Forums GAMERGEN
Sony veut mettre des classiques du retrogaming en ligne
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Kysshin Wrote:yajirober Wrote:Ce serait bien s'il les vieux jeux en anglais il les mettait en français car si un jeux est bien mais qu'il est en anglais sa vaut pas trop le coup de l'acheter le jeu(a moins d'apprendre l'anglais)comme un final fantasy sur ps1,trop dur a comprendre en anglais.
Mets toi a l'anglais ca mettra moins de temps que d'attendre pour la trad^^
EDIT : FF1 ?, t'as encore rien vu xD , essaye Xenogears ou FF tactics non traduit
de quoi joindre l'utile et l'agreable
tres bons jeux !!
-
selectayakuza Gamer Pro
- Pays: France
Re: Sony veut mettre des classiques du retrogaming en ligne
P'tite erreur dans la news : sur la console virtuelle de Nintendo Wii, y'a pas que du Nintendo 
D'ailleurs ça en fait en partie le succès et c'est agréable de jouer à des vieux jeux, même si certains sont jouables autrement.
De toute façon sur Wii, émulation ou console virtuelle, les 2 sont "piratés"...
Mais je pense que Nintendo a négocié une espèce d'exclusivité.
Et au passage, les jeux en abandonware sont "toléré" donc pas trop légal donc Sony risquerait pas à faire ça sans accord avec des ayants-droits.
GTA 1 et 2 sont gratuits mais pas abandonnés, Rockstar les propose gratuitement mais ça leur appartient.
Les abandonware, c'est plutôt la boite originale qui a coulé par exemple ou le jeu plus exploité genre pas revendu en oldies officiellement.

D'ailleurs ça en fait en partie le succès et c'est agréable de jouer à des vieux jeux, même si certains sont jouables autrement.
De toute façon sur Wii, émulation ou console virtuelle, les 2 sont "piratés"...
Mais je pense que Nintendo a négocié une espèce d'exclusivité.
Et au passage, les jeux en abandonware sont "toléré" donc pas trop légal donc Sony risquerait pas à faire ça sans accord avec des ayants-droits.
GTA 1 et 2 sont gratuits mais pas abandonnés, Rockstar les propose gratuitement mais ça leur appartient.
Les abandonware, c'est plutôt la boite originale qui a coulé par exemple ou le jeu plus exploité genre pas revendu en oldies officiellement.
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
-
OuahOuah Gamer Bronze
- Prénom: W.
Kasami Wrote:Exploiter jusqu'a la lie des jeux qui ont déjà été rentabilisé devraient être interdit, nos politicos devraient vraiment penser à une loi qui laisserai un jeu video libre d'utilisation dès qu'une console se voit dépasser de deux génération.
ça éviterai pas mal de dérive de ce genre.
Si on suit ton raisonnement, alors Mario Bros, le 1er GTA et plein d'autres jeux sont libres. Ce qui veut dire que n'importe quel concurrent de ces franchises peut s'en servir gratuitement.
Je parle d'une libre utilisation pour le particulier, le developpeur garde bien entendu les droit de sa licence (c'est quand même le minimum), libre à lui de le rééditer en le mettant à jour graphiquement (super mario all star en est un bon exemple), mais le retaper tel quel sur un serveur pour faire (re)payer le joueur, je trouve ça super lourd (ça reste mon avis bien entendu )
eltitoine
Je suis pas d'accord avec ça. Je suis né à l'époque de la PS1, et ajourd'hui je passe plus de temps devant les vieux jeux de SNES sur mon émulateur que devant les jeux "officiels" de la PSP.
tu es une exceprion de cette règle générale (il y en a blindé comme toi, ne t'inquiète pas et c'est plutôt un excellent point pour toi

jonyjack
les deux premiers GTA sont devenus abandonware l'année dernière il me semble
exact gta et gta london sont bien passé en abandoware, rockstar à été bon prince surt ce coup

kisshin
Mets toi a l'anglais ca mettra moins de temps que d'attendre pour la trad^^
EDIT : FF1 ?, t'as encore rien vu xD , essaye Xenogears ou FF tactics non traduit
c'est rigolo que tu parles de Xenogears, on m'en a fait l'apologie cet aprem au boulot, j'ai réussi à trouver une traduction du jeu, je compte m'y mettre très bientôt

-
voxuni_1 Gamer Hardcore
- Pays: France
voxuni Wrote:'est rigolo que tu parles de Xenogears, on m'en a fait l'apologie cet aprem au boulot, j'ai réussi à trouver une traduction du jeu, je compte m'y mettre très bientôt
Ca n'a rien d'un hasard^^
C'est pas un des meilleurs RPG de tout les temps pour rien

La trad est d'une bonne idée surtout si t'as pas l'habitude des "masturbations philosophiques" en anglais

Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Kysshin Wrote:La trad est d'une bonne idée surtout si t'as pas l'habitude des "masturbations philosophiques" en anglais
Perso, je préfère le terme de "masturbation intellectuelle" xD
Mais c'est vrai que la philo correspond bien à cette idée....
Pour en revenir à la news, ça peut être une très bonne idée de la part de Sony, mais il faut voir la réalisation : prix, nombre de jeux... Mais ça reste tout de même très bon

-
Vermiso Gamer Maitre
41 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4