Forums GAMERGEN

Sony : "Vous pouvez toujours télécharger les jeux"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar ninou44000 » 01 Aoû 2008, 09:47

EDIT kasimodem : propos personnels qui n'ont rien à faire sur un commentaire d'une news, tu as les MP pour ça
ninou44000 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: franlo
Pays: France

Message non lupar kasimodem » 01 Aoû 2008, 11:28

kenzo13 Wrote:Faut avouer que le piratage c'est a cause de nous ! Si les développeurs ne se bouscoulent plus pour faire des jeux sur PSP la 1ere cause de ce fait est belle est bien le piratage !!

Pascal Nègre sors de ce corps je te l'ordonne ! lol
Bravo le discours bien assimilé des majors, tu le ressors très bien.

La propagande : le téléchargement a tué la musique, si on ne vend plus de disques c'est à cause des méchants pirates.
Les faits : Non c'est sûrement pas à cause des téléréalités starac et compagnie qui produisent de la sous merde... Et on oublie de préciser que s'il se vend moins de disques en magasin c'est parce que les gens achètent dorénavant plus de musique sur iTunes et autres boutiques dématérialisées.

La propagande : le téléchargement a tué le DVD, le méchant dvdjon a cassé les CSS et tout le monde pirate ses films.
Les faits : le DVD se porte on ne peut mieux merci pour lui, par contre si les majors arrêtaient de se tirer dans les pattes pour supporter tel ou tel format de disque non compatible entre eux les ventes seraient encore meilleures.

La propagande : les ISO tuent le jeu vidéo, les développeurs font la manche dans le métro et mangent à la soupe populaire car leurs jeux ne se vendent plus à cause des méchants pirates.
Les faits : la créativité et l'inventivité dans le monde du jeu vidéo n'existent plus que chez des gens comme Nintendo et des petits studios indépendants qui sont les seul à être restés au service du joueur plutôt que de leurs actionnaires. De grosses multinationales comme EA ont enterré le monde du jeu vidéo en en faisant une machine à produire des bénéfices et ne se contentent plus que de racheter leurs concurrents qui pourraient leur faire de l'ombre. Les budgets de fonctionnement de telles structures sont faramineux et la créativité n'a aucun intérêt pour ces gens là puisqu'ils ont compris qu'on pouvait vendre sans créer (quand vous aurez joué à votre 25è version de NFS vous en aurez peut être marre non ?). On pourrait penser que mettre plusieurs millions sur la table permettrai de créer des jeux extraordinaires, mais c'est en fait dans l'unique but de payer des licences à prix d'or pour avoir un titre qui assure la vente immédiate et en grand nombre dès sa sortie et ainsi faire monter le cours de l'action le lendemain matin. C'est le système de la licence, et il tue le jeu à petit feu. Quel "jeu officiel du film" ou "jeu officiel de la coupe machin" n'a pas coûté des millions en droits et ne se révèle en fait qu'un produit dérivé bâclé ?

Le piratage c'est mal, mais ce n'est sûrement pas LE facteur clé des mauvais chiffres de vente de jeu, il ne faudrait pas tout confondre.
Avatar de l’utilisateur kasimodem Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Message non lupar » 01 Aoû 2008, 11:38

MDR merci Reeves :lol: :arrow:
+¤ª˜¨¨¯¨¨˜ª¤(¯`·.¸(¯`·.¸W2eD-6¸.·´¯)¸.·´¯)¤ª˜¨¨¯¨¨˜ª¤+
iPhone 3gs 16gb
Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Latoof » 01 Aoû 2008, 11:49

La propagande : le téléchargement a tué la musique, si on ne vend plus de disques c'est à cause des méchants pirates.
Les faits : Non c'est sûrement pas à cause des téléréalités starac et compagnie qui produisent de la sous m****... Et on oublie de préciser que s'il se vend moins de disques en magasin c'est parce que les gens achètent dorénavant plus de musique sur iTunes et autres boutiques dématérialisées.

La propagande : le téléchargement a tué le DVD, le méchant dvdjon a cassé les CSS et tout le monde pirate ses films.
Les faits : le DVD se porte on ne peut mieux merci pour lui, par contre si les majors arrêtaient de se tirer dans les pattes pour supporter tel ou tel format de disque non compatible entre eux les ventes seraient encore meilleures.

