Forums GAMERGEN

SoulCalibur IV va squatter votre disque dur

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Re : SoulCalibur IV va squatter votre disque dur

Message non lupar chronoss2 » 10 Juil 2008, 11:47

EvilGost Wrote:Pas de problème, voici la liste des jeux ne nécessitant pas d'installation:

EvilGost Wrote:

Voilà,c fait

mais biensur qu'il y en a !! quasiment tous les premiers jeux ne demandent pas d'installation! c'est devenu à la mode fin 2007..
Virtua Tennis3 , F1, ratchet, uncharted...
il y en a qui demandent des installations mais c'est des installations de même pas 1Go
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Re : Re : SoulCalibur IV va squatter votre disque dur

Message non lupar rebelfr » 10 Juil 2008, 11:49

Clint008 Wrote:Deja vu dans la news des membres ;)

On est loin des 9 go de la rumeur, on va pas se plaindre :) enfin si quand meme quand on voit que sur Xbox il demande rien c est un peu n importe quoi >:(
je rappelle que la xbox comporte un lecteur DVD capable d'aller suffisament vite pour au moins egaler un jeu en partie installé sur le disk dur de la PS3 qui sert elle meme a palier la lenteur de lecture du Blu-Ray

et quand les devs font du multisupport, je ne pense pas que ca les amuse non plus de prevoir une installation sur disk pour la PS3 quand la xbox n'en a pas besoin....

des jeux sans install, il y en a... ce sont des jeux ou le chargement entre les niveaux n'est pas primordial...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : SoulCalibur IV va squatter votre disque dur

Message non lupar xbrain » 10 Juil 2008, 11:50

A mon avis c'est juste un "loupé" d'EvilGost, il le sait très bien qu'il y en a  ;)

Message non lupar Kyon » 10 Juil 2008, 11:50

Un disque dur ça coute plus grand chose de toute façon, et dans quelques années ça baissera encore de prix.
En cherchant un peu on peut trouver des DD 120 - 160 go pour une quarantaine d'euros, le prix d'un jeu psp, ou Wii.
Bref remplacer le disque dur ps3 est très accessible pour tous et c'est pas dur à faire en plus.
Kyon Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : Re : SoulCalibur IV va squatter votre disque dur

Message non lupar chronoss2 » 10 Juil 2008, 11:53

rebelfr Wrote:je rappelle que la xbox comporte un lecteur DVD capable d'aller suffisament vite pour au moins egaler un jeu en partie installé sur le disk dur de la PS3 qui sert elle meme a palier la lenteur de lecture du Blu-Ray

et quand les devs font du multisupport, je ne pense pas que ca les amuse non plus de prevoir une installation sur disk pour la PS3 quand la xbox n'en a pas besoin....

des jeux sans install, il y en a... ce sont des jeux ou le chargement entre les niveaux n'est pas primordial...

+1! c'est ça que les gens ignorent !
mais les temps de chargement c'est une autre histoire! Naughty Dog (qui en sont les champions) avaient dit que ça demande un travail supplémentaire de la part des developpeurs s'il veulent obtenir un jeu sans chargement (Jak & Daxter , Jak 2&3, uncharted..)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar xbrain » 10 Juil 2008, 11:57

Samoht Wrote:Un disque dur ça coute plus grand chose de toute façon, et dans quelques années ça baissera encore de prix.
En cherchant un peu on peut trouver des DD 120 - 160 go pour une quarantaine d'euros, le prix d'un jeu psp, ou Wii.
Bref remplacer le disque dur ps3 est très accessible pour tous et c'est pas dur à faire en plus.

Après une petite recherche rapide sur montgallet par exemple,
Samsung 120 Go  43 euros et 500 à 145 euros. Le soucis de la PS3, c'est la vitesse de rotation de 5400rpm qui risque de disparaitre au fur et à mesure pour privilégier des vitesses plus rapides. Les 5400 devenant plus rares seront plus chers... enfin c'est pas pour tout de suite.

