Forums GAMERGEN

Sortie(s) du jour (09/03/10)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sortie(s) du jour (09/03/10)

Message non lupar preto91 » 09 Mar 2010, 21:02

Alors? 1eres impressions des heureux qui l'ont déja? :)
preto91 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: Grece

Message non lupar Chris Nerv » 09 Mar 2010, 21:42

Aïe aïe aïe, je viens de voir la pub pour le jeu et, comme à l'accoutumée, il n'y en a que pour Microsoft :(

Vous savez la fameuse annonce qui dit "Maintenant disponible sur Xbox 360"... Merci pour les autres :P
Image
Chris Nerv Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Suisse

Message non lupar Lyan53 » 09 Mar 2010, 22:30

Il deboite bien (avis tout ce qu'il y a de plus perso)

On va dire qu'au niveau de ce FF on reste plus proche du X que du XII surtout par rapport à l'avancement dans les lieux en fait mais coté rythme de jeu il est nettement moins passif que FFX , le X etait pas mal mais il etait quand même mou alors que là ça bouge vraiment bien n y'a un ryhtme relativement soutenu .

Sinon d'entrée de jeu on est dans l'action , bon ok le X aussi ça faisait ça mais là ça semble perdurer , même après qu'on avance alors que sur le X une fois arrivé au village de Yuna Lulu et Waka (dont j'ai zappé le nom) ça commençait déjà à être mou .

Bref y'a plus d'action mais en contre partie y'a pas de villes (enfin pas croisé pour l'instant) et c'est vrai que c'est un manque tout de même

Sinon côté graphismes , rien à dire le jeu est vraiment à la hauteur des espérances des joueurs, c'est beau , c'est esthetique , c'est varié , c'est grandiose , magistral , ça fait plaisir un FF en HD ;)

L'héroine principale , Lightning à une bonne personnalité bien Dark , ça fait plaiz aussi , pour moi c'est sans nulle doute la meilleure Héroine qu'on ait vu dans un FF depuis bien longtemps

Niveau scénar , je rentrerais pas dans les détails pour ne pas gâcher la surprise mais dès les premières heures de jeu le jeu fait déjà passer à travers différents sentiments propres à la série des FF (là ou pour d'autres opus il fallait attendre de très nombreuses heures) , bref côté scénar je pense qu'on va être servi ce qui nous changera du XII qui était assez lourd à la finale avec ses conflits politico-guerilla , celui là promet quand même bien plus mais bon on verra , difficile de dire ce qui va se passer pour l'instant .

Niveau personnages , les personnalités sont assez bien démarquées de l'un à l'autre et c'est pas pour nous déplaire , on les aime ou on les aime pas ça c'est un autre point mais ils ont de la personnalité dès le départ contrairement au XII encore une fois ou on se demande encore ce que certains perso font dans l'histoire comme le héros principal par ex ^^

Les nanas dans le jeu sont particulièrement attachantes , et Lightning une fois encore à vraiment beaucoup de charisme ce qui fait plaisir puisque le dernier , un certain Vaan avait le charisme d'un molusque O0

Ndlr > Lightning ça va être une grande histoire d'amour entre toi et moi (quoi laisser moi rêver un peu rhoooo ... )

Maintenant on attaque la partie combat du jeu , c'est simple , ils déboitent , le nouveau système d'ATB est super bien foutu , pas trop difficile a gérer puis les options spllémentaires qui viennent s'y ajouter au bout de quelques heures de jeu donnent un côté tactic non négligeable et assez rapide à prendre en main car tout est bien automatisé (ce qui n'empeche pas non plus de pouvoir gerer les trucs à sa sauce dans les cas précis) bref j'adhère totalement au système de combat , ils ont fait fort je pense et c'est encore que le début du jeu ^^

pour ce qui est de l'evolution des compétances , j'ai eu une grosse frayeur au début puisque les persos n'évoluent pas durant les premieres heures de jeu mais à partir d'un point preci l'option apparait et la c'est le bouquet , on se retrouve avec un pseudo spherier mais assez différent puisque je dirais qu'il ont reussi à marier le spherier de FFX avec le systeme des gambits du XII (enfin partiellement car il n'y a pas que ça non plus) , bon il est vrai que j'ai aps encore assez tâté cette partie là du jeu puisque faut plus voir à l'usage mais ça à l'air pas mal foutu du tout .

Autre point qui m'effrayait , en combat on ne controle que le leader d'une equipe dans les persos , les autres sont autogérés mais bon le systeme est tellement bien ficelé que ce n'est finalement plus reellement un point noir du jeu mais ça tourne presque à son avantage puisque justement c'est ce qui ajoute le bon coté tactic aux combats dont je parlais precedemment , mais ça vient seulement au bout de quelques heures de jeu pas au debut ;)

Bref pour ma part , le bilan est plutot positif pour ce FFXIII , pourtant avec tout ce qu'on en entendait dire , y'avait de quoi se poser des questions et finalement c'est pas aussi mauvais que ça ni aussi dramatique que ce qu'on en dit partout .

Bon je le repete , sans doute le jeu sera t'il pas mal lineaire un peu façon du X mais si ils gardent le rythme assez soutenu du jeu ça passera comme une lettre à la poste je pense , puis j'ai quand même pas mal entendu dire que c'est principalement les 20 premieres heures de jeu ou on avance dans l'histoire sans vraiment avoir de libertés mais qu'apres la donne change une fois sorti de Cocoon (la megalopole ou on est dès le debut)

Je regrette vraiment pas mon achat et même si au bout d'un moment je vais certainement avoir un gros manque au niveau des Villes absentes , ce FF reste un excellent jeu comme tous les FF d'ailleurs puis ils ont tous leurs qualités puis leurs défauts donc finalement celui-ci n'echappera pas non plus à la règle ;)

Bien entendu , je laisse les autres donner leurs impressions également car plusieurs avis valent mieux qu'un , on a pas tous les mêmes goût sen matière de JV ou de RPG ;)

Allez je vous laisse les djeunsses , moi je vais miam en coup de vent puis je retourne no lifer sur le jeu O0
Dernière édition par VIPBUL le 10 Mar 2010, 00:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Wii003 » 09 Mar 2010, 22:34

Acheter tout a l heure ;D

Message non lupar tupudupull » 09 Mar 2010, 23:53

ah? Il sort aujourd'hui? Je savais pas!! ;D
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
tupudupull Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: bertrand
Pays: galaxie lointaine

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news