La propagande : les ISO tuent le jeu vidéo, les développeurs font la manche dans le métro et mangent à la soupe populaire car leurs jeux ne se vendent plus à cause des méchants pirates.
Les faits : la créativité et l'inventivité dans le monde du jeu vidéo n'existent plus que chez des gens comme Nintendo et des petits studios indépendants qui sont les seul à être restés au service du joueur plutôt que de leurs actionnaires. De grosses multinationales comme EA ont enterré le monde du jeu vidéo en en faisant une machine à produire des bénéfices et ne se contentent plus que de racheter leurs concurrents qui pourraient leur faire de l'ombre. Les budgets de fonctionnement de telles structures sont faramineux et la créativité n'a aucun intérêt pour ces gens là puisqu'ils ont compris qu'on pouvait vendre sans créer (quand vous aurez joué à votre 25è version de NFS vous en aurez peut être marre non ?). On pourrait penser que mettre plusieurs millions sur la table permettrai de créer des jeux extraordinaires, mais c'est en fait dans l'unique but de payer des licences à prix d'or pour avoir un titre qui assure la vente immédiate et en grand nombre dès sa sortie et ainsi faire monter le cours de l'action le lendemain matin. C'est le système de la licence, et il tue le jeu à petit feu. Quel "jeu officiel du film" ou "jeu officiel de la coupe machin" n'a pas coûté des millions en droits et ne se révèle en fait qu'un produit dérivé bâclé ?

Le piratage c'est mal, mais ce n'est sûrement pas LE facteur clé des mauvais chiffres de vente de jeu, il ne faudrait pas tout confondre.

+1 :oops:
Latoof Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar didi64 » 01 Aoû 2008, 12:04

Ce sujet commence à tourner mal je sens !
PSP Slim&Lite Piano Black ---> 5.01M33
PSP Go ---> 6.20
iPhone 3Gs Jailbreak/Desimlock ---> 4.0.1
didi64 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar lincruste » 01 Aoû 2008, 12:06

Bien d'accord avec Kasimodem.
Faut dire aussi qu'ils sont partis très très fort avec leur format UMD à la noix. On sent bien qu'ils ont voulu recycler leurs usines de Minidisc à tout prix. Des supports optiques pour une console portable... mais c'est il y a dix ans qu'il fallait le faire, quand la NAND était hors de prix.
C'est curieux ce besoin chez Sony de créer des formats propriétaires.

S'ils avaient prévu leur PSP et leur modèle économique pour la vente de software en ligne, peut-être que la machine aurait eu un destin différent.

Ils sont coincés entre l'envie de refaire une toute nouvelle console portable en évitant les erreurs du début et la nécessité de maintenir une compatibilité avec les modèles actuels, tout en lustrant leurs actionnaires et la maison mère dans le sens du poil (Sony Computer Entertainment représente une vache de perte d'argent pour Sony tout court).

Il y a tout de même de bons côtés: Les UMD à 18€ (même pour de bons jeux), et les perles rares, comme Monster Hunter (qui pète tous les records de vente malgré les soi-disants milliards de pirates de la PSP).

Paradoxalement, ils profitent aussi ÉNORMEMENT de la scène homebrew, on ne compte pas les gens qui achètent une PSP pour les émulateurs et achètent ensuite des UMD pas trop chers, ponctuellement.

Vraiment, les bons clients énervés, les Sonyfans, et les attachés de presse: avec ou sans piratage, on n'empêchera pas SCE de se tirer des balles dans le pied.
Le piratage est vieux comme l'industrie du logiciel, depuis l'Apple II, sérieux.
Ok c'est mal, et tout, mais ça n'a jamais tué une machine. Vous pensez vraiment que c'est le piratage qui a tué les machines de SEGA, de NEC, de Phillips, etc???
lincruste Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: m

Message non lupar didi64 » 01 Aoû 2008, 12:10

lincruste Wrote:Bien d'accord avec Kasimodem.
Faut dire aussi qu'ils sont partis très très fort avec leur format UMD à la noix. On sent bien qu'ils ont voulu recycler leurs usines de Minidisc à tout prix. Des supports optiques pour une console portable... mais c'est il y a dix ans qu'il fallait le faire, quand la NAND était hors de prix.
C'est curieux ce besoin chez Sony de créer des formats propriétaires.

S'ils avaient prévu leur PSP et leur modèle économique pour la vente de software en ligne, peut-être que la machine aurait eu un destin différent.

Ils sont coincés entre l'envie de refaire une toute nouvelle console portable en évitant les erreurs du début et la nécessité de maintenir une compatibilité avec les modèles actuels, tout en lustrant leurs actionnaires et la maison mère dans le sens du poil (Sony Computer Entertainment représente une vache de perte d'argent pour Sony tout court).

