Forums GAMERGEN

Sortie de Open PS2 Loader compatible Cobra USB

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sortie de Open PS2 Loader compatible Cobra USB

Message non lupar Icare74 » 18 Jan 2012, 03:06

Dragoon, je suis désolé mais il faut modifier la news car je résume:

-Ma PS3 est retro-compatible

-Je suis en CFW 3.55

-Je n'ai ni Cobra USB et Swap Magic

Et donc avec une ps3 retro le loader ne se lance pas car il demande le dongle Cobra!
Icare74 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Benoit
Pays: France

Message non lupar KaoutchouX » 18 Jan 2012, 08:13

Oui il faudrait modifié, une simple PS3 Retro en CF ne suffit pas, personnellement, la mienne est retro compatible et j'ai le swap magic 3.6, mais ça ne m’intéresse pas de cette façon, j'attends plutot que le Cobra soit décrypté et inclut dans un backup manager ou un CF, comme ca, mes vieux ISO PS2 direct dans le DD de la console et c'est parti! :D
KaoutchouX Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Near » 18 Jan 2012, 12:30

@Icare74 : Pourtant, Coveman explique bien que l'on n'a pas besoin de Swap Magic si on en custom firmware avec une console rétro-compatible.
Tu es sûr de bien avoir suivi le tutoriel du lien source ?

Qu'obtiens-tu comme erreur exactement ?

ps : Je veux bien modifier la news et préciser clairement qu'il faut un Swap Magic pour les console sans Cobra mais rétro-compatible. Mais il faut que je sois sûr de cette affirmation, je n'ai pas envie de modifier 100 fois la news.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar Icare74 » 18 Jan 2012, 13:38

@Temporylogin: Je suis allé lire sur different forum anglophone afin d'etre sure de moi, et dont celui de Tortuga-cove, et effectivement il faut ou un Dongle Cobra ou un Swap Magic.

Mon erreur était qu'un message me disait que le Cobra USB était requis.

De plus Coveman a noter dans sa news sur Tortuga: "Note: This only works with CobraUSB Dongle" et sur le forum: "nope Cobra USB is required to mount the iso (unless your PS3 plays copied PS2 discs)"

Voila!
Icare74 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Clavus » 18 Jan 2012, 18:57

Icare74 Wrote:Donc si j'ai bien compris, ayant une ps3 retro, je suis le tuto de la news et hopp je peux jouer a mes backups ps2?

Si oui c'est enfin ce que j'attendais depuis longtemps!!!

Je vais tester et je ferait part de mon experience.

EDIT: ne marche pas avec une ps3 retro sans dongle.... donc encore du hack pour faire du fric :(
Ca va encore le cobra usb se trouve pour une quarantaine d'euros c'est pas la mort non plus. Par contre j'ai trouver une liste de compatibilité et c'est pas super super pour l'instant.

Mais j'avoue que c'est assez fort, je n'aurais jamais penser cela possible. :)
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Icare74 » 18 Jan 2012, 19:08

C'est peut etre pas la mort mais bon emuler des jeux PS2 alors que la mienne est retro-compatible mouai.... je trouve cela moyen... surtout au vue de la compatibilité comme tu le dis ci bien.

La ou je ne comprends pas vraiment c'est pourquoi il n'y a rien pour PS3 retro?! Pour faire acheter le dongle absolument? ou parce qu'il y en a tellement peu que ca semble inutile... allez savoir
Icare74 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Clavus » 18 Jan 2012, 22:28

Pour les PS3 retro il y a une méthode avec le swap magic je crois bien. Enfin bon de toute façon avoir une PS2 reste la meilleure façon économique et sûr de pouvoir jouer à ses jeux PS2. C'est bien pour ça que j'ai toujours la mienne. :)
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news