squarealex Wrote:c'est méme monnaies courante chez eux.....
Et c'est de même pour tout le monde, tu crois que la technologie évolue comment ? Tu crois que Kinnect c'est quoi ? tu crois que la Wiimote c'est quoi ? Ce sont des évolution de d'autre périphériques utilisée auparavant, de la dire que y'a que Sony qui vole ou copie sur tout le monde je trouve ça prétentieux.
Si le vole de brevet a vraiment eux, je dis juste que c'est bien fait pour le volé, il n'avait que bien protéger son brevet surtout une technologie comme le Blu-Ray, mais je trouve ça quand même plus que bizarre si ça vient d'eux, puisque LG n'a jamais crée de format. Alors que Sony eux, font ça depuis des années.
Euh la News porte sur Sony, pas sur M$, Ni BigN, ni personne d'autre, donc je fais juste remarquer que Sony c'est pas la premiére fois qu'ils ont des procés pour viol de brevet.
Aprés c'est bien les évolutions j'ai rien à dire la dessus, mais une évolution reste une évolution (sans dec) et non un vol de brevet camouflé dans une console, téléphone ou autre.....
Et pour ce qui est du bien fait pour eux ils avaient qu'a mieux protéger un brevet je te répond qu'un dépot de brevet est un dépot de brevet....tu ne peux pas plus le sécurisé.
et c'est pas sur le format mais sur le traitement de flux de données que le brevet porte....
Moi ce qui me semble le plus bizarre c'est que LG et Sony étaient partenaire pour lancer ce support :
""19 février 2002 :
Un communiqué de presse annonce que Sony, Matsushita, Pioneer, Philips, Thomson, LG Electronics, Hitachi, Sharp, et Samsung ont jeté les bases d'une alliance commune pour le développement d'un format de disque optique de grande capacité : le "Blu-ray Disc".
22 Mai 2002 :
Création du "Blu-ray Disc Founder group", association d'industriels destinée à orienter et soutenir le développement du format Blu-ray. Les membres fondateurs en sont Sony, Matsushita, Pioneer, Philips, Thomson, LG Electronics, Hitachi, Sharp, et Samsung.""
Enfin bref...C'est pas de la jalousie et si il se réveil maintenant c'est soit qu'ils ont trouvé grace à je ne sais quoi que Sony utilisé un brevet à eux (le hack?), soit qu'ils le savaient depuis longtemps mais n'avait pas porté plainte, et que c'est leur réponse à l'attaque de sony portant sur le viol de brevet de leur part.