Forums GAMERGEN

Soul Sacrifice : changement de date de sortie en vue ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Soul Sacrifice : changement de date de sortie en vue ?

Message non lupar Leb2dud2 » 31 Mar 2013, 20:52

Personnellement, je la trouve excellente(la console), rien que le bon technologique entre la PSP et la PSVita est extraordinaire.
Elle a peut être pas tous les jeux que vous voulez ou en grosse quantité, mais vous préférer le contenu ou la qualité ?
Je préfère avoir 2 bon jeux que 10 mauvais.

Encore une fois et c'est mon avis, je trouve qu'elle a énormément de jeu, la j'ai Sly Cooper et bientôt Soul Sacrifice, History Legends Of War et en septembre Killzone et peut être Dead Or Alive 5 +(je sais pas si j'aime), après je sais plus, mais ce n'ai que le début.

Pour mois la console a réussi la grande traversé du désert, on a qu'a regardé le Japon.
Après c'est vrai que si vous avez un choix restreint de jeu et que vous les terminé très vite, vous devez vraiment être en manque contrairement a moi et la je peux comprendre votre désarroi, mais vous étiez au courant au moment de l'achat de la console.

Les première mois années sont souvent les plus dure comme la console vient de sortir et donc ne peut pas avoir un catalogue conséquent contrairement aux console déjà bien implanté. Si en plus il y a une défiance des éditeurs pour ce nouveau support = manque de jeu... car forcément les acheteurs attendent des jeux et les editeurs des ventes de console, donc ça na s'arrange pas...
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon
Pays: France

Message non lupar _joy_ » 01 Avr 2013, 02:26

pomopop

'Perso, si je me prends une 3DS, les Mario y passent tous, Zelda Ocarina of Time, Luigi Mansion 2, Pokémon X/Y à sa sortie, et j'aurai déjà de quoi faire...'

Il est étrange de voir quelqu'un se dire mécontent du recyclage et des remake HD alors qu'il se dit attiré par des licences recyclées et un remake de remake qu'est Zelda OTT.

J'ajouterai qu'il est dommage de posséder la console si longtemps pour la revendre lorsqu'enfin des jeux débarquent : P4, Soulsacrifice, PO2, tearaway, toukiden, muramasa, Walking dead, killzone, dragonscrown... l'année 2013 s'annonce très riche (peut être un limbo, terraria et un machinarium, c'est quand même pas rien même si ce sont des adaptations, ça reste d'excellents jeux que tu ne retrouveras jamais sur une 3DS). Pour ma part, rien que la promesse de jouer en ligne des heures durant à un PSO 2 ou à un soulsacrifice dans mon lit m'enthousiasme, le online sur la 3DS c'est beaucoup trop bancale voir pas du tout intégré au software.

Entre ça et les quelques jeux que tu cites sur 3DS, je me dis qu'il vaut mieux finir l'année 2013 avec la psvita, que l'attente soit au moins récompensée.
_joy_ Gamer Débutant

Message non lupar Pierre Wilmart » 01 Avr 2013, 13:31

Kokof24 Wrote:@Pomopop : autant je te respecte pour tout le boulot (que tu as) abattu sur PsVitaGen (et PspGen), autant ta réponse ne fait que conforter mon propos initial! Je suis bien d'accord avec toi sur bcp de points (il y en a marre de se contenter des jeux PSN et autres compils + ou - pourries), autant je ne comprend pas ta position en tant que co-admin!
Vue ta "position" (co-admin) tu te dois de soutenir la console, non? ! Les critiques sont toujours la bienvenue, mais là, dire que tout ce que tu attends est de revendre ta console ...
Va faire le co-admin sur DsGen, si la PsVita ne t'intéresses plus! Il y a déjà suffisamment de personnes crachant sur cette superbe console qu'est la Vita (même si comme toi j'en attendais bcp +).
En gros, je suis ok sur le fond, mais pas sur la forme! (d'où mon "coup de gueule", vu que tu as, il me semble, quelques responsabilités).
Amicalement, bye!

