Forums GAMERGEN
SonyXteaM n'est pas mort !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Bien que je ne connaisse rien a l'histoire du virus, tu sais bien mon cher yoshi, qu'un log ne veut rien dire, il peut etre modifié, etc ...
C'est ton grand ami mathieulh qui le dit.
Alors j'aimerai bien avoir ton avis sur notre log ? est il vrai ? est ce qu'il est vrai que tu m'as envoyé un message privé me disant que j'etait le 1er pour le firmware launcher ?
mathieulh Wrote:C'est bien fini les insultes gratuites ? Vous reprochez à Yoshihiro où moi même de vous insulter mais c'est exactement le contraire que je vois.
Avoir un peu de maturité n'à jamais fait de mal à personne....
Par cette simple phrase qui n'a l'air de rien tu viens de démontrer la nature de la sonyxteam et de ce que je subis depuis septembre 2005 :
Tu nous as tous insultés ici en premier, (rien que dans ta lettre lit le nombre d'injures que tu me portes) et quand les gens se defendent, tu inverses les roles en disant que c'est eux qui vous insulte et qu'il devrait etre plus mature !!!
Exactement ce que j'ai eu avec mes progs, je les sors, on me les piques et ensuite c'est moi qu'on traite de voleur, bref on inverse les roles ...
Alors je vais revenir sur le sujet principal de ta lettre :
Le game loader et le post de yoshi sur le fait qu'il fallait decrypter les prx.
Il est evident (pour ceux qui programme sur psp) comme je l'ai dit avant qu'un prx encrypté avec les clés du 2.00 ne pourra pas etre decrypté avec une 1.50, tellement evident que ce post n'avait pas lieu d'etre sinon de pouvoir reclamer des crédits par la suite.
Ensuite sa methode, c'est juste dire :
- extraire les prx de l'iso (ce qui se fait avec des prog comme umd gen ou autres, progs que yoshi n'a rien avoir dedans)
- decrypter les prx (ce qui se fait avec un psardump modifié, prog de psppet, que yoshi n'a rien avoir dedans)
- de reconstruire l'iso (pareil que pour extraire)
Autrement dit yoshi a vraiment rien fait pour avancer, juste un post pour dire : regardez je parle de ca donc le prochain qui fait ce prog aura interet a me mettre dans les crédits.
Et pour ton histoire de cuistot pour la comparaison je vais t'en donner une meilleure qui se rapproche de la programmation et que tout le monde peut comprendre :
Pour faire tourner une iso de ps1 sur la psp, il suffit de coder un emulateur ps1 sur psp, il ne faudrai peut etre meme pas coder le processeur mips de la ps1 vu qu'il est fort ressemblant (meme registres, presque les memes instructions) a celui de la psp, pareil pour le processeur graphique ainsi que la memory map, le coprocesseur 0 ...
Il suffirait donc d'adapter l'iso de la ps1 (un peu comme une recompilation statique, pas dynamique) pour qu'elle tourne sur la psp.
Tu vois je viens d'utiliser plein de termes compliqué pour ceux qui n'y connaissent rien pour en mettre plein la vue...
Ainsi quand un type arrivera a coder un emulateur ps1 sur psp, je pourrai dire : ouais les gars mais regardez mon post, c'est grace a ca qu'il la codé !!!
Foutaise, si un type est assez intelligent pour coder un emulateur ps1, il est evident qu'il n'avait pas besoin de mon post pour savoir ses informations, il le savait deja car il avait etudié la psp et la ps1 a fond avant de se lancer dans le projet...
Voila c'etait le nouvel seul argument de ta lettre, pour les autres progs j'y avais repondu bien avant bien que j'ai quand meme ressorti le log, chose que je ne voulais meme pas faire vu que je trouvais ca trop gamin.
Maintenant j'aimerai avoir l'avis objectif des autres personnes qui ont postés sur ce forum, surtout celle qui m'ont critiqués (pas bien mph, c'est pas avec des gens comme toi que ca avance, ...), qu'ils relisent bien nos reponses a tout les 2, qu'ils comparent les preuves, qu'il aille voir tout les liens donnés, qu'ils lisent toute les preuves a fond et qu'il me donnent leur avis objectif.
Et s'il vous plait, plus de posts style arretez la guerre parce que les 5 premieres pages du post etait des reponses franches sur la lettre et depuis que j'ai repondu aux accusations, la moitié des personnes ne veulent plus donner d'avis sinon de dire : ca sert a rien, stop.
J'aimerai vraiment avoir l'avis de chacun parce que tout le monde compte pour moi et je ne considere personne comme etant un noob.
-
MPH_1
Bon allez, on le fait ce petit downgrade 2.6 ? maintenant que tout le monde est rabiboché ?