Message non lupar Revolver Ocelot » 10 Juil 2008, 11:59

Vaut mieux investir direct dans un 250 go. Là au moins tu peut voir venir.
Revolver Ocelot Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar aliasjim2000 » 10 Juil 2008, 12:18

C'est devenu malheureusement une habitude chez les développeurs d'imposer une installation... :-\ avec un gain de chargement très discutable voir inexistant....

Même avec une 60go , on se sent rapidement à l'étroit...  :(
aliasjim2000 Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : SoulCalibur IV va squatter votre disque dur

Message non lupar xbrain » 10 Juil 2008, 12:22

aliasjim2000 Wrote:C'est devenu malheureusement une habitude chez les développeurs d'imposer une installation... :-\ avec un gain de chargement très discutable voir inexistant....

Même avec une 60go , on se sent rapidement à l'étroit...  :(

Je n'en doute pas, alors imagine les 40Go...

(petite aparté, là aussi sony devait savoir qu'il y aurait un maximum de jeux avec installation alors pourquoi proposer des consoles avec 60 ou 40 et même 20 d'ailleurs (je plains les possesseurs de 20Go...) !! vu les prix d'un disque dur 120 par exemple et les moyens financiers de sony ils auraient pu faire un effort ! :-\ )

Re : Re : Re : SoulCalibur IV va squatter votre disque dur

Message non lupar rebelfr » 10 Juil 2008, 12:37

xbrain Wrote:Je n'en doute pas, alors imagine les 40Go...

(petite aparté, là aussi sony devait savoir qu'il y aurait un maximum de jeux avec installation alors pourquoi proposer des consoles avec 60 ou 40 et même 20 d'ailleurs (je plains les possesseurs de 20Go...) !! vu les prix d'un disque dur 120 par exemple et les moyens financiers de sony ils auraient pu faire un effort ! :-\ )
[petite musique aux sonorités de manege de chevaux de bois en fond sonore]
et bis et bis et bis repetita ... si t'a la chance d'avoir une PS3 maintenant, et si nous avons, communauté PS3 la chance que les dev s'interressent enfin a nos 10 millions de ps3 dans le monde, c'est pas parceque personne n'a voulu acheter la 60Go, mais bien parceque tout le monde s'est rué sur la 40Go .....
(Fnac champs elysé, 00h01 le 23 Mars 2007 : 1 client !!)
[fin de la musque qui s'eteint doucement dans l'oubli insondable des memoires selectives de l'ame humaine]

edit : ce que j'essaye de dire, c'est que la PS3 puait tellemnt l'enorme flop chez sony qu'ils ont mis en place des solutions d'urgence pour pas perdre trop de pognon en cas de mega Flop !
Dernière édition par pono le 10 Juil 2008, 12:39, édité 1 fois.
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Ryutsuna » 10 Juil 2008, 12:46

Bon ça va 2.85GB, c'est raisonnable quand même faut pas abuser...

De toute manière , ces données ne servent que lorsqu'on se "sert" du jeu en question, et personnellement quand je joue à des jeux, c'est maxi deux "en même temps", pas à 10....
Donc à partir de là, je vois pas où est le problème dans le fait de supprimer les données d'un jeu auquel l'on ne joue plus, et de se retaper 15 min Grand Maximum d'installation de données , lorsque l'on a ,à nouveau, envie d'y jouer  ???

Les données du jeu sont séparés des "savegames" c'est déjà bien sincèrement  :)

Bon j'avoue que c'est partiellement mon porte monnaie qui me fait parler xD, j'ai pas envie de mettre des sous dans un DD, même si c'est pas si cher xD... Mais si on peut éviter de faire valser nos thunes, quitte à sacrifier 5 min (et encore, c'est une bonne occasion d'attraper un bouquin =) ), je dis oui moi =)

Ps: Et c'est pas 2.85GB qui m'empêcheront d'acheter SC4, ça c'est sur xD
Dernière édition par shinohamaru le 10 Juil 2008, 12:48, édité 1 fois.
Omnia dividit tragedia coram
Image
Amandum quae
Ryutsuna Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Royaume Uni

Message non lupar dogxz » 10 Juil 2008, 12:49

C'est là que je me dis que 40 Go, ça craint ....  ???

EvilGost : ta liste de jeux ne nécéssitant pas l'installation ne s'est pas affichée !
dogxz Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news