et il est pas très réussi comme remake, le contenu débloquable est sympa, mais il y a des gros problèmes de chargement en plein milieu de l'action qui sont lourds à force (mettre en ISO résout pas le problème), et pour me faire un Metal Slug, je préfère encore l'émuler.
Gamhea Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Eltitoine » 04 Mar 2009, 17:46

voxuni Wrote:en même temps, c'est pas aux nouveaux joueurs que s'adresse ces portages, c'est bien au vieux gamer ému de retrouver le jeu qui l'a fait tilter quand iol était gosse, en règle générale, tu met un môme élévé à la playstation devant un jeu nes, il te rigole au visage et retourne sur sa psp.

Je suis pas d'accord avec ça. Je suis né à l'époque de la PS1, et ajourd'hui je passe plus de temps devant les vieux jeux de SNES sur mon émulateur que devant les jeux "officiels" de la PSP.

Y'a qu'a voir : Les vieux Zeldas, Final Fantasy et mario sur SNES, c'est -je trouve- bien mieux qu'un GTA où il faut tuer tout le monde.
Bon ratio sur CSPSP ? Tu cherches une bonne team ? Viens chez les WtK ;)

Ig : (Fr)Antoine (Ratio 2,24)
Eltitoine Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Suicune21 » 04 Mar 2009, 18:12

Cool ! J'èspère qu'ils vont le faire ! ^o^
Avatar de l’utilisateur Suicune21 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Kasami_1 » 04 Mar 2009, 18:25

Si on suit ton raisonnement, alors Mario Bros, le 1er GTA et plein d'autres jeux sont libres. Ce qui veut dire que n'importe quel concurrent de ces franchises peut s'en servir gratuitement.
Kasami_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news