D'ailleurs, moi je lance une idée (très sérieuse) de downgrade 2.5, et d'ailleurs je n'ai pas l'intention de revendiquer la paternité :
Je voudrais fabriquer un faux EBOOT de Mise à jour 2.6 , qui en fait contiendrait la mise à jour 1.5 :
est-ce que si j'extrais le DATA.PSAR du 1.5 et que je le remplace dans celui du 2.6 , ça marcherait ?
Parce que si je comprends bien , dans la mise à jour il y a toute la partie interactive, puis le fichier de flash en lui-même.
J'ai cru comprendre que la difficulté était en fait un problème de cryptage de l'EBOOT qui fait que sa modification le corromp immédiatement.
Je me trompe ?
D'ailleurs, moi je lance une idée (très sérieuse) de downgrade 2.5, et d'ailleurs je n'ai pas l'intention de revendiquer la paternité :
Je voudrais fabriquer un faux EBOOT de Mise à jour 2.6 , qui en fait contiendrait la mise à jour 1.5 :
est-ce que si j'extrais le DATA.PSAR du 1.5 et que je le remplace dans celui du 2.6 , ça marcherait ?
Parce que si je comprends bien , dans la mise à jour il y a toute la partie interactive, puis le fichier de flash en lui-même.
J'ai cru comprendre que la difficulté était en fait un problème de cryptage de l'EBOOT qui fait que sa modification le corromp immédiatement.
Je me trompe ?
-
cyril92 Gamer Pro
Cyril92 Wrote:Bon allez, on le fait ce petit downgrade 2.6 ? maintenant que tout le monde est rabiboché ?
Je me trompe ?
Le seul moyen de créer un downgrader en modifiant le fichier eboot.pbp (que ce soit en remplacant le data.psar, en modifiant le numero de version, ...) est de connaitre le systeme d'encryption de sony car c'est un fichier protégé, et si tu arrives a trouver leur systeme d'encryption, le downgrader n'a plus raison d'etre car tu pourrais signer les homebrews et les lancer sur n'importe quel firmware !
-
MPH_1
MPH Wrote:
Bien que je ne connaisse rien a l'histoire du virus, tu sais bien mon cher yoshi, qu'un log ne veut rien dire, il peut etre modifié, etc ...
C'est ton grand ami mathieulh qui le dit.
Alors j'aimerai bien avoir ton avis sur notre log ? est il vrai ? est ce qu'il est vrai que tu m'as envoyé un message privé me disant que j'etait le 1er pour le firmware launcher ?
Bien sur meme dans les crédit c'est ecrit que idée est de toi rien a caché dans le pm j'ai dis qe le bfm launcher je laissé tombé parceque a chaque release on me jetté des pierre comme quoi tout est a toi et si et ça Mais non tu c'est trés bien quil y a pas dix façon de chargé un firmware il faut finté .mais ça le commun des mortels y comprends rien pour eux le fait de voir des syscall identique c'est le meme code j'allais pas en inventé il son donné dans le pspsdk tu les utilise je les utilise et tout les dev les utilises . maintenant vous cassez pas la tête . il faut anvancé donc la discution est close . comme part hazar de emulateur psx et de la similitude entre psx , ps2 et psp les syscall ect .. type de cpu .lol j'en ai parlé hier a castor sur le chan irc psp-generation les grand ésprit ce rencontre

-
Yoshihiro
MPH Wrote:J'aimerai vraiment avoir l'avis de chacun parce que tout le monde compte pour moi et je ne considere personne comme etant un noob.
ayant une psp 2.6, je n'ai jamais pu utiliser l'un des logiciels que tu as produits. je ne suis donc à priori pas le mieux placé pour en parler.
mais une chose est certaine : j'ai entendu parler de yoshihiro évidemment dans le passé, en mal pour la plupart des fois où j'ai lu des articles sur lui, c'était à l'époque des demandes de dons, des ennuis avec la police de son équipe, etc...
j'avoue que ce qui m'avait saoûlé à l'époque c'était de lire à quel point il était mis parfois sur un piédestal, que tout le monde parlait de lui comme si c'était un pote intime... je trouvais ça exagéré et limite pathétique.
par contre je n'avais jamais entendu parler de toi à l'époque, et puis le downgrader est sorti. ensuite il y a eu la valse des firmwares, tout le monde qui voulait jouer à gta sans devoir passer en 2.0 et tout le reste...
et encore une fois, tu as sorti récemment la solution qui permet de le faire. ça donne l'impression que tu ne cherches pas à te mettre en avant mais que contrairement à l'autre, tu bosses en silence et il y a du concret au bout.