Être co-admin ne m'oblige pas à dire Amen à tout ce que fait Sony, surtout s'ils flinguent une console qui a pourtant un très grand potentiel.
Être co-admin ne m'oblige pas à mentir sur mon ressenti en public...

D'ailleurs, je ne flingue pas la console, que j'adore, mais bien la stratégie de Sony, qui tue petit à petit la console, et personnellement je n'ai pas trop envie d'assister au massacre...

_joy_ Wrote:pomopop

'Perso, si je me prends une 3DS, les Mario y passent tous, Zelda Ocarina of Time, Luigi Mansion 2, Pokémon X/Y à sa sortie, et j'aurai déjà de quoi faire...'

Il est étrange de voir quelqu'un se dire mécontent du recyclage et des remake HD alors qu'il se dit attiré par des licences recyclées et un remake de remake qu'est Zelda OTT.

J'ajouterai qu'il est dommage de posséder la console si longtemps pour la revendre lorsqu'enfin des jeux débarquent : P4, Soulsacrifice, PO2, tearaway, toukiden, muramasa, Walking dead, killzone, dragonscrown... l'année 2013 s'annonce très riche (peut être un limbo, terraria et un machinarium, c'est quand même pas rien même si ce sont des adaptations, ça reste d'excellents jeux que tu ne retrouveras jamais sur une 3DS). Pour ma part, rien que la promesse de jouer en ligne des heures durant à un PSO 2 ou à un soulsacrifice dans mon lit m'enthousiasme, le online sur la 3DS c'est beaucoup trop bancale voir pas du tout intégré au software.

Entre ça et les quelques jeux que tu cites sur 3DS, je me dis qu'il vaut mieux finir l'année 2013 avec la psvita, que l'attente soit au moins récompensée.

1 : je ne suis pas contre les remakes/remastérisations. Je précisais juste que la PSVita a eu peu d'exclusivités de la part des éditeurs tiers par rapport à la 3DS, ce qui montre que Nintendo a bien leur soutien...
Pour le recyclage, j'avoue que c'est abusé sur Mario mais bon, je préfère ce recyclage à celui de Call of Duty :rolleyes

Pour la liste des titres PSVita que tu cites, de nouveau ça dépend de chacun, et seuls 3 titres que tu cites m’intéressent : Soul Sacrifice, TearAway (pas confirmé pour 2013) et PO2 (moins que les autres, et pas confirmé pour 2013). Je ne dis pas que les autres titres sont mauvais, juste qu'ils ne correspondent pas à mes gouts :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Message non lupar _joy_ » 01 Avr 2013, 19:45

On est donc d'accord sur un point : le catalogue 2013 de la psvita est abondant, ce n'est donc qu'une question de goûts, cette question il faut se la poser avant de s'orienter vers une console sony, si tu préfères mario je vois peu d'intérêt à favoriser l'achat d'une psvita avant une 3DS. Ton raisonnement était donc bancale dès le debut.

Pour ce qui est de call of duty je ne vois même pas l'intérêt de le citer tellement il est mauvais tout comme je me passerai de citer les pires bouses de la 3DS, tu les évites simplement.
_joy_ Gamer Débutant

Message non lupar SniperJay » 01 Avr 2013, 20:16

_joy_ Wrote:cette question il faut se la poser avant de s'orienter vers une console sony

ça c'est valable pour ceux qui veulent acheter une console maintenant, pas pour ceux qui l'ont acheté day one en toute confiance.
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Pierre Wilmart » 01 Avr 2013, 21:08

_joy_ Wrote:On est donc d'accord sur un point : le catalogue 2013 de la psvita est abondant, ce n'est donc qu'une question de goûts, cette question il faut se la poser avant de s'orienter vers une console sony, si tu préfères mario je vois peu d'intérêt à favoriser l'achat d'une psvita avant une 3DS. Ton raisonnement était donc bancale dès le debut.