Il y a tout de même de bons côtés: Les UMD à 18€ (même pour de bons jeux), et les perles rares, comme Monster Hunter (qui pète tous les records de vente malgré les soi-disants milliards de pirates de la PSP).

Paradoxalement, ils profitent aussi ÉNORMEMENT de la scène homebrew, on ne compte pas les gens qui achètent une PSP pour les émulateurs et achètent ensuite des UMD pas trop chers, ponctuellement.

Vraiment, les bons clients énervés, les Sonyfans, et les attachés de presse: avec ou sans piratage, on n'empêchera pas SCE de se tirer des balles dans le pied.
Le piratage est vieux comme l'industrie du logiciel, depuis l'Apple II, sérieux.
Ok c'est mal, et tout, mais ça n'a jamais tué une machine. Vous pensez vraiment que c'est le piratage qui a tué les machines de SEGA, de NEC, de Phillips, etc???

+ 1 :o
PSP Slim&Lite Piano Black ---> 5.01M33
PSP Go ---> 6.20
iPhone 3Gs Jailbreak/Desimlock ---> 4.0.1
didi64 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar tontonniko » 01 Aoû 2008, 12:10

salut,
je ne pense pas que c'est une bonne nouvelle pour la psp : une déclaration de ce genre peut faire peur aux éditeurs de jeux (qui a envie de voir sa propre création acquise sans avoir de droits d'auteur).
sur le sujet de la localisation des jeux il aurait mieux fait de parler de l'import (mais il sont en froid avec depuis l'histoire de la psp ps3 : console dézonée mais import très réglementé)
J'espère malgré tout que les développeurs vont continuer a sortir des jeux originaux pour sur la psp.
tontonniko Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: niko

Message non lupar snoop93 » 01 Aoû 2008, 12:16

Il a fumé ou quoi le directeur de chez Sony ? :lol:

Tout d'abord je pense que pour certains ils faudrait arrêter de jouer aux anges derrières leurs écrans alors que par derrière ça dl pas mal ( oooh t'a une ms de 8go ? et tu fais quoi avec ? des dumps ? Laisse moi rire... ) et que pour d'autres il faudrait sérieusement revoir leur vision sur la PSP : " je télécharge et je m'en fou " et quand t'aura plus rien quand le systeme du jeu vidéo s'écroulera , apart prendre ta main gauche et squatter les sites hard pour jouer à ta façon tu fera quoi ? RIEN !

Pour etre franc je télécharge aussi pas mal je l'avoue mais après certains penseront ce qu'ils voudront mais si je télécharge c'est pour m'éviter d'aller lacher 40€ en l'air pour des jeux qui limites reviennent à des graphismes de N64 voir pire sur une PSP ( attendez y'a pas un problème là ? ). Je pratique ce système sur un tas d'autres supports que ceux du monde du jeux video. Si pendant les 10 premières minutes le jeu me plait bien alors on peut être sûr que j'irais dans un micromania me procurer le jeu en question en revanche si c'est une daube c'est soit iso->corbeille soit si le jeu plait vraiment un minimun -> MS histoire de délirer vite fait mais ça s'arrêtera là.

Alors oui je suis un méchant aux yeux de certains mais sérieusement dans le monde où on vit de nos jours , avec des licenses tel que EA par exemple avec ses exploitations multiples de NFS par ex et qui nous propose des bouses à prix d'or , a partir du moment ou ils nous prennent pour des vaches à lait ne sommes nous pas en mesure de leur démontrer que nous pouvont aussi jouer les radins , mais cette fois à l'encontre de leurs studios pour le mauvais travail fournis ? Si on me fournirait des Burnout à volonter ( burnout et à moitié EA ) , des GTA , des God Of War bien complets comme le font si bien les éditeurs de ces jeux alors oui je l'idée de pirater ne me viendrais même pas à l'idée car je sais que leur travail est très réputé en tout cas de mon coté , mais si on me sort des nfs a répétition ... désolé j'ai pas que ça a faire que de dépensé 40e a chaque fois pour ce qui ressemble a une mise a jour :roll:
snoop93 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar lincruste » 01 Aoû 2008, 12:18

et quand t'aura plus rien quand le systeme du jeu vidéo s'écroulera

Sérieusement...
lincruste Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: m

Message non lupar russian-hack » 01 Aoû 2008, 12:23

j´aime pa bitorrent je préfère Azureus xD :wink:
Image