bon, en ce qui concerne le boulet de service, mathieutruc, lui je n'en parle même pas, je pense que la plupart ont découvert ce "machin" à l'occasion de sa lettre pathétique du début de semaine vu qu'il est encore moins connu que le véritable âge de lova moor.
et le pire c'est que c'est le seul de vous tous à se prendre pour un dieu vivant alors qu'il n'a même pas le charisme d'un bidet usé par le calcaire...
donc en tant qu'utilisateur de psp qui parcourt souvent ce forum et fouine un peu à droite à gauche, je ne peux que me ranger de ton côté et la meilleure réponse que tu as apportée à ces deux pleureuses, c'est de produire des applis pendant qu'eux se contentent de baratiner.
et sinon, pour enterrer encore un peu plus les deux ahuris, je n'ai pas repéré d'insultes ni d'attaques gratuites dans tes interventions, à l'inverse total du petit chien de garde qui lui n'a fait que proférer des insultes et lancer des arguments foireux au possible.
voilà pour l'avis d'un "noob" lambda comme il y en a tant ici je pense !
edit : je ne mets pas yoshihiro dans le même sac que mathieu niveau mauvaise foi, je viens de relire ses quelques messages et il me semble plus ouvert au dialogue et plus respectueux...
Dernière édition par kobus le 16 Mar 2006, 12:00, édité 2 fois.
-
edmarchnic Gamer Pro
arnolanf Wrote:A priori, la clé, il faut pas la casser, il faut la creer, je pense que c'est la que c'est plus dur.
bas en faite il y a un checksum a la fin de chaque eboot je l'ai découvert il y a maintenant plusieur mois et aprés en avoir parlé un peut partout MPH a fait un tool pour calculé un md5 identique mais en vin . donc pour le moment c'est chaud

-
Yoshihiro
yoshihiro Wrote:arnolanf Wrote:A priori, la clé, il faut pas la casser, il faut la creer, je pense que c'est la que c'est plus dur.
bas en faite il y a un checksum a la fin de chaque eboot je l'ai découvert il y a maintenant plusieur mois et aprés en avoir parlé un peut partout MPH a fait un tool pour calculé un md5 identique mais en vin . donc pour le moment c'est chaud
Je ne comprends pas : Il existe un outil decryptprx qui marche et qui permet d'extraire les fichiers 'cryptés' du DATA.PSAR et il y a un autre clé sous forme d'un checksum pour l'eboot ?
Ou est checké ce calcul ? ne peut on pas faire en sorte qu'il renvoie true tout le temps ?
Après j'arrête les questions noobiesques !
P.S : en fait, vouis bossez toujours ensemble d'une manière ou d'une autre.
A part magiXien qui se frotte les mains, voilà 18 pages de forum pour rien.
-
cyril92 Gamer Pro
Franchement, il faudrait arrêter les "magiXien se frotte les mains" et autres piques lancées à psp-gen et son équipe. PSP-Gen est un site voué à la PSP, à vocation informative et disposant d'un forum pour discuter de l'information présentée en particulier, et de la PSP en général.
Le message de mathieu était une information tout à fait valide en elle-même, et le fait que le forum de psp-gen serve de tribune est tout ce qu'il y a de plus normal, vu qu'un forum est une... tribune, justement.
Et même si ce sujet a flambé et a vu intervenir de nombreux acteurs de la scène, ce n'est pas comme si magiXien avait gagné à l'euromillions....
Enfin bref, critiquer le support parce qu'il est un support est vraiment idiot et stérile.Il me semble assez évident que magiXien n'a pas posté cette news en se "frottant les mains", avec la langue traînant sur ses savattes, en se disant "gnark gnark par ici tous les hits"... Et si au final, cela profite à psp-gen, quel est le problème ? Après tout, c'est bien un service qui est mis gracieusement à notre disposition, non ? Ce n'est pas un du....
Le message de mathieu était une information tout à fait valide en elle-même, et le fait que le forum de psp-gen serve de tribune est tout ce qu'il y a de plus normal, vu qu'un forum est une... tribune, justement.
Et même si ce sujet a flambé et a vu intervenir de nombreux acteurs de la scène, ce n'est pas comme si magiXien avait gagné à l'euromillions....
Enfin bref, critiquer le support parce qu'il est un support est vraiment idiot et stérile.Il me semble assez évident que magiXien n'a pas posté cette news en se "frottant les mains", avec la langue traînant sur ses savattes, en se disant "gnark gnark par ici tous les hits"... Et si au final, cela profite à psp-gen, quel est le problème ? Après tout, c'est bien un service qui est mis gracieusement à notre disposition, non ? Ce n'est pas un du....
Dernière édition par HeartOfDarkness le 16 Mar 2006, 14:17, édité 1 fois.
-
HeartOfDarkness