Pour ce qui est de call of duty je ne vois même pas l'intérêt de le citer tellement il est mauvais tout comme je me passerai de citer les pires bouses de la 3DS, tu les évites simplement.

Abondant, oui au Japon (on sent d'ailleurs à la lecture de ta liste que tu dois t’intéresser aux jeux sortant en exclusivité là-bas, certains n'étant pas annoncés pour l'Europe et le style étant très japonais), mais pour l'Europe je reste d'avis que le nombre de grosses productions reste limité et que les titres que tu cites, hormis Killzone, Tearaway, Soul Sacrifice, n'auront pas un immense succès... Persona 4, par exemple, qui est déjà sorti, a réalisé en Europe et aux Etats-Unis moins de la moitié des performances réalisées Japon... (120 000 USA+Europe vs 260 000 Japon...).
Bref, soit tu aimes le style japonais mais à ce moment là tu es servi si tu n'as pas peur de l'import et que tu sais parler japonais, soit tu l'es moins et ça commence à coincer...

Après ça reste mon avis.

Pour le choix de la console, j'ai toujours été fan des licences Sony, et la surpuissance de la PSVita laissait rêveur, surtout quand Sony disait "Bon, on a une console surpuissante, conçue pour faciliter le travail des développeurs, qui nous soutiennent à fond". Ressortir ça, en ce 1er avril, c'est un peu bizarre :cheesy
Le line-up de départ et les jeux devant arriver dans les mois suivants (Uncharted, Gravity Rush surtout), avaient fini de me convaincre, surtout que j'espérais encore, naïvement, que Type-0 sortirait au moins en anglais sur le Store.
Mais après, quelques bons jeux sont sortis (LBP, AC3L), et le reste ce sont, pour beaucoup, des portages de jeux que je peux m'acheter sur PS3, donc je vois plus vraiment la nécessité de garder une console qui me servira pour 3 titres par an au maximum.

Pour la 3DS, je voulais m'acheter à sa sortie, mais 2/3 facteurs m'ont freiné : mes finances, la 3D que je ne voyais pas très bien (au final osef), et le line-up qui ne proposait rien de réjouissant jusqu'à Zelda. Bref, depuis les temps ont changé et son catalogue est très attrayant si tu es resté fan de l'univers de Nintendo.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Message non lupar Leb2dud2 » 01 Avr 2013, 21:16

Tu t'étonnes que Persona 4 fasse moins de vente chez nous, mais chez les JAP: traduit dans leur langue et pareil aux US contrairement a nous, donc forcément ça intéresse moins de monde comme moi.

Beaucoup de jeu même typiquement JAP auraient peut être du succès chez nous si ils arrivaient traduits.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar dodogeek » 02 Avr 2013, 21:36

Molto

Moi ces le contraire j'ai plein de jeux qui m'intéresse sur ma VITA et j'ai que 2 jeux sur ma 3DS exit les mario et ocarina of time. ( ocarina of time que j'ai fumer dans tout les sens ou les jeux de combat que je trouve injouable dessus)
Les autre jeux que trouve sois trop moche ou dénuer d’intérêt .
Preuve que les goût et les couleur ça ne ce discute pas et pour l'instant y a qu'un seul de mais 2 jeux qui m'a pas déçus.
Tu peut même me sortir kid icarus uprising je l'ai tester dans des tas de salon (des fois j'était même le seul sur les stand 3DS) et j’aime pas, pour moi il vaut pas le coup j'ai trouver la maniabilité horrible.

Et Mario 23 ans que j'y joue j'ai trouver aucune magie en testant les divers opus 3DS que j'ai tester dans les salon. Ces définitivement plus ma sauce.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Leb2dud2 » 02 Avr 2013, 21:58

C'est pas toi qui voulait la revendre une semaine après l'avoir acheté ?
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news